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[ TWINMOTION ] nouvelle version 2020.2 et direct link AC 24
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- libotonosLoquace
- Date d'inscription : 05/03/2014
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Points : 165
Localisation : aquae sextius
Emploi : Architecte
l'Add-on direct link Archicad 24 est disponible : https://www.unrealengine.com/en-US/twinmotion/plugins
Une mise à jour de Twinmotion arrive en 2020.2
....ENFIN......
Notes de publication Twinmotion 2020.2
Twinmotion 2020.2 est maintenant disponible.
10 août 2020•Knowledge
Twinmotion 2020.2 est maintenant disponible
Téléchargez la dernière version depuis le lanceur Epic Games
N'hésitez pas à lancer une discussion pour donner votre avis ou signaler un bug sur cette version.
Nouvelles fonctionnalités
Portes interactives et paramétriques
Nous avons ajouté une large gamme de nouvelles portes qui s'adapteront automatiquement (alignement et mise à l'échelle) aux ouvertures existantes et qui pourront être réglées pour s'ouvrir automatiquement en fonction de la proximité de la caméra et/ou des personnes
Objets d'animation
Les nouveaux objets d'animation vous permettent de lier n'importe quel objet à un widget de rotation ou de translation pour animer vos propres objets personnalisés tels que des portes, des fenêtres et des ascenseurs
Phasage plus simple et plus rapide
Nous avons ajouté un nouvel outil de phasage plus performant qui permet de créer plus rapidement et plus facilement des vidéos à phases avec les différentes étapes de votre projet de construction, ou de présenter différentes variantes de manière séquentielle
Eau plus réaliste
Nous avons amélioré la matière eau pour mieux refléter les changements de profondeur et augmenter la qualité du rendu
Pluie et flaques plus réalistes
La pluie générée par le système météo rend l'aspect des surfaces plus humide et forme des flaques plus réalistes
Meilleur matériau de voiture
Le matériau des carrosseries inclut une couche transparente à l'effet vernis sur la surface des voitures
Arbres d'Asie de l'Est
Nous avons ajouté 15 arbres originaires de Chine, du Japon et de Corée. Chaque arbre est décliné en quatre saisons et trois âges
Nouveaux engins de chantier
Certains engins de chantier ont été remplacés par des véhicules de meilleure qualité qui ont des rigs animés et vous permettent d'ajouter le logo de votre entreprise
Avions intelligents personnalisables
Nous avons ajouté de nouveaux avions que vous pouvez personnaliser avec votre logo et avec des couleurs pour différentes parties de l'avion. Par ailleurs, ces avions allument leurs feux quand il fait nuit
Importation de fichiers Datasmith
Nous avons ajouté un support pour l'importation de fichiers Datasmith
Mises à jour du support pour la version de Direct Link
Nous avons ajouté un support pour Archicad 24, Revit 2021, Rhino 7, RikCAD 10 et SketchUp Pro 2020
Correctifs Twinmotion
La rotation aléatoire n'était pas possible pour l'application du lierre en mode multidrop
L'importation d'un terrain supprimait les enfants sur le terrain actuel
La transition du LOD de certains pots de plantes était inexacte
La réfraction n'était pas disponible pour le matériau « Item Glass »
La ressource sonore n'était pas affectée par le paramètre de dimension
Après le chargement d'une texture personnalisée, les fenêtres de l'explorateur de fichiers ne s'ouvraient pas au même endroit
Le processus d'importation ne s'achevait pas lorsque Twinmotion n'avit pas le focus
De l'eau de pluie était présente quand il ne pleuvait pas
Le mode section cube ne traversait pas le matériel vidéo, le matériau en verre ou l'herbe
La copie des objets de particule ne fonctionnait pas
La normal map du matériau bois n'avait pratiquement aucun effet
À l'horizontale, l'objet de note disparaissait visuellement
La rotation de la caméra était extrêmement lente avec une manette
Les objets n'étaient pas sauvegardés lors du phasage après la réimportation
Le déplacement de la souris était incontrôlable lors de l'utilisation de Twinmotion à distance
Plantage lors de la clôture d'un projet comportant un outil de mesure
Le plug-in ARCHICAD ne pouvait pas être installé sur MacOS
Direct Link : une fenêtre popup d'erreur de synchronisation apparaissait même sur le bon projet
Un outil de mesure glissé et déposé depuis la librairie ne s'ancrait pas aux objets
La végétation peinte et dispersée n'était plus présente lors de la fusion avec une nouvelle scène, et le projet pouvait planter
Terrain peint : le gizmo disparaissait lors du changement de matériau
La lumière néon avait un paramètre de cycle de jour en double
Diffusion : l'herbe ne se diffusait pas si vous déplaciez l'objet
Les objets pouvaient être sélectionnés alors qu'ils étaient cachés dans le graph de scène
Decals : la réplique ne gardait pas l'image attribuée
VR : le niveau du sol était toujours incliné
Visibilité : en masquant le dossier parent, les enfants étaient automatiquement masqués lors de la réouverture
Manette : certains boutons ne fonctionnaient pas
Les plantes avec une nouvelle échelle attribuée lors du mode Média ne la conservaient pas au moment de la sauvegarde
Nous avons réglé certains problèmes de traduction
Correctifs Direct Link
Installateur retravaillé : nous avons ajouté un support pour l'installation locale et administrateur
Tous les Direct Links ont maintenant un programme de désinstallation intégré
La synchronisation pouvait rester bloquée à « Connexion à Twinmotion »
Problèmes connus
Le rendu clay sur la végétation ne respecte pas le masque Alpha
Remplacer objet : le menu « Plus d'options » (trois points) de l'objet ne fonctionne pas
Dans le dock de contexte, la zone de capture ne peut pas être redimensionnée
Les imports Datasmith sont mal orientés par rapport aux autres importations avec un décalage de 90°
Les sons de la bibliothèque ne sont pas joués dans les Presenters exportés
Gizmo : la contrainte sur deux axes pour la translation d'objets est rompue
Média : les vignettes de prévisualisation peuvent être noires ou transparentes lorsque le média dispose d'un filtre
Des artefacts peuvent apparaître en cas de smog nocturne
Plantage : glisser-déposer un terrain à partir de la librairie de l'utilisateur (terrains importés)
Presenter : le rendu des matériels vidéos n'apparaît pas dans la vignette média
Certians objets de feufeu n’ont pas le même aspect en cas de rotation sur l'axe Z
Sélectionner l'allemand comme langue entraîne l'arrondi des nombres décimaux
Les Paramètres de la caméra du mode Média sont parfois appliqués sur la caméra normale
MacOS : les vidéos exportées qui n'ont pas un format 2K ou 4K sur MacOS ont de mauvaises proportions
Japonais : la police est trop grande sur certaines parties de l'interface utilisateur
Exportation BCF : ne fonctionne pas sous MacOS
Objets d'animation : un centrage sur ces objets n'est pas possible lorsqu'ils sont vides
La vue de dessus n'est pas bien orientée
Chemin personnalisé : l'objet revient au point de départ après l'animation
Sortie vidéo : sous MacOS, un fichier temporaire est créé et non supprimé
Les lumières Twinmotion ne sont pas compatibles avec les fichiers IES asymétriques
La profondeur de champ n'a pas d'effet sur les objets de note
Les particules ne sont pas éclairées par les lumières de zone
Pas de centrage sur la couche de végétation
Plantage au démarrage de Twinmotion lorsque certains projets Unreal Engine sont présents sur la machine
Nous sommes conscients des problèmes présentés ci-dessus et nous travaillons activement à les résoudre lors de nos prochains correctifs.
Une mise à jour de Twinmotion arrive en 2020.2
....ENFIN......
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Portes interactives et paramétriques
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Objets d'animation
Les nouveaux objets d'animation vous permettent de lier n'importe quel objet à un widget de rotation ou de translation pour animer vos propres objets personnalisés tels que des portes, des fenêtres et des ascenseurs
Phasage plus simple et plus rapide
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Eau plus réaliste
Nous avons amélioré la matière eau pour mieux refléter les changements de profondeur et augmenter la qualité du rendu
Pluie et flaques plus réalistes
La pluie générée par le système météo rend l'aspect des surfaces plus humide et forme des flaques plus réalistes
Meilleur matériau de voiture
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Arbres d'Asie de l'Est
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Nouveaux engins de chantier
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Correctifs Twinmotion
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À l'horizontale, l'objet de note disparaissait visuellement
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Les objets n'étaient pas sauvegardés lors du phasage après la réimportation
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Direct Link : une fenêtre popup d'erreur de synchronisation apparaissait même sur le bon projet
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La végétation peinte et dispersée n'était plus présente lors de la fusion avec une nouvelle scène, et le projet pouvait planter
Terrain peint : le gizmo disparaissait lors du changement de matériau
La lumière néon avait un paramètre de cycle de jour en double
Diffusion : l'herbe ne se diffusait pas si vous déplaciez l'objet
Les objets pouvaient être sélectionnés alors qu'ils étaient cachés dans le graph de scène
Decals : la réplique ne gardait pas l'image attribuée
VR : le niveau du sol était toujours incliné
Visibilité : en masquant le dossier parent, les enfants étaient automatiquement masqués lors de la réouverture
Manette : certains boutons ne fonctionnaient pas
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Correctifs Direct Link
Installateur retravaillé : nous avons ajouté un support pour l'installation locale et administrateur
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Problèmes connus
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Remplacer objet : le menu « Plus d'options » (trois points) de l'objet ne fonctionne pas
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Gizmo : la contrainte sur deux axes pour la translation d'objets est rompue
Média : les vignettes de prévisualisation peuvent être noires ou transparentes lorsque le média dispose d'un filtre
Des artefacts peuvent apparaître en cas de smog nocturne
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Presenter : le rendu des matériels vidéos n'apparaît pas dans la vignette média
Certians objets de feufeu n’ont pas le même aspect en cas de rotation sur l'axe Z
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MacOS : les vidéos exportées qui n'ont pas un format 2K ou 4K sur MacOS ont de mauvaises proportions
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Objets d'animation : un centrage sur ces objets n'est pas possible lorsqu'ils sont vides
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Sortie vidéo : sous MacOS, un fichier temporaire est créé et non supprimé
Les lumières Twinmotion ne sont pas compatibles avec les fichiers IES asymétriques
La profondeur de champ n'a pas d'effet sur les objets de note
Les particules ne sont pas éclairées par les lumières de zone
Pas de centrage sur la couche de végétation
Plantage au démarrage de Twinmotion lorsque certains projets Unreal Engine sont présents sur la machine
Nous sommes conscients des problèmes présentés ci-dessus et nous travaillons activement à les résoudre lors de nos prochains correctifs.
tenrev aime ce message
C est cool toutes ces nouveautés, l ouverture et animation des portes ça manquait, a voir comment ça fonctionne
Et correction des bug j'espère que enfin ca va être plus fiable
Le principal c'est que ça évolue et que chaque fois le logiciel progresse
Et correction des bug j'espère que enfin ca va être plus fiable
Le principal c'est que ça évolue et que chaque fois le logiciel progresse
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
La qualité de l'eau top, et super depuis le temps que je l'attends il y aurait une timeline.... enfin pour pouvoir vraiment animer à un instant T
J ai pas mon pc donc je vais patienter avant mes premiers tests
J ai pas mon pc donc je vais patienter avant mes premiers tests
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- libotonosLoquace
- Date d'inscription : 05/03/2014
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Localisation : aquae sextius
Emploi : Architecte
pas mal de nouveautés...des arbres en plus (enfin) effectivement qualité de l'eau; les portes battantes et coulissantes animées.. etc
par contre, attention , ce n'est pas une mise à jour mais une toute nouvelle version qui s'installe en parallèle
d'ailleurs , les anciens historiques ont disparu et doivent être réimportés.
J'ai un bug d'install. du direct link archicad qui demande à être installé à chaque ouverture d'archicad
par contre, attention , ce n'est pas une mise à jour mais une toute nouvelle version qui s'installe en parallèle
d'ailleurs , les anciens historiques ont disparu et doivent être réimportés.
J'ai un bug d'install. du direct link archicad qui demande à être installé à chaque ouverture d'archicad
tenrev aime ce message
- libotonosLoquace
- Date d'inscription : 05/03/2014
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Emploi : Architecte
Bon vu sur les forums TM
je ne suis pas le seul
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- nenertNovice
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Hello, petit bug chez moi... j'ai du ré-installer Visual C++ pour faire tourner TM 2020.2 qui n'est pas une mise à jour mais bien une nouvelle version comme le dit libotonos.
Lien vers Visual C++ https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads
Lien vers Visual C++ https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads
tenrev aime ce message
Merci à vous pour les précisions, du coup, j ai changé le titre, pour mettre nouvelle version
Sinon, déjà au vu des premières réactions, nous ne sommes pas au bout de nos peines.....
Sinon, déjà au vu des premières réactions, nous ne sommes pas au bout de nos peines.....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- lionel ClaudeMoulin à parole
- Humeur : A FOND
Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 330
Points : 850
Age : 64
Localisation : NICE
Emploi : concepteur agenceur intérieur
Hello a tous
Pour ma part j'ai chargé et installé le plugin depuis le lien fournit et chaque fois que je lance SU 2019, j'ai un massage me disant qu'il y a une mise à jour est disponible..
Merci de votre aide
Pour ma part j'ai chargé et installé le plugin depuis le lien fournit et chaque fois que je lance SU 2019, j'ai un massage me disant qu'il y a une mise à jour est disponible..
Merci de votre aide
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1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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- lionel ClaudeMoulin à parole
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Age : 64
Localisation : NICE
Emploi : concepteur agenceur intérieur
Merci elle semble très douée
Elle fait toiletteuse également !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- libotonosLoquace
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Localisation : aquae sextius
Emploi : Architecte
ça n'a pas trainé
Correctif du dernier DIRECT LINK en préparation
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- libotonosLoquace
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Emploi : Architecte
!!ATTENTION!!! très gros plantage en exportant une image 4K depuis un fichier 2020.1 ouvert avec la 2020,2
de plus traces aléatoires flaschant l'image toutes 20 secondes
l'image est bien exportée mais il faut forcer le redémarrage de l'ordi (iMac Pro) pour re-accéder au bureau;
ci-joint traces flash sur l'image
EDIT:
ouf, ça ne se produit que sur ce fichier... ça fonctionne sur d'autres.....??? pas de flash et export en 4K okay
de plus traces aléatoires flaschant l'image toutes 20 secondes
l'image est bien exportée mais il faut forcer le redémarrage de l'ordi (iMac Pro) pour re-accéder au bureau;
ci-joint traces flash sur l'image
EDIT:
ouf, ça ne se produit que sur ce fichier... ça fonctionne sur d'autres.....??? pas de flash et export en 4K okay
- libotonosLoquace
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Emploi : Architecte
Enfin nouveau Direct link corrigé dispo pour Mac OS
tenrev aime ce message
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