Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14769 topics pour un total de : 175136 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17

» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52

» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1015% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1031% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1046% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c108% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c100% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c100% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 761
Points : 1292
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Lun 20 Fév 2023 - 9:26

Bonjour,
Lorsque l'on créé un objet, Twinmotion génère automatiquement une vignette pour l 'aperçu de l 'objet.
Je trouve la qualité de ces vignettes pas terrible, savez vous comment les remplacer?
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Captur68
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Fév 2023 - 10:27

@AK40Cess salut l'ami

je viens de regarder , de base ca n'est pas prévu , alors peut être que c'est possible de se le faire soit même , dans les dossiers de ressources il y a des fichiers tmi qui sont des bibliothèques accompagnés d'un fichier tml qui est un fichier qui décrit les chemins des bibliothèques , des aperçus etc...
et un sous dossier "thumbnails" avec les vignettes
si on arrive à comprendre la structure du fichier tml on peut reproduire la même chose dans le dossier utilisateur qui de base ne contient que le fichier tmi qui est ici

C:\Users\User\Documents\Twinmotion2023.1

mais bon trop de taf à faire à la main , dommage effectivement les vignettes ne sont pas fun ni parlantes

si j'y pense et à l'occasion je regarderai de plus prés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet 575088biblio3d

AK40Cess aime ce message

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 761
Points : 1292
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Lun 20 Fév 2023 - 11:28

Merci d'avoir jeter un œil.
Vraiment dommage car la qualité laisse vraiment à désirer, pour des plantes ça devient même compliqué de les reconnaître !

tenrev aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 20 Fév 2023 - 14:02

Je confirme aussi que ce n'est pas possible.
Il n'y a rien à faire hormis peut-etre l'inclinaison de l'objet.

J'avais aussi essayé de regarder au niveau des folders mais rien de bien concluant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 21 Fév 2023 - 6:28

Hello les amis

@AK40Cess @Coulou

J’ai posé la question à chatgpt

Début de réponse, pas trop le temps de m’en occuper pour le moment, mais je met de côté, j’y reviendrai

Code:
 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<AssetData>
  <AssetPath>./Custom_Library/Vignettes/</AssetPath>
  <AssetMap>
    <Asset Name="MyObject1" Type="Object">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyObject1.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyObject2" Type="Object">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyObject2.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyMaterial1" Type="Material">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyMaterial1.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyMaterial2" Type="Material">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyMaterial2.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
  </AssetMap>
</AssetData>

Dans cet exemple, vous devez mettre vos fichiers ".tmi" dans un dossier appelé "Custom_Library" et créer un sous-dossier appelé "Vignettes" pour stocker vos vignettes. Le chemin relatif vers ce dossier de vignettes est spécifié dans le noeud .

Ensuite, vous devez ajouter une entrée pour chaque élément de bibliothèque personnalisé que vous souhaitez inclure dans la liste des vignettes. Dans cet exemple, nous avons ajouté deux objets et deux matériaux, chacun ayant un nom unique et un type spécifié. Vous pouvez ajouter des entrées pour tous les types d'éléments de bibliothèque pris en charge par Twinmotion, tels que les textures, les effets sonores et les lumières.

Pour chaque entrée, vous devez spécifier le chemin relatif vers la vignette correspondante dans le noeud . Dans cet exemple, nous avons spécifié le chemin vers les fichiers ".png" qui portent le même nom que l'élément de bibliothèque correspondant.

N'oubliez pas que les noms de fichiers et les chemins relatifs doivent correspondre exactement à ceux de votre dossier de vignettes pour que cela fonctionne correctement. J'espère que cela vous aidera à créer des vignettes pour vos bibliothèques personnalisées dans Twinmotion.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet 575088biblio3d

Coulou aime ce message

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 761
Points : 1292
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 21 Fév 2023 - 10:48

Ça semble dépasser mes compétences...!!

tenrev aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum