Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14726 topics pour un total de : 174812 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Hier à 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 12 Avr 2024 - 9:51

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:20

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

Sondage

Chaine Twitch

 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1029% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1011% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c103% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c108% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c108% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c108% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1029% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c105% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 755
Points : 1283
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Lun 20 Fév 2023 - 9:26

Bonjour,
Lorsque l'on créé un objet, Twinmotion génère automatiquement une vignette pour l 'aperçu de l 'objet.
Je trouve la qualité de ces vignettes pas terrible, savez vous comment les remplacer?
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Captur68
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Fév 2023 - 10:27

@AK40Cess salut l'ami

je viens de regarder , de base ca n'est pas prévu , alors peut être que c'est possible de se le faire soit même , dans les dossiers de ressources il y a des fichiers tmi qui sont des bibliothèques accompagnés d'un fichier tml qui est un fichier qui décrit les chemins des bibliothèques , des aperçus etc...
et un sous dossier "thumbnails" avec les vignettes
si on arrive à comprendre la structure du fichier tml on peut reproduire la même chose dans le dossier utilisateur qui de base ne contient que le fichier tmi qui est ici

C:\Users\User\Documents\Twinmotion2023.1

mais bon trop de taf à faire à la main , dommage effectivement les vignettes ne sont pas fun ni parlantes

si j'y pense et à l'occasion je regarderai de plus prés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet 575088biblio3d

AK40Cess aime ce message

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 755
Points : 1283
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Lun 20 Fév 2023 - 11:28

Merci d'avoir jeter un œil.
Vraiment dommage car la qualité laisse vraiment à désirer, pour des plantes ça devient même compliqué de les reconnaître !

tenrev aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 20 Fév 2023 - 14:02

Je confirme aussi que ce n'est pas possible.
Il n'y a rien à faire hormis peut-etre l'inclinaison de l'objet.

J'avais aussi essayé de regarder au niveau des folders mais rien de bien concluant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 21 Fév 2023 - 6:28

Hello les amis

@AK40Cess @Coulou

J’ai posé la question à chatgpt

Début de réponse, pas trop le temps de m’en occuper pour le moment, mais je met de côté, j’y reviendrai

Code:
 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<AssetData>
  <AssetPath>./Custom_Library/Vignettes/</AssetPath>
  <AssetMap>
    <Asset Name="MyObject1" Type="Object">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyObject1.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyObject2" Type="Object">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyObject2.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyMaterial1" Type="Material">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyMaterial1.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyMaterial2" Type="Material">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyMaterial2.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
  </AssetMap>
</AssetData>

Dans cet exemple, vous devez mettre vos fichiers ".tmi" dans un dossier appelé "Custom_Library" et créer un sous-dossier appelé "Vignettes" pour stocker vos vignettes. Le chemin relatif vers ce dossier de vignettes est spécifié dans le noeud .

Ensuite, vous devez ajouter une entrée pour chaque élément de bibliothèque personnalisé que vous souhaitez inclure dans la liste des vignettes. Dans cet exemple, nous avons ajouté deux objets et deux matériaux, chacun ayant un nom unique et un type spécifié. Vous pouvez ajouter des entrées pour tous les types d'éléments de bibliothèque pris en charge par Twinmotion, tels que les textures, les effets sonores et les lumières.

Pour chaque entrée, vous devez spécifier le chemin relatif vers la vignette correspondante dans le noeud . Dans cet exemple, nous avons spécifié le chemin vers les fichiers ".png" qui portent le même nom que l'élément de bibliothèque correspondant.

N'oubliez pas que les noms de fichiers et les chemins relatifs doivent correspondre exactement à ceux de votre dossier de vignettes pour que cela fonctionne correctement. J'espère que cela vous aidera à créer des vignettes pour vos bibliothèques personnalisées dans Twinmotion.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet 575088biblio3d

Coulou aime ce message

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 755
Points : 1283
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 21 Fév 2023 - 10:48

Ça semble dépasser mes compétences...!!

tenrev aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum