Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14810 topics pour un total de : 175689 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab !
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 18:42

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par AK40Cess Aujourd'hui à 6:56

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par AK40Cess Aujourd'hui à 6:50

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Mer 2 Oct 2024 - 15:05

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Lun 30 Sep 2024 - 10:38

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1015% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1031% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1046% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c108% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c100% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c100% [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

[ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 822
Points : 1366
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Lun 20 Fév 2023 - 9:26

Bonjour,
Lorsque l'on créé un objet, Twinmotion génère automatiquement une vignette pour l 'aperçu de l 'objet.
Je trouve la qualité de ces vignettes pas terrible, savez vous comment les remplacer?
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Captur68
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Fév 2023 - 10:27

@AK40Cess salut l'ami

je viens de regarder , de base ca n'est pas prévu , alors peut être que c'est possible de se le faire soit même , dans les dossiers de ressources il y a des fichiers tmi qui sont des bibliothèques accompagnés d'un fichier tml qui est un fichier qui décrit les chemins des bibliothèques , des aperçus etc...
et un sous dossier "thumbnails" avec les vignettes
si on arrive à comprendre la structure du fichier tml on peut reproduire la même chose dans le dossier utilisateur qui de base ne contient que le fichier tmi qui est ici

C:\Users\User\Documents\Twinmotion2023.1

mais bon trop de taf à faire à la main , dommage effectivement les vignettes ne sont pas fun ni parlantes

si j'y pense et à l'occasion je regarderai de plus prés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet 575088biblio3d

AK40Cess aime ce message

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 822
Points : 1366
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Lun 20 Fév 2023 - 11:28

Merci d'avoir jeter un œil.
Vraiment dommage car la qualité laisse vraiment à désirer, pour des plantes ça devient même compliqué de les reconnaître !

tenrev aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9087
Points : 14141
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 20 Fév 2023 - 14:02

Je confirme aussi que ce n'est pas possible.
Il n'y a rien à faire hormis peut-etre l'inclinaison de l'objet.

J'avais aussi essayé de regarder au niveau des folders mais rien de bien concluant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 21 Fév 2023 - 6:28

Hello les amis

@AK40Cess @Coulou

J’ai posé la question à chatgpt

Début de réponse, pas trop le temps de m’en occuper pour le moment, mais je met de côté, j’y reviendrai

Code:
 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<AssetData>
  <AssetPath>./Custom_Library/Vignettes/</AssetPath>
  <AssetMap>
    <Asset Name="MyObject1" Type="Object">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyObject1.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyObject2" Type="Object">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyObject2.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyMaterial1" Type="Material">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyMaterial1.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyMaterial2" Type="Material">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyMaterial2.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
  </AssetMap>
</AssetData>

Dans cet exemple, vous devez mettre vos fichiers ".tmi" dans un dossier appelé "Custom_Library" et créer un sous-dossier appelé "Vignettes" pour stocker vos vignettes. Le chemin relatif vers ce dossier de vignettes est spécifié dans le noeud .

Ensuite, vous devez ajouter une entrée pour chaque élément de bibliothèque personnalisé que vous souhaitez inclure dans la liste des vignettes. Dans cet exemple, nous avons ajouté deux objets et deux matériaux, chacun ayant un nom unique et un type spécifié. Vous pouvez ajouter des entrées pour tous les types d'éléments de bibliothèque pris en charge par Twinmotion, tels que les textures, les effets sonores et les lumières.

Pour chaque entrée, vous devez spécifier le chemin relatif vers la vignette correspondante dans le noeud . Dans cet exemple, nous avons spécifié le chemin vers les fichiers ".png" qui portent le même nom que l'élément de bibliothèque correspondant.

N'oubliez pas que les noms de fichiers et les chemins relatifs doivent correspondre exactement à ceux de votre dossier de vignettes pour que cela fonctionne correctement. J'espère que cela vous aidera à créer des vignettes pour vos bibliothèques personnalisées dans Twinmotion.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet 575088biblio3d

Coulou aime ce message

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 822
Points : 1366
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 21 Fév 2023 - 10:48

Ça semble dépasser mes compétences...!!

tenrev aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum