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[ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj
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- yannickniortV.I.P.
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Emploi : dessinateur/métreur boxe
bonjour
J'ai testé des import d'objets pris sur des sites d'objets gratuits
par contre Twinmotion me demande d'importer les textures manquantes je suis le chemin jusqu'au dossier et là dans le dossier ça apparait comme vide
Comment faire pour importer des objets propres ?
je n' ai pas ce soucis avec les objets .skp juste à changer les textures pour mettre des textures Twinmotion plus réalistes et à enregistrer comme objet
Merci d'avance
J'ai testé des import d'objets pris sur des sites d'objets gratuits
par contre Twinmotion me demande d'importer les textures manquantes je suis le chemin jusqu'au dossier et là dans le dossier ça apparait comme vide
Comment faire pour importer des objets propres ?
je n' ai pas ce soucis avec les objets .skp juste à changer les textures pour mettre des textures Twinmotion plus réalistes et à enregistrer comme objet
Merci d'avance
Pour les fichiers OBJ, normalement il y a un 2ème fichier ".mtl" qui donne la texture / matériau
Si celui-ci est absent je suppose que twinmotion donne un matériau par défaut...
Si celui-ci est absent je suppose que twinmotion donne un matériau par défaut...
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- yannickniortV.I.P.
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Emploi : dessinateur/métreur boxe
bonjour
En effet je ne vois pas ce fichier ....
je vais essayer en passant par sketchup
Merci bien
En effet je ne vois pas ce fichier ....
je vais essayer en passant par sketchup
Merci bien
yannickniort a écrit:bonjour
J'ai testé des import d'objets pris sur des sites d'objets gratuits
par contre Twinmotion me demande d'importer les textures manquantes je suis le chemin jusqu'au dossier et là dans le dossier ça apparait comme vide
Comment faire pour importer des objets propres ?
je n' ai pas ce soucis avec les objets .skp juste à changer les textures pour mettre des textures Twinmotion plus réalistes et à enregistrer comme objet
Merci d'avance
si tu veux mettre les shaders(matériaux) de twinmotion tu les glisses sur ton objet , c'est pas grave si il n'y a pas de textures à la base !!!
ne pas confondre les shaders qui sont composés de plusieurs textures et de fonctions procédurales et une texture de base
une fois que tu auras les shaders mis en place tu enregistres ton objets dans ta bibliothèque utilisateur
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- yannickniortV.I.P.
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merci TENREV
en fait si tu veux c'est que sur certains objets par exemple une voiture de course , il y a pleins de stickers etc....
ce qui rend l' objet beaucoup plus sympathique ....
Peux t-on redimensionner un objet importer ?
je n' y arrive pas ?
en fait si tu veux c'est que sur certains objets par exemple une voiture de course , il y a pleins de stickers etc....
ce qui rend l' objet beaucoup plus sympathique ....
Peux t-on redimensionner un objet importer ?
je n' y arrive pas ?
- ogiAdministrateurs
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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yannickniort a écrit:merci TENREV
en fait si tu veux c'est que sur certains objets par exemple une voiture de course , il y a pleins de stickers etc....
ce qui rend l' objet beaucoup plus sympathique ....
Peux t-on redimensionner un objet importer ?
je n' y arrive pas ?
donc effectivement il faut avoir les textures , peux tu donner le lien du véhicule en question je ferai un essai
ogi a écrit:Le bouton "echelle" est bien caché
bien caché ...bien caché
il faut connaitre les raccourcis claviers (pavé numérique)
4 - déplacement
5 - rotation
6 - échelle
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par contre attention il faut faire une échelle uniforme donc pour le faire manuellement il faut cliquer le carré central et étirer
pour le faire selon un facteur d'échelle , il faut approcher la souris du carré central et voir apparaitre une boite de texte , pour agrandir donner un facteur supérieur à 1
pour rétrécir un facteur entre 0 et 1
pour le faire selon un facteur d'échelle , il faut approcher la souris du carré central et voir apparaitre une boite de texte , pour agrandir donner un facteur supérieur à 1
pour rétrécir un facteur entre 0 et 1
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Emploi : dessinateur/métreur boxe
merci
le soucis c'est que lorsque l' on importe un objet comme ça il est composé de plusieurs éléments, beaucoup même
les 3 raccourcis ne vont proposer que le déplacement et la rotation...pas le redimensionnement de l' objet dans son entier.....par contre là par exemple je peux redimensionner la carrosserie mais pas le reste de la voiture...
Si je mets dans le projet un objet TWINMOTION de base il est composé en bloc mais l'objet que j' ai créé à partir d'un import d'objet du net est composé de plein de sous éléments mais ne forme pas un bloc même une fois enregistré en tant qu' objet utilisateur
le soucis c'est que lorsque l' on importe un objet comme ça il est composé de plusieurs éléments, beaucoup même
les 3 raccourcis ne vont proposer que le déplacement et la rotation...pas le redimensionnement de l' objet dans son entier.....par contre là par exemple je peux redimensionner la carrosserie mais pas le reste de la voiture...
Si je mets dans le projet un objet TWINMOTION de base il est composé en bloc mais l'objet que j' ai créé à partir d'un import d'objet du net est composé de plein de sous éléments mais ne forme pas un bloc même une fois enregistré en tant qu' objet utilisateur
yannickniort a écrit:merci
Si je mets dans le projet un objet TWINMOTION de base il est composé en bloc mais l'objet que j' ai créé à partir d'un import d'objet du net est composé de plein de sous éléments mais ne forme pas un bloc même une fois enregistré en tant qu' objet utilisateur
lors de l'import , dans options puis fusionner , tu choisis fusionner tout , normalement l'objet est groupé tu pourras le déplacer et lui donner une échelle uniforme de tout l'ensemble
et tu devrais aussi pouvoir attribuer ensuite des matières sur les différents objets
sinon , tu ne veux vraiment pas me donner le lien de ton objet ??? je pourrais te dire si il fonctionne ou pas
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oui je t'envoie le lien
je viens de trouver un site au top j' ai enregistré 4 personnages pour commencer , gratuits et on a les textures , la bonne taille, la bonne origine etc....
je te mets le lien aussi
voir image en pièce jointe pour la qualité
https://i.servimg.com/u/f44/17/52/09/30/captur13.jpg
lien du site où j' ai chopé les personnages
https://renderpeople.com/free-3d-people/
lien du site où j arrive pas à importer avec les textures , je t' ai mis directement la page où tu as la nsx avec plein de décalcos
https://fr.3dexport.com/free-3d-models?page=10
je viens de trouver un site au top j' ai enregistré 4 personnages pour commencer , gratuits et on a les textures , la bonne taille, la bonne origine etc....
je te mets le lien aussi
voir image en pièce jointe pour la qualité
https://i.servimg.com/u/f44/17/52/09/30/captur13.jpg
lien du site où j' ai chopé les personnages
https://renderpeople.com/free-3d-people/
lien du site où j arrive pas à importer avec les textures , je t' ai mis directement la page où tu as la nsx avec plein de décalcos
https://fr.3dexport.com/free-3d-models?page=10
j'ai fais un test avec un obj que j'avais et en même temps j'ai enregistré mon test en temps réel et envoyé sur youtube ca fonctionne ...
a+
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je viens de regarder ton lien pourquoi tu prends le obj alors que c'est le fbx le meilleur format qui puisse exister , il récupère tout , la géométrie , les textures , même les animations pour certains logiciels
et surtout twinmotion ouvre du fbx
et surtout twinmotion ouvre du fbx
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du coup je me suis inscrit , mais les textures ne semblent pas présente , j'ai essayé en fbx en keyshot , en 3ds max , pour tous les cas de figure textures absentes !!!!!
donc quand ils disent avec les textures et matériaux ?????
a+
donc quand ils disent avec les textures et matériaux ?????
a+
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OUI le site avec les personnages impeccable mais l' autre je n' arrive pas à trouver comment faire après je suis pas un expert du tout
Les textures sont absentes tout simplement
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Bonjour
J' ai essayé de passer d' Artlantis à TWINMOTION en enregistrant sous format skp. obj une moto et impossible d' importer.... quelqu' un à tester ?
J' ai essayé de passer d' Artlantis à TWINMOTION en enregistrant sous format skp. obj une moto et impossible d' importer.... quelqu' un à tester ?
yannickniort a écrit:Bonjour
J' ai essayé de passer d' Artlantis à TWINMOTION en enregistrant sous format skp. obj une moto et impossible d' importer.... quelqu' un à tester ?
pourquoi , tu passes les fichiers en skp et obj alors que twinmotion ouvre tout simplement les fichier artlantis atla !!!
essayes d'importer un fichier atla , ca devrait fonctionner , twinmotion a été amélioré et développé par abvent l'éditeur d'artlantis, donc il y a une bonne compatibilité à l'heure actuelle , après je ne sais pas si cela va durer vu que twinmotion appartient désormais à Epic
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Bonjour TENREV, j' ai oublié de précisé que 'j ai commencé par enregistrer sous en .tma en que justement ça ne marchait pas
Si quelqu'un veux tester je suis preneur j' ai peut être mal fait la manip mais quand j'essaie d'ouvrir ou d'importer ça plante directement en .tma
Si quelqu'un veux tester je suis preneur j' ai peut être mal fait la manip mais quand j'essaie d'ouvrir ou d'importer ça plante directement en .tma
twinmotion ouvre les fichiers atla
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je viens de faire l'essai j'ai importé le scooter présent dans les objets artlantis au format atla et je l'ai ouvert sans probléme dans twinmotion
du coup petite anim ...le tout réalisé en 15 mn avec la mise en ligne sur youtube , twinmotion c'est hyper productif
du coup petite anim ...le tout réalisé en 15 mn avec la mise en ligne sur youtube , twinmotion c'est hyper productif
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1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
yannickniort a écrit:Bonjour TENREV, j' ai oublié de précisé que 'j ai commencé par enregistrer sous en .tma en que justement ça ne marchait pas
Si quelqu'un veux tester je suis preneur j' ai peut être mal fait la manip mais quand j'essaie d'ouvrir ou d'importer ça plante directement en .tma
je viens de faire un essai j'ai enregistré en tma , puis importé dans TM (si tu fais ouvrir , ça plante ) et ça fonctionne bien , ci dessous une scène d'éléments 100% artlantis (la maison , les arbres et l'herbe )
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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