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Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 8:01

bonjour
J'ai testé des import d'objets pris sur des sites d'objets gratuits
par contre Twinmotion me demande d'importer les textures manquantes je suis le chemin jusqu'au dossier et là dans le dossier ça apparait comme vide
Comment faire pour importer des objets propres ?
je n' ai pas ce soucis avec les objets .skp juste à changer les textures pour mettre des textures Twinmotion plus réalistes et à enregistrer comme objet
Merci d'avance
Pilou
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MessagePilou Jeu 1 Aoû 2019 - 9:39

Pour les fichiers OBJ, normalement il y a un 2ème fichier ".mtl" qui donne la texture / matériau
Si celui-ci est absent je suppose que twinmotion donne un matériau par défaut...

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Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 10:01

bonjour
En effet je ne vois pas ce fichier ....
je vais essayer en passant par sketchup
Merci bien
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Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour
J'ai testé des import d'objets pris sur des sites d'objets gratuits
par contre Twinmotion me demande d'importer les textures  manquantes je suis le chemin jusqu'au dossier et là dans le dossier ça apparait comme vide
Comment faire pour importer des objets propres ?
je n' ai pas ce soucis avec les objets .skp juste à changer les textures pour mettre des textures Twinmotion plus réalistes et à enregistrer comme objet
Merci d'avance

si tu veux mettre les shaders(matériaux) de twinmotion tu les glisses sur ton objet , c'est pas grave si il n'y a pas de textures à la base !!!
ne pas confondre les shaders qui sont composés de plusieurs textures et de fonctions procédurales et une texture de base

une fois que tu auras les shaders mis en place tu enregistres ton objets dans ta bibliothèque utilisateur

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Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 11:47

merci TENREV
en fait si tu veux c'est que sur certains objets par exemple une voiture de course , il y a pleins de stickers etc....
ce qui rend l' objet beaucoup plus sympathique ....
Peux t-on redimensionner un objet importer ?
je n' y arrive pas ?
ogi
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Messageogi Jeu 1 Aoû 2019 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Peux t-on redimensionner un objet importé ?
je n' y arrive pas ?
Salut Yannick clindoeil
Le bouton "echelle" est bien caché, laisses appuyé sur l'icone "deplacement" et tu pourras choisir Echelle/rotation ou Déplacement clindoeil
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Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci TENREV
en fait si tu veux c'est que sur certains objets par exemple une voiture de course , il y a pleins de stickers etc....
ce qui rend l' objet beaucoup plus sympathique ....
Peux t-on redimensionner un objet importer ?
je n' y arrive pas ?

donc effectivement il faut avoir les textures , peux tu donner le lien du véhicule en question je ferai un essai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le bouton "echelle" est bien caché

bien caché ...bien caché mdr5

il faut connaitre les raccourcis claviers (pavé numérique)
4 - déplacement
5 - rotation
6 - échelle

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Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 15:42

par contre attention il faut faire une échelle uniforme donc pour le faire manuellement il faut cliquer le carré central et étirer

pour le faire selon un facteur d'échelle , il faut approcher la souris du carré central et voir apparaitre une boite de texte , pour agrandir donner un facteur supérieur à 1
pour rétrécir un facteur entre 0 et 1

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Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 17:07

merci
le soucis c'est que lorsque l' on importe un objet comme ça il est composé de plusieurs éléments, beaucoup même
les 3 raccourcis ne vont proposer que le déplacement et la rotation...pas le redimensionnement de l' objet dans son entier.....par contre là par exemple je peux redimensionner la carrosserie mais pas le reste de la voiture...
Si je mets dans le projet un objet TWINMOTION de base il est composé en bloc mais l'objet que j' ai créé à partir d'un import d'objet du net est composé de plein de sous éléments mais ne forme pas un bloc même une fois enregistré en tant qu' objet utilisateur
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Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci
Si je mets dans le projet un objet TWINMOTION de base il est composé en bloc mais l'objet que j' ai créé à partir d'un import d'objet du net est composé de plein de sous éléments mais ne forme pas un bloc même une fois enregistré en tant qu' objet utilisateur

lors de l'import , dans options puis fusionner , tu choisis fusionner tout , normalement l'objet est groupé tu pourras le déplacer et lui donner une échelle uniforme de tout l'ensemble
et tu devrais aussi pouvoir attribuer ensuite des matières sur les différents objets

sinon , tu ne veux vraiment pas me donner le lien de ton objet ??? je pourrais te dire si il fonctionne ou pas rigole

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Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 18:11

oui je t'envoie le lien
je viens de trouver un site au top j' ai enregistré 4 personnages pour commencer , gratuits et on a les textures , la bonne taille, la bonne origine etc....
je te mets le lien aussi
voir image en pièce jointe pour la qualité
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lien du site où j' ai chopé les personnages
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lien du site où j arrive pas à importer avec les textures , je t' ai mis directement la page où tu as la nsx avec plein de décalcos
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Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 18:12

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Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 18:13

j'ai fais un test avec un obj que j'avais et en même temps j'ai enregistré mon test en temps réel et envoyé sur youtube ca fonctionne ...



a+

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Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 18:17

je viens de regarder ton lien pourquoi tu prends le obj alors que c'est le fbx le meilleur format qui puisse exister , il récupère tout , la géométrie , les textures , même les animations pour certains logiciels

et surtout twinmotion ouvre du fbx

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Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 18:30

du coup je me suis inscrit , mais les textures ne semblent pas présente , j'ai essayé en fbx en keyshot , en 3ds max , pour tous les cas de figure textures absentes !!!!!
donc quand ils disent avec les textures et matériaux ?????

a+

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Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 18:38

OUI le site avec les personnages impeccable mais l' autre je n' arrive pas à trouver comment faire après je suis pas un expert du tout
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Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 19:09

Les textures sont absentes tout simplement

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Messageyannickniort Ven 2 Aoû 2019 - 7:42

Bonjour
J' ai essayé de passer d' Artlantis à TWINMOTION en enregistrant sous format skp. obj une moto et impossible d' importer.... quelqu' un à tester ?
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Messagetenrev Ven 2 Aoû 2019 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
J' ai essayé de passer d' Artlantis à  TWINMOTION en enregistrant sous format skp.   obj  une moto et impossible d' importer.... quelqu' un à  tester ?

pourquoi , tu passes les fichiers en skp et obj alors que twinmotion ouvre tout simplement les fichier artlantis atla !!!
essayes d'importer un fichier atla , ca devrait fonctionner , twinmotion a été amélioré et développé par abvent l'éditeur d'artlantis, donc il y a une bonne compatibilité à l'heure actuelle , après je ne sais pas si cela va durer vu que twinmotion appartient désormais à Epic

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Messageyannickniort Ven 2 Aoû 2019 - 10:50

Bonjour TENREV, j' ai oublié de précisé que 'j ai commencé par enregistrer sous en .tma en que justement ça ne marchait pas
Si quelqu'un veux tester je suis preneur j' ai peut être mal fait la manip mais quand j'essaie d'ouvrir ou d'importer ça plante directement en .tma
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Messagetenrev Ven 2 Aoû 2019 - 10:56

twinmotion ouvre les fichiers atla

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Messagetenrev Ven 2 Aoû 2019 - 11:39

je viens de faire l'essai j'ai importé le scooter présent dans les objets artlantis au format atla et je l'ai ouvert sans probléme dans twinmotion
du coup petite anim ...le tout réalisé en 15 mn avec la mise en ligne sur youtube , twinmotion c'est hyper productif bien rigole


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Messagetenrev Ven 2 Aoû 2019 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour TENREV, j' ai oublié de précisé que 'j ai commencé par enregistrer sous en  .tma en que justement ça ne marchait pas
Si quelqu'un veux tester je suis preneur j' ai peut être mal fait la manip mais quand j'essaie d'ouvrir ou  d'importer ça plante directement en .tma

je viens de faire un essai j'ai enregistré en tma , puis importé dans TM (si tu fais ouvrir , ça plante ) et ça fonctionne bien , ci dessous une scène d'éléments 100% artlantis (la maison , les arbres et l'herbe )

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