Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Hier à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar 2024 - 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar 2024 - 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c1029% [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c1011% [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c103% [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c108% [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c108% [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c108% [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c1029% [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c105% [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1308
Points : 2685
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 8:01

bonjour
J'ai testé des import d'objets pris sur des sites d'objets gratuits
par contre Twinmotion me demande d'importer les textures manquantes je suis le chemin jusqu'au dossier et là dans le dossier ça apparait comme vide
Comment faire pour importer des objets propres ?
je n' ai pas ce soucis avec les objets .skp juste à changer les textures pour mettre des textures Twinmotion plus réalistes et à enregistrer comme objet
Merci d'avance
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 1 Aoû 2019 - 9:39

Pour les fichiers OBJ, normalement il y a un 2ème fichier ".mtl" qui donne la texture / matériau
Si celui-ci est absent je suppose que twinmotion donne un matériau par défaut...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1308
Points : 2685
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 10:01

bonjour
En effet je ne vois pas ce fichier ....
je vais essayer en passant par sketchup
Merci bien
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 10:14

yannickniort a écrit:bonjour
J'ai testé des import d'objets pris sur des sites d'objets gratuits
par contre Twinmotion me demande d'importer les textures  manquantes je suis le chemin jusqu'au dossier et là dans le dossier ça apparait comme vide
Comment faire pour importer des objets propres ?
je n' ai pas ce soucis avec les objets .skp juste à changer les textures pour mettre des textures Twinmotion plus réalistes et à enregistrer comme objet
Merci d'avance

si tu veux mettre les shaders(matériaux) de twinmotion tu les glisses sur ton objet , c'est pas grave si il n'y a pas de textures à la base !!!
ne pas confondre les shaders qui sont composés de plusieurs textures et de fonctions procédurales et une texture de base

une fois que tu auras les shaders mis en place tu enregistres ton objets dans ta bibliothèque utilisateur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1308
Points : 2685
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 11:47

merci TENREV
en fait si tu veux c'est que sur certains objets par exemple une voiture de course , il y a pleins de stickers etc....
ce qui rend l' objet beaucoup plus sympathique ....
Peux t-on redimensionner un objet importer ?
je n' y arrive pas ?
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 1 Aoû 2019 - 12:09

yannickniort a écrit:
Peux t-on redimensionner un objet importé ?
je n' y arrive pas ?
Salut Yannick clindoeil
Le bouton "echelle" est bien caché, laisses appuyé sur l'icone "deplacement" et tu pourras choisir Echelle/rotation ou Déplacement clindoeil
 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Bouton10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 15:38

yannickniort a écrit:merci TENREV
en fait si tu veux c'est que sur certains objets par exemple une voiture de course , il y a pleins de stickers etc....
ce qui rend l' objet beaucoup plus sympathique ....
Peux t-on redimensionner un objet importer ?
je n' y arrive pas ?

donc effectivement il faut avoir les textures , peux tu donner le lien du véhicule en question je ferai un essai

ogi a écrit:Le bouton "echelle" est bien caché

bien caché ...bien caché mdr5

il faut connaitre les raccourcis claviers (pavé numérique)
4 - déplacement
5 - rotation
6 - échelle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 15:42

par contre attention il faut faire une échelle uniforme donc pour le faire manuellement il faut cliquer le carré central et étirer

pour le faire selon un facteur d'échelle , il faut approcher la souris du carré central et voir apparaitre une boite de texte , pour agrandir donner un facteur supérieur à 1
pour rétrécir un facteur entre 0 et 1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1308
Points : 2685
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 17:07

merci
le soucis c'est que lorsque l' on importe un objet comme ça il est composé de plusieurs éléments, beaucoup même
les 3 raccourcis ne vont proposer que le déplacement et la rotation...pas le redimensionnement de l' objet dans son entier.....par contre là par exemple je peux redimensionner la carrosserie mais pas le reste de la voiture...
Si je mets dans le projet un objet TWINMOTION de base il est composé en bloc mais l'objet que j' ai créé à partir d'un import d'objet du net est composé de plein de sous éléments mais ne forme pas un bloc même une fois enregistré en tant qu' objet utilisateur
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 17:47

yannickniort a écrit:merci
Si je mets dans le projet un objet TWINMOTION de base il est composé en bloc mais l'objet que j' ai créé à partir d'un import d'objet du net est composé de plein de sous éléments mais ne forme pas un bloc même une fois enregistré en tant qu' objet utilisateur

lors de l'import , dans options puis fusionner , tu choisis fusionner tout , normalement l'objet est groupé tu pourras le déplacer et lui donner une échelle uniforme de tout l'ensemble
et tu devrais aussi pouvoir attribuer ensuite des matières sur les différents objets

sinon , tu ne veux vraiment pas me donner le lien de ton objet ??? je pourrais te dire si il fonctionne ou pas rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1308
Points : 2685
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 18:11

oui je t'envoie le lien
je viens de trouver un site au top j' ai enregistré 4 personnages pour commencer , gratuits et on a les textures , la bonne taille, la bonne origine etc....
je te mets le lien aussi
voir image en pièce jointe pour la qualité
https://i.servimg.com/u/f44/17/52/09/30/captur13.jpg

lien du site où j' ai chopé les personnages
https://renderpeople.com/free-3d-people/

lien du site où j arrive pas à importer avec les textures , je t' ai mis directement la page où tu as la nsx avec plein de décalcos
https://fr.3dexport.com/free-3d-models?page=10
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1308
Points : 2685
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 18:12

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Captur14
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 18:13

j'ai fais un test avec un obj que j'avais et en même temps j'ai enregistré mon test en temps réel et envoyé sur youtube ca fonctionne ...



a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 18:17

je viens de regarder ton lien pourquoi tu prends le obj alors que c'est le fbx le meilleur format qui puisse exister , il récupère tout , la géométrie , les textures , même les animations pour certains logiciels

et surtout twinmotion ouvre du fbx

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 18:30

du coup je me suis inscrit , mais les textures ne semblent pas présente , j'ai essayé en fbx en keyshot , en 3ds max , pour tous les cas de figure textures absentes !!!!!
donc quand ils disent avec les textures et matériaux ?????

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1308
Points : 2685
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 1 Aoû 2019 - 18:38

OUI le site avec les personnages impeccable mais l' autre je n' arrive pas à trouver comment faire après je suis pas un expert du tout
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 1 Aoû 2019 - 19:09

Les textures sont absentes tout simplement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1308
Points : 2685
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 2 Aoû 2019 - 7:42

Bonjour
J' ai essayé de passer d' Artlantis à TWINMOTION en enregistrant sous format skp. obj une moto et impossible d' importer.... quelqu' un à tester ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 2 Aoû 2019 - 10:14

yannickniort a écrit:Bonjour
J' ai essayé de passer d' Artlantis à  TWINMOTION en enregistrant sous format skp.   obj  une moto et impossible d' importer.... quelqu' un à  tester ?

pourquoi , tu passes les fichiers en skp et obj alors que twinmotion ouvre tout simplement les fichier artlantis atla !!!
essayes d'importer un fichier atla , ca devrait fonctionner , twinmotion a été amélioré et développé par abvent l'éditeur d'artlantis, donc il y a une bonne compatibilité à l'heure actuelle , après je ne sais pas si cela va durer vu que twinmotion appartient désormais à Epic

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1308
Points : 2685
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 2 Aoû 2019 - 10:50

Bonjour TENREV, j' ai oublié de précisé que 'j ai commencé par enregistrer sous en .tma en que justement ça ne marchait pas
Si quelqu'un veux tester je suis preneur j' ai peut être mal fait la manip mais quand j'essaie d'ouvrir ou d'importer ça plante directement en .tma
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 2 Aoû 2019 - 10:56

twinmotion ouvre les fichiers atla

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 2 Aoû 2019 - 11:39

je viens de faire l'essai j'ai importé le scooter présent dans les objets artlantis au format atla et je l'ai ouvert sans probléme dans twinmotion
du coup petite anim ...le tout réalisé en 15 mn avec la mise en ligne sur youtube , twinmotion c'est hyper productif bien rigole


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 2 Aoû 2019 - 11:59

yannickniort a écrit:Bonjour TENREV, j' ai oublié de précisé que 'j ai commencé par enregistrer sous en  .tma en que justement ça ne marchait pas
Si quelqu'un veux tester je suis preneur j' ai peut être mal fait la manip mais quand j'essaie d'ouvrir ou  d'importer ça plante directement en .tma

je viens de faire un essai j'ai enregistré en tma , puis importé dans TM (si tu fais ouvrir , ça plante ) et ça fonctionne bien , ci dessous une scène d'éléments 100% artlantis (la maison , les arbres et l'herbe )

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj Captu120

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] import objet format 3ds ou obj 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum