forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] Modifier l'échelle d'un objet de manière spécifique Empty
addthis
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] La place du lavoir
par startchup Aujourd'hui à 5:31

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Vignette personnalisée
par tenrev Hier à 21:10

» [ PRESENTATION ]Samuel
par Samuel MATHIEU Hier à 20:01

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Hier à 17:14

» [ PRESENTATION ]
par freroil Hier à 13:03

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Hier à 12:49

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Hier à 11:18

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par tenrev Hier à 11:09

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Mar 27 Oct 2020 - 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Mar 27 Oct 2020 - 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:15

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ SKETCHUP généralité ] Modifier l'échelle d'un objet de manière spécifique

Aller en bas

 [ SKETCHUP généralité ] Modifier l'échelle d'un objet de manière spécifique Empty [ SKETCHUP généralité ] Modifier l'échelle d'un objet de manière spécifique

Message par Ancelord le Jeu 30 Juil 2020 - 17:30

Salut à tous,

J'ai un composant (Vis à bois) dont je souhaiterais modifier la longueur.
J'utilise, mais il est possible que je n'utilise pas la bonne commande, la commande Echelle pour modifier la longueur de la tige filtée.
Cependant, je souhaiterais que le filtage ne se déforme pas mais au contraire, qu'il s'adapte à la longueur de la tige.
J'ai l'impression que ce n'est pas possible ou alors ça doit demander pas mal de manip'.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord

Ancelord
Timide
Timide

Masculin Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 86

Revenir en haut Aller en bas

 [ SKETCHUP généralité ] Modifier l'échelle d'un objet de manière spécifique Empty Re: [ SKETCHUP généralité ] Modifier l'échelle d'un objet de manière spécifique

Message par Pilou le Jeu 30 Juil 2020 - 17:41

A vue de nez il semble qu'il suffit de faire un Découpage (bien placé) dans la partie médiane de la longueur souhaitée...
D'écarter les 2 parties de la longueur souhaitée
Et de recoller la partie découpée entre elles

Cela ne peut se faire que parce que la partie médiane semble bien cylindrique...

Mais le mieux c'est d'avoir le composant dynamique ou le plugin paramétrique qui a servi à générer la pièce!

Sinon peut-être que (ci-dessous) cela peut aussi marcher quand il n'y a pas de pas de vis! clindoeil
Pour un clou!  rigole (et encore pas sûr que cela marche, car la pointe ou la tête va peut-être elles aussi être déformées! )


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5716
Points : 13037

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum