Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Aujourd'hui à 9:44
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Hier à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Hier à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Hier à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Lun 23 Mai 2022 - 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Lun 23 Mai 2022 - 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 23 Mai 2022 - 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Lun 23 Mai 2022 - 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
par tenrev Aujourd'hui à 9:44
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Hier à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Hier à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Hier à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Lun 23 Mai 2022 - 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Lun 23 Mai 2022 - 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 23 Mai 2022 - 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Lun 23 Mai 2022 - 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
formulaire/diaporama
[ SKETCHUP généralité ] Enregistrer vers un format de fichier plus ancien
- Eric38Novice
-
Date d'inscription : 26/03/2020
Nombre de messages : 5
Points : 7
Bonjour à tous,
J'utilise SU 2018 sur mon ordi professionnel tournant sous Windows 8 et la version 2017 make sur mon ordi perso tournant sous Mac.
J'ai crée une bonne centaine de fichiers composants (.skp) sous 2018 et je me vois mal les traiter un à un pour les enregistrer au format 2017.
Connaitriez-vous une méthode ou un outil qui permet de gagner du temps pour ce travail fastidieux ?

J'utilise SU 2018 sur mon ordi professionnel tournant sous Windows 8 et la version 2017 make sur mon ordi perso tournant sous Mac.
J'ai crée une bonne centaine de fichiers composants (.skp) sous 2018 et je me vois mal les traiter un à un pour les enregistrer au format 2017.
Connaitriez-vous une méthode ou un outil qui permet de gagner du temps pour ce travail fastidieux ?

- Eric38Novice
-
Date d'inscription : 26/03/2020
Nombre de messages : 5
Points : 7
Petit Up !
Bonjour à tous,
Dans ma demande formulée hier, j'ai omis de dire que je ne suis pas l'administrateur de mon ordi pro et que par conséquent, il m'est impossible d'y installer quoi que ce soit. Néanmoins je dispose encore d'un autre ordi portable sous windows 10 sur lequel je peux faire ce que je veux.
Merci d'avance pour vos contributions et bonne journée.

Bonjour à tous,
Dans ma demande formulée hier, j'ai omis de dire que je ne suis pas l'administrateur de mon ordi pro et que par conséquent, il m'est impossible d'y installer quoi que ce soit. Néanmoins je dispose encore d'un autre ordi portable sous windows 10 sur lequel je peux faire ce que je veux.

Merci d'avance pour vos contributions et bonne journée.
hello
ca semble le faire , mais pas testé
------------------------------------------------
j'avais pensé au départ au plugin de tig : Import ALL from Folder
il importe tout un dossier dans sketchup (avec tous les composants du dossiers)
une fois les composants chargés on va dans les composants du modèle et on fait enregistrer une collection locale
mais malheureusement à l’enregistrement pas le choix de la version
![[ SKETCHUP généralité ] Enregistrer vers un format de fichier plus ancien Captu206](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/captu206.jpg)
ca semble le faire , mais pas testé
------------------------------------------------
j'avais pensé au départ au plugin de tig : Import ALL from Folder
il importe tout un dossier dans sketchup (avec tous les composants du dossiers)
une fois les composants chargés on va dans les composants du modèle et on fait enregistrer une collection locale
mais malheureusement à l’enregistrement pas le choix de la version


![[ SKETCHUP généralité ] Enregistrer vers un format de fichier plus ancien Captu206](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/captu206.jpg)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Enregistrer vers un format de fichier plus ancien 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Eric38Novice
-
Date d'inscription : 26/03/2020
Nombre de messages : 5
Points : 7
Merci pour cette précieuse info Tenrev
Cela m'a l'air compliqué à mettre en place sur le mac. Je vais donc installer un SU make sur mon ordi perso sous windows et tester ça.
Je tiendrai informé le forum de l'efficacité (ou pas) de ce plugin.
Bonne journée à tous

Cela m'a l'air compliqué à mettre en place sur le mac. Je vais donc installer un SU make sur mon ordi perso sous windows et tester ça.
Je tiendrai informé le forum de l'efficacité (ou pas) de ce plugin.
Bonne journée à tous
ok , tu nous tiens au courant si tu y arrives , je vais essayé de mon coté , c'est le genre de truc qui arrive quand tu veux partager avec d'autres , donc c'est bon d'avoir une solution rapide sous le coude
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Enregistrer vers un format de fichier plus ancien 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017
» [ SKETCHUP ] Conversion fichier autocad 3D au format sketchup
» [ SKETCHUP généralité ] Section coupée - Sketchup vers Atlantis
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
» [ SKETCHUP ] Imposible d'ouvrir le fichier PC vers MAC
» [ SKETCHUP ] Conversion fichier autocad 3D au format sketchup
» [ SKETCHUP généralité ] Section coupée - Sketchup vers Atlantis
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
» [ SKETCHUP ] Imposible d'ouvrir le fichier PC vers MAC
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum