Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
Page 1 sur 1 • Partagez
- PEGASEBavard(e)
-
Humeur : Sociable
Date d'inscription : 08/03/2016
Nombre de messages : 185
Points : 336
Age : 74
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Retraité
Bonsoir,
On me propose de dessiner un abri en béton à partir d'un fichier 3ds.
Comment convertir ce fichir pour qu'il soit lisible sur Sketchup 2017 ?
Merci de votre aide.
PEGASE
On me propose de dessiner un abri en béton à partir d'un fichier 3ds.
Comment convertir ce fichir pour qu'il soit lisible sur Sketchup 2017 ?
Merci de votre aide.
PEGASE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Cosmologiquement, l'être humain est ambivalent, à la fois susceptible de développer l'âme individuelle et nourri à l'inconscient collectif qui prévaut chez les animaux". Didier LACAPELLE
- JDDV.I.P.
-
Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1002
Points : 2335
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, toutes les versions de SketchUp peuvent importer des fichiers au format 3ds, mais seules les versions Pro peuvent exporter vers ce format.
Avant d'importer un fichier 3DS, il faut vérifier si le dossier contient des textures que l'on souhaite importer.
Si tel est le cas, il faut s'assurer que les fichiers de texture sont enregistrés dans le même dossier que le fichier 3DS.
Ensuite :
Sélectionner Fichier > Importer. La boîte de dialogue Importer s'affiche.
Accéder au fichier 3DS et le sélectionner.
Dans la liste déroulante Fichiers de type, s'assurer que Fichiers 3DS (*.3ds) est sélectionné.
Cliquer sur le bouton Options. La boîte de dialogue Options d'importation 3DS s'affiche.
(Facultatif) Lorsqu'elle est sélectionnée, l'option Fusionner les faces coplanaires supprime les lignes triangulées des faces coplanaires.
Si on souhaite supprimer ces lignes, la sélection de cette option indique à SketchUp de supprimer les lignes automatiquement et évite le travail fastidieux de suppression manuelle de ces lignes. Laisser l'option désélectionnée pour laisser les faces triangulées telles quelles.
(Facultatif) Dans la liste déroulante Unités, sélectionnez l'unité de mesure que le fichier 3DS utilise pour importer la géométrie 3DS à une échelle 1:1.
Ou changez l'échelle en changeant les unités.
Par exemple, un visage de 1 cm x 1 cm est importé dans SketchUp au format 1 cm x 1 cm si le fichier 3DS a sa valeur d'unités définie sur centimètres et qu'on sélectionne Unités du modèle dans cette liste déroulante.
Un visage de 1 cm x 1 cm est importé dans SketchUp avec des dimensions de 1 pouce x 1 pouce si on choisis Pouces dans la liste déroulante.
Si SketchUp ne détecte pas de valeur d'unités dans le fichier 3DS, SketchUp importe le fichier 3DS en pouces, sauf si on spécifie une valeur différente.
Cliquer sur OK dans la boîte de dialogue Options d'importation 3DS.
De retour dans la boîte de dialogue Ouvrir, cliquer sur Importation pour commencer à importer le fichier.
Si le fichier est volumineux, le processus peut prendre un certain temps.
Cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Importer les résultats. Le modèle apparaît dans la zone de dessin à l'origine.
Si on ne voit pas le modèle, cliquer sur l'outil Zoom étendu.
![[ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017 Import11](https://i.servimg.com/u/f94/20/34/21/02/import11.png)
JDD
Sauf erreur de ma part, toutes les versions de SketchUp peuvent importer des fichiers au format 3ds, mais seules les versions Pro peuvent exporter vers ce format.
Avant d'importer un fichier 3DS, il faut vérifier si le dossier contient des textures que l'on souhaite importer.
Si tel est le cas, il faut s'assurer que les fichiers de texture sont enregistrés dans le même dossier que le fichier 3DS.
Ensuite :
Sélectionner Fichier > Importer. La boîte de dialogue Importer s'affiche.
Accéder au fichier 3DS et le sélectionner.
Dans la liste déroulante Fichiers de type, s'assurer que Fichiers 3DS (*.3ds) est sélectionné.
Cliquer sur le bouton Options. La boîte de dialogue Options d'importation 3DS s'affiche.
(Facultatif) Lorsqu'elle est sélectionnée, l'option Fusionner les faces coplanaires supprime les lignes triangulées des faces coplanaires.
Si on souhaite supprimer ces lignes, la sélection de cette option indique à SketchUp de supprimer les lignes automatiquement et évite le travail fastidieux de suppression manuelle de ces lignes. Laisser l'option désélectionnée pour laisser les faces triangulées telles quelles.
(Facultatif) Dans la liste déroulante Unités, sélectionnez l'unité de mesure que le fichier 3DS utilise pour importer la géométrie 3DS à une échelle 1:1.
Ou changez l'échelle en changeant les unités.
Par exemple, un visage de 1 cm x 1 cm est importé dans SketchUp au format 1 cm x 1 cm si le fichier 3DS a sa valeur d'unités définie sur centimètres et qu'on sélectionne Unités du modèle dans cette liste déroulante.
Un visage de 1 cm x 1 cm est importé dans SketchUp avec des dimensions de 1 pouce x 1 pouce si on choisis Pouces dans la liste déroulante.
Si SketchUp ne détecte pas de valeur d'unités dans le fichier 3DS, SketchUp importe le fichier 3DS en pouces, sauf si on spécifie une valeur différente.
Cliquer sur OK dans la boîte de dialogue Options d'importation 3DS.
De retour dans la boîte de dialogue Ouvrir, cliquer sur Importation pour commencer à importer le fichier.
Si le fichier est volumineux, le processus peut prendre un certain temps.
Cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Importer les résultats. Le modèle apparaît dans la zone de dessin à l'origine.
Si on ne voit pas le modèle, cliquer sur l'outil Zoom étendu.
![[ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017 Import11](https://i.servimg.com/u/f94/20/34/21/02/import11.png)
JDD
- PEGASEBavard(e)
-
Humeur : Sociable
Date d'inscription : 08/03/2016
Nombre de messages : 185
Points : 336
Age : 74
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Retraité
Bonjour,
Merci !
Opération réussie !!!
Crdlt,
PEGASE
Merci !
Opération réussie !!!
Crdlt,
PEGASE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Cosmologiquement, l'être humain est ambivalent, à la fois susceptible de développer l'âme individuelle et nourri à l'inconscient collectif qui prévaut chez les animaux". Didier LACAPELLE
tenrev et JDD aiment ce message
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017
» [ SKETCHUP généralité ] : déplacement sur axe vertical impossible (Sketchup 2017)
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup 2017 avec processeur M2Pro MAC
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
» [ SKETCHUP généralité ] Animation SketchUp 2017
» [ SKETCHUP généralité ] : déplacement sur axe vertical impossible (Sketchup 2017)
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup 2017 avec processeur M2Pro MAC
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
» [ SKETCHUP généralité ] Animation SketchUp 2017
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum