forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] PLU à appliquer
par yannickniort Aujourd'hui à 8:08

» [ ARCHICAD ] Mur Rideau
par loic46 Hier à 22:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] Essais sur Enscape
par rascal Hier à 19:54

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par rascal Hier à 18:48

» [ PRESENTATION ] Pierre Yves
par dupas56 Jeu 16 Jan 2020 - 22:44

» [ ARCHICAD ] Fond couleur vitrage fenêtre en façade
par Coulou Jeu 16 Jan 2020 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Réalisation d'une serre avec outil MUR RIDEAU
par Coulou Jeu 16 Jan 2020 - 16:29

» [ MATOS INFORM. ] carte graphique : quadro rtx ou geforce rtx ?
par billel Mer 15 Jan 2020 - 18:17

» [ SKETCHUP généralité ] importation de texture
par tenrev Mer 15 Jan 2020 - 18:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] NEOBAROK
par Pilou Mer 15 Jan 2020 - 12:08

» [ UNREAL ENGINE ] c'est parti pour cette nouvelle section du forum
par tenrev Mer 15 Jan 2020 - 11:24

» [ ARCHICAD ] Nomenclature de structures composites
par Titou Mer 15 Jan 2020 - 11:01

» [ SKETCHUP généralité ] Import d'un dwg dans sketchup via pconplanner
par tenrev Mar 14 Jan 2020 - 18:06

» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Mar 14 Jan 2020 - 17:08

» [ SKETCHUP généralité ] Dossier de textures introuvable sur Sketchup 2015
par tenrev Mar 14 Jan 2020 - 16:01

» [ WIP_ANIMATIONS ]Animation d'un intérieur réalisé avec Enscape
par rascal Mar 14 Jan 2020 - 13:46

» [ SKETCHUP plugins ]plugin équivalant à loose to groups
par Pilou Mar 14 Jan 2020 - 10:28

» [ SKETCHUP tutos ] Tuto pour gérer les groupes (dégrouper-renommer)
par rascal Lun 13 Jan 2020 - 22:58

» [ AUTRES LOGICIELS ]TerreSculptor 2.0 - logiciel de construction de terrains
par tenrev Lun 13 Jan 2020 - 18:02

» [ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017
par tenrev Lun 13 Jan 2020 - 16:59

» [ SKETCHUP plugins ] MeshRapper Free de Mark C
par tenrev Lun 13 Jan 2020 - 14:08

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5 Render Engine
par tenrev Lun 13 Jan 2020 - 13:07

» [ ARCHICAD ] Problème transparence vitrage en façade
par Wutxo Lun 13 Jan 2020 - 12:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush vidéos VF free du site PolySculpt
par tenrev Lun 13 Jan 2020 - 10:53

» [ SKETCHUP généralité ] : déplacement sur axe vertical impossible (Sketchup 2017)
par tenrev Dim 12 Jan 2020 - 13:15

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017

[ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017 Empty [ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017

Message par bernard44 le Lun 13 Jan 2020 - 10:30

Bonjour

J'ai obtenu d'un promoteur un plan d'appartement sur une feuille A3 avec échelle.

J'ai tout redessiné sur SU. J'avais quelques mesures qui me permettaient de voir si j'étais (presque) dans la réalité.

Je pense demander à l'architecte un plan mais quel type de plan est-il souhaitable d'obtenir pour l'importer en SU ?
Ainsi je serai dans les bonnes mesures.

Merci de vos conseils.

bernard44
bernard44
posteur
posteur

Masculin Cancer

Revenir en haut Aller en bas

[ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017 Empty Re: [ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017

Message par tenrev le Lun 13 Jan 2020 - 10:51

un plan 2d , il risque de te fournir un dwg , je te conseille d'installer sur ton pc pconplanner qui est gratuit (on en parle sur le forum) qui converti vraiment super bien les dwg en skp
mieux que tous les convertisseurs que j'ai pu utiliser

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

[ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017 Empty Re: [ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017

Message par bernard44 le Lun 13 Jan 2020 - 11:32

Merci tenrev pour ta réponse

Ce plan 2D je peux le mettre en 3D ensuite ?

bernard44
bernard44
posteur
posteur

Masculin Cancer

Message par tenrev le Lun 13 Jan 2020 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci tenrev pour ta réponse

Ce plan 2D je peux le mettre en 3D ensuite ?

le plan 2d va te servir de base pour avoir les cotes précises dessinées par l'archi
mais attention si il y a des hachures et tout autres textes , le mieux sera de les supprimer dans pconplanner ca,  alourdi les fichiers sketchup
selon la construction du plan , les groupes seront convertis en groupe sketchup ou tout sera éclaté en des milliers de segments

pour ma part je récupère tous les jours des dwg d'archi ou autres , je passe systématiquement par pconplanner puis je désactive si il y a les calques qui ne m’intéressent pas : textes , hachures , traits cachés etc...
uns fois le plan "propre"  je sélectionne ce que je veux importer dans sketchup ,et dans pconplanner je fais exporter la géométrie (option : la selection) j'exporte en skp (on peut en version 2017)
une fois dans sketchup , on ouvre le fichier , normalement il est groupé , si ce n'est pas le cas tu selectionnes tout et tu fais un groupe

j'en fais une copie et je j'éclate la copie , ensuite je referme les ligne ou courbe pour faire des surfaces et j’élève en 3d
ensuite je positionne portes et fenêtres 3d

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par Pilou le Lun 13 Jan 2020 - 12:25

Quelques idées...

Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014

http://moiscript.weebly.com/

Message par tenrev le Lun 13 Jan 2020 - 12:54

pilou , s'il te plait essayes de répondre dans le sujet , et arrêtes de répondre à tout va juste pour faire le buzzz , et à la limite si tu veux mettre une vidéo sur la façon de dessiner sur un plan bitmap alors reprend les sujets déja évoqués sur le forum ou j'ai fait une vidéo dans ce style
je vais vraiment finir par m'énerver très fort rage colere2

la question posée n'est pas de faire un plan sur un fichier image , mais à l'aide d'un plan 2d issu d'un archi donc vectoriel en dwg par exemple

1 casque VR Occulus Rift
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par tenrev le Lun 13 Jan 2020 - 16:59

j'ai illustré mes propos ci dessus d'import de DWG dans sketchup via pconplanner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 casque VR Occulus Rift
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier