Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14376 topics pour un total de : 172135 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Aujourd'hui à 9:49

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Aujourd'hui à 8:24

» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Hier à 22:54

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Hier à 21:06

» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Hier à 19:15

» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Hier à 15:29

» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Hier à 15:10

» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Hier à 15:05

» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Hier à 14:56

» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00

» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59

» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11

» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13

» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52

» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23

» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53

» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09

» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42

» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47

» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57

» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42

» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04

» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53

» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27

» [ SKETCHUP plugins ] Présentation du plugin FlexTools
par Nicolas Adebeo Mer 11 Jan 2023 - 15:33

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démos d'un futur tuto , gestion d'un proxy Enscape avec composant dynamique
par tenrev Mer 11 Jan 2023 - 10:29

» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Miguelneves1983 Mar 10 Jan 2023 - 15:35

» [ ARCHICAD ] Problème priorité couche
par jovial Mar 10 Jan 2023 - 12:15

» [ ARCHICAD ] Maillage , sélectionner et modifier l'altimetrie de plusieurs points
par Fred0079 Mar 10 Jan 2023 - 10:26

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c1022% [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c10 22% [ 7 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c1013% [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c10 13% [ 4 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c103% [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c109% [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c10 9% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c106% [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c10 6% [ 2 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c109% [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c10 9% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c1031% [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c10 31% [ 10 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c106% [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 32

chaine sketchup.tv

[ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 843
Points : 2387
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mar 3 Déc 2019 - 2:59

Bonjour, j'ai créé un plugin pour SketchUp qui génère des entités aléatoires et randomise celles existantes. Il est capable de créer des proxys pour Enscape. (Il est aussi compatible avec V-Ray et Thea Render.) Vous pouvez faire du scattering avec. clindoeil

=> Vous pouvez le télécharger depuis le SketchUcation PluginStore.

Ci-dessous, trois démonstrations du plugin Random Entity Generator :

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Star_d10

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Sunflo10

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Deform10


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Dim 15 Déc 2019 - 23:51, édité 10 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2193
Points : 4624
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Mar 3 Déc 2019 - 7:13

Sympa ça! Je ne sais à quoi ça peut effectivement servir, bravo mais le principe est sympa!

Merci! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19161
Points : 33091
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 3 Déc 2019 - 10:40

merci Samuel


 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Captu170

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 3 Déc 2019 - 14:02

Comme posté ailleurs : peut-on avoir une version où l'on pourrait avoir une sélection de départ prise dans une famille d'objets ?
Désolé pas encore essayé je suis à donf dans le manuel FlowScape fr :rote:


 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator 737237300_orig

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 843
Points : 2387
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mar 3 Déc 2019 - 21:59

Quoi de neuf dans la version 1.0.1 ?

- Le processus de génération est beaucoup plus rapide.
- L'extension est traduite en Français.
- Vous pouvez, via le menu contextuel, randomiser la position et la taille des entités sélectionnées :

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Galaxi10


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 4 Déc 2019 - 22:30, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 3 Déc 2019 - 23:17

la taille des entités sélectionnées

Donc on peut choisir dans une famille donnée? sourire

Les objets sidéraux c'est du SketchUp ?

Cela semble super alléchant! sourire

Mais il faut que je finisse d'abord le manuel sourire

Dommage qu'on ne puisse pas en tirer des objets 3D de Flowscape mais bon il doit y avoir moyen d'en faire avec des images obtenues! sourire
Où comment répandre des branches d'arbre de façon randomisée! sourire
Les programmes deviennent de plus en plus interdépendants!
 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Hiv01

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 843
Points : 2387
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mar 3 Déc 2019 - 23:31

Pilou a écrit:Comme posté ailleurs : peut-on avoir une version où l'on pourrait avoir une sélection de départ prise dans une famille d'objets ?

C'est possible avec la version 1.0.1... Attention, les entités sélectionnées doivent être des groupes :

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Random10


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Jeu 5 Déc 2019 - 1:31, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 843
Points : 2387
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mar 3 Déc 2019 - 23:34

Pilou a écrit:
Les objets sidéraux c'est du SketchUp ?

Oui. Une texture transparente appliquée à une face. Ensuite, le plugin s'occupe de la randomisation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 4 Déc 2019 - 0:57

Absolument parfait!  bien
Mais peut toujours pas tester triste J'en suis à la moitié! 

Par contre j'ai dans l'idée que comme pour les objets sidéraux il sera très facile de repiquer des tonnes de choses dans Flowscape sans trop se fatiguer! sourire

Il suffit de dessiner ses objets sur un fond neutre et roule Raoul!  clindoeil

Et le manuel VF j'ai quasi terminé! sourire


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 4 Déc 2019 - 3:25

Voilà : terminé le Manuel de FlowScape en Français! sourire

Mais bon, là il est un peu tard pour tester le random! Promis demain! Cochon qui s'en dédit!  sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19161
Points : 33091
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 4 Déc 2019 - 8:50

Pilou a écrit:Voilà : terminé le Manuel de FlowScape en Français! sourire

je ne vois pas ce que viens faire le manuel de flowscape  et des vidéos du logiciel dans cette section ????
tu as déjà  ouvert un sujet , donc merci de t'y tenir , le but n'étant pas de faire la pub de ton site sur ce forum
et aussi d'éviter de tout mélanger dans un fil de discutions ... merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 4 Déc 2019 - 13:21

Bon j'ai testé en coup de vent!  sourire

Le process

FlowScape : on récupère des images de ce qu'on veut de ce qui est à l'écran!
on les détoure avec de l'Intelligence Artificielle sourire Remove Background (gratuit) 
(si vous avez plus performant en gratuit, je prends...

Il s'est pas fait avoir par le refflet! sourire

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Balaize1

On remet ces images dans SketchUp (ici 3 items)

On appelle le plug du Sammuel ça marche nickel : à part le fait que j'ai un cadre autour de mes images dans SU
ça vient pas du plug, ça vient de moi  ange2
(je me rappelle plus comment on le vire d'une image dite transparente...
Je peux les masquer...çà marche il reste que la photo / texture mais il me semblait qu'on pouvait le faire automatiquement...où j'ai rêvé! sourire
sans avoir à tout détourer de rechef...  [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Maask
mais bon c'est pas trop grave car le Simlab au rendu il les vire! sourire

une petite doléance pour le plugin : qu'on puisse donner une taille de sphère englobante des objets sourire
Car là (bruni) ça part trop fort!  content C'est juste conceptuel! Aucune visée esthétique!  mdr1

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Exoo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 843
Points : 2387
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mer 4 Déc 2019 - 16:10

La version 1.0.2 ajoute plusieurs paramètres :

- Pivoter les entités ?
- Taille min. des entités
- Taille max. des entités
- Densité des entités


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Jeu 5 Déc 2019 - 1:32, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19161
Points : 33091
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 4 Déc 2019 - 16:18

merci Samuel bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator 575088biblio3d
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 843
Points : 2387
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mer 4 Déc 2019 - 16:22

Pilou a écrit:
[...] une petite doléance pour le plugin : qu'on puisse donner une taille de sphère englobante des objets sourire
Car là (bruni) ça part trop fort!  content [...]

Avec la v1.0.2 tu peux jouer sur le paramètre "Densité des entités". Exemple avec une densité à 0.1 :

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Densit10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 4 Déc 2019 - 19:35

Une densité de 1 va les écarter de 10 ou il va y avoir 10 fois plus d'objets sur un volume 10 fois plus grand ?
ou...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 843
Points : 2387
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mer 4 Déc 2019 - 20:18

Pilou a écrit:Une densité de 1 va les écarter de 10 ou il va y avoir 10 fois plus d'objets sur un volume 10 fois plus grand ?
ou...

Eh bien siffle content avec une densité de 1, le volume conquérable par les entités est 60 fois moins grand.
Avec une densité de 0.1, le volume conquérable par les entités est 600 fois moins grand. Et cetera.
Pourquoi 60 ou 600 et pas 10 ou 100 ? Parce que les objets sont placés sur les axes X±, Y± et Z±.
Une information à mettre au conditionnel étant donné que je suis nul en mathématiques ! timide

Sache qu'avec une densité faible le risque de collision augmente rage mais ça dépend aussi de la taille...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 4 Déc 2019 - 22:07

En fait je voulais juste savoir si le nombre d'objets changeait ou pas! sourire

Et puisqu'on en parle, les collisions sont-elles gérées ou pas, ou autrement dit les objets peuvent-ils "s'intersecter" durant leurs créations volumiques aléatoires?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 843
Points : 2387
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mer 4 Déc 2019 - 22:22

Pilou a écrit:En fait je voulais juste savoir si le nombre d'objets changeait ou pas! sourire

Le nombre d'objets dépend uniquement du paramètre Nombre d'entités.

Pilou a écrit:
Et puisqu'on en parle, les collisions sont-elles gérées ou pas, ou autrement dit les objets peuvent-ils "s'intersecter" durant leurs créations volumiques aléatoires?

Les collisions ne sont pas gérées. Les objets sont libres d'entrer en contact.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 4 Déc 2019 - 22:43

Bien, bien, je crois qu'il suffit de mettre le résultat dans un moteur Physique pour qu'ils se "dé-collisionnisent" clindoeil
Mais c'est déjà fumant comme plugin!  bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 843
Points : 2387
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 5 Déc 2019 - 1:30

Avec la version 1.0.3 vous pouvez :

- Randomiser des composants
- Coller les entités au sol sourire

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Sunflo10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 843
Points : 2387
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 5 Déc 2019 - 19:40

Avec la version 1.0.4 :

Vous pouvez créer des proxys pour Enscape. Ainsi, un arbre devient une forêt en quelques secondes.
Les proxys sont symbolisés par de petits cubes translucides avec une couleur aléatoire :

 [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator Reg_pr10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 5 Déc 2019 - 19:57

Excellent ...pour les utilisateurs d'Enscape!  clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 843
Points : 2387
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 5 Déc 2019 - 20:08

Pilou a écrit:Excellent ...pour les utilisateurs d'Enscape!  clindoeil

Cela fonctionne aussi avec V-Ray et potentiellement d'autres renderers.
Il suffit de randomiser le composant-proxy créé avec V-Ray ou autre...
(Clic droit sur le composant-proxy puis clic gauche sur "Randomiser".)

En passant, quelqu'un utilisant Thea Render pourrait-il me dire si la randomisation des composants-proxys créés avec Thea Render fonctionne bien ? Merci pour votre aide.


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Ven 6 Déc 2019 - 7:02, édité 4 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2193
Points : 4624
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 5 Déc 2019 - 20:13

Wahou!

Bravo à toi c'est très prometteur comme plugin!

Merci pour ton travail. Il faut que je trouve le temps d'essayer!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum