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Message par tariq73 le Mer 28 Aoû 2019 - 17:22

Salut à tous,

Je viens tout juste d’installer Twinmotion 2019 et voici mes premières impressions !
Tout d’abord ça m’a posé beaucoup de problèmes pour exporter un projet d’Artlantis 2019 vers Twinmotion, il a fallu que je l’exporte au format obj (sur mac) puis de reouvrir le format obj sous Artlantis puis de le réexporter sous format skp pour ensuite pouvoir l’ouvrir sous Twinmotion (un export direct d’artlantis vers skp m’annonce un plugin error et l’import directe du format obj sous Twinmotion produit un crash de cette dernière !) Abvent ont déjà été notifiés de ces problèmes !

Pour les plus :
+ l’utilisation de l’application est assez intuitive,
+ le temps de rendu est impressionnant (une animation de 10s a pris 1min sur mon mac mini 2018 avec une Radeon VII eGPU !) -see attached file-
+ le temps de mise en scène est très réduit,
+ la qualité du rendu est excellente (bien que je ne suis qu’a mes débuts avec ce soft),

Pour les moins :
-absence du mode de projection surfacique pour les textures,
-le path pour vehicules n’opère pas bien sur des terrains en pente (voir video) et pas moyen d’y remédier même en éditant la trajectoire,
-pas moyen d’importer un fichier obj exporté par Artlantis (plus relié à Artlantis),
-l’ajustement du sea level gagnerait à pouvoir se faire en cm,
-un catalogue réduit en arbres exotiques animés !
-impossibilité d’importer les objets atlo d’artlantis !

Mais Twinmotion reste impressionnant et offres des possibilités jusque-là inimaginables il y a quelques années (surtout la possibilité de peindre le gazon en 3D!)

J’espère pouvoir surmonter les bugs/issues présentes et maitriser cette application avec votre aide et support !

Lien de la video:
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Tariq

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Message par tenrev le Mer 28 Aoû 2019 - 23:00

Hello

Bon début, mais les vidéo sur weetransfer c est pas top, il y a YouTube ou vimeo pour cela
La vidéo un peu trop rapide, augmente le temps et ça sera plus sympa

Sinon pour l exportation , twinmotion importe du format artlantis ou bien artlantis exporte du twinmotion alors pourquoi passer par du obj ?

Il y a possibilité de faire suivre un véhicule le long d un chemin incliné et bosselé

Je suis en vacances et pas d ordi pour l instant. .....donc à suivre

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Message par tariq73 le Mer 28 Aoû 2019 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello

Bon début, mais les vidéo sur weetransfer c est pas top,  il y a YouTube ou vimeo pour cela
La vidéo un peu trop rapide,  augmente le temps et ça sera plus sympa

Sinon pour l exportation , twinmotion importe du format  artlantis ou bien artlantis exporte du twinmotion alors pourquoi passer par  du obj  ?

Il y a possibilité de faire suivre un véhicule le long d un chemin incliné et bosselé

Je suis en vacances et pas d ordi pour l instant. .....donc à suivre

Merci Tenrev, la video était plus pour démontrer les bugs de l'application : voitures en suspension sur trajectoire inclinée, il y'a aussi one frame qui est dépourvue d'objets associes au projet, arbres inanimés (peut être du a la courte durée de l'animation mais j'en doute), la nouvelle free version de Twinmotion ne peut plus importer le format tma exporté d'Artlantis et Twinmotion sur mac a des problèmes a exporter au format skp et obj!

Bonnes vacances

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Message par tenrev le Mer 28 Aoû 2019 - 23:36

Twinmotion importe du format atla il me semble

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Message par tenrev le Mer 28 Aoû 2019 - 23:54

Un post ci-dessous ou l on m a posé la question et ou j ai fait des essais d import qui ont bien fonctionné en atla et en tma

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Message par tariq73 le Jeu 29 Aoû 2019 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Twinmotion importe du format atla il me semble

Non, ce n'est plus possible avec la nouvelle free version de Twinmotion d'Epic!
Et Abvent reconnaissent qu'il y a un problème avec le plugin d'export skp dans Artlantis d'ou la gymnastique d'export que j'ai cité en haut!
Il y a aussi d'autres bugs sur Artlantis 2019 outre celui de l'export en obj ou skp, l'option lens flares est inutilisable sur Artlantis l'effet is completely messed-up sur une perspective architecturale et les lens flares cachés par les obstacles sont montrés quand meme sur les rendus finaux, le problème est que ca perdure depuis la version 6 across two major updates of the software, incroyable qu'Abvent ne puisse pas fixer le bug de cet effet qui est si standard dans la majorité des app de rendu 3D!

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Message par tenrev le Jeu 29 Aoû 2019 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non, ce n'est plus possible avec la nouvelle free version de Twinmotion
Il n y a qu une version de twinmotion pour l instant 2019 et free

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et Abvent reconnaissent qu'il y a un problème avec le plugin d'export skp dans Artlantis


Pourquoi tu parles de skp (sketchup) soit clair dans tes demandes , tu veux exporter de artlantis vers twinmotion alors utilises le format atla de artlantis que tu importes dans twinmotion
J ai importé du atla de artlantis vers twinmotion et ça fonctionne,  j ai importé du tm de artlantis vers twinmotion et ça fonctionne,  en version Windows chez moi


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il y a aussi d'autres bugs sur Artlantis 2019 outre celui de l'export en obj ou skp, l'option lens flares est inutilisable sur Artlantis l'effet is completely messed-up sur une perspective architecturale et les lens flares cachés par les obstacles sont montrés quand meme sur les rendus finaux, le problème est que ca perdure depuis la version 6 across two major updates of the software, incroyable qu'Abvent ne puisse pas fixer le bug de cet effet qui est si standard dans la majorité des app de rendu 3D!

Ici c est la section twinmotion

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Message par tariq73 le Ven 30 Aoû 2019 - 1:09

Tenrev, si tu ne reconnais pas que ce n'est plus possible d'ouvrir ou d'importer un tma ou atla sur la Twinmotion d'Epic alors tu ne comprendra pas pourquoi j'essaye de trouver une alternative a tma pour l'export de mes projets vers Twinmotion (en l'occurence skp!). Pourquoi veut tu que j'utilise le format d'export skp si je pouvait lire le format tma ou atla sur la Twinmotion d'Epic (already tried that many times)!!!

Il ce pourrait que tu as toujours l'ancienne version de Twinmotion (celle d'Abvent) installée sur ton système mais ce lien t'aidera peut être a comprendre le problème avec la nouvelle version (celle d'Epic):

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Pour la liste des bugs relative a Artlantis c'est plus une info pour expliquer pourquoi je m'intéresse maintenant a Twinmotion so feel free to ignore them!

Thanks

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Message par pb3d le Ven 30 Aoû 2019 - 8:25

Salut Tariq,

Je n'ai pas testé mais la version d'Unreal possède un plugin de synchronisation avec SketchUp.
Tu as testé ?
On peut aussi importer en FBX, C4D ou OBJ.

Works with your data, on your platform
Available for both Windows and macOS, Twinmotion is compatible with all BIM software, and offers direct one-click synchronization with ARCHICAD, Revit, and SketchUp Pro. You can also import assets from almost every 3D modeling solution on the market, via support for FBX, C4D, and OBJ formats.

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Message par tariq73 le Ven 30 Aoû 2019 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Tariq,

Je n'ai pas testé mais la version d'Unreal possède un plugin de synchronisation avec SketchUp.
Tu as testé ?
On peut aussi importer en FBX, C4D ou OBJ.

Works with your data, on your platform
Available for both Windows and macOS, Twinmotion is compatible with all BIM software, and offers direct one-click synchronization with ARCHICAD, Revit, and SketchUp Pro. You can also import assets from almost every 3D modeling solution on the market, via support for FBX, C4D, and OBJ formats.

Salut PB3D,

Merci pour la suggestion, en faite ce ne n'est pas Sketchup que j'utilise pour le modelling 3D mais Vectorworks 2019 et avec Vectorworks pas de problèmes pour l'export vers Twinmotion! Le souci est que j'ai une librairie très large d'objets et de shaders au format atlo et autres d'Artlantis qui m'obligent a passer par Artlantis pour le set up des scenes et l'export vers Twinmotion! Mais, mes partenaires de travail veulent, maintenant, explorer la possibilité de passer a un autre renderer tel que Twinmotion (surtout avec les avantages qu'offre Twinmotion et les bugs presents sur Artlantis depuis la v6). To be continued...

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Message par tenrev le Ven 30 Aoû 2019 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il ce pourrait que tu as toujours l'ancienne version de Twinmotion (celle d'Abvent) installée sur ton système mais ce lien t'aidera peut être a comprendre le problème avec la nouvelle version (celle d'Epic)

Franchement, si je suis l admin du forum et le modérateur de la section twinmotion , c est n est pas pour y raconter des conneries. En général ne ne parle que de ce que je connais et que j ai testé

Je suis utilisateur d artlantis depuis la toute première version début des années 90 et idem pour twinmotion que j ai testé et suivi depuis les premières version en 2005 avant abvent le reprenne et le modifie en utilisant le moteur d unreal engine
C etait donc assez logique que Epic rachète twimotion à Abvent
Je suis pratiquement incolable rigole sur l historique de ces logiciels et donc bien entendu je fait toujours partie des premiers à faire des mises à jours et j ai la dernière version disponible rigole
Comme je l indiquais je parle de la version Windows, pour ma part mac je ne connais absolument pas
Mais sous Windows ca fonctionne ,



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Message par tariq73 le Ven 30 Aoû 2019 - 16:20

@ Tenrev
Comme tu l'as constate (peut être) sur le lien que je t'ai envoyé meme Epic reconnaissent que la Twinmotion d'Epic ne peut plus lire/importer les fichiers tma, et moi aussi j'ai les toutes dernières versions d'Artlantis 2019 et de Twinmotion (d'Epic). Maintenant s'il y a une difference entre la version PC et MAC, la ca me dépasse!

A l'occasion j'ouvre aussi une parenthèse pour dire que moi aussi j'ai une longue experience avec les logiciels 3D (pas uniquement Artlantis et Twinmotion) et sur plusieurs plateformes (Amstrad CPC, Atari ST, PC, MAC) depuis la fin des années 80 et je connais comment fonctionnent ces logiciels et leurs limitations. Certaines de mes conceptions ont meme été publiées dans ST FORMAT un magazine dédié a l'Atari ST au Royaume Uni! (Check ST FORMAT, issue 70, May 1995), Ok, les images ne sont pas fameuses comparées aux standards d'aujourd'hui ou meme d'époque mais j'aimerai bien voir quelqu'un concevoir une voiture sur Cyber Sculpt avec les limitations du matos d'un Atari ST. Also, feel free to ignore this info as it hardly relates to the Twinmotion section!

Bonne fin de vacances!
T

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Message par ogi le Ven 30 Aoû 2019 - 16:41

oui, les versions mac/pc doivent etre differentes...  clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ Tenrev
Check ST FORMAT, issue 70, May 1995
Sympa ca ! sur quelle page ?
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Message par tenrev le Ven 30 Aoû 2019 - 16:52

tarik73 a écrit:  Bonne fin de vacances  

Merci
Pour le reste,  tu as certainement raison.
Sache que je ne doute pas des tes compétences, donc pas nécessaire de les justifier
c est toi qui doute des miennes en disant que je n ai pas installé la dernière version de twinmotion c est pour cela que j ai rappelé mon expérience
Je confirme que j ai  importé du format atla dans twinmotion
Et importé du tma dans twinmotion ( attention pas ouvrir quand je fais ouvrir ca plante...il faut importer)
En version windows

Allez je vais piquer une tête,  la mer est bonne

A+


Dernière édition par tenrev le Ven 30 Aoû 2019 - 19:14, édité 1 fois

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Message par tariq73 le Ven 30 Aoû 2019 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui, les versions mac/pc doivent etre differentes...  clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ Tenrev
Check ST FORMAT, issue 70, May 1995
Sympa ca ! sur quelle page ?
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Merci Ogi, voir page 82! Indeed, nostalgie quand tu nous tiens!

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Message par ogi le Sam 31 Aoû 2019 - 0:57

Bravo gringo, la classe !
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en 95, respect...la belle epoque des "compacs dx 66" a suivre (de loin) sourire sourire
Keep ze good work, et Jako ! j suis jaloux, pas mal ton ile sourire sourire

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Message par tenrev le Sam 31 Aoû 2019 - 8:06

Oui beau travail ,surtout si on se replonge en 1995 comme disait Aznavour, "je vous parle d 'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître "

Par contre les amis il y a une section sur le forum pour exposer ses créations d un autre temps

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Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par tariq73 le Sam 31 Aoû 2019 - 17:51

Interesting posts on the Unreal website, il parait que le problème d'import de fichiers tma ne me concerne pas uniquement:

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Message par tenrev le Dim 1 Sep 2019 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Interesting posts on the Unreal website, il parait que le problème d'import de fichiers tma ne me concerne pas uniquement:

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hello ,
je suis rentré de vacances et j'ai testé

mes essais avec les fichiers tma et atlo , je les ai fait le 2 aout 2019  avec la version de epic ... mais ce que j'ai oublié c'est que j'ai fait une maj le 14 aout et ensuite j'avais plus d'ordi et que les vacances c'est lavage de cerveau , je ne pouvais pas penser  qu'entre un délai de 12 jours plus rien ne fonctionnerait
donc effectivement j'ai le même soucis que toi, mea culpa , vu que mes essais étaient très récents , je me suis un peu avancé sans avoir mon ordi et sans avoir testé

par contre je n'ai jamais mis en doute tes dires , j'étais plutôt étonné et j'ai mis ca sur le dos du mac  rouge  ange2
moralité la prochaine fois je vérifie avant .... fouet2 rage siffle

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Message par tariq73 le Dim 1 Sep 2019 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Interesting posts on the Unreal website, il parait que le problème d'import de fichiers tma ne me concerne pas uniquement:

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hello ,
je suis rentré de vacances et j'ai testé

mes essais avec les fichiers tma et atlo , je les ai fait le 2 aout 2019  avec la version de epic ... mais ce que j'ai oublié c'est que j'ai fait une maj le 14 aout et ensuite j'avais plus d'ordi et que les vacances c'est lavage de cerveau , je ne pouvais pas penser  qu'entre un délai de 12 jours plus rien ne fonctionnerait
donc effectivement j'ai le même soucis que toi, mea culpa , vu que mes essais étaient très récents , je me suis un peu avancé sans avoir mon ordi et sans avoir testé

par contre je n'ai jamais mis en doute tes dires , j'étais plutôt étonné et j'ai mis ca sur le dos du mac  rouge  ange2
moralité la prochaine fois je vérifie avant .... fouet2 rage siffle


Hi Tenrev, c'est tout a ton honneur, no grudges held!!!

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Message par tariq73 le Ven 6 Sep 2019 - 12:44

Salut a tous, je teste toujours Twinmotion et je dois dire qu'il est impressionnant.
Je poste aussi une mise a jour a l'animation precedente (voir fichier attaché).

Je confirme:

- que les véhicules n'adherent pas bien a une trajectoire sur voie inclinée (ils sont soit flottants ou enfouis!),
- le manque d'une option smooth pour les paramètres d'un matériau pour polir les arrêtes (a moins que quelqu'un ait une astuce pour le faire),
- l'inexistence d'ombres projetées pour les personnages sur pelouse (voir enfants qui jouent vers la fin de la video!)
- Le manque de certains elements de la 3D (poutre arrière de la pergola) j'espère qu'Epic produira un plugin direct d'export pour vectorworks vers twinmotion!

Any comments welcome!

Tariq
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Video-export.mp4.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(12.2 Mo) Téléchargé 11 fois

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Message par tenrev le Ven 6 Sep 2019 - 13:41

super bravo

d'accord avec toi pour tes remarques
étonnant les enfants qui ne projettent pas d'ombres ??

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Message par tariq73 le Ven 6 Sep 2019 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:super bravo

d'accord avec toi pour tes remarques
étonnant les enfants qui ne projettent pas d'ombres ??

Merci Tenrev,  gentleman   j'espere que ces bugs seront levés avec la prochaine maj!

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Message par ashurao le Sam 7 Sep 2019 - 10:25

Hello,
Je viens de faire un petit test d'animation, pour voir si j'arrivais à reproduire le bug des ombres. Et je ne l'ai as eu.

Alors, ma scène est bien différente de celle de tariq (plus simple donc plus légère, le terrain est plat, …) mais comme vous pourrez le voir, l'enfant projette bien une ombre sur la pelouse.

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Message par tariq73 le Sam 7 Sep 2019 - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello,
Je viens de faire un petit test d'animation, pour voir si j'arrivais à reproduire le bug des ombres. Et je ne l'ai as eu.

Alors, ma scène est bien différente de celle de tariq (plus simple donc plus légère, le terrain est plat, …) mais comme vous pourrez le voir, l'enfant projette bien une ombre sur la pelouse.

Merci ashurao pour le test, il y'a 2 explications a ca:  c'est soit la version windows qui est moins buguee ou la distance entre l'observateur et les personnages qui joue sur le rendering des ombres!

To be continued...

P.S. je viens de realiser que tu utilise le mac donc c'est peut être du a la distance...

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