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[ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
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[ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
#160173hello
j'ai fait un petit tuto trés rapidos , comment importer un terrain de sketchup (géolocalisation ) vers twinmotion qui sera modelable
dans sketchup
terrain importé via geolocalisation
je mesure le terrain lg et ht
j'utilise le plugin color by altitude de fredo6 en choisissant niveaux de gris
j'exporte en png
dans photoshop
je détoure correctement l'image , je copie l'image
j'ouvre un document de la taille de mon terrain 1pixel=1mètre (dans le cas présent 2000 pixels)
je colle le png et j'enregistre de nouveau en png
dans twinmotion
j'importe le terrain en png
je donne les dimensions lg 2000 et ht 317
le terrain est importé
je supprime le sol existant
je peux modéliser mon terrain
j'ajoute : eau , arbres et un personnage
la vidéo youtube que je viens de faire :
j'ai fait un petit tuto trés rapidos , comment importer un terrain de sketchup (géolocalisation ) vers twinmotion qui sera modelable
dans sketchup
terrain importé via geolocalisation
je mesure le terrain lg et ht
j'utilise le plugin color by altitude de fredo6 en choisissant niveaux de gris
j'exporte en png
dans photoshop
je détoure correctement l'image , je copie l'image
j'ouvre un document de la taille de mon terrain 1pixel=1mètre (dans le cas présent 2000 pixels)
je colle le png et j'enregistre de nouveau en png
dans twinmotion
j'importe le terrain en png
je donne les dimensions lg 2000 et ht 317
le terrain est importé
je supprime le sol existant
je peux modéliser mon terrain
j'ajoute : eau , arbres et un personnage
la vidéo youtube que je viens de faire :
Dernière édition par tenrev le Lun 3 Aoû 2020 - 14:25, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Re: [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
#160175- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9075
Points : 14125
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Wow top!!!
Je ne sais pas me servir de SKP mais j'espere un jour pouvoir faire pareil dans Archicad
Par contre je ne comprend pas pourquoi le passage dans Toshop?
Je ne sais pas me servir de SKP mais j'espere un jour pouvoir faire pareil dans Archicad
Par contre je ne comprend pas pourquoi le passage dans Toshop?
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Re: [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
#160176Coulou a écrit:Par contre je ne comprend pas pourquoi le passage dans Toshop?
Pour bien avoir la bonne proportion , comme je l'ai indiqué 1pixel = 1mètre
et comme dans twinmotion il demande dans les options la grande longueur et la hauteur du terrain , du coup il faut rester proportionnel
donc dans sketchup j'enregistre la vue et je la recadre à 2000 pixel dans photoshop
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
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Coulou aime ce message
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