forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Empty
addthis
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Décalage des niveaux d'un projet entier
par Farkas Aujourd'hui à 18:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] curic_dcui est sorti en version beta
par tenrev Aujourd'hui à 18:23

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Tenrev
par tenrev Aujourd'hui à 17:50

» [ MATOS INFORM. ] Pour faire de très gros plans!
par Pilou Aujourd'hui à 10:56

» [SKETCHUP] Modèles à partager !
par silic Hier à 18:35

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par Elizaveta7 Ven 25 Sep 2020 - 15:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] Vervette
par tenrev Jeu 24 Sep 2020 - 9:23

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Mer 23 Sep 2020 - 17:56

» [ FORUM ] Un miracle !
par Fab Mer 23 Sep 2020 - 14:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360
par Fab Mer 23 Sep 2020 - 14:39

» [ PRESENTATION ] Thyronia
par Fab Mer 23 Sep 2020 - 14:10

» [ PRESENTATION ] 100glier
par Fab Mer 23 Sep 2020 - 14:08

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer une hachure symbole
par Farkas Mar 22 Sep 2020 - 17:41

» [ FORUM ] maintenance technique forumactif pour lundi 21 septembre 2020, entre 8:30 et 17:00
par Coulou Mar 22 Sep 2020 - 15:41

» [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ??
par Coulou Mar 22 Sep 2020 - 15:08

» [ ARCHICAD ] Problème entre "dalle" et "ouverture porte vide"
par Coulou Mar 22 Sep 2020 - 14:29

» [ ARTLANTIS ] Problème d'export de textures
par Thyronia Sam 19 Sep 2020 - 14:55

» [ AUTRES LOGICIELS ] Realistic Paint Sudio (IPad)
par Pilou Ven 18 Sep 2020 - 23:16

» [ AUTRES LOGICIELS ] Zbrush Core 2021 : un petit nouveau!
par Pilou Ven 18 Sep 2020 - 2:15

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Jeu 17 Sep 2020 - 9:16

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 17 Sep 2020 - 9:04

» [ ARCHICAD ] - Opération éléments solides & modules liés
par Archi43 Mer 16 Sep 2020 - 14:49

» [ TWINMOTION ] Epic lance un challenge twinmotion - date de rendu le 14 octobre 2020
par freroil Mer 16 Sep 2020 - 8:51

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Lun 14 Sep 2020 - 17:31

» [PRESENRATION]Présentation
par ogi Lun 14 Sep 2020 - 16:46

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable

Aller en bas

 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Empty [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable

Message par tenrev le Lun 3 Aoû 2020 - 11:57

hello

j'ai fait un petit tuto trés rapidos  , comment importer un terrain de sketchup (géolocalisation ) vers twinmotion qui sera modelable

dans sketchup
terrain importé via geolocalisation
je mesure le terrain lg et ht
j'utilise le plugin color by altitude de fredo6 en choisissant niveaux de gris
j'exporte en png
dans photoshop
je détoure correctement l'image , je copie l'image
j'ouvre un document de la taille de mon terrain 1pixel=1mètre (dans le cas présent 2000 pixels)
je colle le png et j'enregistre de nouveau en png
dans twinmotion
j'importe le terrain en png
je donne les dimensions lg 2000 et ht 317
le terrain est importé
je supprime le sol existant
je peux modéliser mon terrain
j'ajoute : eau , arbres et un personnage

la vidéo youtube que je viens de faire :



Dernière édition par tenrev le Lun 3 Aoû 2020 - 14:25, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16558
Points : 27504
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Empty Re: [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable

Message par Coulou le Lun 3 Aoû 2020 - 13:53

Wow top!!!

Je ne sais pas me servir de SKP mais j'espere un jour pouvoir faire pareil dans Archicad siffle mdr1

Par contre je ne comprend pas pourquoi le passage dans Toshop?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8273
Points : 13023
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Empty Re: [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable

Message par tenrev le Lun 3 Aoû 2020 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre je ne comprend pas pourquoi le passage dans Toshop?

Pour bien avoir la bonne proportion , comme je l'ai indiqué 1pixel = 1mètre
et comme dans twinmotion il demande dans les options la grande longueur et la hauteur du terrain , du coup il faut rester proportionnel
donc dans sketchup j'enregistre la vue et je la recadre à 2000 pixel dans photoshop


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16558
Points : 27504
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Coulou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum