Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14855 topics pour un total de : 176115 posts - le record de membres connectés simultanément :853
vidéo sur youtube
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SO
par tenrev Ven 17 Jan 2025 - 12:01

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par bianhai Jeu 16 Jan 2025 - 13:12

» [ ARCHICAD-BIM CLOUD/TEAMWORK ] BimOBject.Com
par odrik Jeu 16 Jan 2025 - 9:56

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Boîte à eau
par Jean-Marc Jeu 16 Jan 2025 - 7:57

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Grue parametrique
par davidheritier Mer 15 Jan 2025 - 11:28

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Nvidia Project Digits: Un Supercalculateur d'Intelligence Artificielle sur Votre Bureau
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 23:13

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] petite piqure de rappel - cours de 6h30 sur les composants dynamiques
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 9:47

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Heygen IA et de nouvelles fonctionnalités
par tenrev Lun 13 Jan 2025 - 16:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Sites utile concernant Revit, AutoCad, sketchup
par tenrev Mer 8 Jan 2025 - 16:32

» [ SKETCHUP plugins ] SJ SectionBox
par furax49 Mar 7 Jan 2025 - 15:29

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] j'ai généré une appli no code avec Bolt et Chatgpt
par tenrev Mar 7 Jan 2025 - 14:06

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] un tout petit peu de sketchup et beaucoup d'IA
par tenrev Lun 6 Jan 2025 - 17:15

» [ SKETCHUP généralité ] Comment éviter l'overlapping des géométries des composants en miroir ?
par simjoubert Dim 5 Jan 2025 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ]
par tenrev Sam 4 Jan 2025 - 15:52

» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par Lionscov Lun 16 Déc 2024 - 23:28

» [ PHOTOSHOP ] tuto (encore)
par tenrev Ven 13 Déc 2024 - 9:37

» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54

» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50

» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31

» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25

» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55

» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c1015% [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c1031% [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c1046% [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c108% [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c100% [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c100% [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Galerie


 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  Empty
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

[ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19987
Points : 34910
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Aoû 2020 - 11:57

hello

j'ai fait un petit tuto trés rapidos  , comment importer un terrain de sketchup (géolocalisation ) vers twinmotion qui sera modelable

dans sketchup
terrain importé via geolocalisation
je mesure le terrain lg et ht
j'utilise le plugin color by altitude de fredo6 en choisissant niveaux de gris
j'exporte en png
dans photoshop
je détoure correctement l'image , je copie l'image
j'ouvre un document de la taille de mon terrain 1pixel=1mètre (dans le cas présent 2000 pixels)
je colle le png et j'enregistre de nouveau en png
dans twinmotion
j'importe le terrain en png
je donne les dimensions lg 2000 et ht 317
le terrain est importé
je supprime le sol existant
je peux modéliser mon terrain
j'ajoute : eau , arbres et un personnage

la vidéo youtube que je viens de faire :



Dernière édition par tenrev le Lun 3 Aoû 2020 - 14:25, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  575088biblio3d
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9098
Points : 14154
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 3 Aoû 2020 - 13:53

Wow top!!!

Je ne sais pas me servir de SKP mais j'espere un jour pouvoir faire pareil dans Archicad siffle mdr1

Par contre je ne comprend pas pourquoi le passage dans Toshop?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19987
Points : 34910
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Aoû 2020 - 14:09

Coulou a écrit:Par contre je ne comprend pas pourquoi le passage dans Toshop?

Pour bien avoir la bonne proportion , comme je l'ai indiqué 1pixel = 1mètre
et comme dans twinmotion il demande dans les options la grande longueur et la hauteur du terrain , du coup il faut rester proportionnel
donc dans sketchup j'enregistre la vue et je la recadre à 2000 pixel dans photoshop


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable  575088biblio3d

Coulou aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum