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Messagetariq73 Dim 8 Sep 2019 - 10:37

Je confirme qu'effectivement c'est un problème de distance:
en ce rapprochant des personnages les ombres sont re-générées! (voir capture d'écran)

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MessagePilou Dim 8 Sep 2019 - 13:58

Normal, c'est la technique des jeux vidéos pour gagner du temps de rendu! 
Comme twinmotion se sert de celui d'EU4, la boucle est bouclée! sourire

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Messagetariq73 Dim 8 Sep 2019 - 14:33

Pilou a écrit:Normal, c'est la technique des jeux vidéos pour gagner du temps de rendu! 
Comme twinmotion se sert de celui d'EU4, la boucle est bouclée! sourire

Merci pour la reponse Pilou,
Ok pour le mode VR mais pour l'export de videos il serait plus adéquat d'envisager un calcul des ombres de personnages lointains comme pour les arbres (meme si ca prend plus de temps de calcul) de toute façon j'ai notifie unreal de ces limitations/bugs et j'espère qu'ils répondrons!
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Messagetenrev Dim 8 Sep 2019 - 16:16

hello les amis

juste une petite remarque(utilisation du forum) les fichiers joints du forum sont plutôt destinés aux fichier non visualisables en ligne (zip, rar etc...) pour les vidéos il serait préférable de les poster en streaming sur le forum pour plusieurs raison pour les fichiers joints du forum nous avons pour l'instant une limite de 1go (il reste encore pas mal de place mais ce n'est pas une raison) les site comme youtube ou vimeo ou d'autres ne sont pas trop limité
et cela permet d'avoir la vidéo directement sans être obligé de télécharger le fichier pour le visualiser

c'est sans obligation(mais plutôt pour ne pas se retrouver à cours d'espace) et si vous n'avez pas de compte youtube ou vimeo , je peux les mettre via mon compte en les mettant en mode privé non référencées , si vous m'autorisez ...

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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Messagetariq73 Mer 11 Sep 2019 - 19:00

ogi a écrit:Bravo gringo, la classe !
http://www.atarimania.com/mags/hi_res/atari-st-format-issue-070_82.jpg
en 95, respect...la belle epoque des "compacs dx 66" a suivre (de loin) sourire sourire
Keep ze good work, et Jako ! j suis jaloux, pas mal ton ile sourire sourire

Je viens de relire ton message et parce que j'avais passé ton message rapidement, je croyais que tu parlais de l'ile de Jako surtout qu'il était en vacances et qu'il avait peut être partagé des photos avec toi (by the way je viens de faire la connection entre Jako et Tenrev)! Donc si tu fais reference a mes publications je te remercie beaucoup for the kind message! gentleman

Yes, let us keep up ze good but I would razer be spending some time off by ze beach! p-clin
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Messagetariq73 Jeu 3 Oct 2019 - 12:13

Hi guys,

Je viens de découvrir l'origine du problème des ombres manquants!
Le problème est relié a l'utilisation de l'option de 'correction de perspective' si vous l'utilisez il se peut que certains objets situés en dessous de la camera (surtout si la camera est localisée en hauteur) se voient dépourvues de leurs ombres!

Hope this helps, have a nice day!

P.S. J'ai aussi notifié Epic de ce bug!

Tariq
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Messagetenrev Jeu 3 Oct 2019 - 13:24

merci Tariq pour ton retour , c'est cool bien

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Messagetariq73 Jeu 3 Oct 2019 - 15:54

tenrev a écrit:merci Tariq pour ton retour , c'est cool bien

You're most welcome! gentleman
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