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[ ARTLANTIS ] V5 Comment vous paramétrez vos scènes?
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Bonjour,
Je bosse dans un bureau d'archi qui utilisent artlantis 5. Ya vraiment un truc que je ne comprends pas (d'ailleurs eux aussi )
est qu'ils paramètrent leur lumière en modélisant des poutres sur lesquels ils mettent le shader néon sinon la scène est toute noire.
Du coup la lumière est toujours "fake" et pas réaliste. Je présume que c'est lié au fait qu'ils ne maitrisent pas le logiciel. Du coup,
COMMENT FAITES VOUS POUR PARAMETRER L'illumination et la lumière dans vos scènes ? Merci
Je bosse dans un bureau d'archi qui utilisent artlantis 5. Ya vraiment un truc que je ne comprends pas (d'ailleurs eux aussi )
est qu'ils paramètrent leur lumière en modélisant des poutres sur lesquels ils mettent le shader néon sinon la scène est toute noire.
Du coup la lumière est toujours "fake" et pas réaliste. Je présume que c'est lié au fait qu'ils ne maitrisent pas le logiciel. Du coup,
COMMENT FAITES VOUS POUR PARAMETRER L'illumination et la lumière dans vos scènes ? Merci
Hello
Normal effectivement les néons donnent plus des effets d' éclairage, que de bien éclairer une scène...
Pour bien éclairer il faut l heliodon et ensuite des lumières ponctuelles et des spots, il faut mettre les lumières ponctuelles a 360 deg et ne pas hésiter à mettre de grandes valeurs pour l'intensité , car il me semble qu il y a un lien avec l échelle du projet et l'échelle des valeurs d'intensité et aussi il ne faut pas hésiter à en mettre pas mal , de point lumineux ...
A+
Normal effectivement les néons donnent plus des effets d' éclairage, que de bien éclairer une scène...
Pour bien éclairer il faut l heliodon et ensuite des lumières ponctuelles et des spots, il faut mettre les lumières ponctuelles a 360 deg et ne pas hésiter à mettre de grandes valeurs pour l'intensité , car il me semble qu il y a un lien avec l échelle du projet et l'échelle des valeurs d'intensité et aussi il ne faut pas hésiter à en mettre pas mal , de point lumineux ...
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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Emploi : architecture, design,..
merci d'avoir éclairer le sujet Jacques
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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Emploi : graphisme, depannage
"les lumières ponctuelles a 360 deg" ou lumières omnidirectionnelles mon Jaco
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:
"les lumières ponctuelles a 360 deg" ou lumières omnidirectionnelles mon Jaco
merci pour ces précisions maitre capello .....allez 50 francs dans le nourrain
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freroil a écrit:merci d'avoir éclairer le sujet Jacques
j'essaye de mettre au jour mes connaissances , bien que je ne soit pas une lumière
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merci de ces précisions Jaco, j ai appris quelque chose ce matin ! cooltenrev a écrit:allez 50 francs dans le nourrain
"Le nourrain était le terme employé par Jacques Capelovici pour désigner le cochon tirelire dans lequel il mettait de l'argent"
Sinon, histoire de revenir au sujet ... comme Jaco : un heliodon et quelques omnis
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ogi a écrit:merci de ces précisions Jaco, j ai appris quelque chose ce matin ! cool sourire
"Le nourrain était le terme employé par Jacques Capelovici pour désigner le cochon tirelire dans lequel il mettait de l'argent"
yessss mais avec 11 ans de plus que toi oliv j'ai une plus grande culture "des jeux de 20 heures" bien que je ne la regarde plus trop .... je suis un enfant de la télé
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C'est vrai mon ami, je me rappelle aussi de l'academie des 9
Et aussi bien sur cocoricocoboy a 19H30, la playmate hein mon Jaco
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métonnes po Oli..
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ogi a écrit:Et aussi bien sur cocoricocoboy a 19H30, la playmate rouge hein mon Jaco
ho que oui avec aussi la douche de Véronique et Davina .....
toutouyoutou ....toutouyoutou....toutoutou....... toutoutoutoutouyoutou
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billel a écrit:Ok je vois,merci de vos retours. Un héliodon seul ne suffit pas, dommage
oui , artlantis qui début 2000 était au top pour son éclairage et sa visualisation presque temps réel , n'a pas beaucoup finalement évolué , même au contraire c'est devenu un peu une usine à gaz pour des résultats en dessous d'autres render
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Comme le disais maître Tenrev plus haut, l'eclairage varie selon l'echelle de ton proj..billel a écrit:Ok je vois,merci de vos retours. Un héliodon seul ne suffit pas, dommage
Tu peux tester d'exporter ta scene avec un facteur d' echelle 0,1 ou 10 pour voir les changements de puissance d'eclairage de ton heliodon
ou booster ton heliodon ds artlantis facteur 10...je sais pas si c'est possible ds artlantis....
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ogi a écrit:ou booster ton heliodon ds artlantis facteur 10...je sais pas si c'est possible ds artlantis....
pour les lumières oui on peut booster les facteurs de puissances , mais pour l'héliodon je ne pense pas que l'on aie accès à des paramètres pour régler sa puissance seulement sa position ....
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