Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par JDD Hier à 11:26
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Hier à 9:35
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
par JDD Hier à 11:26
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Hier à 9:35
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
formulaire/diaporama
[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
- davidheritierLoquace
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 98
Points : 216
je cherche un plugin qui permette de changer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps.
ex: j'ai 10 scenes, je veux rendre visible une nouvelle balise (en une seule manip) sur la scene_1 et la scene_5 sans affecter l'etat des calques dans ces scenes et qu'elle soit invisible sur toutes les autres scenes.
ex: j'ai 10 scenes, je veux rendre visible une nouvelle balise (en une seule manip) sur la scene_1 et la scene_5 sans affecter l'etat des calques dans ces scenes et qu'elle soit invisible sur toutes les autres scenes.
Dernière édition par davidheritier le Mer 15 Déc 2021 - 11:36, édité 1 fois
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#168656davidheritier a écrit:je cherche un plugin qui permette de changer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps.
ex: j'ai 10 scenes, je veux rendre visible une nouvelle balise (en une seule manip) sur la scene_1 et la scene_5 sans affecter l'etat des calques dans ces scenes et qu'elle soit invisible sur toutes les autres scenes.
merci de bien lire le règlement , il est demandé de ne pas supprimer le titre (entre crochet) qui apparait lors de la création d'un nouveau sujet
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps Image_22](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/image_22.png)
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
davidheritier aime ce message
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#168657je corrige


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
davidheritier aime ce message
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#168658davidheritier a écrit:je cherche un plugin qui permette de changer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps.
ex: j'ai 10 scenes, je veux rendre visible une nouvelle balise (en une seule manip) sur la scene_1 et la scene_5 sans affecter l'etat des calques dans ces scenes et qu'elle soit invisible sur toutes les autres scenes.
hello David
De mémoire pour avoir utiliser layer panel que tu cites dans l'autre post, le layer state est fait pour cela !
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps 211](https://i.servimg.com/u/f51/20/39/21/66/211.jpg)
sinon tu à le plugin de curic cité également dans l'autre discussion
https://extensions.sketchup.com/extension/b6d0b5f1-b52b-4855-8606-99bb21355008/curic-scene-manager-0
davidheritier aime ce message
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#168664- davidheritierLoquace
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 98
Points : 216
simjoubert a écrit:davidheritier a écrit:je cherche un plugin qui permette de changer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps.
ex: j'ai 10 scenes, je veux rendre visible une nouvelle balise (en une seule manip) sur la scene_1 et la scene_5 sans affecter l'etat des calques dans ces scenes et qu'elle soit invisible sur toutes les autres scenes.
hello David
De mémoire pour avoir utiliser layer panel que tu cites dans l'autre post, le layer state est fait pour cela !
Hello, non le layer state ne permet pas d'actualiser toutes les scenes comme je recherche:
ce que je recherche:
-nous avons 7 scenes, 7 balises avec des visibilités différentes sur chacunes d'elles
-quand nous créons une balise de plus (cube) nous voulons qu'elle soit visible sur seulement 3 scenes en gardant les etats de visibilité des balises dans chaque scene qui sont differentes.
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#169626- davidheritierLoquace
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 98
Points : 216
Hello,
Je suis content de dire qu j'ai résolu ce que je cherchais.. mais c'est payant et un peu cher... avec ce plugin Eneroth Scene Tag Visibility
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps Scene10](https://i.servimg.com/u/f51/20/39/21/66/scene10.jpg)
Je suis content de dire qu j'ai résolu ce que je cherchais.. mais c'est payant et un peu cher... avec ce plugin Eneroth Scene Tag Visibility
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps Scene10](https://i.servimg.com/u/f51/20/39/21/66/scene10.jpg)
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#169631davidheritier a écrit:Je suis content de dire qu j'ai résolu ce que je cherchais.. mais c'est payant et un peu cher... avec ce plugin Eneroth Scene Tag Visibility
cool , merci pour l'info , maintenant Eneroth fait payer aussi ses plugins , il n'y en aura bientôt plus de gratuit
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
davidheritier aime ce message
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#169653J'arrive sans doute un peu tard,
mais en relisant plus lentement ta demande je pense savoir ce que tu souhaites faire. Tu veux masquer dans différentes scènes le même dessin (ou d'autres d'ailleurs).
Si c'est bien ça alors ce n'est pas la peine d'utiliser d'extension. Voici un petit gif animé pour t'expliquer. J'ajoute aussi des liens vers des tutos sur les scènes et les balises (calques pour 2017).
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps 4s7m](https://zupimages.net/up/22/09/4s7m.gif)
Dans cette vidéo c'est un exemple d'utilisation :
Dans celui-ci j'explique 2 techniques pour arriver au résultat de la vidéo juste au dessus de celle-là :
Ici pour comprendre et maitriser les balises :
Et le dernier c'est pour utiliser LA METHODE à suivre pour éviter les erreurs de balises (je n'en ai pas parlé dans le tuto du dessus) :
mais en relisant plus lentement ta demande je pense savoir ce que tu souhaites faire. Tu veux masquer dans différentes scènes le même dessin (ou d'autres d'ailleurs).
Si c'est bien ça alors ce n'est pas la peine d'utiliser d'extension. Voici un petit gif animé pour t'expliquer. J'ajoute aussi des liens vers des tutos sur les scènes et les balises (calques pour 2017).
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps 4s7m](https://zupimages.net/up/22/09/4s7m.gif)
Dans cette vidéo c'est un exemple d'utilisation :
Dans celui-ci j'explique 2 techniques pour arriver au résultat de la vidéo juste au dessus de celle-là :
Ici pour comprendre et maitriser les balises :
Et le dernier c'est pour utiliser LA METHODE à suivre pour éviter les erreurs de balises (je n'en ai pas parlé dans le tuto du dessus) :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.
Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
tenrev aime ce message
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#169655- davidheritierLoquace
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 98
Points : 216
oui merci c'est exactement ça, .. mais quand tu as 20 scènes et une centaines de calques ça rend la gestion pénible a la moindre modif.
Exemple quand tu rajoutes un calque il va etre visible dans tous les autres calques alors que tu ne veux qu'il soit visible que sur certains, qui eux memes ont leur état de calque propre
Exemple quand tu rajoutes un calque il va etre visible dans tous les autres calques alors que tu ne veux qu'il soit visible que sur certains, qui eux memes ont leur état de calque propre
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#170696- JDDMoulin à parole
-
Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 510
Points : 1206
Localisation : Nord (59)
Bonsoir,
Avec du retard et pour info, il semble que cela soit possible à l'aide du plugin gratuit Curic Scene Manager v 1.2.2 que je suis en train d'analyser en détails ce WE.
Ce plugin est téléchargeable ICI
Ce plugin destiné à la gestion des scènes permet également de gérer les calques / Balises / Tags des scènes très aisément, surtout lorsque le modèle comprend de très nombreuses scènes et de très nombreuses Balises/Calques.
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps Csm_1_10](https://i.servimg.com/u/f94/20/34/21/02/csm_1_10.jpg)
JDD
Avec du retard et pour info, il semble que cela soit possible à l'aide du plugin gratuit Curic Scene Manager v 1.2.2 que je suis en train d'analyser en détails ce WE.
Ce plugin est téléchargeable ICI
Ce plugin destiné à la gestion des scènes permet également de gérer les calques / Balises / Tags des scènes très aisément, surtout lorsque le modèle comprend de très nombreuses scènes et de très nombreuses Balises/Calques.
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps Csm_1_10](https://i.servimg.com/u/f94/20/34/21/02/csm_1_10.jpg)
JDD
tenrev aime ce message
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#170700 @JDD Hello , je pense que c'est le seul plugin de curic que j'avais pas installé , j'ai acheté tous les autres , donc je viens de l'installer , à l'occasion je testerai
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#170701- JDDMoulin à parole
-
Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 510
Points : 1206
Localisation : Nord (59)
Bonjour @tenrev,
Je suis en train de le tester sur toutes les coutures afin de découvrir son fonctionnement.
Ce plugin semble très intéressant et dispose de nombreuses possibilités pour la gestion des scènes et des calques.
Je vais tenter de publier une récap des accès à ces diverses fonctions non documentées sous quelques jours.
JDD
Je suis en train de le tester sur toutes les coutures afin de découvrir son fonctionnement.
Ce plugin semble très intéressant et dispose de nombreuses possibilités pour la gestion des scènes et des calques.
Je vais tenter de publier une récap des accès à ces diverses fonctions non documentées sous quelques jours.
JDD
tenrev et jerryvento aiment ce message
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#170702JDD a écrit:Bonjour @tenrev,
Je suis en train de le tester sur toutes les coutures afin de découvrir son fonctionnement.
Ce plugin semble très intéressant et dispose de nombreuses possibilités pour la gestion des scènes et des calques.
Je vais tenter de publier une récap des accès à ces diverses fonctions non documentées sous quelques jours.
JDD
super c'est cool , merci à toi , je vais suivre de prés


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#170709- davidheritierLoquace
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 98
Points : 216
JDD a écrit:Bonsoir,
Avec du retard et pour info, il semble que cela soit possible à l'aide du plugin gratuit Curic Scene Manager v 1.2.2 que je suis en train d'analyser en détails ce WE.
Ce plugin est téléchargeable ICI
Ce plugin destiné à la gestion des scènes permet également de gérer les calques / Balises / Tags des scènes très aisément, surtout lorsque le modèle comprend de très nombreuses scènes et de très nombreuses Balises/Calques.
JDD
Hello, merci de ta reponse,
je ne crois pas que ce plugin de Curic fasse ce que je desire sur les visibilités des calques (peut il rendre visible ou invisible un calque sur differentes scenes deja créées sans toucher l'état des calques deja definis?) mais j'ai trouvé exactement ce qu'il fallait avec le plugin de Eneroth
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps Enerot11](https://i.servimg.com/u/f51/20/39/21/66/enerot11.jpg)
- Fichiers joints
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#170711- JDDMoulin à parole
-
Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 510
Points : 1206
Localisation : Nord (59)
Bonjour,
Je pense que OUI
il est possible avec ce plugin :
de masquer les calques sélectionnés dans les scènes sélectionnés
Ou
de rendre visible les calques sélectionnés dans les scènes sélectionnées
Et en même temps :
Rendre visible ces calques dans les autres scènes existantes
Ou
Masquer ces calques dans les autres scènes existantes
Et :
Rendre visible ces calques dans toutes nouvelles scènes créées
Ou
Masquer ces calques dans toutes nouvelles scènes créées
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps Csm_la10](https://i.servimg.com/u/f94/20/34/21/02/csm_la10.png)
JDD
Je pense que OUI
il est possible avec ce plugin :
de masquer les calques sélectionnés dans les scènes sélectionnés
Ou
de rendre visible les calques sélectionnés dans les scènes sélectionnées
Et en même temps :
Rendre visible ces calques dans les autres scènes existantes
Ou
Masquer ces calques dans les autres scènes existantes
Et :
Rendre visible ces calques dans toutes nouvelles scènes créées
Ou
Masquer ces calques dans toutes nouvelles scènes créées
![[ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps Csm_la10](https://i.servimg.com/u/f94/20/34/21/02/csm_la10.png)
JDD
Re: [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
#170729- davidheritierLoquace
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 98
Points : 216
JDD a écrit:Bonsoir,
Avec du retard et pour info, il semble que cela soit possible à l'aide du plugin gratuit Curic Scene Manager v 1.2.2 que je suis en train d'analyser en détails ce WE.
Ce plugin est téléchargeable ICI
Ce plugin destiné à la gestion des scènes permet également de gérer les calques / Balises / Tags des scènes très aisément, surtout lorsque le modèle comprend de très nombreuses scènes et de très nombreuses Balises/Calques.
JDD
oui, apres essai, effectivement ce plugin fait egalement ce que je recherche merci!
JDD aime ce message
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] Nouveau groupe ou calque, masqué par défaut sur les autres scènes ?
» Outil forme : sélectionner et modifier plusieurs arrêtes en même temps
» [ SKETCHUP Plugins/Extensions ] - Comment les installer, Pourquoi ? Où les trouver et comment les gérer
» Scènes et plans de section sur une même vue
» [SKETCHUP GENERALITES] COMMENT FAIRE UN EFFET MIROIR SUR SKETCHUP AVEC TWILIGHT RENDER
» Outil forme : sélectionner et modifier plusieurs arrêtes en même temps
» [ SKETCHUP Plugins/Extensions ] - Comment les installer, Pourquoi ? Où les trouver et comment les gérer
» Scènes et plans de section sur une même vue
» [SKETCHUP GENERALITES] COMMENT FAIRE UN EFFET MIROIR SUR SKETCHUP AVEC TWILIGHT RENDER
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum