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Comment feriez vous une toile transparent imprimée
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- hoz74Moulin à parole
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Hello !!
Je suis sur un projet un peu spécial ou il faut que je modélise une toile plastique imprimée, sauf que celle ci est transparente.
Si j'applique une image sur ma toile, que je lui applique une transparence, ça fait le jeu, mais ça rend l'image terne, moins flashy...
J'aimerais donc que l'image reste telle quelle au niveau coloris, mais qu'on puisse voir à travers...
Je sais pas si je me fais bien comprendre ?
Quelle technique utiliseriez vous pour faire ça ?
EDIT :Question Subsidiaire :
Comment faire pour qu'un objet ne déforme pas la texture qui lui est associée :
je m'explique, je met un cadre au mur, d'origine objet 50*40, je le passe en 120*60 en le déformant
j'applique une image de ration 12*6 à la place de l'image d'origine, elle s'applique avec le ratio 120*60 du tableau (donc déformée) et non tiptop comme elle devrait , donc ça bidouille alors que ça devrait être simple ??
Merci :
Je suis sur un projet un peu spécial ou il faut que je modélise une toile plastique imprimée, sauf que celle ci est transparente.
Si j'applique une image sur ma toile, que je lui applique une transparence, ça fait le jeu, mais ça rend l'image terne, moins flashy...
J'aimerais donc que l'image reste telle quelle au niveau coloris, mais qu'on puisse voir à travers...
Je sais pas si je me fais bien comprendre ?
Quelle technique utiliseriez vous pour faire ça ?
EDIT :Question Subsidiaire :
Comment faire pour qu'un objet ne déforme pas la texture qui lui est associée :
je m'explique, je met un cadre au mur, d'origine objet 50*40, je le passe en 120*60 en le déformant
j'applique une image de ration 12*6 à la place de l'image d'origine, elle s'applique avec le ratio 120*60 du tableau (donc déformée) et non tiptop comme elle devrait , donc ça bidouille alors que ça devrait être simple ??
Merci :

Dernière édition par hoz74 le Ven 21 Nov 2014 - 19:08, édité 1 fois (Raison : ajout question)
Salut,
petite idée pour repondre à ta premiere question:
tu peux appliquer une texture microperforée avec l'option alpha, c'est à dire tu créer un shader avec comme image ton imprimé, puis dans la case alpha une image micro perforée (image jointe)

c'est pas evident à expliquer, je ne suis pas sur mon ordi avec Artlantis... envoie moi ton image de fond que je fasse un test, ce sera plus simple..
pour repondre à ta deuxieme question il y a une reponse mais idem, il faut que je te fasse une copie d'ecran quand je serais sur mon PC avec Artlantis d'ouvert, par ce que je ne me rappelle plus la fonction..

petite idée pour repondre à ta premiere question:
tu peux appliquer une texture microperforée avec l'option alpha, c'est à dire tu créer un shader avec comme image ton imprimé, puis dans la case alpha une image micro perforée (image jointe)

c'est pas evident à expliquer, je ne suis pas sur mon ordi avec Artlantis... envoie moi ton image de fond que je fasse un test, ce sera plus simple..
pour repondre à ta deuxieme question il y a une reponse mais idem, il faut que je te fasse une copie d'ecran quand je serais sur mon PC avec Artlantis d'ouvert, par ce que je ne me rappelle plus la fonction..

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- hoz74Moulin à parole
-
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Ah je vois !
Par contre il faut que je combine 2 textures,
1 microperforée avec ce que tu viens d'envoyer,
1 par dessus avec l'image (c'est pas une texture repetable, vraiment 1 image en soi)
Faut que je fasse des tests, pour arriver à combiner les 2 (si c'est bien ça que tu voulais dire ? )
Pour la 2eme, j'attends ton astuce
merci
Par contre il faut que je combine 2 textures,
1 microperforée avec ce que tu viens d'envoyer,
1 par dessus avec l'image (c'est pas une texture repetable, vraiment 1 image en soi)
Faut que je fasse des tests, pour arriver à combiner les 2 (si c'est bien ça que tu voulais dire ? )
Pour la 2eme, j'attends ton astuce

Salut... me voici au bureau...
Après une petite réflexion, voici plusieurs propositions pour un même problème.
Dans la vrai vie (pas en 3D
) si tu dois fabriquer cette toile comment t'y prends tu?
Soit c'est une impression sur une toile plastique transparente, avec une trame d'impression espacée, soit c'est une bâché miro perforée?
Ton idée de transparence dans Artlantis est intéressante mais tu perds en intensité, même avec l'Ambiant élevée. (Toile de droite dans le fichier)
Dans ce fichier .atla tu trouveras deux exemples de technique pour réaliser une toile imperforées.
-la toile de gauche est composée d'un calque invisible sur lequel j'ai appliqué une texture que l'ai réalisé sous Photoshop.
Celle-ci est un mix entre mon image de fond et une trame de points noirs, qui vont gérer la transparence en cochant la case "Utiliser le canal alpha".
-sur la toile du milieu j'ai créé un shader composé de l'image pour la "diffus"(appliquée en UV pour ne pas avoir de répétition) et dans la case Alpha j'ai apposé mon image de trame...
Voilà tu peux évidement réduire la trame de points noirs pour avoir des trous plus petits....
http://www.mediafire.com/download/xl56hxm581ts4dq/test_image_perfo.atla

Pour ta deuxième question, la solution doit se trouver dans l'utilisation des paramètres ci dessous...
décoche "conserver les proportions" et utilise "ajuster la taille de l'image au support"

En espérant que ça t'a aidé… à toi de voir ce que tu recherches comme rendu final... n’hésite pas pour plus d'explication...
Après une petite réflexion, voici plusieurs propositions pour un même problème.
Dans la vrai vie (pas en 3D

Soit c'est une impression sur une toile plastique transparente, avec une trame d'impression espacée, soit c'est une bâché miro perforée?
Ton idée de transparence dans Artlantis est intéressante mais tu perds en intensité, même avec l'Ambiant élevée. (Toile de droite dans le fichier)
Dans ce fichier .atla tu trouveras deux exemples de technique pour réaliser une toile imperforées.
-la toile de gauche est composée d'un calque invisible sur lequel j'ai appliqué une texture que l'ai réalisé sous Photoshop.
Celle-ci est un mix entre mon image de fond et une trame de points noirs, qui vont gérer la transparence en cochant la case "Utiliser le canal alpha".
-sur la toile du milieu j'ai créé un shader composé de l'image pour la "diffus"(appliquée en UV pour ne pas avoir de répétition) et dans la case Alpha j'ai apposé mon image de trame...
Voilà tu peux évidement réduire la trame de points noirs pour avoir des trous plus petits....
http://www.mediafire.com/download/xl56hxm581ts4dq/test_image_perfo.atla

Pour ta deuxième question, la solution doit se trouver dans l'utilisation des paramètres ci dessous...
décoche "conserver les proportions" et utilise "ajuster la taille de l'image au support"

En espérant que ça t'a aidé… à toi de voir ce que tu recherches comme rendu final... n’hésite pas pour plus d'explication...

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- hoz74Moulin à parole
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Hello
J'ai oublié de te remercier, ça m'a bien servi merci !
Par contre, pas trouvé cette solution pour décocher "adapter l'image au support" ... peux tu m'aider ??
Merci
J'ai oublié de te remercier, ça m'a bien servi merci !
Par contre, pas trouvé cette solution pour décocher "adapter l'image au support" ... peux tu m'aider ??
Merci
Salut, pas de souci, mais c'est cool que tu reponde malgré le temps passé...
qu'entends tu par : " Par contre, pas trouvé cette solution pour décocher "adapter l'image au support" ... peux tu m'aider ??"
tu ne sais pas comment accéder a la fenêtre de ces paramètres, tu n'a pas compris la marche à suivre, ou y'a autre chose?

qu'entends tu par : " Par contre, pas trouvé cette solution pour décocher "adapter l'image au support" ... peux tu m'aider ??"
tu ne sais pas comment accéder a la fenêtre de ces paramètres, tu n'a pas compris la marche à suivre, ou y'a autre chose?
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Oui, je trouve pas ou est ce paramètre... 
ça se trouve je suis passé 3 fois dessus sans le voir ??

ça se trouve je suis passé 3 fois dessus sans le voir ??
Yanosh HRDY a écrit:
Pour ta deuxième question, la solution doit se trouver dans l'utilisation des paramètres ci dessous...
décoche "conserver les proportions" et utilise "ajuster la taille de l'image au support"
ben oui effectivement tu es passé juste devant, je l'ai expliqué sur cette image... a croire que tu n'as pas lu le post...

pour ouvrir la fenêtre "dimensions", clic sur "dimensions" sous ton shader...

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cette image n'apparait pas dans le premier post ?? ou alors c'est moi ?
J'ai bien pourtant fait comme tu m'as dis (je suis pas fou donc!!) mais la texture restait déformée... j'ai manqué quelque chose, peut être a force de bidouiller les autres paramètres... je rééssayerais.
Merci encore
J'ai bien pourtant fait comme tu m'as dis (je suis pas fou donc!!) mais la texture restait déformée... j'ai manqué quelque chose, peut être a force de bidouiller les autres paramètres... je rééssayerais.
Merci encore

etrange....

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as tu bien défini le mode de projection.. : orthogonal .. ?
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