Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE Youtube ] interview par Fred Lamy formateur tuto.com sketchup café
par JDD Aujourd'hui à 18:43

» [ SKETCHUP vray ] Configuration pour une GTX3080
par tenrev Hier à 17:17

» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Hier à 11:15

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Mer 30 Nov 2022 - 15:47

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Coulou Mar 29 Nov 2022 - 15:51

» [ SKETCHUP plugins ] prix intéressants pendant le black friday
par tenrev Mar 29 Nov 2022 - 14:40

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous
par Combory Mar 29 Nov 2022 - 14:09

» [ MATOS INFORM. ] Matterport
par yannickniort Lun 28 Nov 2022 - 9:48

» [ MATOS INFORM. ] Caméra 360 pour relevé
par yannickniort Dim 27 Nov 2022 - 7:21

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] LIBRARY PART MARKER / PARAM-O- Où trouver des tutos ?
par Coulou Ven 25 Nov 2022 - 16:14

» [ ARTLANTIS ] Quoi de neuf
par Yanosh HRDY Ven 25 Nov 2022 - 15:11

» [ SKETCHUP tutos ] APPRENDRE SKETCHUP - TUTO 2 - Supprimer et Ajouter des éléments
par jerryvento Ven 25 Nov 2022 - 13:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] Logiciel COVER 3D 2.3 import to Sketchup 2021
par simjoubert Jeu 24 Nov 2022 - 17:38

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O - Boite à Eau
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 10:20

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] IMPORT FICHIER E57 - ECHEC CREATION FICHIER LCF
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 9:01

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour vers la version 5.1 au top
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 8:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le rustique TinkerCad!
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 7:56

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous.
par jerryvento Mer 23 Nov 2022 - 18:46

» [ WIP_ANIMATIONS ] Animations avec Enscape
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 15:07

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 13:15

» [ SKETCHUP Layout ] symboles architecturaux layout
par Suncil Lun 21 Nov 2022 - 9:11

» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 21:12

» [ SKETCHUP tutos ] Modelisation SketchUp d'un Building du quartier Ginza à Tokyo et Rendu Enscape
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 17:30

» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
par simjoubert Sam 19 Nov 2022 - 8:25

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par archisky Ven 18 Nov 2022 - 12:03

» [ TWINMOTION ] Version 2022.2.2 et MàJ Datasmith
par Pistou Jeu 17 Nov 2022 - 11:52

» [ PHOTOSHOP ] retouche de photos avec Ai et Photoshop
par tenrev Lun 14 Nov 2022 - 7:30

» [ CHAINE TWITCH ] Partie 2 import dans sketchup de quixel via transmutr
par simjoubert Lun 14 Nov 2022 - 7:04

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Dim 13 Nov 2022 - 16:22

» [ CHAINE TWITCH ] live du 10 nov 2022 14 h - import d'assets Quixel avec Transmutr
par tenrev Jeu 10 Nov 2022 - 15:50

» [ SKETCHUP généralité ] Vlog SketchUp 3D Basecamp Adebeo
par Nicolas Adebeo Jeu 10 Nov 2022 - 8:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 12:23

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] former une courbe avec plusieurs courbes
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 9:06

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Simon on parle de toi
par youyou40 Lun 7 Nov 2022 - 17:36

» [ CHAINE TWITCH ] replay du live 05 nov 2022
par tenrev Dim 6 Nov 2022 - 23:22

Sondage

Chaine Twitch

[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c1019%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 19% [ 6 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c1013%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 13% [ 4 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c103%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 3% [ 1 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c1010%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 10% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c106%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 6% [ 2 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c1010%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 10% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c1032%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 32% [ 10 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c106%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 31

chaine sketchup.tv

[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Martin Vantage
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : EN FORME !
Date d'inscription : 09/03/2018
Nombre de messages : 81
Points : 251

MessageMartin Vantage Lun 27 Aoû 2018 - 12:15

Hello à tous !

Bon je vais tenter d'être clair et synthétique...
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Captur10

J'ai un soucis pour uniformiser la matière sur mon objet.
Est-il possible de regrouper différentes zones de l'objet afin d'avoir le même rendu ?

J'espère que je suis suffisamment clair ?
Merci pour vos réponses !
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 27 Aoû 2018 - 14:08

hello

pourquoi avoir mis ce post dans tuto ? il ne semble pas que tu nous fasses un tuto sur le sujet ?
merci de faire attention et de bien respecter les sous forums rigole moqueur
j'ai déplacé le sujet dans "généralités"

sinon pour revenir au sujet :

je pense avoir compris , c'est ce que l'on appel l' UV MAPPING

c'est à dire que l'on déplie l'objet pour obtenir une "carte" de cet objet qui servira à plaquer uniformément la texture sur l'objet en question

ci dessous une explication sur l uvmapping

https://www.spiria.com/fr/blogue/logiciel-de-bureau/comprendre-le-uv-mapping-et-les-textures

ça se fait dans ton modeleur , artlantis lui , comprendra la texture UV , mais ne dépliera pas ton maillage , donc c'est à faire dans ton soft de modélisation

j'espère avoir bien compris rigole


Dernière édition par tenrev le Mar 28 Aoû 2018 - 8:30, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 27 Aoû 2018 - 14:15

un exemple :

pour ma part je travaille avec sketchup et je fais le dépliage uv dans sketchup via roadkill et ensuite j'exporte vers artlantis et j'ai une texture UV sur l'objet complet

tuto que j'avais fais il y a quelques années


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? 575088biblio3d
avatar
Martin Vantage
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : EN FORME !
Date d'inscription : 09/03/2018
Nombre de messages : 81
Points : 251

MessageMartin Vantage Lun 27 Aoû 2018 - 15:06

Hello TENREV !

Ah oui zut j'ai merdé désolé....

Merci pour tes infos je vais regarder ça en détail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum