Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14582 topics pour un total de : 173826 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Hier à 10:58

» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Hier à 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33

» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25

» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26

» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57

» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50

» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37

» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00

» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47

» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40

» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11

» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10

» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40

» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58

» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38

» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46

» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30

» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31

» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23

» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46

» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52

» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49

Sondage

Chaine Twitch

[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c1027%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 27% [ 10 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c1011%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 11% [ 4 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c103%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 3% [ 1 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c108%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c108%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c108%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c1030%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 30% [ 11 ]
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c105%[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Martin Vantage
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : EN FORME !
Date d'inscription : 09/03/2018
Nombre de messages : 81
Points : 251

MessageMartin Vantage Lun 27 Aoû 2018 - 12:15

Hello à tous !

Bon je vais tenter d'être clair et synthétique...
[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? Captur10

J'ai un soucis pour uniformiser la matière sur mon objet.
Est-il possible de regrouper différentes zones de l'objet afin d'avoir le même rendu ?

J'espère que je suis suffisamment clair ?
Merci pour vos réponses !
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19563
Points : 33951
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 27 Aoû 2018 - 14:08

hello

pourquoi avoir mis ce post dans tuto ? il ne semble pas que tu nous fasses un tuto sur le sujet ?
merci de faire attention et de bien respecter les sous forums rigole moqueur
j'ai déplacé le sujet dans "généralités"

sinon pour revenir au sujet :

je pense avoir compris , c'est ce que l'on appel l' UV MAPPING

c'est à dire que l'on déplie l'objet pour obtenir une "carte" de cet objet qui servira à plaquer uniformément la texture sur l'objet en question

ci dessous une explication sur l uvmapping

https://www.spiria.com/fr/blogue/logiciel-de-bureau/comprendre-le-uv-mapping-et-les-textures

ça se fait dans ton modeleur , artlantis lui , comprendra la texture UV , mais ne dépliera pas ton maillage , donc c'est à faire dans ton soft de modélisation

j'espère avoir bien compris rigole


Dernière édition par tenrev le Mar 28 Aoû 2018 - 8:30, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19563
Points : 33951
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 27 Aoû 2018 - 14:15

un exemple :

pour ma part je travaille avec sketchup et je fais le dépliage uv dans sketchup via roadkill et ensuite j'exporte vers artlantis et j'ai une texture UV sur l'objet complet

tuto que j'avais fais il y a quelques années


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] Comment uniformiser les matières ? 575088biblio3d
avatar
Martin Vantage
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : EN FORME !
Date d'inscription : 09/03/2018
Nombre de messages : 81
Points : 251

MessageMartin Vantage Lun 27 Aoû 2018 - 15:06

Hello TENREV !

Ah oui zut j'ai merdé désolé....

Merci pour tes infos je vais regarder ça en détail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum