Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Hier à 9:49
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Hier à 8:24
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 22:54
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57
» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04
» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53
» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27
» [ SKETCHUP plugins ] Présentation du plugin FlexTools
par Nicolas Adebeo Mer 11 Jan 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démos d'un futur tuto , gestion d'un proxy Enscape avec composant dynamique
par tenrev Mer 11 Jan 2023 - 10:29
» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Miguelneves1983 Mar 10 Jan 2023 - 15:35
» [ ARCHICAD ] Problème priorité couche
par jovial Mar 10 Jan 2023 - 12:15
» [ ARCHICAD ] Maillage , sélectionner et modifier l'altimetrie de plusieurs points
par Fred0079 Mar 10 Jan 2023 - 10:26
par simjoubert Hier à 9:49
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Hier à 8:24
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 22:54
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57
» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04
» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53
» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27
» [ SKETCHUP plugins ] Présentation du plugin FlexTools
par Nicolas Adebeo Mer 11 Jan 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démos d'un futur tuto , gestion d'un proxy Enscape avec composant dynamique
par tenrev Mer 11 Jan 2023 - 10:29
» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Miguelneves1983 Mar 10 Jan 2023 - 15:35
» [ ARCHICAD ] Problème priorité couche
par jovial Mar 10 Jan 2023 - 12:15
» [ ARCHICAD ] Maillage , sélectionner et modifier l'altimetrie de plusieurs points
par Fred0079 Mar 10 Jan 2023 - 10:26
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ WIP ] 3 Elasmosaures (80 millions d'années avant le présent)
2 Elasmosaures échoués !
(Cinema 4D r19)
![[ WIP ] 3 Elasmosaures (80 millions d'années avant le présent) Ile-gr10](https://i.servimg.com/u/f21/19/97/69/51/ile-gr10.jpg)
2 Elasmosaures échoués.
*******************
Elasmosaurus, l'élasmosaure, est un genre éteint de reptile marin de la famille des plesiosauridae
ayant vécu au Crétacé supérieur (Campanien, il y a environ 80,5 millions d'années). Il possédait 76 vertèbres cervicales.
Description :
Pendant environ 150 millions d'années, durant le Jurassique et le Crétacé, les plésiosaures, des reptiles géants mangeurs de poissons, régnèrent en maître dans les océans. L'élasmosaure qui signifie
"reptile-ruban" pesait plus de deux tonnes et mesurait plus 16 mètres de long. Son cou représentait plus de la moitié de son corps.
Ils étaient ovovivipares, ne pondaient pas d’œufs, et mettaient au monde des petits immédiatement viables.
Cinema4D (pas de VRAY)
Occlusion Ambiante, Illumination Globale et Irradiance Map(basse) Anti-Aliasing 1x2.
Lumières : Dome HDR (ciel) Spot (pour le reflet dans l'eau)
Arche : Matière déplacement + Déplaceur basé sur la matière (displacement)
Eau : transparence 80%, Réfraction 1.33, Dispersion 3% (flou dans la transparence)
Vagues : Objet Peau + Splines de contour (matière eau !)
Elasmosaure (Rigged) : Il est possible de manoeuvrer la position de chaque partie de l'animal, même les yeux !
Matière Elasmosaure (3500x3500px) : Couleur + Réflexion + Spécularité + Relief (Bump) + Normales.
Temps de rendu (1920 x 1080pxl) : 1h30mn
Histoire de l'image :
Des fossiles d'Elasmosaures ont été découverts en 2016 non loin de chez moi. Les tout premiers à avoir
été découverts en Europe. Les précédents l'ont été uniquement en Amérique du Nord.
D'autres fossiles ont été mis à jour et sont visibles par-ici, dans les Alpes de Haute Provence (dtp 04), par exemple les Ichtyosaures (reptiles marins de 12m) à La Robine sur Galabre et Prads, aussi des "Lamantins ancestraux" au-dessus de Castellane (Col des Lèques) On y trouve également des milliards d’Ammonites de toutes sortes !
Cette image met en scène 2 Elasmosaures échoués (premier plan). Le troisième semble guider les deux infortunés vers un passage plus profond. Ils se trouvaient dans ce secteur grâce à l'abondance de poissons trouvant refuge autour de ce rocher et de cette arche, nourriture quasi exclusive de ces
animaux disparus il y a plus de ~66 millions d'années.
@+ ;-)
(Cinema 4D r19)
![[ WIP ] 3 Elasmosaures (80 millions d'années avant le présent) Ile-gr10](https://i.servimg.com/u/f21/19/97/69/51/ile-gr10.jpg)
2 Elasmosaures échoués.
*******************
Elasmosaurus, l'élasmosaure, est un genre éteint de reptile marin de la famille des plesiosauridae
ayant vécu au Crétacé supérieur (Campanien, il y a environ 80,5 millions d'années). Il possédait 76 vertèbres cervicales.
Description :
Pendant environ 150 millions d'années, durant le Jurassique et le Crétacé, les plésiosaures, des reptiles géants mangeurs de poissons, régnèrent en maître dans les océans. L'élasmosaure qui signifie
"reptile-ruban" pesait plus de deux tonnes et mesurait plus 16 mètres de long. Son cou représentait plus de la moitié de son corps.
Ils étaient ovovivipares, ne pondaient pas d’œufs, et mettaient au monde des petits immédiatement viables.
Cinema4D (pas de VRAY)
Occlusion Ambiante, Illumination Globale et Irradiance Map(basse) Anti-Aliasing 1x2.
Lumières : Dome HDR (ciel) Spot (pour le reflet dans l'eau)
Arche : Matière déplacement + Déplaceur basé sur la matière (displacement)
Eau : transparence 80%, Réfraction 1.33, Dispersion 3% (flou dans la transparence)
Vagues : Objet Peau + Splines de contour (matière eau !)
Elasmosaure (Rigged) : Il est possible de manoeuvrer la position de chaque partie de l'animal, même les yeux !
Matière Elasmosaure (3500x3500px) : Couleur + Réflexion + Spécularité + Relief (Bump) + Normales.
Temps de rendu (1920 x 1080pxl) : 1h30mn
Histoire de l'image :
Des fossiles d'Elasmosaures ont été découverts en 2016 non loin de chez moi. Les tout premiers à avoir
été découverts en Europe. Les précédents l'ont été uniquement en Amérique du Nord.
D'autres fossiles ont été mis à jour et sont visibles par-ici, dans les Alpes de Haute Provence (dtp 04), par exemple les Ichtyosaures (reptiles marins de 12m) à La Robine sur Galabre et Prads, aussi des "Lamantins ancestraux" au-dessus de Castellane (Col des Lèques) On y trouve également des milliards d’Ammonites de toutes sortes !
Cette image met en scène 2 Elasmosaures échoués (premier plan). Le troisième semble guider les deux infortunés vers un passage plus profond. Ils se trouvaient dans ce secteur grâce à l'abondance de poissons trouvant refuge autour de ce rocher et de cette arche, nourriture quasi exclusive de ces
animaux disparus il y a plus de ~66 millions d'années.
@+ ;-)
Bonjour les Gars,
Est-ce que votre forum ne considère que l'architecture, Sketchfab et Archicad ?
Car je vois que mes 3 fossiles matérialisés avec Cinema 4D n'ont provoqué aucune réaction ! :-D
Bonne journée.
Est-ce que votre forum ne considère que l'architecture, Sketchfab et Archicad ?
Car je vois que mes 3 fossiles matérialisés avec Cinema 4D n'ont provoqué aucune réaction ! :-D
Bonne journée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)

- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6489
Points : 10738
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou YPY, c'est vrai que sur la bible3D c'est focalisé archi, mais rien n'empeche de poster tes oeuvres 'organiques' et d'ailleurs c'est plutot reussi dans ton cas 
EDIT: en + a 98 ans
lol
y a un petit down de ma part ds mes commentaires et mes réalisations
normal, c'est le champipi/nature qui prend le dessus !
Good job ! tu as tout modelisé? bonne suite

EDIT: en + a 98 ans

y a un petit down de ma part ds mes commentaires et mes réalisations

Good job ! tu as tout modelisé? bonne suite

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8974
Points : 14002
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Suis étonné qu'il n'y ai pas eu plus de retour que ça ...
Un rendu avec tous les détails techniques, c'est pas souvent.
En tout cas, très beau travail
Un rendu avec tous les détails techniques, c'est pas souvent.
En tout cas, très beau travail


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit:Suis étonné qu'il n'y ai pas eu plus de retour que ça ...
Un rendu avec tous les détails techniques, c'est pas souvent.
En tout cas, très beau travail![]()
![]()
Oula !!!
Merci ! Mais il me semble que le rôle d'un forum tel que Biblio3D et de ses Utilisateurs est de partager le Max d'infos.
Cela peut être inspirant pour ceux qui consultent, ouvrir de nouvelles idées, de nouvelles voies, et au final de progresser

Bon OK, j'aurai pu mettre le fichier source en pièce jointe pour amorcer ,'-D
@++
Belle image ! Bravo !
Mais histoire d'aller plus loin dans le réalisme, tu aurais du penser à mouiller la base des rochers battue par les vagues.
Peut-être avec un des shaders dégradés de C4D basés sur l'altitude ?
Mais histoire d'aller plus loin dans le réalisme, tu aurais du penser à mouiller la base des rochers battue par les vagues.
Peut-être avec un des shaders dégradés de C4D basés sur l'altitude ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
![[ WIP ] 3 Elasmosaures (80 millions d'années avant le présent) 37129](https://2img.net/u/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
Mac - Archicad / Cinema4D
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2193
Points : 4624
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Effectivement superbe boulot...
On s'y croirait. Juste pour avoir une idée, il y a combien d'heure de travail pour arriver à ce résultat?
On s'y croirait. Juste pour avoir une idée, il y a combien d'heure de travail pour arriver à ce résultat?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

J'ai déjà eu cette bonne idée, mais je ne suis pas assez habile avec C4D pour détourer le niveau de l'eau. Le niveau de l'eau ici est généré par un "déplacement" de la matière "eau" qui est quasi aléatoire. Donc, j'ai un mal de chien à déterminer où la mousse des vagues peut se situer dans l'espace ! Je vais me pencher sérieusement sur ce sujet qui me choquait visuellement. Alors ta remarque est très justifiéepb3d a écrit:Belle image ! Bravo !
Mais histoire d'aller plus loin dans le réalisme, tu aurais du penser à mouiller la base des rochers battue par les vagues.
Peut-être avec un des shaders dégradés de C4D basés sur l'altitude ?

Je ne sais pas trop, j'ai des dizaines² de versionsrascal a écrit:Effectivement superbe boulot...
On s'y croirait. Juste pour avoir une idée, il y a combien d'heure de travail pour arriver à ce résultat?

En ce qui concerne l'image présentée, temps de mise en place a été d'environ une heure !
Ci-dessous, une autre vue des trois compères (C4D, rendu Physique) :
![[ WIP ] 3 Elasmosaures (80 millions d'années avant le présent) Elasmo10](https://i.servimg.com/u/f21/19/97/69/51/elasmo10.jpg)
..
Ci-dessous, un portrait de l'un des trois compères (C4D + VRAY) :
![[ WIP ] 3 Elasmosaures (80 millions d'années avant le présent) Elasmo11](https://i.servimg.com/u/f21/19/97/69/51/elasmo11.jpg)
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8974
Points : 14002
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Impressionnants!!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Pilou a écrit:Mais c'est Nessie, le monstre du Loch Ness!![]()

Une autre vue, pour la route

![[ WIP ] 3 Elasmosaures (80 millions d'années avant le présent) Elasmo10](https://i.servimg.com/u/f21/19/97/69/51/elasmo10.png)
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum