Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Rue avant réhabilitation Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

Rue avant réhabilitation Poll_c1029%Rue avant réhabilitation Poll_c10 29% [ 11 ]
Rue avant réhabilitation Poll_c1011%Rue avant réhabilitation Poll_c10 11% [ 4 ]
Rue avant réhabilitation Poll_c103%Rue avant réhabilitation Poll_c10 3% [ 1 ]
Rue avant réhabilitation Poll_c108%Rue avant réhabilitation Poll_c10 8% [ 3 ]
Rue avant réhabilitation Poll_c108%Rue avant réhabilitation Poll_c10 8% [ 3 ]
Rue avant réhabilitation Poll_c108%Rue avant réhabilitation Poll_c10 8% [ 3 ]
Rue avant réhabilitation Poll_c1029%Rue avant réhabilitation Poll_c10 29% [ 11 ]
Rue avant réhabilitation Poll_c105%Rue avant réhabilitation Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Rue avant réhabilitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Ven 12 Fév 2010 - 13:41

Bonjour,
Une petite vue avant réhabilitation paysagère d'un projet en cours. Encore quelques réglages à faire en particulier au niveau de la répétition du bitume.
Au final, même s'il est possible les calques sous artlantis, je serai obligé de décomposer la maquette rue par rue pour éviter les plantages.
@ +
Christophe
Rue avant réhabilitation Vue-hr10
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 12 Fév 2010 - 13:54

super boulot Christophe

bravo bravo

j'attends la suite après réhabilitation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Rue avant réhabilitation 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Sam 13 Fév 2010 - 11:00

Une 2nde vue, de l'autre côté de la rue.
Rue avant réhabilitation Vue-hr13
Ca commence déjà à plantouiller, je crois que cette fois-ci, je suis un peu juste en RAM. Va falloir casser la tirelire pleure
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 13 Fév 2010 - 13:49

chrismat a écrit: je suis un peu juste en RAM. Va falloir casser la tirelire pleure

juste en rame de bus ? fou

joli travail, peut être juste la texture du trottoir à revoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Rue avant réhabilitation 575088biblio3d
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Lun 15 Fév 2010 - 9:24

Sympa! De l'aménagement urbain! La première vue est simplement excellente.

Pour la 2ème:
Les bus sont sur le trottoir? c'est pas réglementaire. non

Sinon, je pense que la réflexion du pare-brise est très forte. çà "mange" pas mal de ressources. Et çà contraste également avec le manque de réflexions de la carrosserie...
Si l'intérieur du bus n'est pas modélisé, tu peux essayer de mettre un shader noir, avec un peu de réflexion et de brillance.

Tu peux également (un peu) baisser la réflexion de tes fenêtres. Vu que les perspectives sur les bâtiments ne sont pas frontales dans ta vue, tu peux te le permettre.

Les poteaux électriques avec le câble donnent un effet des plus réalistes. J'aime bien.

Et enfin, pour pinailler un peu, y un petit souci d'alignement de la toiture au niveau du chien assis du bâtiment.

JRoam
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Lun 15 Fév 2010 - 16:07

Salut,
L'histoire des bus ... ça emm...de tout le monde. C'est pour ça que la rue doit être retravaillée avec tout l'ensemble du centre bourg ! on va essayer de proposer des déposes minutes pour les voitures et une voie uniquement pour les bus. Pour la toiture, et bé oui, effectivement, j'avais vu mais comme tu as le droit à 10 plantages pour une modif ... ça calme un peu. Mais bon, on va essayer quand même.
Juste une question, quelqu'un a-t-il eu des plantages où l'artlantis se ferme et crée une extension avec une série de chiffres + .atl, est-ce que cela est du à un manque de mémoire vive comme je le suppose? Sinon, une barrette de 4go pour un mac pro : 200 € !!!! :triste, peut être le prix de la tranquilité !
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Lun 15 Fév 2010 - 16:40

çà me l'a fait très souvent pour des aménagements de rue
:triste

il paraitrait que les grandes étendues multiplient les risques de plantage... 17

C'est dû à une impossibilité de calcul, le plus souvent dû à une inadéquation entre le nombre de poly à afficher/calculer et les capacités de ton ordi.

Un bon essai est de rajouter le cycliste de tenrev, particulièrement gourmand en ressources. ange

Jroam
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Lun 15 Fév 2010 - 18:10

JR66 a écrit:çà me l'a fait très souvent pour des aménagements de rue
:triste

il paraitrait que les grandes étendues multiplient les risques de plantage... 17

C'est dû à une impossibilité de calcul, le plus souvent dû à une inadéquation entre le nombre de poly à afficher/calculer et les capacités de ton ordi.

Un bon essai est de rajouter le cycliste de tenrev, particulièrement gourmand en ressources. ange

Jroam
j'aurai tendance à incriminer la mémoire vive, car la carte vidéo est à 512 et le processeur quad coeur à 3 ghz, sinon, je vois pas saispas
avatar
woodman
Novice
Novice
Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 7
Points : 20

Messagewoodman Mer 17 Fév 2010 - 2:27

Juste une petite question pour montrer la rue avant transformation pourquoi ne pas avoir mis des photos de la rue.
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Jeu 18 Fév 2010 - 17:35

woodman a écrit:Juste une petite question pour montrer la rue avant transformation pourquoi ne pas avoir mis des photos de la rue.
Parce qu'un travail déjà fait n'est plus à faire compte tenu qu'il n'y aura que l'axe principal à changer ! rigole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum