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MessageJDD Sam 19 Mar 2022 - 13:56

Bonjour  @Samuel Tallet

Oui avec cette manip, plus de plantage de la Mise à jour constaté.
Non, test toujours avec la même configuration d'hier, trop light pour ce plugin.
Et bien sûr, même constat ce jour, plantage du rendu, comme précisé en MP et fichier log joint.

JDD
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Messagetenrev Sam 19 Mar 2022 - 14:32

Salut Samuel je veux bien tester
A+

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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MessageSamuel Tallet Sam 19 Mar 2022 - 18:17

Bonjour Jack,

Je t'ai envoyé un lien vers la bêta en MP.

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MessageSamuel Tallet Sam 19 Mar 2022 - 18:26

rouge Les amis, j'aurais dû commencer par la configuration minimum requise stricte :

- Windows (macOS n'est pas pris en charge),
- Une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 avec 6 Go de RAM (la quantité de RAM de la carte graphique est très importante, ça doit fonctionner également avec une AMD Radeon RX 6000 mais je n'ai pas testé).

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simjoubert
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Messagesimjoubert Lun 21 Mar 2022 - 17:03

Hello Samuel
J'ai pas mis beaucoup à profit ton prêt du week-end! J'avais omis quelques réunions familiales, dans mon programme du week-end !
J'ai bugué sur un test de cathédrale, Modèle trop imposant, la collecte des matières n'en finissait pas ! Est-ce lié à la recherche de textures manquantes ?

Voici sur ma période de test les points positifs et négatifs rencontrés.
Instalation :
Test de compatibilité de la station de travail !( Il faudrait que tes 2 versions cohabitent pour les petites configs
Le test de mise à jour qui a du mal à se fermer.

Panneau matière :
Il me semble important de trouver au-delà du nom, une vignette de la matière.
Une fois une carte renseignée le nom du fichier devrait être visible pour dire ok j'ai pris en compte !
La liste déroulante d'accès rapide, c'est bien ! Mais une vraie liste sur le côté avec un recap au survol serait encore mieux ! Avec un warning, si un fichier de map est inaccessible.

Fenêtre de rendu :
Les mouvements de la caméra sont fluides et en temps réels !
La fenêtre ne peut pas être minimisée ou redimensionnée ni plein écran.
Manque une barre outils pour actualiser la fenêtre avec les modifications faites dans SU.
Synchronisation du soleil avec celui de SU.
Déplacement synchronisé avec SU.
Il n'y pas de rendu double face ! Seule la face avant est rendue.

Voilà mes impressions et remarques.
Merci
copains

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MessageSamuel Tallet Mar 22 Mar 2022 - 12:06

simjoubert a écrit:
Hello Samuel

Bonjour Simon,

simjoubert a écrit:
J'ai bugué sur un test de cathédrale, Modèle trop imposant, la collecte des matières n'en finissait pas ! Est-ce lié à la recherche de textures manquantes ?

J'ai aussi un problème de performances avec les modèles "lourds". Ca ne m'étonne qu'à moitié...

Avec la bêta actuelle, la géométrie et les textures sont exportées intégralement vers le moteur de rendu externe (kajiya) à chaque fois que l'on modifie une propriété dans l'Editeur de matériaux PBR.
Mon objectif : exporter dès le deuxième export uniquement les différences en prenant le chemin le plus court possible.

simjoubert a écrit:
Test de compatibilité de la station de travail !( Il faudrait que tes 2 versions cohabitent pour les petites configs

Tu parles de la version 1.5.x et de la version 2.x ? La version 1.5.x ne sera plus maintenue... Une démo pourrait servir de test de compatibilité. La configuration minimum pour bénéficier du ray tracing en temps réel sera précisée dans la description du plugin.

simjoubert a écrit:
Le test de mise à jour qui a du mal à se fermer.

Cette fonctionnalité n'étant pas stable sur tous les PCs, je vais la remplacer par une entrée "Visit Plugin Homepage" dans le menu.

simjoubert a écrit:
Panneau matière :
Il me semble important de trouver au-delà du nom, une vignette de la matière.

D'accord avec toi.

simjoubert a écrit:
Une fois une carte renseignée le nom du fichier devrait être visible pour dire ok j'ai pris en compte !

Il y a une petite case à cocher à droite du champ d'upload de l'image avec une infobulle "Une image de texture est définie ?" mais ce n'est peut-être pas assez clair.

simjoubert a écrit:
La liste déroulante d'accès rapide, c'est bien ! Mais une vraie liste sur le côté avec un recap au survol serait encore mieux ! Avec un warning, si un fichier de map est inaccessible.

Peux-tu, s'il te plait, illustrer le concept ?

simjoubert a écrit:
Fenêtre de rendu :
Les mouvements de la caméra sont fluides et en temps réels !

Oui, c'est juste incroyable d'avoir du ray tracing en temps réel ! fou2 Pour info, kajiya est écrit en Rust (un langage de programmation moderne et ultra-performant).

simjoubert a écrit:
La fenêtre ne peut pas être minimisée ou redimensionnée ni plein écran.

C'est une des limitations actuelles de kajiya... En attendant, je dois pouvoir la contourner avec des réglages pré-définis (plein écran, à droite de SketchUp, à gauche de SketchUp, résolution personnalisée, etc).

simjoubert a écrit:
Manque une barre outils pour actualiser la fenêtre avec les modifications faites dans SU.

Mon objectif : synchroniser SketchUp avec kajiya et rafraîchir automatiquement ce dernier.

simjoubert a écrit:
Synchronisation du soleil avec celui de SU.
Déplacement synchronisé avec SU.

Je vais voir ce que je peux faire pour ça...

simjoubert a écrit:
Il n'y pas de rendu double face ! Seule la face avant est rendue.

Tu as essayé avec du scotch double face ? Ok, je sors ! content

simjoubert a écrit:
Voilà mes impressions et remarques.
Merci
copains

Merci à toi pour tes retours clindoeil

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MessageSamuel Tallet Jeu 21 Sep 2023 - 22:39

Bonsoir les amis,

La prochaine version du plugin PBR pourrait utiliser un moteur de rendu qui simule l'atmosphère avec des nuages volumétriques.

Travaux en cours :
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Messagetenrev Jeu 21 Sep 2023 - 23:08

@Samuel Tallet waow super, merci Samuel

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MessageJDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58

Bonjour,

Samuel Tallet a écrit:La prochaine version du plugin PBR pourrait utiliser un moteur de rendu qui simule l'atmosphère avec des nuages volumétriques

Cool! bien

JDD

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