Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c1029% [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c1011% [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c103% [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c1029% [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c105% [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6 - Additional Plugin Folders

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 1 Aoû 2023 - 14:35

hello les amis

@JDD  @simjoubert

je n'ai pas retrouvé le sujet ou l'on avait parlé du plugin de Fredo "Additional Plugin Folders"  pour démarrer avec ou pas un jeu de plugins
je viens de l'installer et de le tester , intéressant pour démarrer une session rapidement sans plugin , par contre lorsque l'on revient à la version avec un grand nombre de plugin il réinitialise tous les plugins qui ne sont plus fixés mais tous flottants dans tous les sens

j'ai une petite parade mais trés galère , je me suis refais des barres avec "Toolbar Editor" , ces barres d'outils restent en place  , par contre les originales reviennent flottantes et je les masques en une fois avec le plugin "full screen"   mas c'est franchement pas top et pas très rationnel hmm saispas

est ce que vous utilisez le plugin de fredo6 ?  et avez vous trouvé une solution ?

merci d'avance respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 1 Aoû 2023 - 14:41

hello Jack
J'utilise le plugin
J'ai créé 3 dossiers de plugins,(les indispensables, test, optionnels)
Je charge systématiquement les indispensables et les barre d'outils restent donc en place.
J'ai dit adieu aux barres d'outils des plugins des dossiers test et optionnels.
 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders IPB_917

En tout cas c'est cool de pouvoir démarrer SU en 15s lors des phases de test de plugin sourire
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 1 Aoû 2023 - 16:27

simjoubert a écrit:En tout cas c'est cool de pouvoir démarrer SU en 15s lors des phases de test de plugin

@simjoubert  oui ca c'est clair , mais à chaque fois que je passe d'une version à une autre mes barres de plugins  sont réinitialisées


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 1 Aoû 2023 - 16:41

Le plugin de customisation est-il dans le dossier plugin d'AppData/Roaming/Sketchup???/pluguin/
Auquel cas il est chargé à chaque fois donc les barres d'outils ne bougent pas ! clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 1 Aoû 2023 - 16:52

simjoubert a écrit:Le plugin de customisation est-il dans le dossier plugin d'AppData/Roaming/Sketchup???/pluguin/
Auquel cas il est chargé à chaque fois donc les barres d'outils ne bougent pas ! clindoeil

qu'est ce que tu entends par le Le plugin de customisation ? le plugin pour faire les barres d'outils ?
les barres d'outils customizées ne bougent pas de ce coté tout va bien , ce sont les barres de plugins de bases qui bouges , même si je les masques , elles se réinitialisent des que je passe d'une configuration à une autre

de toute façon le dossier de base des plugins se charge systématiquement , donc ce dossier C:\Users\mon_nom\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2023\SketchUp\Plugins c'est mon dossier vide( ou presque ) de plugin , les plugins sont dans un autre dossier que j'active ou pas au lancement comme dans ma vidéo

mais peut être que j'ai raté une étape ou un truc ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 1 Aoû 2023 - 17:00

Non c'est le fonctionnement normal les barre d'outils n'ont pas leurs positions de sauvegardées quand elle ne sont pas activées.
Le plugin de creation de barre d'outils perso est surement chargé à chaque fois ! C'est pourquoi contrairement aux autres elles ne bougent pas. c'est pourquoi je te demandait si ce plugin n'était pas dans le dossier natif des plugins.

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 1 Aoû 2023 - 17:27

simjoubert a écrit:Non c'est le fonctionnement normal les barre d'outils n'ont pas leurs positions de sauvegardées quand elle ne sont pas activées.
Le plugin de creation de barre d'outils perso est surement chargé à chaque fois ! C'est pourquoi contrairement aux autres elles ne bougent pas. c'est pourquoi je te demandait si ce plugin n'était pas dans le dossier natif des plugins.

ok , oui c'est pour cela que j'ai fait des barres personnalisées pour pas avoir tout à remettre et je masque les autres et effectivement le plugin toolbar est dans les deux config

donc tu n'as pas mieux ? mdr5


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 1 Aoû 2023 - 17:33

L'API n'a rien prévue là-dessus !
Je ne sais pas comment lord of tool barre de Fredo réagit avec les barres d'outils qu'il créer !
A suivre à défaut de mieux !

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 1 Aoû 2023 - 17:48

simjoubert a écrit:L'API n'a rien prévue là-dessus !
Je ne sais pas comment lord of tool barre de Fredo réagit avec les barres d'outils qu'il créer !
A suivre à défaut de mieux !

ha oui ok à tester "lord of tool barre "

j'ai essayé de voir les fichiers modifiés une fois sketchup fermé
 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Captu191

j'ai rien vu dedans qui ressemble à une sauvegarde des barres ,je les ai copiés quand même et recollé avant de réouvrir la session avec plugins mais rien de plus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 1 Aoû 2023 - 17:56

J'avais lu un post sur SketchupForum et la conclusion c'était qu'il n'y avait rien de possible tant que l'enregistrement des barres d'outils n'était pas implémenté, idem pour les menus et sous menu on est obligé d'interrogé si ça existe avant de créer le sous dossier ou barre outils c'est comme ça que j'arrive à mettre plusieurs plugins dans la meme barre d'outils

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 2 Aoû 2023 - 9:42

@simjoubert

salut Simon
en fait ce que je vais adopter , c'est ouvrir une première session de sketchup avec les plugins si j'ai besoin j'ouvre une seconde session sans plugin (hyper rapide à lancer ) et je fermerai toujours en dernier la version avec plugins , car si elle est fermée en dernier elle conserve le placement des barres d'outils , c'est ce que je viens de tester
donc en même temps je me dis que c'est bien inscrit dans un fichier quelque part ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mer 2 Aoû 2023 - 11:34

Inscrit ne veux pas dire lisible mon cher Jack !
Il faut connaitre le chemin accès,
La syntaxe de lecture
Avoir les droits d'accès
...
Idem pour une edition.
Avoir les droits d'écriture,
Connaitre la syntaxe
...

C'est le role d'une API et sur ce sujet "NADA" colere2
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 2 Aoû 2023 - 14:36

Bonjour,

simjoubert a écrit:J'avais lu un post sur SketchupForum et la conclusion c'était qu'il n'y avait rien de possible tant que l'enregistrement des barres d'outils n'était pas implémenté, idem pour les menus et sous menu on est obligé d'interrogé si ça existe avant de créer le sous dossier ou barre outils c'est comme ça que j'arrive à mettre plusieurs plugins dans la même barre d'outils

Dans le fichier PrivatePreferences.json, modifié à chaque fermeture de session il semble que de nombreuses infos touchant les plugins y sont sauvegardées, Mais je n'ai pas approfondi la question concernant la sauvegarde des positions des barres d'outils.

Ce fichier est enregistré par SU dans :

sous Windows :

"C:\Users\UserName\AppData\Local\SketchUp\SketchUp 20xx\SketchUp\"

sous MAC
:

"/Users//Library/Application Support/SketchUp 20xx/SketchUp"

JDD

Samuel Tallet aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 2 Aoû 2023 - 15:07

Suite :

Dans cet article ICI, il est mentionné que les positions et états des barres d'outils sont sauvegardées dans le fichier PrivatePreferences.json

il est mentionné :

<< The positions and status of toolbars is stored in the PrivatePreferences.json file. Note that this includes toolbars from Extensions, and that it only makes sense to copy this file if the extensions in question are installed. >>

<< Les positions et l'état des barres d'outils sont stockés dans le fichier PrivatePreferences.json. Notez que cela inclut les barres d'outils des extensions et qu'il n'est logique de copier ce fichier que si les extensions en question sont installées >>

Mais après un rapide coup d'oeil dans mon fichier PrivatePreferences.json, je ne trouve rien concernant la position des barres d'outils de mes plugins, mais on trouve bien leur états.

Sont bien mémorisés également les tailles et positions des fenêtres WebDialog

JDD

tenrev aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 2 Aoû 2023 - 15:48

En allant plus profondément dans le fichier  PrivatePreferences.json :

on trouve une longue liste d'instructions pour chaque barre d'outils comme celles-ci :

Code:
"RubyWorkspace\\RubyToolBar-59658": {
            "Columns": 0,
            "DockBarId": 59419,
            "Visible": 1
        },
        "RubyWorkspace\\RubyToolBar-59659": {
            "Columns": 0,
            "DockBarId": 0,
            "Visible": 0
        },
        "RubyWorkspace\\RubyToolBar-59660": {
            "Columns": 0,
            "DockBarId": 59422,
            "Visible": 1

le code RubyToolBar-59658 semble correspondre à une ID spécifique d'une barre d'outil
Columns semble prendre la valeur 0, 1 ou 2 ou plus mais correspond à quoi ? Nombre de colonnes ?
DockBarId semble prendre la valeur o ou une valeur proche de 59400 mais correspond à quoi ? ID de quoi ? La position?
Visible prend la valeur 0 = false, ou 1 = true

Edit :



On retrouve un peu plus bas le nom des barres d'outils correspondantes au code RubyToolBar-59658, 59659,59660 etc

Code:
"RubyWorkspace\\ToolbarsUser-Bar15": {
            "BarID": [b]59658,[/b]
            "BarName": "Build Component Scenes"
        },
        "RubyWorkspace\\ToolbarsUser-Bar16": {
            "BarID": [b]59659[/b],
            "BarName": "Arcs Cercles +"
        },
        "RubyWorkspace\\ToolbarsUser-Bar17": {
            "BarID": 59777,
            "BarName": "Bevel"
        },
        "RubyWorkspace\\ToolbarsUser-Bar18": {
            "BarID": 59757,
            "BarName": "SketchUV"
        },
        "RubyWorkspace\\ToolbarsUser-Bar19": {
            "BarID":[b] 59660,[/b]
            "BarName": "Zorro 2"


Dernière édition par JDD le Mer 2 Aoû 2023 - 16:06, édité 1 fois

tenrev, simjoubert et Samuel Tallet aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mer 2 Aoû 2023 - 16:02

Hello @JDD l'oeil de lynx alias la fouine !
Dans le meme json il n'y a pas d'autre trace du DockBarId ! Avec un autre tableau de position genre position par rapport au haut gauche de l'écran principal !

Hypothèse :
DockBarId correspond à un groupe de barre d'outils touche-touche
Le column correspondrait au rang dans ce groupe de barres d'outils en partant de la gauche

Manque la position !
Dans un meme temps hormis à modifier le present JSON par remplacement de texte, l'API ne nous permet pas de le modifier.

Une entrée de l'API permet de savoir l'état lors de la derniere session

# get_last_state ⇒ Booléen
La méthode get_last_state est utilisée pour déterminer si la barre d'outils était masquée ou visible dans la session précédente de SketchUp.

Les états valides sont 1 pour visible, 0 pour masqué, -1 pour avant jamais affiché.

Exemples:

Code:
state = toolbar.get_last_state
Retour:

( booléen ) — le dernier état de la barre d'outils (voir commentaires)
Version:

Sketchup 6.0
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 2 Aoû 2023 - 16:09

Hello @simjoubert

J'ai édité mon précédent message avec un complément d'information pour l'identification des barres d'outils concernées

tenrev et simjoubert aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mer 2 Aoû 2023 - 16:21

Maintenant que l'on a ce type d'information, on pourrait imaginer cette bidouille :

Ouvrir SU dans chacune de combinaisons d'ouverture avec le plugin de fredo
(Sans dossier, dossier 1, dossier 2, dossier 1 +2 ...)
Fermer et enregister le Json et le placer dans un dossier du plugin de fredo
Après il conviendra de modifier le code de fredo: interception du résultat de chaque boite de dialogue pour remplacer le JSON par le fichier correspondant.
fou
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 2 Aoû 2023 - 17:08

@simjoubert,

Perso, j'avais déjà testé de copier et de déplacer ce fichier  PrivatePreferences.json ainsi que le fichier SharedPreferences.json localisé en  "C:\Users\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 20xx\SketchUp" lors de l'installation d'une nouvelle version de SU,  après avoir également copié et collé le dossier Plugins complet de la version précédente au bon emplacement pour la nouvelle version.

A la première ouverture de la nouvelle version de SketchUp , les plugins sont biens installés correctement mais les barres d'outils correspondantes ne sont pas ancrées  mais flottantes, donc toujours le même bazar.

JDD

tenrev et simjoubert aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mer 2 Aoû 2023 - 17:14

A creuser il y a forcément l'infos quelques parts ! fouet2
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 2 Aoû 2023 - 17:34

Pour Info,

Une confirmation de TIG sur l'emplacement de stockage  des infos sur les barres d'outils : ICI

tenrev et simjoubert aiment ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 2 Aoû 2023 - 20:58

@JDD @simjoubert

je suis tombé sur ce guithub de thomthom vous connaissez c'est un peu dans le même esprit il me semble ?

https://github.com/thomthom/extension-sources

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders 575088biblio3d

simjoubert aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mar 8 Aoû 2023 - 13:11

Bonjour les amis.

Sur cet ancien sujet des forums SketchUcation, on trouve :

Une astuce de TIG qui consiste à renommer temporairement le dossier Plugins de SketchUp.

Une astuce de ThomThom qui est de démarrer SketchUp.exe sans plugins grâce à l'argument
Code:
/DisableRubyAPI

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

tenrev, JDD et simjoubert aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 8 Aoû 2023 - 16:45

Salut Samuel!
Ça fait un bout de code qu’on t’avait pas lu !
Vacances?
boire2
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mar 8 Aoû 2023 - 19:15

Bonjour,

Sous Windows 11 et avec la console PowerShell la commande suivante fonctionne chez moi pour le lancement de SketchUp 2022  localisé sur mon disque "N:"

Code:
 cd "N:\SketchUp\SketchUp 2022\

Valider pour ce placer dans le répertoire d'installation de SU

Puis taper cette commande avec l'attribut -DisableRubyAPI et valider

 .\SketchUp.exe -DisableRubyAPI

SketchUp démarre alors très rapidement sans aucun plugin, le gestionnaire des extensions est alors vide.

Les seules barres d'outils qui apparaissent sont celles natives de SketchUp

 [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6  -  Additional Plugin Folders Disabl10

Edit :

Mais hélas, après un nouveau démarrage normal de SU, toutes les barres d'outils sont redevenues flottantes.

JDD


Dernière édition par JDD le Mar 8 Aoû 2023 - 21:38, édité 1 fois

Samuel Tallet aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum