Forum Sketchup Artlantis Archicad
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] ARTLANTIS 2020 ou 2021 PUISSANCE ORDI
par tenrev Aujourd'hui à 12:24

» [ ARCHICAD ] MAC OU PC
par Fred0079 Aujourd'hui à 9:40

» [ FORUM ] nouveau look du forum
par simjoubert Hier à 21:48

» [ FORUM ] essai de futur design du forum
par simjoubert Hier à 11:24

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Mar 19 Jan 2021 - 22:55

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par fabbyy01 Mar 19 Jan 2021 - 17:02

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] demande de renseignement pour un agrandissement
par freroil Mar 19 Jan 2021 - 10:24

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 18 Jan 2021 - 10:56

» [ SKETCHUP plugins ] Recherche Plugin caissons cuisines gratuit
par Pilou Dim 17 Jan 2021 - 23:09

» [ SKETCHUP objets ] modéliser une falaise qui ne ferait pas son poids en octets
par REGIS Dim 17 Jan 2021 - 10:42

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Samuel Tallet-Sabathé Dim 17 Jan 2021 - 7:21

» [ SKETCHUP plugins ] Cleanup et sketchup 2021
par youyou40 Jeu 14 Jan 2021 - 11:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] Flax Engine
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 18:02

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'echelle...
par Pilou Mer 13 Jan 2021 - 17:12

» [ PRESENTATION ] OliWay
par oliway Mer 13 Jan 2021 - 17:03

» [ ARCHICAD ] Maillage disparu...
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 15:49

» [ ARCHICAD ] Attributs manquant
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 15:28

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 10:12

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 10:46

» [ ARCHICAD ] Epaisseurs traits murs<>fenêtres
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 9:33

» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par vick Lun 11 Jan 2021 - 17:01

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] TUTO - CHAPITRE 2- Etude de trajectoire La Rotation
par tenrev Lun 11 Jan 2021 - 16:52

» [ FORUM ]quelques nouveautés - fléches pour faire du scrolling de haut en bas - insertion d'iframe dans un sujet
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 14:08

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 14:04

» [ PRESENTATION ] Cédric
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:46

» [PRESENTATION] Bonjour !!
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:45

» [ PRESENTATION ] Bonsoir!
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:42

» [ PRESENTATION ]
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:42

» [ SKETCHUP généralité ] recherche graphiste
par Lym Dim 10 Jan 2021 - 14:44

» [ SKETCHUP généralité ] Réparer les faces qui bug !
par Lym Dim 10 Jan 2021 - 14:22

[ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Lun 23 Avr 2018 - 4:10

Rappel du premier message :

Bonjour, voici le plugin que j'ai créé pour SketchUp : Physically-Based Rendering (PBR)*.

Fonctionnalités


  • Grâce à l'éditeur de matériaux intégré, enrichissez les matières SketchUp avec des propriétés avancées telles que : le taux de métal, la rugosité, une carte de normales, un champ de hauteur, etc. De quoi apporter reflets et reliefs à vos modèles !

  • Ajoutez des lumières artificielles directement depuis SketchUp.

  • Visualisez le modèle SketchUp enrichi dans une fenêtre externe.

  • Contrôlez la caméra de la scène en temps réel.

  • Enregistrez le rendu en tant qu'image PNG en deux clics.

  • Exportez le modèle SketchUp enrichi vers le format 3D glTF (Sketchfab...).


Licence


Ce plugin est open-source et gratuit, y compris pour un usage pro dans le respect de la GPL v3.0.

Financement


Si vous trouvez ce plugin utile, donnez au moins un euro pour soutenir son développement. Merci à tous! clindoeil

Téléchargement


Vous trouverez les instructions d'installation et un lien de téléchargement sur la page officielle du plugin SketchUp PBR.

Démonstrations


Un modèle SketchUp rendu sans l'extension PBR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même modèle SketchUp rendu avec l'extension PBR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un récif virtuel rendu avec l'extension SketchUp PBR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Rendu basé sur la physique.


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Jeu 21 Nov 2019 - 3:04, édité 19 fois

Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Dim 29 Avr 2018 - 5:06

La version 1.2.4 vient de sortir sourire

Il est désormais possible d'appliquer une carte métallique-rugosité à un matériau. Démonstrations :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Textures : Free PBR
Renderer : SketchUp PBR plugin


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Dim 17 Juin 2018 - 17:30, édité 1 fois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17064
Points : 28548
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Dim 29 Avr 2018 - 11:36

cool , merci bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Mer 2 Mai 2018 - 21:05

Amis, je suis très heureux content de vous annoncer la sortie de la version 1.2.5.

Fonctionnalités :

- Contrôlez la caméra de la scène avec une manette de jeu standard dans la fenêtre de visualisation.
Branchez. Déplacez-vous avec le stick ou le pad gauche. Regardez autour de vous avec le stick droit.
Cela fonctionne avec une manette Microsoft Xbox One. Dites-moi si cela fonctionne avec d'autres. clindoeil

- L'échelle de la carte de normales est rendu dans la fenêtre de visualisation.

Correctifs :

- Corrige le bug du zoom (molette) dans la fenêtre de visualisation. Il impactait uniquement Firefox.

! Dans le cadre d'une mise à jour, pensez à désactiver le plugin avant de le désinstaller-réinstaller.


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 2 Mai 2018 - 23:14, édité 2 fois
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6366
Points : 10486
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi le Mer 2 Mai 2018 - 22:22

Super cool Sam bien bravo
j'en reste sans voix....Sinon, tu pourais gerer un plugin sous 3ds? pas question de rendu, mais + une interface intuitive , a base de raccourcis clavier, couplé avec un systeme de ligne d'aide (a la Arc+) ?ca pourrais le faire ca clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17064
Points : 28548
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Jeu 3 Mai 2018 - 8:37

cool Samuel , bien bravo bravo merci du partage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Jeu 3 Mai 2018 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Super cool Sam bien bravo
j'en reste sans voix....Sinon, tu pourais gerer un plugin sous 3ds? pas question de rendu, mais + une interface intuitive , a base de raccourcis clavier, couplé avec un systeme de ligne d'aide (a la Arc+) ?ca pourrais le faire ca clindoeil

saispas Je n'utilise pas 3ds max.
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6366
Points : 10486
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi le Jeu 3 Mai 2018 - 20:26

clindoeil c'est bien domage, un reve s'envole clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17064
Points : 28548
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Ven 4 Mai 2018 - 9:18

il me semble que pour le développement de plugin dans 3ds , c'est maxscript ou Python comme langages utilisés
je me suis lancé dans l'apprentissage de langages dont python (à la base pour bidouiller sur raspberry pi et kodi ) mais c'est trés trés difficile pour moi , plus assez de temps et plus assez de neurones mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageInvité le Ven 4 Mai 2018 - 17:16

Merci pour le partage de ce plugin, je ne l'ai pas encore testé mais je suis déjà bluffé par le fonctionnement proposé !
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6366
Points : 10486
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi le Ven 4 Mai 2018 - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:clindoeil c'est bien domage, un reve s'envole clindoeil

il me semble que sur 3ds on peut développer des plugins avec le langage spécifique maxscript ou le langage Python
comme pour ruby pour l'instant j'essaye de potasser des bouquins de tutos sur Python , mais ça reste un gros investissement en neurones que j'ai de moins en moins (le temps et aussi les neurones mdr5 )
pouvoir se simplifier les taches répétitives avec des scripts c'est géant mais ça reste des langages pas assez naturels à mon gout rigole
j'y arrive un peu sous excel avec VBA , mais que c'est difficile pleure rage

Dis moi mon Jaco ? j 'ai jamais ecrit ca moi ou alors je touche le fond ?
C'est pas grave mais je vais devenir parano comme VertiK !!!
C'est quoi ce bazard ? mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix le Sam 5 Mai 2018 - 16:27

Super, une mise à jour avec firefox. Je vais donc tester de nouveau. p-clin
C'est cool de voir que tu prend soin de ton plugin. Encore merci pour le partage.gentleman

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17064
Points : 28548
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Sam 5 Mai 2018 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:clindoeil c'est bien domage, un reve s'envole clindoeil

il me semble que sur 3ds on peut développer des plugins avec le langage spécifique maxscript ou le langage Python
comme pour ruby pour l'instant j'essaye de potasser des bouquins de tutos sur Python , mais ça reste un gros investissement en neurones que j'ai de moins en moins (le temps et aussi les neurones mdr5 )
pouvoir se simplifier les taches répétitives avec des scripts c'est géant mais ça reste des langages pas assez naturels à mon gout rigole
j'y arrive un peu sous excel avec VBA , mais que c'est difficile pleure rage

Dis moi mon Jaco ? j 'ai jamais ecrit ca moi ou alors je touche le fond ?
C'est pas grave mais je vais devenir parano comme VertiK !!!
C'est quoi ce bazard ? mdr2

tu ne touches pas le fond mon ogi , c'est de ma faute , j'ai éditer ton message au lieu de faire citer , donc pas d inquiétude tu vas bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Sam 5 Mai 2018 - 21:26

Papafreaks a écrit:Merci pour le partage de ce plugin, je ne l'ai pas encore testé mais je suis déjà bluffé par le fonctionnement proposé !

En espérant qu'il vous sera utile clindoeil
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Sam 5 Mai 2018 - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Super, une mise à jour avec firefox. Je vais donc tester de nouveau. p-clin

Avis aux utilisateurs de Firefox : il reste un bug au niveau du déplacement panoramique de la caméra.
Il existe une solution de contournement simple : passer en plein écran (touche F11).
J'ai fait un correctif. Il sera intégré à une prochaine version. sourire
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Mar 29 Mai 2018 - 21:59

Bonne nouvelle ! Le plugin PBR devient très pratique avec la nouvelle version (1.3.0).

Fonctionnalités


  • Changez la carte d'environnement à partir du menu "Extensions" de SketchUp.
    Astuce : La modification de la carte d'environnement modifie la carte de lumière ambiante.
  • Les cartes Métallique et Rugosité sont séparées dans l'Interface de modif. des matériaux.
  • Accédez au document d'aide en ligne traduit en FR depuis la Fenêtre de visualisation.


Correctifs


  • Corrige le problème du contrôle pano. (bouton du milieu) dans la Fenêtre de visu. sur Firefox.
  • Corrige un petit bug de contrôle de la manette de jeu. Améliore peut-être la performance.


! Dans le cadre d'une mise à jour, pensez à désactiver le plugin avant de le désinstaller-réinstaller.


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Sam 2 Juin 2018 - 14:07, édité 1 fois
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5844
Points : 13305
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou le Mer 30 Mai 2018 - 0:47

Effectivement c'est dingue ce truc de rendu en ligne! fou2
(on peut bouger à la souris)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix le Mer 30 Mai 2018 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

! Dans le cadre d'une mise à jour, pensez à désactiver le plugin avant de le désinstaller-réinstaller.

Ha oui j'ai mal lu, c'est juste désactivé.
Et merci pour ton aide, j'ai réussi du coups. Toujours aussi réactif biblio3d. bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17064
Points : 28548
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Mer 30 Mai 2018 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

! Dans le cadre d'une mise à jour, pensez à désactiver le plugin avant de le désinstaller-réinstaller.

Ha oui j'ai mal lu, c'est juste désactivé.
Et merci pour ton aide, j'ai réussi du coups. Toujours aussi réactif biblio3d. bravo

oui toujours 100 % réactif mdr5  , du coup j'ai scindé et déplacé une partie du sujet toujours instructifs pour les newbees mdr5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Mer 30 Mai 2018 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[...] merci pour ton aide, j'ai réussi du coups.

Avec plaisir. N'hésite pas à nous faire un retour sur expérience du plugin PBR. clindoeil
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Mer 30 Mai 2018 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Effectivement c'est dingue ce truc de rendu en ligne! fou2
(on peut bouger à la souris)

La plate-forme Web est de plus en plus capable : 3D, VR... Grâce aux bibliothèques Web telles que ClayGL, j'ai pu rendre un modèle SketchUp amélioré dans un navigateur Web.
Dommage que la version Web de SketchUp ne puisse être améliorée triste C'est rageant colere2  car ce serait possible avec le langage JavaScript de greffer des extensions à la version Free.
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix le Jeu 31 Mai 2018 - 10:32

Coucou par ici j'ai donc refait un test rapide.
Mon cube est bien placé, la rotation et déplacement fonctionne correctement ( je suis sur Mozilla ).

Je referai d'autre test avec d'autres modélisation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Jeu 31 Mai 2018 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Coucou par ici j'ai donc refait un test rapide.
Mon cube est bien placé, la rotation et déplacement fonctionne correctement ( je suis sur Mozilla ).

Je referai d'autre test avec d'autres modélisation.

Merci pour le retour d'XP clindoeil
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Lun 4 Juin 2018 - 21:59

La prochaine version du plugin PBR inclura une (micro) bibliothèque de matériaux PBR libres de droits.
Ces matériaux seront dispo. dans la palette "Matières". Rendu-exemple avec "Palissade en bois 01" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci devrait permettre aux nouveaux utilisateurs du plugin de se familiariser avec les matériaux PBR.


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Dim 17 Juin 2018 - 17:34, édité 1 fois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17064
Points : 28548
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Mar 5 Juin 2018 - 10:14

c'est cool , merci Samuel bien bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 422
Points : 1206
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé le Mer 6 Juin 2018 - 1:57

Bonjour. La version 1.3.1 du plugin PBR est disponible. sourire

Quoi de neuf ?

- Le plugin vient avec une mini bibliothèque de matériaux PBR. Faites un don pour la faire grandir ! clindoeil

- Lorsque vous enregistrez, ouvrez ou créez un modèle : la Fenêtre de visu. est automatiquement màj.
Techniquement, le serveur Web nginx a été remplacé par le navigateur Web Chromium.

! Dans le cadre d'une mise à jour, pensez à désactiver le plugin avant de le désinstaller-réinstaller.

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum