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Messagedurer Mar 21 Nov 2017 - 9:20

Bonjour à tous les membres!

Cela fait un bail que je n'ai rien posté sur le forum
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Messagedurer Mar 21 Nov 2017 - 9:31

oups! mauvaise manip!
Voici un projet depuis déjà un sacré bon moment et qui m'a donné pas mal de tintoin. J'ai fait la modélisation (j'ai vu d'ailleurs que c'était loin d'être mon point fort...) et le rendu sur Artlantis.
Cette image est RAW et je sens que je vais jongler quand je passerai à la post-prod. D'autres vues sont en cours...
Des conseils de votre part seront les bienvenus!
A+



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Messagetenrev Mar 21 Nov 2017 - 9:39

c'est superbe  bien  , bravo trés beau rendu artlantis  bravo  bravo

c'est modélisé avec quel logiciel ?  siffle
si tu peux nous en dire plus et aussi si possible renseignes ton profil avec les logiciels que tu utilises  fier
a+ rigole

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Messageogi Mar 21 Nov 2017 - 9:45

Un beau bordel bien organisé !
Special UP a tes rideaux, l'effet est saisissant !
Classe !

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Messagedurer Mar 21 Nov 2017 - 10:35

Merci à vous deux!

Tout d'abord, j'ai modélisé avec sketchup et effectué les rendus avec artlantis; j'ai aussi beaucoup utilisé 3dmax pour convertir/récupérer des objets très précis; ça a été une sacrée salade à ce niveau!
Les rideaux, par exemple, m'ont coûtés pas mal de temps; d'abord il y a eu plusieurs de types de rideaux mais il y avait toujours quelque chose qui clochait.
J'ai fini par en trouver dans mes archives 3dsky et je l'ai décomposé pour le recomposer selon mes souhaits dans Artlantis:
j'ai rallongé la tringle, ajouté des voilages, des anneaux, et ensuite effectuer des conversions. Bref je me suis donnée du mal et ça a été comme ça pour pas mal d'objets de la scène.
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Messagenono.lerat Mar 21 Nov 2017 - 10:44

superbe taf !!!
je suis loin , très loin de tout ça !
le petit truc qui me chagrine, c'est le canapé froissé ! sourire

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Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
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Messagefreroil Mar 21 Nov 2017 - 10:56

bravo bravo

superbe travaille bien qu'un peu sombre pour présenter au cleint je pense .. mais c'est certainement effet voulu
bien

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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Messagetenrev Mar 21 Nov 2017 - 11:39

durer a écrit:Merci à vous deux!

normal beau travail bien
sinon juste un truc , lorsque l'on ouvre un nouveau sujet , le titre du forum concerné apparait entre crochet , merci de ne pas l’effacer marteau , c'est ce qui permet d’identifier dans les sujets récents fier
pour ton exemple "appartement" ca ne parle pas d'entrée de jeu

je corrige rigole

a+

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Messagedurer Mar 21 Nov 2017 - 11:43

++1 tenrev! désolée!
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Messagetenrev Mar 21 Nov 2017 - 11:45

durer a écrit:++1 tenrev! désolée!

ange aurevoir

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Messagedurer Mar 21 Nov 2017 - 12:11

Merci Nono et Fréroil!

L'effet froissé est complètement voulu et obtenu grâce à des textures type "draps froissés" à placer en transparence sous un shader cuir ou tissu; sinon, cette vue est une image brute; par conséquent, loin d'être terminée (malheureusement pour moi!)
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MessageYanosh HRDY Mar 21 Nov 2017 - 14:06

et ben dis donc.. bravo Durer.. il évolue bien ton travail!! bien

avec un peu de post prod, ça va péter!!
as tu utilisé la passe de AO? ça apporterait quelques améliorations d'ombre portée sur les pouff au sol par exemple..?
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Messagetenrev Mar 21 Nov 2017 - 14:54

Yanosh HRDY a écrit:as tu utilisé la passe de AO?

c'est quoi mon bon yanosh la AO ?  je connais plus rien dans artlantis triste pleure fou

je connais la série The OA (pas mal au passage)  mais pas AO saispas

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Messagedurer Mar 21 Nov 2017 - 15:20

Merci beaucoup Yanosh!

J'ai déjà vu des dossiers "passes" concernant des docs réalisées sous 3dmax. Je te serais extrêmement reconnaissante si tu voulais bien m'expliquer la procédure; ça serait très sympa de ta part.
Je me suis beaucoup investie dans ce projet et je suis décidée à le mener à bien mais j'ai encore beaucoup  à apprendre.
Tous les bons conseils sont les bienvenus!
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Messageogi Mar 21 Nov 2017 - 15:38

J suis pas Yano, mais AO comme ambiant occlusion ou, en francais, occlusion ambiante.
juste un renforcement d'ombrage dans les coins :
[WIP] Appartement Ao10
Donc tu calcules une passe d'AO que tu met en mode "produit" dans photoshop clindoeil ca renforces les volumes clindoeil
EDIT: mais je crois que ds Artlantis que c'est juste une coche a pointer...

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Messagedurer Mar 21 Nov 2017 - 15:53

Merci beaucoup Ogi pour ton aide!
+1
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Messagetenrev Mar 21 Nov 2017 - 15:58

je t'ai mis un + oliv rigole
mais yesss merci j'avais zappé ao pour ambiant occlusion bien

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MessageYanosh HRDY Mar 21 Nov 2017 - 16:01

Merci Ogi, il a quazi tout dit...
du coup, voici une explication rapide supplémentaire spéciale Artlantis.

Quand je réalise.. réalisais une image sous Artlantis, clindoeil , je lançais mon rendu sous format de sortie PSD, ce qui me permettais de récupérer les 6 passes disponibles dans Artlantis.
la passe COLOR (soit l'image totale)
[WIP] Appartement Mini_359434COLOR

la passe ID MATERIAU (qui separe les materiaux)
[WIP] Appartement Mini_463737IDMATERIAUX

la passe ID OBJET (idem que ID MAT maes pour les objets de la scene)
[WIP] Appartement Mini_822887IDOBJET

la passe BACKGROUND (dans ce cas pas d'utilité)
[WIP] Appartement Mini_648328BACKGROUND

la passe AO (Ambiante Oclusion, dans Artlantis 6..) a utiliser comme l'a expliqué Ogi
[WIP] Appartement Mini_18349564AO

la passe ZBUFFER (utile pour utiliser le flou de profondeur de champs dans Toshop)
[WIP] Appartement Mini_232612ZBUFFER

avec tout ça.. on fait ça clindoeil
[WIP] Appartement Mini_201051IMAGEAPRESPOSTPROD

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Messagedurer Mar 21 Nov 2017 - 16:01

Bon, après 4h de rendu(8000px, tout de même! Malgré cela les livres ne me semblent pas absolument aussi nets que je l'aurais voulu), je poste la 2e vue principale RAW de mon projet.
La 3e phase de travail commence!



[WIP] Appartement Mini_553725211117APPARTSALON18web
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MessageYanosh HRDY Mar 21 Nov 2017 - 16:13

et ben.. y'a du boulot de mise en scene...
voilà le souci d'Artlantis, obligé de sortir des images en grand format.. celle du dessus, je l'ai sorti en 5000 x .... lonnnng en temps de rendu!!!
tu lance ton rendu sous quel format de sortie?.


Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 21 Nov 2017 - 16:16, édité 1 fois

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Messageogi Mar 21 Nov 2017 - 16:14

Merki pour les points sourire sourire
Wow Durer c'est bow bien

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Messagedurer Mar 21 Nov 2017 - 16:15

C'est vraiment très bien Yanosh!
Merci pour tous ces bons conseils mais surtout d'avoir mis l'accent sur le calque zbuffer dont je ne comprends toujours pas bien comment l'utiliser...
+1
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MessageYanosh HRDY Mar 21 Nov 2017 - 16:19

j'ai trouvé ça rapidement, je ne l'utilise pas exactement comme il l'explique mais c'est le principe.
https://www.youtube.com/watch?v=Mg2C_Z4mjeM

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Messagedurer Mar 21 Nov 2017 - 16:20

Format psd évidemment! mais je ne faisais pas attention aux calques AO et zbuffer ; disons que je ne travaillais pas dessus...
vos conseils m'ouvrent des perspectives...
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Messagetenrev Mar 21 Nov 2017 - 16:24

Yanosh HRDY a écrit:la passe AO (Ambiante Oclusion, dans Artlantis 6..) a utiliser comme l'a expliqué Ogi

j'ai pas encore essayé la version 6 ..... c'est pour cela que j'avais zappé AO rigole

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