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[WIP] Appartement
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- durerMoulin à parole
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Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Bonjour à tous les membres!
Cela fait un bail que je n'ai rien posté sur le forum
Cela fait un bail que je n'ai rien posté sur le forum
- durerMoulin à parole
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Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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oups! mauvaise manip!
Voici un projet depuis déjà un sacré bon moment et qui m'a donné pas mal de tintoin. J'ai fait la modélisation (j'ai vu d'ailleurs que c'était loin d'être mon point fort...) et le rendu sur Artlantis.
Cette image est RAW et je sens que je vais jongler quand je passerai à la post-prod. D'autres vues sont en cours...
Des conseils de votre part seront les bienvenus!
A+
![[WIP] Appartement Mini_192329201117APPARTSALON17web](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_192329201117APPARTSALON17web.jpg)
Voici un projet depuis déjà un sacré bon moment et qui m'a donné pas mal de tintoin. J'ai fait la modélisation (j'ai vu d'ailleurs que c'était loin d'être mon point fort...) et le rendu sur Artlantis.
Cette image est RAW et je sens que je vais jongler quand je passerai à la post-prod. D'autres vues sont en cours...
Des conseils de votre part seront les bienvenus!
A+
![[WIP] Appartement Mini_192329201117APPARTSALON17web](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_192329201117APPARTSALON17web.jpg)
c'est superbe
, bravo trés beau rendu artlantis
c'est modélisé avec quel logiciel ?
si tu peux nous en dire plus et aussi si possible renseignes ton profil avec les logiciels que tu utilises
a+



c'est modélisé avec quel logiciel ?

si tu peux nous en dire plus et aussi si possible renseignes ton profil avec les logiciels que tu utilises

a+

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[WIP] Appartement 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- ogiAdministrateurs
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Humeur : Je suis Charlot
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Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Un beau bordel bien organisé !
Special UP a tes rideaux, l'effet est saisissant !
Classe !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- durerMoulin à parole
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Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Merci à vous deux!
Tout d'abord, j'ai modélisé avec sketchup et effectué les rendus avec artlantis; j'ai aussi beaucoup utilisé 3dmax pour convertir/récupérer des objets très précis; ça a été une sacrée salade à ce niveau!
Les rideaux, par exemple, m'ont coûtés pas mal de temps; d'abord il y a eu plusieurs de types de rideaux mais il y avait toujours quelque chose qui clochait.
J'ai fini par en trouver dans mes archives 3dsky et je l'ai décomposé pour le recomposer selon mes souhaits dans Artlantis:
j'ai rallongé la tringle, ajouté des voilages, des anneaux, et ensuite effectuer des conversions. Bref je me suis donnée du mal et ça a été comme ça pour pas mal d'objets de la scène.
Tout d'abord, j'ai modélisé avec sketchup et effectué les rendus avec artlantis; j'ai aussi beaucoup utilisé 3dmax pour convertir/récupérer des objets très précis; ça a été une sacrée salade à ce niveau!
Les rideaux, par exemple, m'ont coûtés pas mal de temps; d'abord il y a eu plusieurs de types de rideaux mais il y avait toujours quelque chose qui clochait.
J'ai fini par en trouver dans mes archives 3dsky et je l'ai décomposé pour le recomposer selon mes souhaits dans Artlantis:
j'ai rallongé la tringle, ajouté des voilages, des anneaux, et ensuite effectuer des conversions. Bref je me suis donnée du mal et ça a été comme ça pour pas mal d'objets de la scène.
superbe taf !!!
je suis loin , très loin de tout ça !
le petit truc qui me chagrine, c'est le canapé froissé !
je suis loin , très loin de tout ça !
le petit truc qui me chagrine, c'est le canapé froissé !

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Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- freroilmodérateur
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Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Points : 20580
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..


superbe travaille bien qu'un peu sombre pour présenter au cleint je pense .. mais c'est certainement effet voulu

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
durer a écrit:Merci à vous deux!
normal beau travail

sinon juste un truc , lorsque l'on ouvre un nouveau sujet , le titre du forum concerné apparait entre crochet , merci de ne pas l’effacer


pour ton exemple "appartement" ca ne parle pas d'entrée de jeu
je corrige

a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[WIP] Appartement 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- durerMoulin à parole
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++1 tenrev! désolée!
durer a écrit:++1 tenrev! désolée!


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- durerMoulin à parole
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Merci Nono et Fréroil!
L'effet froissé est complètement voulu et obtenu grâce à des textures type "draps froissés" à placer en transparence sous un shader cuir ou tissu; sinon, cette vue est une image brute; par conséquent, loin d'être terminée (malheureusement pour moi!)
L'effet froissé est complètement voulu et obtenu grâce à des textures type "draps froissés" à placer en transparence sous un shader cuir ou tissu; sinon, cette vue est une image brute; par conséquent, loin d'être terminée (malheureusement pour moi!)
et ben dis donc.. bravo Durer.. il évolue bien ton travail!! 
avec un peu de post prod, ça va péter!!
as tu utilisé la passe de AO? ça apporterait quelques améliorations d'ombre portée sur les pouff au sol par exemple..?
![[WIP] Appartement Mini_869073192329201117APPARTSALON17webb](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_869073192329201117APPARTSALON17webb.jpg)

avec un peu de post prod, ça va péter!!
as tu utilisé la passe de AO? ça apporterait quelques améliorations d'ombre portée sur les pouff au sol par exemple..?
![[WIP] Appartement Mini_869073192329201117APPARTSALON17webb](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_869073192329201117APPARTSALON17webb.jpg)
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Yanosh HRDY a écrit:as tu utilisé la passe de AO?
c'est quoi mon bon yanosh la AO ? je connais plus rien dans artlantis



je connais la série The OA (pas mal au passage) mais pas AO

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Merci beaucoup Yanosh!
J'ai déjà vu des dossiers "passes" concernant des docs réalisées sous 3dmax. Je te serais extrêmement reconnaissante si tu voulais bien m'expliquer la procédure; ça serait très sympa de ta part.
Je me suis beaucoup investie dans ce projet et je suis décidée à le mener à bien mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
Tous les bons conseils sont les bienvenus!
J'ai déjà vu des dossiers "passes" concernant des docs réalisées sous 3dmax. Je te serais extrêmement reconnaissante si tu voulais bien m'expliquer la procédure; ça serait très sympa de ta part.
Je me suis beaucoup investie dans ce projet et je suis décidée à le mener à bien mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
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J suis pas Yano, mais AO comme ambiant occlusion ou, en francais, occlusion ambiante.
juste un renforcement d'ombrage dans les coins :
![[WIP] Appartement Ao10](https://i.servimg.com/u/f62/13/56/87/62/ao10.jpg)
Donc tu calcules une passe d'AO que tu met en mode "produit" dans photoshop
ca renforces les volumes 
EDIT: mais je crois que ds Artlantis que c'est juste une coche a pointer...
juste un renforcement d'ombrage dans les coins :
![[WIP] Appartement Ao10](https://i.servimg.com/u/f62/13/56/87/62/ao10.jpg)
Donc tu calcules une passe d'AO que tu met en mode "produit" dans photoshop


EDIT: mais je crois que ds Artlantis que c'est juste une coche a pointer...
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Merci beaucoup Ogi pour ton aide!
+1
+1
je t'ai mis un + oliv
mais yesss merci j'avais zappé ao pour ambiant occlusion

mais yesss merci j'avais zappé ao pour ambiant occlusion

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![[WIP] Appartement 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Merci Ogi, il a quazi tout dit...
du coup, voici une explication rapide supplémentaire spéciale Artlantis.
Quand jeréalise.. réalisais une image sous Artlantis,
, je lançais mon rendu sous format de sortie PSD, ce qui me permettais de récupérer les 6 passes disponibles dans Artlantis.
la passe COLOR (soit l'image totale)
![[WIP] Appartement Mini_359434COLOR](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_359434COLOR.jpg)
la passe ID MATERIAU (qui separe les materiaux)
![[WIP] Appartement Mini_463737IDMATERIAUX](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_463737IDMATERIAUX.jpg)
la passe ID OBJET (idem que ID MAT maes pour les objets de la scene)
![[WIP] Appartement Mini_822887IDOBJET](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_822887IDOBJET.jpg)
la passe BACKGROUND (dans ce cas pas d'utilité)
![[WIP] Appartement Mini_648328BACKGROUND](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_648328BACKGROUND.jpg)
la passe AO (Ambiante Oclusion, dans Artlantis 6..) a utiliser comme l'a expliqué Ogi
![[WIP] Appartement Mini_18349564AO](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_18349564AO.jpg)
la passe ZBUFFER (utile pour utiliser le flou de profondeur de champs dans Toshop)
![[WIP] Appartement Mini_232612ZBUFFER](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_232612ZBUFFER.jpg)
avec tout ça.. on fait ça
![[WIP] Appartement Mini_201051IMAGEAPRESPOSTPROD](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_201051IMAGEAPRESPOSTPROD.jpg)
du coup, voici une explication rapide supplémentaire spéciale Artlantis.
Quand je

la passe COLOR (soit l'image totale)
![[WIP] Appartement Mini_359434COLOR](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_359434COLOR.jpg)
la passe ID MATERIAU (qui separe les materiaux)
![[WIP] Appartement Mini_463737IDMATERIAUX](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_463737IDMATERIAUX.jpg)
la passe ID OBJET (idem que ID MAT maes pour les objets de la scene)
![[WIP] Appartement Mini_822887IDOBJET](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_822887IDOBJET.jpg)
la passe BACKGROUND (dans ce cas pas d'utilité)
![[WIP] Appartement Mini_648328BACKGROUND](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_648328BACKGROUND.jpg)
la passe AO (Ambiante Oclusion, dans Artlantis 6..) a utiliser comme l'a expliqué Ogi
![[WIP] Appartement Mini_18349564AO](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_18349564AO.jpg)
la passe ZBUFFER (utile pour utiliser le flou de profondeur de champs dans Toshop)
![[WIP] Appartement Mini_232612ZBUFFER](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_232612ZBUFFER.jpg)
avec tout ça.. on fait ça

![[WIP] Appartement Mini_201051IMAGEAPRESPOSTPROD](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_201051IMAGEAPRESPOSTPROD.jpg)
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Bon, après 4h de rendu(8000px, tout de même! Malgré cela les livres ne me semblent pas absolument aussi nets que je l'aurais voulu), je poste la 2e vue principale RAW de mon projet.
La 3e phase de travail commence!
![[WIP] Appartement Mini_553725211117APPARTSALON18web](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_553725211117APPARTSALON18web.jpg)
La 3e phase de travail commence!
![[WIP] Appartement Mini_553725211117APPARTSALON18web](https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_553725211117APPARTSALON18web.jpg)
et ben.. y'a du boulot de mise en scene...
voilà le souci d'Artlantis, obligé de sortir des images en grand format.. celle du dessus, je l'ai sorti en 5000 x .... lonnnng en temps de rendu!!!
tu lance ton rendu sous quel format de sortie?.
voilà le souci d'Artlantis, obligé de sortir des images en grand format.. celle du dessus, je l'ai sorti en 5000 x .... lonnnng en temps de rendu!!!
tu lance ton rendu sous quel format de sortie?.
Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 21 Nov 2017 - 16:16, édité 1 fois
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C'est vraiment très bien Yanosh!
Merci pour tous ces bons conseils mais surtout d'avoir mis l'accent sur le calque zbuffer dont je ne comprends toujours pas bien comment l'utiliser...
+1
Merci pour tous ces bons conseils mais surtout d'avoir mis l'accent sur le calque zbuffer dont je ne comprends toujours pas bien comment l'utiliser...
+1
j'ai trouvé ça rapidement, je ne l'utilise pas exactement comme il l'explique mais c'est le principe.
https://www.youtube.com/watch?v=Mg2C_Z4mjeM
https://www.youtube.com/watch?v=Mg2C_Z4mjeM
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Format psd évidemment! mais je ne faisais pas attention aux calques AO et zbuffer ; disons que je ne travaillais pas dessus...
vos conseils m'ouvrent des perspectives...
vos conseils m'ouvrent des perspectives...
Yanosh HRDY a écrit:la passe AO (Ambiante Oclusion, dans Artlantis 6..) a utiliser comme l'a expliqué Ogi
j'ai pas encore essayé la version 6 ..... c'est pour cela que j'avais zappé AO

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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