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[SKETCHUP] quel moteur de rendu

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par JulietteAllegra le Lun 10 Juil 2017 - 9:57

Bonjour, je viens de créer ma société d'architecture d'intérieur et je suis à la recherche d'un moteur de rendu 3D ultra réaliste pour mes projets. J'utilise actuellement Sketchup Make 2017. J'ai investi dans un MacBook Pro 15 pouces avec 16Go de mémoire vive (16 Go 1600 MHz DDR3) et un processeur 2,2 GHz Intel Core i7 (j'ai donc un rendu avec sketchup très sympa, mais je voudrais vraiment avoir des rendus très réalistes). J'ai essayé Twilight Rendre (gratuit) mais les temps de rendu sont très très longs et pas assez réalistes à mon goût ...
Je demande l'avis de pas mal de personnes sur les réseaux sociaux mais très peu d'entre eux me répondent arf On m'a parlé d'Atlantis et Thea render mais j'aimerai vraiment avoir vos avis. Je vous mets en pièces jointes à ce message des images de rendu que j'aimerai avoir (si vous avez une idée du logiciel qui a été utilisé pour réaliser ces images ça serait vraiment super)
Merci par avance pour vos réponses,
Juliette
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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par tenrev le Lun 10 Juil 2017 - 10:09

dans l'odre de facilité d'utilisation
1- artlantis
2 - thea render
3 - vray

dans l'odre de qualité de rendu
1 - vray
2 - thea render
3 - artlantis

thea render et vray peuvent être intégrer directement à sketchup , ce qui n'est pas le cas d'artlantis (en plus il faut la version pro de sketchup et le plugin d'export pour que l'échange entre les deux fonctionne bien)

pour ma part j'utilise artlantis , qui me convient bien et que je maitrise , mais je ne fais pas du rendu à tomber par terre.....


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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par tenrev le Lun 10 Juil 2017 - 10:10

avec artlantis tu fais sans problème ce type d'image

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par JulietteAllegra le Lun 10 Juil 2017 - 10:15

C'est en plus la question que je me posais récemment à savoir si je devais avoir la version pro de SU pour utiliser Artlantis. Artlantis est vraiment facile d'utilisation ? Je ne connais pas du tout mais je vais consacrer beaucoup de temps à l'apprentissage d'un logiciel de rendu donc j'aimerai être fixée avant de me lancer (et surtout avant de dépenser de l'argent)

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par tenrev le Lun 10 Juil 2017 - 10:29

franchement même en étant un aficionados d'artlantis , si tu part de zéro , va plutôt vers Vray qui dans sa nouvelle version est plus rapide pour le rendu qu'avant , plus stable dans son fonctionnement avec sketchup
je l'ai vu fonctionner et un peu testé , c'est vraiment pas mal et quand tu maitrises, les rendus sont à couper le souffle, à conditions de passer du temps dans les réglages et d'avoir une modélisation 3d de qualité (c'est aussi la base d'un super rendu)

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par youyou40 le Lun 10 Juil 2017 - 10:29

Salut
il existe une version d'évaluation gratuite des deux, Artlantis et théa rendeur, ce qui te permet de pouvoir essayer
mais l'avantage de thea c'est de pouvoir travailler en direct dans sketchup p-clin

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par JulietteAllegra le Lun 10 Juil 2017 - 10:31

Merci beaucoup pour vos messages. Si j'ai bien compris V-ray s'utilise aussi directement sur Sketchup ? Il y a une version d'essai disponible pour ce logiciel ?

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par JulietteAllegra le Lun 10 Juil 2017 - 10:32

Thea Render est différent d V-ray ?

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par freroil le Lun 10 Juil 2017 - 10:34

et Corona ..? enfin si compatible SU .. saispas

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par JulietteAllegra le Lun 10 Juil 2017 - 10:39

Je viens de regarder ça n'a pas l'air d'être compatible avec SU arf dommage les rendus sont supers aussi

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par tenrev le Lun 10 Juil 2017 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Thea Render est différent d V-ray ?

un peu , mais c'est toujours dans le même esprit, pour des utilisateurs trés pointu dans le rendu il va y avoir des différences mais quand on débute ca change pas grand chose
thea est peut être un poil plus simple , mais après c'est une question de prise en main



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et Corona ..? enfin si compatible SU ..  saispas

oui corona mais pas encore compatible avec sketchup ....c'est prévu mais pas de date pour l'instant

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par tenrev le Lun 10 Juil 2017 - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de regarder ça n'a pas l'air d'être compatible avec SU arf dommage les rendus sont supers aussi

pour corona ?

ca viendra ....patiente ..... en plus nous avons une section sur le forum , donc il y a des connaisseurs ....mais sans sketchup pour l'instant


sinon pour vray il y a aussi je crois une version d'essai

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par freroil le Lun 10 Juil 2017 - 11:07

effectivement je rejoins jacques, tant qu'à commencer.. si tu as prévu en plus de la formation.. lances toi sur Vray.. vraie!! clindoeil de prime abord plus complexe que artlantis mais du potentiel autre et au moins une fois commencé sur une appli tu n'auras pas à refaire tes bibliothèques de média à moins de changer de render.. et vray et un des logiciel que tu trouves sur la plupart des plateforme et dont il existe également des pont avec pas mal de modeleurs..

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par JulietteAllegra le Lun 10 Juil 2017 - 11:11

Super, je pense que je vais me lancer sur V-ray. Vous avez des forums d'entraide pour ce logiciel sur ce site?
Mille mercis pour vos conseils en tout cas c'est vraiment sympa, j'ai enfin eu les réponses aux questions que je me posais depuis un moment !

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par JulietteAllegra le Lun 10 Juil 2017 - 11:12

Je pense que je me pencherai aussi sur Corona quand il sera compatible SU sourire

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par Yanosh HRDY le Lun 10 Juil 2017 - 11:20

Je mets mon grain de sel..
L’éternelle question… lequel est le meilleur.... la réponse : aucun!!

Les questions à se poser:
Qu'est-ce que je souhaite faire comme type de rendu? archi? design? animation?...etc..
Comment je souhaite travailler ? le plus rapidement possible? j'ai le temps de peaufiner mes images pour faire de l'hyper réaliste? J’ai du temps je peux ? j’ai pas de temps je fais au mieux ?...
Ça ne se fait pas comme ça en cliquant sur le bouton "rendu hyper réaliste".. C’est des heures de boulot, modéliser avec tous les détails de la réalité, travailler ses textures, ses éclairages, sa mise en scène avec des objets de très haute qualité, à modéliser, à acheter ou trouver gratuitement, passer du temps en post prod... dans tous les cas, passer beaucouuuuup de temps.

Du coup il faut effectivement bien choisir ses soft..

Comme tu en es au début, c'est le bon moment pour faire les bons choix...
Tu bosse déjà sur SKP? le plus efficace serait de prendre un render en plug in.. Type VRAY ou THEA... Parce que dans les phases de travail pour un projet client, tu vas faire des aller-retour entre ta modélisation (que ton client ne va cesser de modifier) et ton rendu dont tu vas faire des images test, de basse qualité, ou juste des parties pour tester tes matériaux, tes light ou présenter au client avant le rendu final...

Un soft qui a son moteur de rendu intégré te fera gagner un temps fou...  et non négligeable !!

Artlantis est une perle de simplicité, pour moi le top!!!...je le travaille depuis pas mal de temps, moins que notre capitaine clindoeil mais je pense pouvoir dire que je le maitrise maintenant.. mais il n'existe qu'en stand alone...
Je modélise depuis toujours sous Autocad, je suis dans une position ou je n'ai jamais eu de soft de rendu en plug in, du coup Artlantis était parfait... et il l’est clindoeil
Malgré tout j'en ai testé d’autres en stand alone: maxwell, théa, twinmotion, lumion…
Théa j’ai vraiment beaucoup aimé, mais trop contraignant dans ma configuration.. les échanges entre Autocad et Théa sont pourris..

Si tu veux vraiment faire de l’hyper réalisme, que tu penses avoir le temps et l’energie, la patience d’apprendre des soft un peu complexes, les softs en plug in SKP que je connais et qui peuvent obtenir de tels rendus sont dans l'ordre Vray… puis Théa…

Perso, après plusieurs années de bons et loyaux services, je suis en train de migrer d'Autocad+ Artlantis à vers 3DS + Corona,  deux nouveaux univers, mais aux possibilités immenses !!
sourire

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par tenrev le Lun 10 Juil 2017 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vray et un des logiciel que tu trouves sur la plupart des plateforme et dont il existe également des pont avec pas mal de modeleurs.

en plus (j'ai pas testé ) avec les dernières versions qui sont les mêmes à priori pour tous les softs , tu peux enregistrer ton projet au format vray et le communiquer à une personne qui bosse par exemple avec vray sur 3ds et il récupère tout nickel , shaders, textures lumières paramètres .....

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par JulietteAllegra le Lun 10 Juil 2017 - 11:34

Je souhaiterai faire des rendus d'intérieur (par la suite des rendus d'architecture extérieur, dans un futur proche sourire ) très réalistes comme sur la photo que j'ai joins à mon premier post (la qualité n'est pas bonne car j'ai fais une capture d'écran).
Je suis prête à consacrer beaucoup de temps sur mes rendus. J'utilise SU depuis 6 ans maintenant je connais (je pense) pas mal de choses pour pouvoir prétendre à aller au-dela de SU, c'est également pour moi un nouveau challenge et je pense avoir besoin d'aller au delà des connaissances que j'ai déjà sur ce logiciel.

Je me dis qu'utiliser un plug in directement intégré a SU serait plus judicieux car comme tu l'as précisé les clients changent toujours d'avis ...

Vous pensez que je peux apprendre toute seule V-ray ? J'ai appris seule à utiliser tous les logiciels que j'utilise actuellement (SU, Id, Ai et Ps) ?

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[SKETCHUP] quel moteur de rendu Empty Re: [SKETCHUP] quel moteur de rendu

Message par freroil le Lun 10 Juil 2017 - 11:42

à mon sens si tu peux te le permettre.. serait d'envisager une petite formation qui te permettrait de poser les jalons de manière correcte sur les bases... ensuite à toi de dévelooper tes connaissances via les moyens choisis

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Message par Yanosh HRDY le Lun 10 Juil 2017 - 11:44

Ok, c'est à mon avis la voie la plus intéressante..
Tu peux effectivement apprendre toute seule, avec tutos ou formations en ligne.
Mais je te conseille une formation, même courte ne serait-ce que deux/trois jours, en cours particulier, chez toi, afin d'avoir un formateur qui répondra aux questions précises que tu auras préparées, à ta problématique concernant ton workflow, à tes besoins...
Pour mon debut sur 3DS et Corona, apres plusieurs tutos, formation Elephorm et autres forum, sans jamais trouver réellement les réponses précises aux questions précises et personnelles, je me suis payé 5 jours de formation... c'est le jour et la nuit...en deux mois j'ai progressé à vitesse grand V..
bon.. avec quelques nuits blanches... mais on a rien sans rien ma bonne dame.. content

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Message par Domix le Lun 10 Juil 2017 - 11:47

Coucou par ici.
J'ai apprit Vray seul, cependant je n'arrive toujours pas à obtenir un beau rendu extérieur, mais je finirai par y arriver.
La majorité des tuto sont en anglais, ce qui ralenti forcément ma progression, donc si toi tu gère l'anglais ça devrai être assez rapide.
Si tu te forme seul, ça demande du temps. Si tu fait une formation c'est bien plus rapide évidement. ( Comme Yanosk sur Corona )

Pas de secret, pour obtenir un rendu Hyper réaliste, ça te demandera beaucoup de travail et de réglage peut importe le soft que tu choisira.

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Message par JulietteAllegra le Lun 10 Juil 2017 - 11:59

Je vais voir pour les formations alors ... c'est clair que l'idéal serait de partir sur de bonnes bases pour apprendre à gérer correctement le logiciel

Merci à tous pour vos réponses vraiment super sympas ! Je reviendrais sur ce forum en cas de questions et vous tiendrais au courant de l'avancée de mon apprentissage sur V-Ray content

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Message par Yanosh HRDY le Lun 10 Juil 2017 - 12:04

Pour les formations, selon la structure de ta société et ton statut, tu as droit à des aides.. clindoeil

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Message par JulietteAllegra le Lun 10 Juil 2017 - 12:05

Je suis en SASU, je l'ai montée au mois d'octobre 2016, vers qui je peux me diriger pour avoir une formation ?

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Message par Yanosh HRDY le Lun 10 Juil 2017 - 12:25

ok... je suis eu EURL qui est quasi la même chose... les aides viennent du FAFCEA, hypra difficile à avoir au téléphone, mais tout bien expliqué en ligne, enfin en prenant le temps de bien lire..
Si tu dépends d'eux, je pourrais t'aider...

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