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Messagealpaga Ven 22 Juil 2016, 10:11

Bonjour,

Nous aimerions engager un infographiste dans notre bureau qui ferait tout les renderings du bureau (40 architectes). Nous utilisons archicad et sketchup, ma question est :

Quel programme de rendering est le plus compatible archicad et sketchup, le plus poussé point de vue qualité image?

Merci de m'éclairer

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Messagefreroil Ven 22 Juil 2016, 10:16

je dirai cinema4d.. mais en revanche c'est pas le plus simple et plus rapide
sinon .. y pas photo.. artlantis avec Photoshop^et tu fais aussi des truc de haute volé!!

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Messageyouyou40 Ven 22 Juil 2016, 10:28

sans oublié thea render pour sketchup content

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Messagealpaga Ven 22 Juil 2016, 10:30

La complexité du programme n'est pas un problème, ça sera son métier de l'apprendre et de l'utiliser.

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MessageCoulou Ven 22 Juil 2016, 10:33

Moien Alpaga!!

Je suis de l'avis de Frero.

C4D pour sa puissance & surtout son coté intégré à AC, ce qui évite les aller-retours d'un soft à un autre.
Ça peut prendre effectivement un peu de temps pour trouver les bons réglages qualité/temps de rendu.

Sinon, le grand classique, Artlantis + Toshop.
Le petit plus d'Atl c'est bien sur ses biblio plus fournies qu'AC.

Je recherche actuellement un post dessinateur sur le Lux, tu ne connaîtrais personne par hasard? ... siffle mdr2

Ok je sors fouet

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MessageCoulou Ven 22 Juil 2016, 11:00

youyou40 a écrit:sans oublié thea render pour sketchup content
Oh oui, là tu fais du très lourd!!

Si c'est vraiment pour quelqu'un qui ne fera que du rending à 100%, alors pourquoi pas un soft autre qu'AC qui serait taillé pour ça.

Moi par exemple, depuis que C4D a été intégré à AC, je n'utilise plus du tout Artlantis pour mes insertions dans le site de permis de construire.
C4D me suffit largement & il me fait gagner du temps.
Mais bien évidement on est bien loin du métier d’infographiste clindoeil

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Messagealpaga Ven 22 Juil 2016, 11:05

L'idée est également qu'il fasse le rendering à partir de 3d faites par les archis du bureau qui bossent sur archicad et sketchup.

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Messagefreroil Ven 22 Juil 2016, 11:20

justement, la liaison entre ac ou skecthup avec artlantis et direct, et l'avantage sont que si tu fais des modif dans AC si bien évidemment dans archicad tout est en 3D, les mise à jour sont trés rapide.. un clique et hop tu relance le rendu..
après .. enfin maintenant le plus gros des rendus se font énormément en post prod.. c'est là qu'est donné à mon sens tout le charactère et la personnalité d'un rendu.. donc sur toshop.. je dirai q c'est peut etre le point primordiale..
ensuite vu le nombre d'archi.. peut etre aussi essayer de trouver quelqu'un qui sache gérer un render video.. afin de faire des rendu "dynamique".. pour certains concours ou trés gros projet..

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Messagefreroil Ven 22 Juil 2016, 11:26

freroil a écrit:justement, la liaison entre ac ou skecthup avec artlantis et direct, et l'avantage sont que si tu fais des modif dans AC si bien évidemment dans archicad tout est en 3D, les mise à jour sont trés rapide.. un clique et hop tu relance le rendu..  
après .. enfin maintenant le plus gros des rendus se font énormément en post prod.. c'est là qu'est donné à mon sens tout le charactère et la personnalité d'un rendu.. donc sur toshop.. je dirai q c'est peut etre le point primordiale..
ensuite vu le nombre d'archi.. peut etre aussi essayer de trouver quelqu'un qui sache gérer un render video.. afin de faire des rendu "dynamique".. pour certains concours ou trés gros projet..

pour ce qui est du rendu video..

soit toujours avec des outils tel que C4d, 3ds, etc.. ou de type lumion ou twinmotion
un + pour twinmotion qui commence à intégrer la réalité virtuelle via lunette3D qui est je crois un véritable atout pour des présentation individuelle . .. je pense .. content

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Messagealpaga Ven 22 Juil 2016, 11:36

C'est vrai que l'on pense également à faire du rendu vidéo!

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MessageFarkas Ven 22 Juil 2016, 12:15

Si vous bossez sur mac, pour moi c'est Artlantis 5 de loin, pour sa rapidité de rendu et une qualité largement suffisante pour un profane. Surtout si vous voulez lancer des vidéos.

Si vous êtes sur windaube, alors twinmotion me semble être un bon choix pour la vidéo.

Pour les images, Artlantis est compatible avec à peu près tout, ce qui vous permettra de switcher facilement entre archicad et stretchup, et surtout mettre à jour vos 3D sans pertes en un clic en cas de modification.

Ce que j'adore avec Artlantis, c'est qu'il récupère toutes les textures déjà appliquées sur archicad et sketchup en mode UV, un gain de temps immense quand on travaille directement avec les bons matériaux dès la phrase modélisation. En général, quand j'ouvre ma 3D sur Artlantis, je me contente de remplacer quelques shaders (eau, verre), ajuste la teinte de quelques textures existantes, puis quelques persos et objets et je lance direct le rendu.

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Messageashurao Ven 22 Juil 2016, 13:50

Hello,

c'est une drôle de coïncidence, je cherche justement à me reconvertir dans la visualisation architecturale, sur archicad, cinema 4D, artlantis et Octane render. content content
Pour une perspective, c'est vrai que artlantis permet d'avoir de bons résultats bien plus rapidement. Mais pour de l'animation, je reste septique. Certe, le rendu sera rapide (et encore), mais la qualité … Dans artlantis 4 (mon expérience de ce soft s'arrête à cette version), je trouvais que les réglages d'anti-aliasing est trop limité.

Comme le dit farkas, pour l'anime, le plus simple d'accès, c'est twinmotion ou lumion.

Sinon, il y a aussi Octane render, compatible avec Archicad, avec sketshup aussi il me semble. Mais là, il faut obligatoirement une machine avec 2 CG Nvidia minimum

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Messagefreroil Ven 22 Juil 2016, 13:56

bah de toute manière pour un render.. si tu veux de la qualité et un peu de gain de temps il te faut une grosse machine.. à minima ..

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Messageogi Ven 22 Juil 2016, 14:34

Coucou, Si le couple archicrad/c4d fonctionnes, il vaut mieux aller par là.
Surtout si la personne ne fait que ca, au moins, il aura tous les outils a disposition pour aller + loin (du moins je pense) moi utilisateur 3DS

ashurao a écrit:il y a aussi Octane render, compatible avec Archicad, avec sketchup aussi il me semble. Mais là, il faut obligatoirement une machine avec 2 CG Nvidia minimum

Coucou Ashurao, j ai comme un doute dans tes dires clindoeil
Tu parles d'un duo de CG en SLI? avec une carte ca suffit !
https://home.otoy.com/render/octane-render/faqs/

Sinon au fait :
http://www.nextinpact.com/news/100710-nvidia-devoile-sa-nouvelle-titan-x-gp102-qui-sera-lancee-2-aout-a-1-200-dollars.htm
p-clin
ca me donne envie de passer a un autre moteur de rendu...Surtout maintenant avec leur technique de de-noising...
++

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MessageTaz Ven 22 Juil 2016, 14:46

Salut Ogi

J' aimerais aller sur 3DS car il a l'air de modéliser au top, l'environnement ressemble a l' interieur de la navette et encore, mais existe t'il en français ?
Car le multi langage trop peux pour moi.

Merci sourire

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Messageashurao Ven 22 Juil 2016, 14:47

Si si, il vaut mieux avoir 2 cartes graphiques, car si c'est la même qui sert à l'affichage et au rendu, l'interface risque de ralentir. et plus il y a de carte, plus ça va vite. C'est justement ce qu'ils écrivent au chapitre 7 du lien que tu as mis.


https://youtu.be/nDNAYBgHDK0

pour le calcul de cette animation avec octane render, l'ajout de la GTX 570 au coté de la 780 a fait le temps de calcul de 1'30 à 1' par images il me semble. Pour 3600 a calculer, c'est un gain très appréciable. Au total, j'avais les 570 et 780 pour le calcul et une GT 640 pour l'affichage.

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MessagePilou Ven 22 Juil 2016, 15:01

Nous aimerions engager un infographiste dans notre bureau qui ferait tout les renderings du bureau (40 architectes)

C'est déjà pas une petite agence! sourire
Si les projets sont pas déjà faits en 3D quand ils arrivent chez le malheureux infographiste, c'est un pas un mais dix qu'il faudrait engager!  content

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MessageYanosh HRDY Ven 22 Juil 2016, 15:04

Taz a écrit:Salut Ogi

J' aimerais aller sur 3DS car il a l'air de modéliser au top, l'environnement ressemble a l' interieur de la navette et encore, mais existe t'il en français ?
Car le multi langage trop peux pour moi.

Merci sourire

oui Taz, il existe évidement en Francais.. ma version l'est d'ailleurs..

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Messageogi Ven 22 Juil 2016, 15:07

Taz a écrit:
J' aimerais aller sur 3DS car il a l'air de modéliser au top, l'environnement ressemble a l' interieur de la navette et encore, mais existe t'il en français ?
Coucou Taz, l'interface est viellote, mais l'important c'est la productivité clindoeil
Sinon depuis la version 2013 (me semble t'il) tu peux lancer 3ds  dans les langues de ton choix, direct.
Mais bon, comme souvent dis, les tutos sont souvent en anglais... c'est une habitude !

ashurao a écrit: Mais là, il faut obligatoirement une machine avec 2 CG Nvidia minimum
On est d'accord, mais c'est pas obligé sourire Luuuuul

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Messagefreroil Ven 22 Juil 2016, 15:09

dis Ogi.. c'est la "technique de de-noising" ..?

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Messageashurao Ven 22 Juil 2016, 15:18

ogi a écrit:
Taz a écrit:
J' aimerais aller sur 3DS car il a l'air de modéliser au top, l'environnement ressemble a l' interieur de la navette et encore, mais existe t'il en français ?
Coucou Taz, l'interface est viellote, mais l'important c'est la productivité clindoeil
Sinon depuis la version 2013 (me semble t'il) tu peux lancer 3ds  dans les langues de ton choix, direct.
Mais bon, comme souvent dis, les tutos sont souvent en anglais... c'est une habitude !

ashurao a écrit: Mais là, il faut obligatoirement une machine avec 2 CG Nvidia minimum
On est d'accord, mais c'est pas obligé sourire Luuuuul

Oui, je comprends mieux ta remarque. Il ne faut pas "OBLIGATOIREMENT" 2 cartes. Mais avec une seule, faire autre chose sur l'ordi pendant un rendu octane risque d'être pénible. Et puis, j'aurais dû placer le "obligatoirement" ailleurs dans la phrase, car il faut, pour l'instant OBLIGATOIREMENT la marque Nvidia.

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MessageTaz Ven 22 Juil 2016, 15:26

Ben moi j' ai une ( NVIDIA Geforce GTX 780 ) nananère c'est rien fin de semaine. fou

Merci pour la réponse

QQ travail t'il sur vue infinit ( marque eon software ) ?

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Messageogi Ven 22 Juil 2016, 15:33

freroil a écrit:dis Ogi.. c'est la "technique de de-noising" ..?
ds les moteurs de rendus GPU , tu choisis le nombre d'iterations pour ton rendu.
En gros le nombre de fois que ton moteur de rendu vas 'paufiner' ton rendu.
Avec un nombre faible d'iterations,du 'bruit' (noise) apparait dans certaines zones (souvent les reflections et les zones d'ombres )
Le de-noising, c'est comme un filtre qui vas lisser ce bruit, et donc economiser du temps de rendu clindoeil
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Messagefreroil Ven 22 Juil 2016, 15:55

oui ok.. je vois tout a fait.. et cette fonction n'exitait pas jusqu'alors..?

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Messagebruno Ven 22 Juil 2016, 16:00

Salut,
si c'est pour avoir des rendus de très bonne qualité (type concours par exemple), il me semble que vous oubliez Vray (pour Sketchup via des 3ds) qui reste le meilleur à mon avis en terme de qualité....
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