Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


...quel moteur de rendu ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] [ Cartouche invisible ]
par victor Hier à 20:45

» [ ARCHICAD ] Baie galandage 2V qui coulissent du même côté - AC21
par nono.lerat Hier à 14:12

» [ ARCHICAD ] Création d'étiquettes personnalisées
par freroil Hier à 14:03

» [ PRESENTATION ] Thomas de Bayonne
par freroil Hier à 14:02

» [ UNREAL ENGINE ] plugin instant terra pour unreal engine
par tenrev Hier à 11:05

» [ SKETCHUP généralité ] Warehouse ne fonctione plus avec SKU 2017 et 2018
par jerryvento Hier à 9:34

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Mar 22 Juin 2021 - 9:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie!
par Pilou Lun 21 Juin 2021 - 21:23

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] [ LIER UN OBJET A UN AUTRE ]
par Coulou Lun 21 Juin 2021 - 15:31

» [ ARCHICAD ] Panneau mur rideau personnalisé introuvable
par billel Lun 21 Juin 2021 - 14:57

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour de unreal engine 4 vers la version 4.27
par tenrev Lun 21 Juin 2021 - 10:45

» [ SKETCHUP généralité ] reglage vue d'une scène pour un rendu enscape
par tenrev Dim 20 Juin 2021 - 13:23

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Sam 19 Juin 2021 - 0:11

» [ SKETCHUP plugins ] format ASM
par Lionscov Ven 18 Juin 2021 - 23:15

» [ FORUM ] Nouveau logo pour la section ArchicaT
par Coulou Ven 18 Juin 2021 - 17:57

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Tutorial et Glossaire pour apprendre le GDL
par Coulou Ven 18 Juin 2021 - 17:05

» [ TWINMOTION ] animation des objets synchro avec la camera
par AK40Cess Ven 18 Juin 2021 - 15:22

» [ TWINMOTION ] Transparence
par AK40Cess Ven 18 Juin 2021 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Recherche Hachure Isolant
par JDD Jeu 17 Juin 2021 - 13:08

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par freroil Jeu 17 Juin 2021 - 11:00

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 16 Juin 2021 - 23:34

» [ PRESENTATION ] Hello tout le monde
par Nos Mer 16 Juin 2021 - 15:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] probléme de matière
par simjoubert Mar 15 Juin 2021 - 17:41

» [ ENSCAPE ] reglage pour un miroir
par vick Mar 15 Juin 2021 - 11:44

» [ SKETCHUP généralité ] Telechargement Sketchup 2018 PRO en Francais
par tenrev Lun 14 Juin 2021 - 13:13

» [ SKETCHUP plugins ] Import Light Tracer Render pour Sketchup
par pierrearchi Lun 14 Juin 2021 - 11:15

» [ SKETCHUP tutos ] Nouveautés de la mise à jour 2021.1 de Sketchup
par jerryvento Ven 11 Juin 2021 - 11:56

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
par jerryvento Ven 11 Juin 2021 - 11:54

» [ ARCHICAD ] O.B. dans fenêtre horizontale à châssis multiples 24
par Coulou Mer 9 Juin 2021 - 15:32

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par tenrev Mer 9 Juin 2021 - 12:12

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] [ OMBRE SUR CALQUE ]
par freroil Mer 9 Juin 2021 - 11:51

» [ UNREAL ENGINE ] Formation Gratuite 5 heures pour Débutant! (en anglais)
par tenrev Mar 8 Juin 2021 - 13:53

» [ SKETCHUP plugins ] SubD Analyse Maillage Temps Réel (LiveMesh Analysis)
par tenrev Sam 5 Juin 2021 - 18:26

» Licence Architech.PC 2014
par tenrev Ven 4 Juin 2021 - 17:01

» [ MATOS INFORM. ] Scanner 3D
par Coulou Ven 4 Juin 2021 - 9:04

...quel moteur de rendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
pauln
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Date d'inscription : 27/03/2010
Nombre de messages : 10
Points : 26

Messagepauln Sam 27 Mar 2010 - 20:56

Bonsoir a tous,

......j'aimerais avoir votre avis sur les moteurs de rendu pour sketchup pour une utilisation professionnelle pour ma chérie (conseil en aménagement extérieurs) et je voudrais bien lui faire ce kdo.

Actuellement on as SUPodium mais apparemment elle ne le trouve pas assez qualitatif hmm au niveau de la qualité du rendu donc je commence a regarder un peu partout si il y'a autre chose en la matière.

donc voici mes questions.

1. - Y'a t'il qq'part un comparatif pour les moteurs de rendu ?
2. - La qualité des rendus dépends aussi des textures qu'on applique aux objets ? (je pense avoir dit une connerie mais bon ....j'assume)

Merci d'avance pour vos lumières.

Paul
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 51
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Sam 27 Mar 2010 - 22:28

Le choix d'un moteur de rendu... vaste débat !

Liste non-exhaustive

Les gratuits :
- Kerkythea (biaisé & non-biaisé)
- LuxRender (non-biaisé), mais l'exporteur SU2LUX est encore au stade du développement, à déconseiller pour le moment pour une utilisation professionnelle. A la limite, mieux vaut passer par Blender.

Les payants -
- SUPodium (basé sur le moteur de Kerkythea / biaisé)
- Artlantis (biaisé)
- Twilight (Kerkythea intégré à SketchUp / biaisé & non-biaisé)
- Indigo (non-biaisé)
- Octane (non-biaisé / GPU rendering)
- TheaRender (du même auteur que Kerkythea / biaisé & non-biaisé)
- VRay (biaisé)

Biaisés : compromis mathématiques réalisés sur les lois de la physique afin de réduire les temps de calcul => temps réduits, davantage de réglages à faire, qualité photo-réaliste plus difficile à obtenir.
Non-baisiés : les lois de la physique et de l'optique sont respectées => qualité photo-réaliste maximum, mais temps de calculs longs à trèèèèès longs.

Faire un comparatif de tout ça est très difficile : chacun peut exceller dans son domaine, et tout dépend du résultat recherché (rendu photo-réaliste ou pas).

La qualité des rendus dépend :
- de la qualité du modèle,
- de celle des textures,
- de la qualité du modèle,
- du temps qu'a l'utilisateur à consacrer à l'édition d'un rendu,
- de la qualité du modèle,
- de la compréhension qu'a l'utilisateur des principes de base qui régissent les interactions entre la lumière et les différents types de matériau (prends pas peur, pas besoin d'un doctorat !), ce qui est important lorsqu'on veut créer des matériaux,
- et également de la qualité du modèle.

J'utilise essentiellement Kerkythea parce qu'il propose des méthodes biaisées (rapides) et non-biaisées (lent mais qualité supérieure). Je commence aussi à lorgner du côté de LuxRender pour mes modélisations Blender.

:icon_wink:


Dernière édition par Eulgrand le Dim 28 Mar 2010 - 8:53, édité 1 fois
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 33
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 28 Mar 2010 - 3:31

Parfait Eulgrand, comme d’habitude bien

Si je peux rajouter qqch : est-ce que ta copine touche un peu en matière de rendu ? A-t-elle l’envie et le temps d’apprendre ou pas ?

Car si elle ne s’y connait pas vraiment et qu’elle n’a pas envi de se lancer dans des réglages compliqué, moi je conseil Artlantis. En plus des tutos vidéo proposé par Abvent qui sont pas mal foutu, et en français en plus (ce n’est pas rien lol), tu trouveras sur le net beaucoup plus d’information par rapport aux autres logiciels.

Bye
avatar
pauln
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Date d'inscription : 27/03/2010
Nombre de messages : 10
Points : 26

Messagepauln Dim 28 Mar 2010 - 10:48

merci a vous 2 pour vos réponses

...effectivement elle n'a pas trop envie de se lancer dans des réglages compliqués.....mais si'il le faut .....pourquoi pas ......et effectivement elle ne maitrise pas l'anglais.....donc un soft en français c'est l'essentiel.

merci encore pour vos avis.

Bon dimanche

Paul
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17888
Points : 30264
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 28 Mar 2010 - 14:52

et pour compléter Tony , concernant artlantis, je pense que c'est ici que tu trouveras le plus d'informations de ressources et d'aides , vu que nous sommes quand même nombreux à bien le maitriser

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1298
Points : 1664
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 28 Mar 2010 - 16:23

aurevoir

Il paraît que Maxwell render est terrible aussi.

@+
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 51
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Dim 28 Mar 2010 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:aurevoir

Il paraît que Maxwell render est terrible aussi.

@+

Merci Régis, j'avais juste oublié LA référence rouge
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4775
Points : 5345
Age : 54
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

MessageFab Dim 28 Mar 2010 - 18:56

Bonne explication Eulgrand, comme d'hab bravo bravo
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1298
Points : 1664
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Lun 29 Mar 2010 - 23:18

@ Eulgrand

Je suis allé lorgner du côté de Luxrender et ça à l'air pas mal du tout cette affaire.
Dès que j'ai un peu de temps et une chouette scène dans Blender, je crois que je vais essayer pour voir.

@+
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 40
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Lun 29 Mar 2010 - 23:24

j'ai regardé un peu twilight render... et je crois qu'il a l'air pas mal non plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum