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Message par pafpro le Mar 23 Nov 2010 - 18:18

Je sais que je suis sur un forum artlantis donc pas forcément très objectif mais il me faudrait un avis sur les moteurs de rendu compatibles avec sketchup 8 sur mac.
Pour l'instant je travaille avec twilight render et comme ca n'existe pas je dois utiliser parallels... et je commence à en avoir marre! content
Donc je voudrais passer tout mac et je cherche donc un moteur qui ne va pas trop me depaysager, si possible en français et qui s'intègre bien à sketchup.
thea render... trop compliqué par rapport à twilight, pas assez intuitif, de même pour kerkythea.
vray, une usine à gaz suis perdu là dedans
podium... pas assez de paramètres
renderin ... je n'aime pas du tout les rendus.
artlantis ... je n'ai pas essayé, je télécharge la demo ce soir.
Une idée?

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Message par REGIS le Mar 23 Nov 2010 - 21:39

Salut

Sur mac, tu as à peu près fait le tour de la question.

Au mieux, tu peux te frotter à Blender et utiliser le moteur de rendu interne de Blender soit Yafaray ou Luxrender qui sont bien intégrés à Blender.

Tu peux aussi essayer le moteur de rendu de cheetah3D.

Pour corser le tout, tous ces logiciels sont en Anglais mais c'est qu'une question d'habitude.

Entre nous, renderin est le petit frère d'Artlantis :icon_wink:

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Message par pafpro le Mer 24 Nov 2010 - 0:28

Autant pour moi j'ai confondu renderin et lightup!
En ce qui concerne renderin je trouve juste qu'il n'y a pas assez de possibilités, dommage!
J'ai aussi regardé maxwell, beaucoup trop complexe pour moi.
Blender j'ai déjà fait quelques modèles dessus mais travaillant dans l'architecture et connaissant bien sketchup je ne compte pas changer de logiciel!
Si je demande l'avis c'est qu'on ne peut que survoler ces moteurs de rendus donc je me fais peut être de fausses idées sur ce que j'ai testé.

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Message par REGIS le Mer 24 Nov 2010 - 7:42

Salut

En gros tu as le choix entre trop compliqué ou pas assez de possibilité.

Blender j'ai déjà fait quelques modèles dessus mais travaillant dans l'architecture et connaissant bien sketchup je ne compte pas changer de logiciel!

Heureusement il existe l'export bien qu'au bout d'un moment cela devient ch...

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Message par tenrev le Mer 24 Nov 2010 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je sais que je suis sur un forum artlantis donc pas forcément très objectif mais il me faudrait un avis sur les moteurs de rendu

salut

ici on est objectif !!! artlantis n'est certes pas le meilleur moteur de rendu, mais que veut dire le meilleur moteur de rendu ?

c'est celui qui va te permettre de rendre une image dans le meilleur délai avec la meilleure qualité possible et avec une mise en œuvre la plus réduite possible, le but en général est de produire le plus rapidement possible, donc d'une prise en main aisée, avec une prévisu avec la radiosité en temps réel, qui va pouvoir faire de l'animation, des panoramas qtvr etc..

maintenant je suis pas certain qu'il existe un moteur qui allie tout ces paramètres en même temps, donc pour moi le meilleur c'est celui que tu maitrises et avec lequel tu produits ce dont tu as besoin aurevoir

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Message par REGIS le Mer 24 Nov 2010 - 8:52

Salut

En gros, je suis d'accord avec Tenrev, j'échange juste la radiosité en temps réel contre la possibilité de faire une passe de l'ambient occlusion.

@+
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Message par pafpro le Mer 24 Nov 2010 - 9:12

Pour moi le meilleur c'était twilight render, même si il n'a pas les performances de certains, car il est d'une simplicité impressionnante, qu'il ne se limite pas à quelques paramétrages, qu'il est complétement intégré à sketchup, pas trop lent ( car là tout est relatif ) et surtout parce que j'arrivais à faire des rendus plus que satisfaisants en peu de temps.
Seul problème, pas de version mac avant un bon bout de temps et parallels ralenti trop sketchup et le moteur de rendu, et je ne peux pas retourner sur un pc.
Donc j'ai essayé artlantis hier soir, déjà, au bout de 5mn je ne me sentais pas perdu comme sur Vray ou Maxwell! Premier bon point! Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas d'intégration à sketchup.
Au fait, vers quoi m'orienter ? Render ou studio ? Ont ils les mêmes possibilités de rendu en image fixe ?

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Message par tenrev le Mer 24 Nov 2010 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au fait, vers quoi m'orienter ? Render ou studio ? Ont ils les mêmes possibilités de rendu en image fixe ?

render : images fixes uniquement

studio : images et animations

aurevoir

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Message par bruno le Mer 24 Nov 2010 - 16:52

As-tu essayé Vue d'esprit? Moi je l'utilise et j'en suis satisfait même si le temps de calcul peut paraître assez long.
Le gros avantage c'est qu'il fait d'excellents rendus, que son apprentissage est facile, que le composing est ludique et le réglage des lumières/ambiances et atmosphères sont simplissimes......

D'accord avec toi au sujet d'Artlantis (mais c'est peut-être parceque je ne le connais pas assez! je l'ai pourtant utilisé assez longtemps). C'est un soft où les réglages des lumières et atmosphères n'est pas évident du tout (c'est pourtant ce qui est le plus important dans un rendu) et dont les rendus sont tout de même trés "froid"!........... mais je ne détiens pas la vérité. Le gros avantage d'Artlantis, c'est sa rapidité de calcul.

Après tout, ce qui compte, c'est que chacun soit à l'aise avec le soft qu'il utilise........................... mais là on en reviens à ta question........... lequel?

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Message par pafpro le Jeu 25 Nov 2010 - 9:51

J'ai regardé Vue mais je n'ai pas trouvé si il gérait les fichiers .skp !!!

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Message par bruno le Jeu 25 Nov 2010 - 12:56

Je ne peux pas te le dire car il faudrait que je réinstalle (plantage PC)............., mais il n'y a pas de soucis car tu peux expoter en 3Ds ou Obj depuis Sketchup!
Vue tient compte des mise à jours des objets importés (s'ils sont toujours au même endroit/fichier/dossier..........)

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Message par pafpro le Sam 27 Nov 2010 - 12:23

Le dernier Vue 9 a un plugin d'importation pour sketchup. Parcontre ce logiciel m'a l'air vraiment sympa, mais plus pour des rendus imaginaires. Ce que je veux dire, c'est que pour placer mon bâtiment dans un contexte réel avec terrain google earth par exemple, ca m'a pas l'air très adapté. Mais je me trompe peut être car j'ai pas pu voir toutes les possibilités du logiciel.

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