Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Sketchup texture - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Aujourd'hui à 9:44

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Hier à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Hier à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Hier à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Lun 23 Mai 2022 - 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Lun 23 Mai 2022 - 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 23 Mai 2022 - 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Lun 23 Mai 2022 - 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

Sketchup texture

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 20 Fév 2017 - 20:33

Comment ça avec les calques? Pour les vitres?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6781
Points : 15025
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 20 Fév 2017 - 21:54

Chaque scène est une vue des objet visée depuis la vue d'une caméra particulière!
Caméra que l'on peut placer par son icône ou simplement en bougeant la souris!
(Molettte de la souris enfoncée + rotation pour la visée et/ ou molette pour le zoom)

On peut avoir autant de scène que l'on veut!
Elle servent aussi bien bien sûr à faire des animations automatiquement puisque
l'ouverture d'une scène correspond en fait au passage d'une caméra à l'autre!

Les calques peuvent servir à masquer des objets!
Par exemple un calque chaises ou l'on met toutes les chaises!
D'une scène à l'autre on peut donc les montrer ou non en cochant ou décochant ce calque chaises!

Bien sûr une scène sait garder et faire la transition entre les calques visibles ou invisibles!

Ainsi on peut faire un calque fenêtre où celles-ci seront visibles ou non suivant les besoins! sourire

Dans ton cas la partie "animation" importe peu, par contre la position de la caméra oui!
On peut ainsi passer d'une position de vue prédéfinie à l'autre d'un simple clic!

Il est très pratique aussi de se servir du Menu Fenêtre/ "Structure" (Outliner) pour sélectionner quelque chose
et de voir l'arborescence du fichier objets composants groupes... ouverts à l'écran!
Les calques n'apparaissent pas dans la vue du panneau "Structure"
Dernière chose, mais la plus importante quand on utilise SKetchUp
Toujours dessiner sur le calque 0 (par défaut) et dispatcher ensuite ses objets sur un autre calque si besoin!
C'est la règle d'or! Si cela n'est pas fait c'est la catastrophe assurée! clindoeil



Les calques

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 20 Fév 2017 - 23:29

Donc je dois obligatoirement passer par des calques pour cacher les murs qui me gène?

J'ai trouvé pour les scènes mais j'ai des murs qui me gène pour poser ma caméra, donc je dois passer par un calque? Je ne peux pas masquer?

J'ai charger une fenêtre dont j'ai sortie la vitre et j'ai rendu sa texture unique et je l'ai appliqué comme vitre comme ça et j'en ai fait un composant, est ce bon?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6781
Points : 15025
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 21 Fév 2017 - 0:39

Donc je dois obligatoirement passer par des calques pour cacher les murs qui me gène?
Non, tu peux juste utiliser que les scènes et masquer: attention discipline d'enfer! content
Il faut tout grouper (faire des groupes) et/ou faire des composants et tout nommer sinon
dès qu'il va y avoir de nombreux objets cela va être la foire pour y retrouver ses petits! sourire
L'utilisation de la "Structure" (Outliner) va montrer son efficacité!
Il y a une école d'utilisateurs qui n'utilisent jamais les calques : que la Structure! (accessoirement les scènes)

Avec l'utilisation des scènes il faut prendre le réflexe dès que l'on change quelque chose dans une scène
de faire "Actualiser" la scène sinon il faut recommencer!  clindoeil

J'ai trouvé pour les scènes mais j'ai des murs qui me gène pour poser ma caméra, donc je dois passer par un calque? Je ne peux pas masquer?
On peut bannir les calques! sourire
Pour le masquage: Si! Voir l'explication au-dessus! sourire

J'ai chargé une fenêtre dont j'ai sorti la vitre et j'ai rendu sa texture unique et je l'ai appliqué comme vitre comme ça et j'en ai fait un composant, est ce bon?
Tout est possible du moment que cela marche! On peut tout bricoler - c'est la force de la "sauce tomate" ! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 21 Fév 2017 - 1:12

Je ne comprend pas bien ta réponse du début. J'ai fais des composant et groupe automatiquement et je les ai nommé mais ça ne me dit pas si je peux masquer le toit avant de poser ma caméra au sol puis la vue? Car je voudrais que tout mes murs soit là pour ma vue mais avec tout les murs je n'arrive pas à poser la caméra.
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6781
Points : 15025
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 21 Fév 2017 - 1:17

Si tu as fait des composants et ou des groupes c'est parfait!
(on est pas obligé mais c'est juste une facilité grandement recommandée !)

Bien sûr tu peux masquer tout ce tu veux avant de placer ta caméra!
Et hop la caméra une fois posée, on "actualise la scène" !

Attention ta caméra ne doit pas se trouver à l'intérieur d'un volume! sourire

Il y a une petite astuce : tu peux utiliser le Mode XRay (Transparence)
Sketchup texture - Page 2 Transpa
comme cela tu peux poser ta caméra en voyant tous tes volumes!
Mais si ta caméra est à l'intérieur d'un volume, il va falloir masquer ce volume!
Sauf si la caméra vise à travers une fenêtre par exemple!
Comme ici sourire
Sketchup texture - Page 2 GIF_transpa2

Pour enlever la transparence il suffit de re-cliquer sur l'icône transparence! sourire

Le moteur de rendu lui ne va pas rendre ces faces transparentes! sourire

Sketchup texture - Page 2 Lightup05


Dernière édition par Pilou le Mar 21 Fév 2017 - 10:08, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3901
Points : 5762
Age : 76
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 21 Fév 2017 - 9:43

Comme toujours de belles explications de Pilou
Tu peux aussi masquer un objet provisoirement
clic droit sur l'objet-------> dans le menu contextuel chercher "masquer" l'objet disparaît mais existe toujours.
Pour le faire réapparaître.
Edition-----> révéler -------> le dernier ou tous si tu en as masqué plusieurs
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 21 Fév 2017 - 14:10

Merci Pilou. Quand tu parles d'un volume, tu parles d'un meuble par exemple?

Vick c'est ce dont je parlais plus haut.

Pilou j'ai des problème avec mes rendu de matière, ça fait faut et plat. C'est des textures de sketchup.

Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6781
Points : 15025
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 21 Fév 2017 - 15:55

De n'importe quel volume!
Si la caméra est placée à l'intérieur d'un mur, il y a peu de de chance qu'on puisse voir quelque chose! sourire

Pour les textures qui apparaissent "fausses" et "plates"
En plus des éclairages..
voir ces pages indispensables!
http://moiscript.weebly.com/lightup-manuel-33-page39.html et les 4 suivantes! (à lire)
Il suffit d'un double -Clic sur une facette avec une texture dans un rendu LightUp pour avoir
ce panneau de paramétrage! (touche Entrée pour valider un chiffre)
"Bump" est traduit par Relief!
Sketchup texture - Page 2 2838169_orig

Le point clé est que LightUp est en temps réel et interactif, essayez-le, expérimentez, tentez des chose!

Donc Double-Clic dans un écran LightUp sur une surface avec Texture (SketchUp ou autres)
et tripoter tous les paramètres
Sketchup texture - Page 2 GIF_shader_Light_Up

On n'est pas limité par le nombre d'éclairage, il y a des tonnes de paramètres
à mettre dans tous les coins! sourire
Ce qu'il faut c'est bien comprendre comment on manipule les "icônes"
dans l'écran "SketchUp" pour ouvrir tous ces panneaux! (la loupiote "Dénicheur" )
Sketchup texture - Page 2 D_nicheur
Sketchup texture - Page 2 Bougies

Et le dernier panneau! (les matériaux)
Accessible par le Dénicheur en cliquant sur une facette avec un Matériau (texture)
Sketchup texture - Page 2 GIF_materiau

Y a de quoi faire! sourire


Dernière édition par Pilou le Mar 21 Fév 2017 - 17:11, édité 7 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6781
Points : 15025
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 21 Fév 2017 - 16:12

Ceci aussi à lire! sourire (le manuel est la bible du moteur de rendu) sourire
http://moiscript.weebly.com/lightup-manuel-33-page47.html et les 5 suivantes!

Sketchup texture - Page 2 9166833_orig

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6781
Points : 15025
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 21 Fév 2017 - 17:17

Un dernier pour la route!
Je ne sais ta version de LightUp mais ceci peut être instructif! clindoeil (à partir de la version 4)
La Touche F5 !


Sinon un très bon tuto général (fr)ange2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 21 Fév 2017 - 18:36

J'aimerais ajouter des lampes et des coussins. je sais ce que je veux mais je ne sais pas si je trouverais ce que je veux dans sketchup.

Est ce que vous pourriez me dire si il y a des plugging où je pourrais charger ces objets?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 21 Fév 2017 - 18:38

Merci pilou, c'est vraiment gentil. Je regarderais plus tard ce soir.

Pourrais m'aider pour ma question sur les objets?
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3901
Points : 5762
Age : 76
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 21 Fév 2017 - 18:46

Pour les objets 3D warehouse
Accès direct par SU "télécharger des objets"
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6781
Points : 15025
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 21 Fév 2017 - 19:49

Et mettre coussins ou lampes en anglais dans la fenêtre de recherche! sourire

avec cushions 3050 résultats : évidemment faut trier!
avec lights :  43 886 content idem!

Bon courage! classe

Sans compter tous les sites dédiés
c'est là qu'il faut peut-être passer par PCon Planner car on a accès directement
à tous les catalogues mondiaux des fournisseurs en direct!
Et c'est gratuit!  bien
Le tout trié par objets! Personnellement c'est ce que je ferais!
On copie colle dans le programme et hop on exporte en format SKP!
Elle est pas belle la vie! sourire



Dernière édition par Pilou le Mar 21 Fév 2017 - 23:12, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 21 Fév 2017 - 22:22

Je connais warehouse vick.

Par contre j'ai besoins que ce que je met dans sketchup comme objet soit aussi disponible pour autocad. Je peux pas mettre deux objets différents. Merci pilou pour tes réponses. J'aurais encore beaucoup de question demain.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 16 Mar 2017 - 16:22

Freroil tu as supprimé mes messages?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18638
Points : 31970
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 16 Mar 2017 - 16:25

Athenasarah a écrit:Freroil tu as supprimé mes messages?

je pense qu'il les a déplacés , en général nous ne supprimons rien , mais la discutions doit rester dans le théme initial

bon courage dans tes recherches d'emplois aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Sketchup texture - Page 2 575088biblio3d
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11873
Points : 20560
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 16 Mar 2017 - 16:34

voilii ;.. c'est cila.. fou2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum