Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Recuperer une texture de sketchup(RESOLU) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Aujourd'hui à 0:11

» [ SKETCHUP plugins ] format ASM
par Lionscov Hier à 23:15

» [ FORUM ] Nouveau logo pour la section ArchicaT
par Coulou Hier à 17:57

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Tutorial et Glossaire pour apprendre le GDL
par Coulou Hier à 17:05

» [ TWINMOTION ] animation des objets synchro avec la camera
par AK40Cess Hier à 15:22

» [ TWINMOTION ] Transparence
par AK40Cess Hier à 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Recherche Hachure Isolant
par JDD Jeu 17 Juin 2021 - 13:08

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par freroil Jeu 17 Juin 2021 - 11:00

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] [ LIER UN OBJET A UN AUTRE ]
par Coulou Jeu 17 Juin 2021 - 9:03

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 16 Juin 2021 - 23:34

» [ PRESENTATION ] Hello tout le monde
par Nos Mer 16 Juin 2021 - 15:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] probléme de matière
par simjoubert Mar 15 Juin 2021 - 17:41

» [ ENSCAPE ] reglage pour un miroir
par vick Mar 15 Juin 2021 - 11:44

» [ ARCHICAD ] Baie galandage 2V qui coulissent du même côté - AC21
par kanadox Mar 15 Juin 2021 - 11:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie!
par Pilou Lun 14 Juin 2021 - 22:33

» [ ARCHICAD ] [ Cartouche invisible ]
par Coulou Lun 14 Juin 2021 - 13:48

» [ SKETCHUP généralité ] Telechargement Sketchup 2018 PRO en Francais
par tenrev Lun 14 Juin 2021 - 13:13

» [ SKETCHUP plugins ] Import Light Tracer Render pour Sketchup
par pierrearchi Lun 14 Juin 2021 - 11:15

» [ SKETCHUP tutos ] Nouveautés de la mise à jour 2021.1 de Sketchup
par jerryvento Ven 11 Juin 2021 - 11:56

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
par jerryvento Ven 11 Juin 2021 - 11:54

» [ ARCHICAD ] O.B. dans fenêtre horizontale à châssis multiples 24
par Coulou Mer 9 Juin 2021 - 15:32

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par tenrev Mer 9 Juin 2021 - 12:12

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] [ OMBRE SUR CALQUE ]
par freroil Mer 9 Juin 2021 - 11:51

» [ UNREAL ENGINE ] Formation Gratuite 5 heures pour Débutant! (en anglais)
par tenrev Mar 8 Juin 2021 - 13:53

» [ SKETCHUP plugins ] SubD Analyse Maillage Temps Réel (LiveMesh Analysis)
par tenrev Sam 5 Juin 2021 - 18:26

» Licence Architech.PC 2014
par tenrev Ven 4 Juin 2021 - 17:01

» [ MATOS INFORM. ] Scanner 3D
par Coulou Ven 4 Juin 2021 - 9:04

» [ SKETCHUP plugins ] LOTT (Lord of the Toolbars BY Fredo)
par Pilou Jeu 3 Juin 2021 - 14:59

» [ FORUM ] bouton embed (integrer)
par Coulou Mer 2 Juin 2021 - 9:10

» [ ARCHICAD ] Gérer la résolution de courbure d'une coque ou forme
par Coulou Mar 1 Juin 2021 - 14:28

» [ SKETCHUP plugins ] Localisation des Objets/Surfaces comportant un matériau donné
par JDD Lun 31 Mai 2021 - 19:11

» [ SKETCHUP plugins ] Fredo Corner et Round corner
par jerryvento Lun 31 Mai 2021 - 11:35

» [ SKETCHUP tutos / Extensions] Plier une forme (1er TUTO) avec extensions Roundcorner et JointPushPull de Fredo6
par jerryvento Lun 31 Mai 2021 - 11:26

» [ SKETCHUP plugins / Extensions] Plier une forme (1er TUTO) avec extensions Roundcorner et JointPushPull de Fredo6
par jerryvento Lun 31 Mai 2021 - 11:25

» [ SKETCHUP ] symboles architecturaux layout
par tit-al Lun 31 Mai 2021 - 9:32

Recuperer une texture de sketchup(RESOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Dim 6 Mar 2011 - 9:30

Bonjour,


C'est encore moi , j ai peur de polluer le FOFO avec mes questions de noob...

Voila enfaite j aimerai recuperer une texture de sketchup...(Couverture style BARDEAU) en format JPEG ou autre car je dois l imprimer sur un AO...

Par contre voila comment j ai proceder:

- j ai dessiner un rectangle 84.1x118.9 cm qui est le format d'un AO

-Puis j ai colorier avec la texture couverture Bardeau...

Je sais pas si je m'y prend bien....

Merci encore de votre aide ....
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3863
Points : 5682
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 6 Mar 2011 - 11:58

1° c'est quoi un AO?
2° pour ta texture: tu exportes ton carré colorié: FICHIER-------> EXPORTER graphique 2D.
aprés tu le recupéres dans un log de retouche et tu le modifies
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Dim 6 Mar 2011 - 12:00

Salut vick


A0 c'est le format papier .....


je regarde a ça .....j'espere que àa ira

meri
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Lun 7 Mar 2011 - 10:12

salut a tous ,



Grrrr je me tire les cheveux .... l apercu avant impression ne me montre pas la Texture

" Couverture bardeau "..... j ai juste une couleur uni (Grise)

Aidez SVP

sos sos

Merci
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17881
Points : 30248
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 10:22

mets ton fichier en ligne , on va regarder aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Lun 7 Mar 2011 - 10:24

Ok merci

Heu comment mettre ce fichier en ligne.....???
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17881
Points : 30248
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 10:31

tu dois avoir "joindre un fichier " en bas de la fenêtre de texte , tu zip ton fichier et tu l'envoies

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17881
Points : 30248
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 10:36

j'ai activé cette possibilité sur ton compte , ca devrait focntionner

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Lun 7 Mar 2011 - 10:38

HA voila car je trouver je te joins ça


En gros j ai besoin que de la toiture

Merci a encore
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Lun 7 Mar 2011 - 10:42

Voila desole champagne
pafpro
pafpro
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : variable
Date d'inscription : 28/10/2010
Nombre de messages : 72
Points : 122
Age : 42
Localisation : Yerres
Emploi : architecte / moto, guitare

Messagepafpro Lun 7 Mar 2011 - 11:30

je sais pas si ca peut aider, mais sous mac, quand je sélectionne la texture avec l'outil couleurs, je vais dans modifier et là j'ai un icône qui me permet de "modifier l'image de texture dans un éditeur externe". Je clic dessus et là ca m'ouvre l'aperçu de l'image que je peux enregistrer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable."
Oscar Wilde
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Lun 7 Mar 2011 - 13:07

slt pafpro ,


J ai essai mais ça fonctionne pas....



Personne pour m aider les amis......
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17881
Points : 30248
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 13:32

J'ai ouvert ton fichier SU , maintenant explique clairement ce que tu veux faire :

tu veux faire une impression vu de dessus de ta toiture ? tu parles d'un carré avec une texture ? j'ai du mal à suivre .... fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Lun 7 Mar 2011 - 14:06

Re ,

En gros je doit imprimer la texture qui est sur la toiture sur un Format A0...

Mais je n arrive pas quand je vois l apercu j ai une couleur unies....

je te joins les PDF dans le ZIp

Tu comprendra mieux

Bien a toi
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17881
Points : 30248
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 14:21

Chez moi ca ne fonctionne pas lorsque j'exporte en pdf, mais ca fonctionne bien en JPG donc je te conseille le jpg puis si tu veux du pdf tu exportes depuis photoshop

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Lun 7 Mar 2011 - 14:23

OUf j ai trouver la solution

il faut decocher "utiliser le mode de haut prescision"dans l apercu avant apercu



Voila un truc qui ma Bien Fais heriser mes cheveux
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17881
Points : 30248
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:OUf j ai trouver la solution

il faut decocher "utiliser le mode de haut prescision"dans l apercu avant apercu



Voila un truc qui ma Bien Fais heriser mes cheveux

Super bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Brixius
Laurent Brixius
Timide
Timide
Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 40
Points : 56

MessageLaurent Brixius Lun 7 Mar 2011 - 18:24

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de publier sur le blog d'ARCH'image un article expliquant comment récupérer très rapidement les fichiers de textures de vos modèles SketchUp, LayOut et StyleBuilder. Cela pourrait vous intéresser...

SketchUp - Récupérez les textures enfouies dans les modèles SketchUp

Laurent Brixius
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17881
Points : 30248
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 7 Mar 2011 - 22:20

salut Laurent , merci pour l'info bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum