Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14451 topics pour un total de : 172809 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


Sketchup texture Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Nomenclature et propriété" de zone
par Christophe Fortineau Hier à 15:36

» [ PCON PLANNER ] problème avec Pcon planner
par lionel Claude Hier à 15:27

» [ ARCHICAD ] Mac ou PC
par Fred0079 Hier à 10:22

» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
par Coulou Hier à 9:58

» [ PCON PLANNER ] Problème de lecture de fichier DWG 3D
par tenrev Lun 27 Mar 2023 - 23:34

» [ PCON PLANNER ] Aménager dans Pcon Planner
par Karine R Lun 27 Mar 2023 - 19:08

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] chatgpt dans sketchup ?
par tenrev Lun 27 Mar 2023 - 18:03

» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par furax49 Lun 27 Mar 2023 - 12:00

» [ PRESENTATION ]
par Rascal Lun 27 Mar 2023 - 8:01

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Tuto vidéo : Lancer Alpaca, une IA comme ChatGPT, sur son PC grâce à Dalai
par Samuel Tallet Dim 26 Mar 2023 - 22:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] les plugins bientôt dispo sur chatgpt4 et l'accès au web
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 22:21

» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 9:45

» [ KEYSHOT ] Sortie et Nouveautés de Keyshot 2023
par tenrev Sam 25 Mar 2023 - 14:22

» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par simjoubert Ven 24 Mar 2023 - 17:55

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Objet tuile
par Wutxo Ven 24 Mar 2023 - 17:08

» [ TEXTURES ET SHADERS ] Architextur
par jovial Ven 24 Mar 2023 - 10:24

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] ouch c'est flippant !
par Coulou Ven 24 Mar 2023 - 9:31

» [ SKETCHUP généralité ] courbes pourquoi des segments?
par TF3 Mer 22 Mar 2023 - 18:15

» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Mer 22 Mar 2023 - 10:41

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13

» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01

» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17

» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32

» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11

» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15

» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47

» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11

» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46

» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03

» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02

» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48

Sondage

Chaine Twitch

Sketchup texture Poll_c1023%Sketchup texture Poll_c10 23% [ 8 ]
Sketchup texture Poll_c1011%Sketchup texture Poll_c10 11% [ 4 ]
Sketchup texture Poll_c103%Sketchup texture Poll_c10 3% [ 1 ]
Sketchup texture Poll_c109%Sketchup texture Poll_c10 9% [ 3 ]
Sketchup texture Poll_c109%Sketchup texture Poll_c10 9% [ 3 ]
Sketchup texture Poll_c109%Sketchup texture Poll_c10 9% [ 3 ]
Sketchup texture Poll_c1031%Sketchup texture Poll_c10 31% [ 11 ]
Sketchup texture Poll_c106%Sketchup texture Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 35

chaine sketchup.tv

Sketchup texture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 19 Fév 2017 - 17:36

Bonjour,

je viens de finir de modéliser ma création et je voulais mettre ma texture. J'ai donc chercher une image avec une grande résolution pour la mettre sur ma structure sauf que quand je charge mon image, je l'importe je choisi tout les fichiers et importer sous texture. Sauf que quand je veux la poser j'ai un symbole interdit et je ne peux pas la poser, j'ai essayé de l'importer sous image mais ça ne change rien. Je n'arrive pas à la redimentionner non plus.

Pourriez vous m'aider?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Dim 19 Fév 2017 - 18:16

il faut utiliser le plugin de Fredo ThruPaint : il devrait résoudre tous tes problèmes! (il est inclu dans ce "FredoTools")
La dernière bibliothèque du Fredo est évidemment nécessaire)
Tout cela s'installe automatiquement!



Une fois la texture appliquée, n'importe quel moteur de rendu la prendra en compte!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Dim 19 Fév 2017 - 18:25

Sinon pour importer "comme texture" il suffit d'avoir à l'écran une surface quelconque! clindoeil
Il suffit ensuite par exemple d'agrandir sa surface, de dimensionner sa texture, etc...
On peut s'en servir maintenant pour sélectionner avec la pipette etc...

Sketchup texture GIF_texture

Rendu dans lightUp par exemple
Sketchup texture Rendu01

Sketchup texture GIF_texture02


Dernière édition par Pilou le Dim 19 Fév 2017 - 18:40, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 19 Fév 2017 - 18:37

Justement, je n'arrive pas l'appliquer ni à la redimentionner. Je trouvé la bonne texture sur google et je n'arrive pas l'appliquer.

Je viens d'essayer un peu light up sur mon projet sauf que j'ai des ombres de ma structures qui sont très importantes, elles sont présente dans sketchup quand je met l'ombre active, ça rend ce que je veux mais dans light up je n'ai plus ces ombre malgré les lumière que je met. J'ai bien mit lumière intérieur. Peux tu m'aider sur light up?
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3920
Points : 5793
Age : 77
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 19 Fév 2017 - 18:44

Pour charger et régler une texture, suivre les flêches.

Sketchup texture Captur10
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Dim 19 Fév 2017 - 18:49

LightUp
Tu ne prends pas le plus facile mais bon!  sourire etc...

Il faut changer ce paramètre! Il va dépendre de la taille totale de l'objet!
Pour jouer sur la définition des ombres!
Entrer de plus une unité : 2m par exemple
Sketchup texture Lightp01

Il y a un mode d'emploi en français! sourire
(ainsi que divers tutos pour LightUp- Menu Divers / LightUp/... sourire

En cas de lumières intérieures, il faut bien sûr avoir mis des lumières diverses!
Spots, etc...



Dernière édition par Pilou le Dim 19 Fév 2017 - 19:05, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 19 Fév 2017 - 19:04

Comment ça je n'ai pas choisit le plus simple?

C'est exactement ce que j'ai fais pour la texture mais ça ne marche pas.

Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Dim 19 Fév 2017 - 19:17

Et ma méthode directe : Importer image en tant que texture sur une surface ne marche pas ?

En regardant ma première petite vidéo, quand je suis dans l'espace, il y a le petit signe interdit,
puis il y a application sur la surface!
Si cela ne marche pas : envoie un objet skp, puis l'image de la texture...

Si j'ai ma petite voiture appliquée sur la surface, il suffit de faire Clic Droit / Texture sur la voiture
pour changer position,  taillle, rotation etc...ce qui est un petit "space" avec ce système de base...

Après le clic Droit /Texture (ce qui est simplifié par l'utilisation de Thrupaint sourire
Sketchup texture Texture05


Au sujet de LightUp, il est traditionnel...donc à paramétrer un tantinet! sourire


Dernière édition par Pilou le Lun 20 Fév 2017 - 2:17, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Dim 19 Fév 2017 - 19:27

Bon, je crois avoir trouvé ton problème, tu veux appliquer une texture sur un composant ou un groupe!

Et donc la surface n'est pas "atteinte", il faut d'abord "entrer" ("Editer") dans le composant ou le groupe
et là la texture va s'appliquer tranquillement! sourire

Sketchup texture GIF_texture04


Dernière édition par Pilou le Dim 19 Fév 2017 - 19:43, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Dim 19 Fév 2017 - 19:33

Bravo Sarah, tu n'as rien laché! clindoeil Top ! clindoeil gentleman

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3920
Points : 5793
Age : 77
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 19 Fév 2017 - 19:50

vick a écrit:Pour charger et régler une texture, suivre les flêches.

Sketchup texture Captur10


As tu testé ???????????????????????çà marche
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 19 Fév 2017 - 20:19

La technique dont parle Vick est celle que j'ai faite mais ça ne marche pas.

Je comprend pas trop ce que tu veux pilou par la surface n'est pas atteinte. Tu veux dire que j'aurais mal crée ma surface?

C'est un objet constitué de barre qui doit être recouvert d'un matériaux. J'ai donc fait les barre qui sont toutes de la même taille et j'en ai fait un groupe puis j'ai copier cette même structure. J'ai mal fait? Je sais que dès que je crée quelque chose il fait que j'en fasse un composant. Quand je clique sur mon objet je n'ai pas éditer dans le clique droit. J'ai déjà appliqué une texture sur un autre truc il y a un moment et j'y arrivais. Là je n'arrive pas.

Je viens de téléchargé un objet de warehouse et il y a toujours le symbole interdit. Pourtant que je fait importer, je vais sur mon image qui sur le bureau, j'ai choisit ouvrir tout de sorte de fichier et importer comme texture, l'image est un jpeg, je fais ouvrir et il y a toujours le symbole interdit. Je suis perdu.



vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3920
Points : 5793
Age : 77
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 19 Fév 2017 - 20:28

Poste ton dossier SU que nous puissions regarder
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 19 Fév 2017 - 20:35

Je ne sais plus ce qu'est le Su sur sketchup?
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3920
Points : 5793
Age : 77
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 19 Fév 2017 - 20:38

SU est la contraction de SKETCHUP
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 19 Fév 2017 - 20:41

Je préfère pas le mettre. j'ai eu des problèmes une fois donc je préfère pas.

J'essaye ce que tu m'as dit Pilou mais ça le fait pas. Quand je met l'ombre dans sketchup ça rend ce que je veux mais light up les mets pas du tout. J'au une pièce de 4m par 4m et de 2,70 de haut, j'ai deux fenêtres de 1,50 par 1 et 2 ou 3 plafonniers, mais j'ai surtout besoin que la lumière naturel pour recréer les ombres de ma structure avec des barres.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3920
Points : 5793
Age : 77
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 19 Fév 2017 - 23:17

Une explication point par point détaillée.
1 - Je dessine l'objet
2 - J'en fais un groupe " pas obligatoire"
3 - J'ouvre la boite de matières " Raccourcit B au clavier"
4 - clic en haut a droite sur la "boite avec le plus"
5 - Une boite s'ouvre "créer une matière"
6 - Clic sur le petit livre en bas a droite.La ligne "utiliser l'image de texture doit être cochée"
7 - La boite "sélectionnez l'image "s'ouvre
8 - Je vais chercher l'image sur le disque dur et clic sur l'image sélectionnée
9 - Le nom de l'image s'affiche dans " nom du fichier"
10 -Clic sur ouvrir
11 - L'mage s'affiche dans la boite " créer une matière"
12 - clic sur OK
13 - La texture s'affiche dans " boite de matières"
14 - Clic sur la matière en haut a gauche
15 - le pot de peinture apparaît et je dépose la matière sur l'objet
16 - Si la matière n'as pas la bonne dimension
17 - Dans la" boite des matières "clic sur "édition "et régler les mesures dans les cases en bas
18 - La mesure verticale se régle automatiquement par rapport à la mesure horizontale
si on veux la régler indépendamment
Clic sur la chaîne" elle se casse" sans lâcher le clic aller dans la case verticale
et noter la mesure désirée.Maintenant les mesures se règlent indépendamment.

Si en suivant pas à pas tu n'y arrives pas je ne sais plus que faire

Si tu as un problème de sens de la texture je te ferai une autre explication
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 20 Fév 2017 - 0:12

et j'en ai fait un groupe
Voilà, c'est bien ce que je disais! sourire
Non, tout est bien fait, du point de vue de la modélisation, au niveau des groupes / Composants!
C'est juste une histoire de manipulation!
On ne peut pas "importer" une image comme "texture" directement sur un objet qui est un groupe ou un composant!
du menu Fichier / Importer une image comme texture !

Il faut d'abord faire clic droit sur l'objet (le groupe ou composant) / Editer, (c'est ce que j'appelais "atteindre" une surface! sourire
sélectionner une facette et là aller chercher l'image comme texture! (du menu Fichier / Importer une image)
Et maintenant le "pot de peinture", en 2 clics va mettre l'image comme texture sur la surface sélectionnée!
Que l'on pourra manipuler ensuite!
(comme montré sur ma petite animation !
C'est ultra simple! sourire Bien plus que la méthode académique montrée par Vick ...les menus, les panneaux etc.. clindoeil

Ici j'ai cliqué Droit sur mon groupe / Editer comme le montre les "pointillés" de la "grosse boîte"
Sketchup texture Gif_texture07
Ici j'amène une image(comme texture) sur la face avant d'un volume (un groupe)
(donc "édité" par le Clic Droit/ éditer)
J'y dépose une image quelconque en 2 clics, celle-ci étant arrivée
il suffit de de sélectionner d'autres faces voulues si besoin, d'utiliser la pipette du menu Matériau,
et cette "texture" va être collée sur les faces sélectionnées! C'est l'abc vital basique!  clindoeil
Et après rien n'interdit de l'éditer avec les menus des panneaux montrés par Vick! sourire
Ici avec une peau de serpent  content
Sketchup texture GIF_serpent


Après pour les lumières dans Light Up!
La petite vidéo de Youtube montre tout ce qu'il faut savoir! (voir plus bas)

On peut soit utiliser la lumière du soleil et ajouter des lumières ponctuelles ou autres,
avec l'emploi de source directes ou non! (du panneau Paramètres (l'engrenage))

Ici juste avec la lumière du soleil par exemple et une "résolution" donnée par exemple 20cm
Sketchup texture Soleil

L'intérêt de LightUp, c'est qu'une fois la scène calculée
on peut tourner autour en vrai temps réel! Ultra net! C'est un des seuls à le faire!
C'est le confort de l'oeil sans aucun clignotement!  bien
Par contre les ombres sont "figées"!

Ici Trait, pas Trait activé ou non...

Sketchup texture Trait_pas_trait

Et tout cela est encore différent d'une image finale calculée !
Tout ce que l'on fait en direct à l'écran est pour trouver la bonne position et couleurs / Matériaux/ Lumières etc...!

Pour calculer une image "Fixe" (Icône "Post Production" ) : appuyer sur le bouton Image...!  
Il passe en gris (l'image se calcule) : quand il repasse en blanc,
l'image est disponible dans le répertoire choisi! classe

Sketchup texture Image_fixe

A se repasser jusqu'à la savoir par coeur ! sourire
Lumières fixes, orientables, surfaces émettrices etc...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 20 Fév 2017 - 14:54

Je ne comprend pas tout pilou. Comme toi tu sais de quoi tu parles ça te parait évident mais pas pour quelqu'un qui ne connait pas ce logiciel.

Mais ombres sont toutes saccadées, comme un accordéon alors que avec sketchup elles sont bien droites. Donc si je veux que mes ombres soit bien nette il faut que je décoche real time? Parce que ce n'est pas juste quelles sont flou, les côtés sont en accordéon.

J'ai déjà regardé cette vidéo mais ça ne règle pas mes problèmes. Je ne dois pas avoir mit les bon réglages mais je ne sais pas où aller. Merci de tes réponses pilou, veux tu bien continuer à m'aider pour light up?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 20 Fév 2017 - 15:17

J'ai aussi un problème de texture. J'ai trouvé l'image de ma texture, mais cela ne rend pas bien. C'est une petite zone de 3cm par 3cm et qui fait 2m de long. Et en la redimentionnant ça ne rend pas lumineux comme sur la photo.
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 20 Fév 2017 - 15:40

Donc ça y est, tu es capable d'assigner une texture à une surface ?   bien

La luminosité d'une texture va être améliorée par l'intensité d'une lumière que l'on va projeter dessus!
(un peu aussi de la taille originale en pixel! il vaut mieux pas avoir un timbre poste : 512 * 512 pixels est un début...)

Pour les ombres "accordéonistes" dans LightUp
Comme déjà souligné plus haut il faut jouer avec le paramètre "résolution" dans le menu Préférences de lightUP! sourire
Tu as le droit de regarder les modes d'emplois!  clindoeil
http://moiscript.weebly.com/lightup-manuel-33-page8.html et les 3 suivantes

http://moiscript.weebly.com/lightup-manuel-33-page20.html

http://moiscript.weebly.com/lightup-manuel-33-page64.html et suivantes


ça peut varier de 1cm à plusieurs mètres cela dépend de la scène!
Mais il faut écrire avec des unités: 1cm... ou 10 cm ...ou 2m ...12m...
Sketchup texture Lightp01

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 20 Fév 2017 - 16:47

Oui j'y arrive merci.

J'ai déjà essayé, ça n'est pas du tout aussi net qu'avec les ombre de sketchup.

J'ai pris une image avec une grande résolution. C'est bon?

Pour les fenêtres, j'ai du vide mais sur l'exemple que j'ai téléchargé, qui correspond à la vidéo que m'as mise, ce qui est une fenêtre est quand même rempli. Dois je remplir aussi? Et même une "ampoule" dernier pour avoir de la lumière? Puis je aussi mettre un fond paysage dernière ses fenêtres sur light up?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 20 Fév 2017 - 19:39

J'ai déjà essayé, ça n'est pas du tout aussi net qu'avec les ombre de sketchup.
C'est que la résolution entrée n'est pas la bonne!
Essaie aussi en cochant Décochant le real time!

J'ai pris une image avec une grande résolution. C'est bon?
1024*1024 c'est déjà bien suffisant!

Pour les fenêtres, j'ai du vide mais sur l'exemple que j'ai téléchargé, qui correspond à la vidéo que m'as mise, ce qui est une fenêtre est quand même rempli. Dois je remplir aussi? Et même une "ampoule" dernier pour avoir de la lumière? Puis je aussi mettre un fond paysage dernière ses fenêtres sur light up?

Je ne sais pas qu'elle est la vidéo! sourire (il faut toujours remettre les adresses cela évite de chercher! clindoeil
Bien sûr on peut mettre ce que l'on veut: une image de fond circulaire ou une image normale etc...
Pour les lumière aussi on met ce que l'on veut: c'est de la simulation!
Alors plusieurs soleil, spot, etc...on a le choix et en quantité et en puissances variées!
C'est dans SketchUp que l'on rajoute tous ces éléments!

Minute 4.30 pour le rajout d'une image de paysage d'arbres!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 20 Fév 2017 - 20:21

Ok, merci.

Pour les vitres, comment me conseille tu de les faire dans sketchup? Ce sont des vitres pleines.

Quand je veux faire une scène et que je positionne ma caméra, est ce que si j'enlève le toit pour mettre ma caméra et qu'après je le remet est ce qu'il va être pris en compte? Car si je n'en lève pas le toit je n'arrive pas à mettre la caméra où je veux.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3920
Points : 5793
Age : 77
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 20 Fév 2017 - 20:23

Faut travailler avec les calques et les scènes.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum