Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Adapter une Photo Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ENSCAPE ] Manette XBox
par simjoubert Aujourd'hui à 21:50

» [ PRESENTATION ] Fanou Peb
par FanouPeb Ven 22 Oct 2021 - 18:19

» [ ENSCAPE ] Accès calques BIM dans le fichier exécutable ou cloud ?
par tenrev Ven 22 Oct 2021 - 16:51

» [ ARCHICAD ] Cotation ouvertures dans mur courbe!?
par freroil Ven 22 Oct 2021 - 15:02

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Passion architecture
par VertiKal Ven 22 Oct 2021 - 14:59

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Ven 22 Oct 2021 - 13:20

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bibliothèque de migration archicad 9
par freroil Ven 22 Oct 2021 - 9:11

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] OnClick Copie composant
par simjoubert Jeu 21 Oct 2021 - 21:00

» [ ARCHICAD ] Configurer la projection des surfaces sur un maillage ?
par Coulou Jeu 21 Oct 2021 - 17:04

» [AUTRES LOGICIELS] Vectary
par Pilou Mer 20 Oct 2021 - 21:54

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 - un exemple d'utilisation
par tenrev Mer 20 Oct 2021 - 11:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Aperçu de Houdini version 19 - sortie prochaine
par Yanosh HRDY Mer 20 Oct 2021 - 9:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] davinci resolve
par tenrev Mar 19 Oct 2021 - 12:01

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer un fichier modèle ArchiCad
par Coulou Mar 19 Oct 2021 - 9:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par tenrev Lun 18 Oct 2021 - 14:18

» [ BLENDER ] Animation d'une boule de feu
par tenrev Sam 16 Oct 2021 - 15:43

» [ SKETCHUP généralité ] Profils et Contre-Profil Menuiserie
par Pilou Sam 16 Oct 2021 - 11:09

» [ TWINMOTION ] Les 5 jours d'inspiration 2021!
par Pilou Ven 15 Oct 2021 - 19:50

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 17:14

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp pour iPad
par REGIS Jeu 14 Oct 2021 - 22:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nomad Sculpt
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique avec proxy 2d pour choix des coloris
par Rascal Mer 13 Oct 2021 - 21:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 17:04

» [ SKETCHUP généralité ] 3D WAREHOUSE Importer, Télécharger, Exporter avec 2017
par tenrev Mer 13 Oct 2021 - 15:23

» [ SKETCHUP ruby ] Peux-ton réaliser des enregistrement de macro dans SketchUp ?
par JDD Mer 13 Oct 2021 - 14:25

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Rascal Mar 12 Oct 2021 - 18:44

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Création de personnage
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:41

» [ SKETCHUP généralité ] Profil Builder
par Rascal Lun 11 Oct 2021 - 19:16

» [ TWINMOTION ] Retour d'expérience sur le challenge n°7
par AK40Cess Lun 11 Oct 2021 - 9:38

» [ ARCHICAD ] Réalisation de chevronnière
par lena29 Ven 8 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP généralité ] Calque et arborescence de groupe
par grayos Ven 8 Oct 2021 - 11:12

» [ PRESENTATION ]
par Fab Jeu 7 Oct 2021 - 17:59

» [ SKETCHUP ruby ] Modification de l'Interface Graphique Utilisateur de SketchUp (GUI)
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 15:04

» [ UNREAL ENGINE ] pack d'assets free pour Unreal engine 4 , qui comprend 23 paysages et 7 panoramas du ciel
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 11:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mar 5 Oct 2021 - 22:36

Adapter une Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Ven 2 Avr 2010 - 17:52

Salut à tous, quelqu'un peut m'expliquer comment ce servir de la fonction adapter une photo dans Sketchup, ou un bon tuto mais si possible en français, moi suis fâcher avec l'anglais. rigole rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 40
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Ven 2 Avr 2010 - 18:01

@eddy a écrit:Salut à tous, quelqu'un peut m'expliquer comment ce servir de la fonction adapter une photo dans Sketchup, ou un bon tuto mais si possible en français, moi suis fâcher avec l'anglais. rigole rigole

En gros : j'ai appris sur le tas à comprendre comment utiliser cette fonction, mais suis dispo pour essayer de t'expliquer le fonctionnement.

Quand tu adaptes une photo, tu te sers de cette photo pour mettre ton modèle suivant les fuyantes qui composent la photo (suivant les axes de sketchup rouge, vert et bleu) et également suivant la ligne de vue (ou d'horizon) qui est jaune. et un point d'insertion.

Tu as à chaque fois : 2 axes rouges, deux axes verts, un axe jaune et un axe bleu.
Les axes verts et rouges sont à positionner selon les fuyantes qui composent ta photo (toujours un axe "haut" et un axe "bas")

Tu dois à chaque fois bouger les différents axes pour faire coïncider ton travail sketchup suivant les dimensions, l'encombrement qu'il doit avoir sur la photo.
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 40
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Ven 2 Avr 2010 - 18:03

l'axe jaune te permet de bouger la hauteur de ta vue
l'axe rouge te permet d'éloigner ou de rapprocher ton travail sur la photo (idem pour l'axe vert)
l'axe bleu est fait pour bouger l'incidence de la hauteur de ton projet
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Ven 2 Avr 2010 - 18:34

merci sa à l'air compliquer ce truc de photo scratch scratch suis meilleur dans cooking d'alleur j'y retourne rigole rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 40
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Ven 2 Avr 2010 - 18:44

@eddy a écrit:merci sa à l'air compliquer ce truc de photo scratch scratch suis meilleur dans cooking d'alleur j'y retourne rigole rigole

ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air... le mieux c'est d'essayer et tu verras... mais je te conseille de mettre ton travail en tant que composant pour pouvoir mieux t'y retrouver... si jamais tu as besoin d'autres infos, j'vais essayer de te "pondre" une sorte de tuto.
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Ven 2 Avr 2010 - 18:45

ok merci le tuto seras le bien venus bravo1 bravo1 bravo1 :icon_wink: :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4783
Points : 5357
Age : 54
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

MessageFab Ven 2 Avr 2010 - 19:29

voilà Eddy si cela peu aider. aurevoir



eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Ven 2 Avr 2010 - 20:16

Merci pour le tuto bravo bravo


Dernière édition par eddy le Jeu 27 Mai 2010 - 10:43, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
Pat17
Pat17
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 22/05/2010
Nombre de messages : 7
Points : 19
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)

MessagePat17 Jeu 27 Mai 2010 - 10:38

Bonjour à tous ! bien

D'abord merci à Eddy pour le tuto, vraiment bien fait ! rigole

J'essaie pour ma part d'adapter une photo d'un appareil électronique (un quadrilatère plein de boutons quoi...) mais je ne sais pas comment procéder... Faut-il vraiment utiliser une photo de 3/4 pour voir le volume, ou bien peut-on le faire à partir d'une façade que l'on pousse pour avoir la profondeur ?

J'ai bien une photo de 3/4 de l'objet que je veux adapter, mais la photo est très petite et le nom du site de vente en ligne apparaît en sur impression en gros caractères...

J'ai essayé cette dernière approche hier soir, en prenant soin de mettre à plat les perspectives (avoir du vrai 2D en quelque sorte), mais invariablement le meilleur résultat que je peux avoir est la façade inscrite en diagonale dans un quadrilatère... pale

Par ailleurs (désolé de toutes ces questions... newbie inside), une fois que je serai parvenu à "modéliser" mon appareil en 3D, y-a-til une possibilité de "coller" la face arrière sur l'objet ? Car même s'il faut passer par une modélisation de 3/4, l'arrière ne pourra jamais être capturé dans le même processus... Il faut utiliser une photo différente. scratch

J'espère avoir été clair, merci pour votre patience et merci encore plus pour vos conseils et suggestions ! bom
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Jeu 27 Mai 2010 - 10:42

Salut, le tuto n'est pas de moi, tu remercie la fausse personne negatif negatif

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
Pat17
Pat17
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 22/05/2010
Nombre de messages : 7
Points : 19
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)

MessagePat17 Jeu 27 Mai 2010 - 10:58

@eddy a écrit:Salut, le tuto n'est pas de moi, tu remercie la fausse personne negatif negatif

Désolé Eddy, et merci à Fab ! respect
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4783
Points : 5357
Age : 54
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

MessageFab Jeu 27 Mai 2010 - 19:15

de rien Pat aurevoir
papa-christian
papa-christian
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : variable
Date d'inscription : 15/02/2012
Nombre de messages : 13
Points : 29
Age : 55
Localisation : martelange belgique
Emploi : ebeniste

Messagepapa-christian Dim 11 Mar 2012 - 21:08

le lien ne fonctionne pas ou plus ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec mes amitiés Christian
beret
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18114
Points : 30779
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 11 Mar 2012 - 21:20

@papa-christian a écrit:le lien ne fonctionne pas ou plus ?

j'ai un peu modifié le message , le lien était mort , j'ai remis deux vidéo de chez google traitant le sujet aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Adapter une Photo 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum