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MessageGF Lun 5 Déc 2011 - 16:50

Bonjour à tous,

Surement encore une question de débutant mais j'ai beau bidouiller dans tous les sens, et chercher partout je ne trouve pas la solution à mon problème.
Mon modèle sketchup terminé, j'ai essayé d'adapter une photo, pour le coller dessus.
A partir de ce moment là, mon PC a bugué... et j'ai du supprimer la photo, fermer sketchup et rebooter.
A l'ouverture de mon modèle, celui ci est totalement déformé...
Je ne sais pas si c'est pas du à un problème caméra, j'ai fait plusieurs essais mais je n'ai pas réussi à retrouver la "forme" initiale de mon modèle, il apparaît entièrement déformé...

Je ne sais pas si je suis très clair... Si vous avez des idées merci d'avance je galère sévère... !

Merci à tous !
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Messagetenrev Lun 5 Déc 2011 - 17:53

GF a écrit:Bonjour à tous,

Surement encore une question de débutant mais j'ai beau bidouiller dans tous les sens, et chercher partout je ne trouve pas la solution à mon problème.
Mon modèle sketchup terminé, j'ai essayé d'adapter une photo, pour le coller dessus.
A partir de ce moment là, mon PC a bugué... et j'ai du supprimer la photo, fermer sketchup et rebooter.
A l'ouverture de mon modèle, celui ci est totalement déformé...
Je ne sais pas si c'est pas du à un problème caméra, j'ai fait plusieurs essais mais je n'ai pas réussi à retrouver la "forme" initiale de mon modèle, il apparaît entièrement déformé...

Je ne sais pas si je suis très clair... Si vous avez des idées merci d'avance je galère sévère... !

Merci à tous !

essayes peut être de le mettre en ligne ton modèle , comme ca on pourra regarder pour quelle raison il y a des déformations et t'aider
ci dessous un lien pour des hébergeurs de fichiers gratuits (c'est mieux de compresser ton fichier en zip)


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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessageGF Lun 5 Déc 2011 - 18:56

Merci bcp pour ta réponse

Voilà mon fichier :

http://www.mediafire.com/?1f7dblenfqrbmp7


J'aimerais aussi voir apparaitre le détail de la clôture (le maillage) que l'on aperçoit que lorsque la caméra est très proche mais pas du tout en vue de loin.
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Messagetenrev Lun 5 Déc 2011 - 20:51

salut

je viens de regarder , j'ai fait un copier de la géométrie et j'ai ouvert un deuxième sketchup ou j'ai copié le tout à l'origine et tout rentre dans l'odre la perspective est bonne
pour ce qui est de la texture c'est normal plus tu t'éloignes plus c'est petit et dense, donc si tu veux la voir de loin il faut tricher et augmenter la taille
tu affiches le menu matière , tu prends la pipette et tu choisis la facette de ta cloture ensuite tu cliques l'onglet modifier et la tu changes la taille de ta texture aurevoir

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MessageGF Lun 5 Déc 2011 - 23:53

Effectivement je n'ai pas le réflexe de copier/coller/nouveau ! Mais ça marche parfaitement !
Et pour la texture ça fonctionne aussi très bien ! J'ai même changé la couleur par le même moyen !

Merci d'avoir pris le temps de m'aider ! ça m'a fait gagner un temps fou !

PS : j'aimerais rendre mon modèle un peu plus joli, (lire un peu plus réaliste), une idée de ce que je pourrais ajouter, modifier ?
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Messagetenrev Mar 6 Déc 2011 - 11:23

je n'ai pas bien compris ton projet ? c'est pour quel but toutes ces parcelles séparées et grillagées ?

une autre remarque , tout n'est pas sur le même plan horizontal c'est normal ? pour bien s'accrocher l'idéal à la base c'est de construire des guides lignes et de faire une trame ensuite tu t'appuies dessus c'est plus face pour dessiner ensuite

tu prends le metre ruban et tu "tires" sur un axe , une ligne pointillée se déplace (c'est la ligne guide) tu la positionnes à la volée ou en entrant une dimension et ensuite idem tu peux continuer en partant de ton nouveau guide ligne et comme ça sur les 3 axes tu verras on gagne en temps et en précisions en dessinant ces lignes d'esquisses

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MessageGF Mar 6 Déc 2011 - 11:37

Merci pour ta remarque, effectivement tout n'est pas calé pile poil ! En fait j'ai commencé, à l'aide de guides à faire mes divisions et j'ai ensuite placé les composants clotures par dessus. C'est loin d'être propre, mais c'est surtout pour le rendu.

C'est un projet associatif de jardin partagés.
Tu as une idée de ce que je pourrais intégrer pour le rendre plus réaliste ?
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Messagetenrev Mar 6 Déc 2011 - 12:12

avec le plugin "fur "

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c'est fait en trente secondes , j'ai dessiné 3 plaques et ensuite j'applique le plugin par plaque , je change quelques paramètres un peu de couleur , les ombres activées et voila ça fait petits jardinets

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Messagetenrev Mar 6 Déc 2011 - 12:13

pour le plugin c'est ici

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MessageGF Mar 6 Déc 2011 - 12:14

Merci bcp ! J'essaie ça tout de suite
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Messagetenrev Mar 6 Déc 2011 - 12:33

un autre essai

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le personnage est de sketchup (de max grutter) ils sont superbes

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MessageGF Mar 6 Déc 2011 - 12:37

wouaw ! tu viens de me mettre un coup au moral là !
il va me falloir peut etre 1 semaine pour faire ça !

Mais merci c'est très joli bravo
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Messagetenrev Mar 6 Déc 2011 - 13:19

lien vers 3d warehouse pour les personnages3d fait par MAX GRÜTER

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?uq=11463659262798140258&start=120

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