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[SKETCHUP GENRALITES] Adapter une photo
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- jalnaNovice
-
Date d'inscription : 04/09/2019
Nombre de messages : 3
Points : 5
Bonjour,
J'ai adapté une photo pour une insertion.
Je dois modifier mon modèle, c'est la que ça se complique, effectivement, je n'ai plus mon unité, les longueurs, mesures ne correspondent plus!!!!
Je devrais avoir par exemple une distance de 1452 cm, et je mesure 3689 cm.
Avez vous une solution miracle??
Merci et bonne journée!
J'ai adapté une photo pour une insertion.
Je dois modifier mon modèle, c'est la que ça se complique, effectivement, je n'ai plus mon unité, les longueurs, mesures ne correspondent plus!!!!
Je devrais avoir par exemple une distance de 1452 cm, et je mesure 3689 cm.
Avez vous une solution miracle??
Merci et bonne journée!
hello
merci de ne pas supprimer le titre lors de la création d'un nouveau sujet ..encore une fois merci de lire le règlement (je modifie le titre et je remets les cochets )
bon comme je suis de bonne humeur, alors ca va pour cette fois .....
j'ai fais une vidéo
avant de commencer à modéliser sur la photo adaptée il faut mettre un repère pour la dimension , dans mon exemple je fais un cube ht 3 m j'évalue la hauteur de la maison
ensuite je fais coïncider en faisant glisser mon curseur sur l'axe bleu , le cube avec la facade de la maison pour mettre à peu prés à l'échelle
merci de ne pas supprimer le titre lors de la création d'un nouveau sujet ..encore une fois merci de lire le règlement (je modifie le titre et je remets les cochets )
bon comme je suis de bonne humeur, alors ca va pour cette fois .....
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avant de commencer à modéliser sur la photo adaptée il faut mettre un repère pour la dimension , dans mon exemple je fais un cube ht 3 m j'évalue la hauteur de la maison
ensuite je fais coïncider en faisant glisser mon curseur sur l'axe bleu , le cube avec la facade de la maison pour mettre à peu prés à l'échelle
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[SKETCHUP GENRALITES] Adapter une photo 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- jalnaNovice
-
Date d'inscription : 04/09/2019
Nombre de messages : 3
Points : 5
tenrev a écrit:hello
merci de ne pas supprimer le titre lors de la création d'un nouveau sujet ..encore une fois merci de lire le règlement (je modifie le titre et je remets les cochets )
bon comme je suis de bonne humeur, alors ca va pour cette fois .....
j'ai fais une vidéo
avant de commencer à modéliser sur la photo adaptée il faut mettre un repère pour la dimension , dans mon exemple je fais un cube ht 3 m j'évalue la hauteur de la maison
ensuite je fais coïncider en faisant glisser mon curseur sur l'axe bleu , le cube avec la facade de la maison pour mettre à peu prés à l'échelle
Merci et désolé pour le titre.
Je sais modéliser à partir d'une photo, ce que je veux dire c'est de partir avec un modèle et ensuite adapter une image, le soucis lors de cette manip, c'est qu'on donne une échelle au modèle afin de l'adapter à l'image, donc plus du tout aux mesures de départ.
Après si je veux modifier mon modèle je n'ai plus du tout de correspondance en unité.
oui c'est ce que j'ai fait , j'ai ajouté une géométrie 3d au départ de 3 mètres de haut , ensuite j'ai ajusté la photo à la géométrie !! c'est pas ce que tu veux faire ?
on ne donne pas une échelle au modèle , mais c'est l'image qui s'adapte au modèle avec la souris tu adaptes en glissant sur l'axe bleu l'image à ta géométrie (il ne faut surtout pas toucher à la géométrie )
j'ai pris justement la cote de la porte au final et elle reste dans de bonne proportion par rapport à la hauteur de la maison
alors que j'ai fait ca à l'arrache et à l’œil
donc je ne comprend pas très bien ta question ?
on ne donne pas une échelle au modèle , mais c'est l'image qui s'adapte au modèle avec la souris tu adaptes en glissant sur l'axe bleu l'image à ta géométrie (il ne faut surtout pas toucher à la géométrie )
j'ai pris justement la cote de la porte au final et elle reste dans de bonne proportion par rapport à la hauteur de la maison
alors que j'ai fait ca à l'arrache et à l’œil
donc je ne comprend pas très bien ta question ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- jalnaNovice
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Date d'inscription : 04/09/2019
Nombre de messages : 3
Points : 5
tenrev a écrit:oui c'est ce que j'ai fait , j'ai ajouté une géométrie 3d au départ de 3 mètres de haut , ensuite j'ai ajusté la photo à la géométrie !! c'est pas ce que tu veux faire ?
on ne donne pas une échelle au modèle , mais c'est l'image qui s'adapte au modèle avec la souris tu adaptes en glissant sur l'axe bleu l'image à ta géométrie (il ne faut surtout pas toucher à la géométrie )
j'ai pris justement la cote de la porte au final et elle reste dans de bonne proportion par rapport à la hauteur de la maison
alors que j'ai fait ca à l'arrache et à l’œil
donc je ne comprend pas très bien ta question ?
Oui je met à l'échelle avec l'axe bleu je ne touche pas au modèle, mais après il me déforme ma 3D
Je vais faire un autre éssai
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