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Message par ogi le Lun 6 Juil 2015 - 15:28

photorealisme avec l'unreal engine woah uchh !



http://www.tomshardware.fr/articles/photorealisme-unreal-engine-4,1-56675.html


Dernière édition par ogi le Lun 6 Juil 2015 - 15:40, édité 1 fois

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Message par freroil le Lun 6 Juil 2015 - 15:34

et là.. c'est du coté de la vendée .. j'y étais l'an dernier content mdr2

bon oki.. bien bien bravo bravo me demande le temps de calcul là. ..

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Message par ogi le Lun 6 Juil 2015 - 15:37

freroil a écrit:et là..  c'est du coté de la vendée .. j'y étais l'an dernier content  mdr2    

bon oki..  bien bien bravo bravo   me demande le temps de calcul là. ..  

Temps reel cher ami clindoeil

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Message par nicolaco le Lun 6 Juil 2015 - 15:37

Koola ! classe

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Message par Coulou le Lun 6 Juil 2015 - 15:47

woah woah woah woah

Moi je dis c'est du bluff ... clindoeil

Impressionnant l'outil!!!!

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Message par freroil le Lun 6 Juil 2015 - 16:01

.. mais n'est-ce pas précalculé ou tout au moins les paramètres des éléments de calcul sont déjà pré établis en amont et stockés dans le fichier pour que cela soit du temps réel..
alors plutot .. combien de temps de calcul cela prendrait à quelqu'un n'utilisant pas ces données et le cas échéant bien entendu pas ce moteur de rendu ?

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Message par nicolaco le Lun 6 Juil 2015 - 16:08

L'éclairage est d'abord calculé dans un premier temps, ce n'est pas aussi précis dans le viewport (et encore...ça doit pas être très loin), une fois la scène compilée, tu te ballade en temps réel dans la scène comme dans un jeu video avec ce niveau de détail (A mon avis il faut une belle CG !)

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Message par freroil le Lun 6 Juil 2015 - 16:12

ben donc c'est ce que je supposais quaiment l'ensemble du rendu physique est précalculé alors.. c'est bien cela?

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Message par nicolaco le Lun 6 Juil 2015 - 16:22

J'ai pas vraiment les connaissance nécessaires pour être catégorique, mais je crois avoir compris que tous les objets de la scène doivent avoir une seconde map UV (Lightmap) qui sert uniquement pour l'affichage des ombres, la luminosité ambiante, etc..., donc oui l'éclairage est calculé avant de se ballader dans la scène, mais rien n'est figé, les ombres, les reflets, les effet sont calculés en temps réels, tout est dynamique

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Message par ogi le Lun 6 Juil 2015 - 16:23

freroil a écrit:ben donc c'est ce que je supposais quaiment l'ensemble du rendu physique est précalculé alors.. c'est bien cela?
J'en sais pas plus, frero... depuis le temps que je veux m'y frotter (unreal4)...
Des bonnes bases pour preparer sa scene en vue de l'import dans unreal engine pour visualisation archi :
http://1drv.ms/1G2TzgZ
pour 3ds, mais la demarche  est là clindoeil

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Message par freroil le Lun 6 Juil 2015 - 16:25

oki.. sourire

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