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[ UNREAL ENGINE ] mise à jour ensemble gratuit de matériaux automobiles PBR pour Unreal Engine

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Message par tenrev le Lun 22 Juin 2020 - 14:48

Hello les ami(e)s

c'est ici :

Epic Games a mis à jour son ensemble gratuit de matériaux automobiles PBR pour Unreal Engine afin de profiter des nouvelles fonctionnalités du moteur de jeu, y compris le lancer de rayons et la projection triplanaire.

Plus de 150 matériaux extérieurs et intérieurs gratuits pour la voiture, y compris la peinture, le métal, le verre et la fibre de carbone
La collection, qui comprend 186 matériaux et instances de matériaux, comprend à la fois des matériaux extérieurs et intérieurs, y compris la peinture automobile, les métaux, le verre, le cuir, les textiles, le bois et la fibre de carbone.

Les textures d'accompagnement sont fournies à des résolutions allant jusqu'à 4 096 x 4 096 pixels.

Les fichiers ont été mis à jour plus tôt cette année pour tirer parti des nouvelles capacités de lancer de rayons en temps réel d'Unreal Engine - officiellement désormais prêtes pour la production, à partir du mois dernier, Unreal Engine 4.25.

La dernière mise à jour ajoute la prise en charge du nouveau modèle d'ombrage de couche transparente de 4,25, ainsi que l'option de rotation des projections de texture triplanaires, ce qui facilite le contrôle du flux du grain du bois et du métal brossé.

Epic a également publié une scène de plage gratuite en toile de fond pour les rendus automobiles.

Configuration requise et disponibilité
La collection de matériaux automobiles d'Epic Games est disponible gratuitement et est compatible avec la version 4.24+ de l'éditeur Unreal, fonctionnant sous Windows uniquement.

Les fichiers ne sont autorisés que pour une utilisation avec Unreal Engine, mais peuvent être utilisés dans des projets commerciaux.

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Message par Pilou le Lun 22 Juin 2020 - 17:03

Peut-on les utiliser sous TwinMotion et si oui, y a t-il une manipe particulière ?

Même si ce n'est pas pour des voitures! sourire

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Message par tenrev le Lun 22 Juin 2020 - 18:12

@Pilou a écrit:Peut-on les utiliser sous TwinMotion et si oui, y a t-il une manipe particulière ?

non ca ne fonctionne qu'avec unreal engine

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Message par Pilou le Mar 23 Juin 2020 - 9:51

Pas grave, il en reste assez en natif sans compter ce qu'on peut trouver ailleurs! sourire

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