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- REGISV.I.P.
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Affiche ton modèle en mode monochrome dans sketchup et tu verras que bon nombre d'utilisateurs de sketchup se soucient guère de l'orientation des faces dans sketchup.
Des fois cela va plus vite de se faire quelque chose que de récupérer un objet sur 3Dwarehouse et de le corriger.
@+
Des fois cela va plus vite de se faire quelque chose que de récupérer un objet sur 3Dwarehouse et de le corriger.
@+
REGIS a écrit:Affiche ton modèle en mode monochrome dans sketchup et tu verras que bon nombre d'utilisateurs de sketchup se soucient guère de l'orientation des faces dans sketchup.
Des fois cela va plus vite de se faire quelque chose que de récupérer un objet sur 3Dwarehouse et de le corriger.
@+
justement ce que j'ai récupéré, c'est bon mais ce que j'ai fait et inséré en tant que composant, ça ne va pas... et pourtant j'avais déjà testé le composant avant...
- REGISV.I.P.
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à ce moment la tu dois avoir un message d' erreur qui te dit qu'il manque les images quand ta scène s'ouvre dans KT
Au pire tu récupères l'image de la texture et tu la réassigne dans la diffuse de ton material (dans KT)
Quelle version de SU2KT utilises-tu ?
@+
Au pire tu récupères l'image de la texture et tu la réassigne dans la diffuse de ton material (dans KT)
Quelle version de SU2KT utilises-tu ?
@+
REGIS a écrit:à ce moment la tu dois avoir un message d' erreur qui te dit qu'il manque les images quand ta scène s'ouvre dans KT
Au pire tu récupères l'image de la texture et tu la réassigne dans la diffuse de ton material (dans KT)
Quelle version de SU2KT utilises-tu ?
@+
oui une fenêtre s'ouvre avec la liste des textures manquantes...
version 3.01 de SU2KT
REGIS a écrit:Au pire tu récupères l'image de la texture et tu la réassigne dans la diffuse de ton material (dans KT)
On fait comment? j'suis novice
Dernière édition par Sebdhem le Mar 16 Mar 2010 - 17:23, édité 1 fois (Raison : complément de message)
- REGISV.I.P.
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De mémoire la dernière version de SU2KT c'est 3.15 donc si tu le mets à jour tout devrais bien se passer.
Après quand on commence à avoir un peu l'habitude, on utilise plutôt les textures qui sont dans kerkythea pour les appliquer dans sketchup comme ça on s'évite plein de réglages...
@+
Après quand on commence à avoir un peu l'habitude, on utilise plutôt les textures qui sont dans kerkythea pour les appliquer dans sketchup comme ça on s'évite plein de réglages...
@+
Vais regarder ça... mais mon problème vient peut-être aussi du fait que j'ai inséré un composant qui contient lui-même des composants.
- REGISV.I.P.
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Non rien à voir.
Vérifie que le nom de tes matériaux et textures ou le nom des dossiers dans lesquels tu enregistres tes fichiers ne contiennent pas de caractères spéciaux (notamment accents).
:icon_wink:
:icon_wink:
j'avais testé au bureau et j'ai encore fait un test ce soir mais même résultat : pas possible de voir les textures que j'avais mis sur sketchup... et comme la biblio de kerkythea est pas grande, je ne sais vraiment pas trop quoi faire...
c'est peut-être du au poids du fichier? : fichier sketchup de 20 Mo
j'vais essayer de refaire un test et faire une capture d'écran pour montrer ce que j'ai comme message ds kerkythea
c'est peut-être du au poids du fichier? : fichier sketchup de 20 Mo
j'vais essayer de refaire un test et faire une capture d'écran pour montrer ce que j'ai comme message ds kerkythea
As-tu bien vérifié que les faces des composants sont dans le bon sens,faces blanches
visibles . KT ne reconnais pas les faces inversées,elles deviennent invisibles une fois exportées.
visibles . KT ne reconnais pas les faces inversées,elles deviennent invisibles une fois exportées.
et avec IDX render, autre probleme (sans doute) : le fichier est chargé en 88 s et depuis il doit charger les lumieres (j'suis à 0% en 800 s)...
euh non en fait ca risque de prendre du temps : 800s pour 1% de rendu (gathering light)
pour juste un terrain modélisé et plat (juste pour la texture) et quelques arbres et le logement que je pose dessus (et béh... ça risque de prendre des lustres pour rendre une simple image commerciale)
A noter aussi : paramétré en rendu standard.
euh non en fait ca risque de prendre du temps : 800s pour 1% de rendu (gathering light)
pour juste un terrain modélisé et plat (juste pour la texture) et quelques arbres et le logement que je pose dessus (et béh... ça risque de prendre des lustres pour rendre une simple image commerciale)
A noter aussi : paramétré en rendu standard.
vick a écrit:As-tu bien vérifié que les faces des composants sont dans le bon sens,faces blanches
visibles . KT ne reconnais pas les faces inversées,elles deviennent invisibles une fois exportées.
oui normalement c ok : et chose bizarre, la maison seule fonctionne sous kerkythea (le test a été fait - voir mon premier rendu)
Donc je ne sais pas d'où ça provient pour les textures qu'il ne reconnait pas. Il me crée un dossier vide nommé comme suit : TX_Fond de site pour implantation rendus - VBH - SÃb - 16032010
L'erreur peut provenir de l'accent?
- REGISV.I.P.
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Si tu mets un accent n'importe ou dans la hiérarchie t'es mort, peu importe KT ou IDX c'est un problème lié au ruby dans sketchup sur windows, sur mac on est mieux loti, ça passe comme une fleur.
REGIS a écrit:Si tu mets un accent n'importe ou dans la hiérarchie t'es mort, peu importe KT ou IDX c'est un problème lié au ruby dans sketchup sur windows, sur mac on est mieux loti, ça passe comme une fleur.
ok je ferais attention à l'avenir...
Pour kerky, je regarderais ça un peu plus tard car le rendu que je teste avec IDX avance tout doucement : Gathering light 4553s à 12% donc je pencherais pour une nuit de calculs...
le temps de traitement ne varierait pas sans l'accent?
REGIS a écrit:Si tu mets un accent n'importe ou dans la hiérarchie t'es mort, peu importe KT ou IDX c'est un problème lié au ruby dans sketchup sur windows, sur mac on est mieux loti, ça passe comme une fleur.
T'as l'air de toucher ta bille aussi en info et en prog, je me trompe?
- REGISV.I.P.
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J'ai quelques notions glanées de ci de là mais cela ne va pas plus loin.
Si je me penche sérieusement dessus ça peut aller beaucoup plus loin mais j'ai pas non plus que ça à faire malheureusement.
J'utilise KT depuis deux ans, la prise en main n'est pas des plus simple mais quand tu commences à le dompter, IDX ne lui arrive pas à la cheville même si il est sympa, j'ai fait joujou avec et l'éditeur de matériaux d'IDX est beaucoup trop limité.
Si tu veux pas débourser un centimes et faire des rendus sympa voire même classe, cela vaut le coup d'investir du temps dans KT, c'est pas perdu.
Il y a quelques notions essentielles à acquérir et en plus il te laisse le choix de la méthode de rendu...
Photonmap, raytracing,Metropolis etc...
J'aime beaucoup KT, c'est juste mon avis hein, il y en sûrement qui déteste...
Mets quand même le plugin SU2KT à jour car il est beaucoup mieux que l'ancien, il y a des options supplémentaire et il gère mieux l'import des matériaux de KT dans sketchup et l'export est plus rapide aussi, en tout cas sur SU7 c'est sûr.
@+
Si je me penche sérieusement dessus ça peut aller beaucoup plus loin mais j'ai pas non plus que ça à faire malheureusement.
J'utilise KT depuis deux ans, la prise en main n'est pas des plus simple mais quand tu commences à le dompter, IDX ne lui arrive pas à la cheville même si il est sympa, j'ai fait joujou avec et l'éditeur de matériaux d'IDX est beaucoup trop limité.
Si tu veux pas débourser un centimes et faire des rendus sympa voire même classe, cela vaut le coup d'investir du temps dans KT, c'est pas perdu.
Il y a quelques notions essentielles à acquérir et en plus il te laisse le choix de la méthode de rendu...
Photonmap, raytracing,Metropolis etc...
J'aime beaucoup KT, c'est juste mon avis hein, il y en sûrement qui déteste...
Mets quand même le plugin SU2KT à jour car il est beaucoup mieux que l'ancien, il y a des options supplémentaire et il gère mieux l'import des matériaux de KT dans sketchup et l'export est plus rapide aussi, en tout cas sur SU7 c'est sûr.
@+
J'viens de regarder et c'est la version 3.1, dernière en date sur le site que j'ai téléchargé avec kerkythea 2008 echo.
donc ca devrait aller...
donc ca devrait aller...
Mais oui, faut que je me mette dans un render pour pouvoir pondre des images beaucoup plus sympa que pour le moment...
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
Sûr pour SU2KT ?, moi je lis bien 3.15 et pas 3.1
Ici
@+
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- REGISV.I.P.
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Regardes là date, 3.15 est beaucoup plus récent, fin janvier 2010.
@+
@+
C'est version 3.1 du 5 octobre 2009 mais tellement bien écrit que l'on peut confondre avec 3.15
J'en profite aussi pour te mettre le message des différentes textures qu'il me dit manquant lors de l'export...
Tu as bien la même? en tout cas moi c'est sur le site que je l'ai téléchargé.
REGIS a écrit:Regardes là date, 3.15 est beaucoup plus récent, fin janvier 2010.
@+
je trouve pas le lien pour la prendre alors cette version...
oui j'ai vu mais justement la 3.15 (je viens de la trouver) semble corriger ce probleme si j'ai bien lu entre les lignes d'anglais...
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