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C4 : rendu studio
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Pour cette image :
Le studio est configuré de la manière suivante :
L'éclairage est uniquement assuré par ces 3 panneaux émetteurs : pas de soleil, et "Sky type" = "Background color" = noir.
Le studio est configuré de la manière suivante :
L'éclairage est uniquement assuré par ces 3 panneaux émetteurs : pas de soleil, et "Sky type" = "Background color" = noir.
c'est sympa, ca donne envie de s'y mettre
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- REGISV.I.P.
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Très beau ce rendu Eulgrand.
Dès que j'aurai réussi à faire une belle voiture je tente.
@+
Dès que j'aurai réussi à faire une belle voiture je tente.
@+
REGIS a écrit: Très beau ce rendu Eulgrand.
Dès que j'aurai réussi à faire une belle voiture je tente.
@+
Merci Régis. Tu modélises une caisse en ce moment ? Avec quoi ?
:icon_wink:
- REGISV.I.P.
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Oui, je me bats avec une 207 dans blender (2.50), mais ça commence à venir.
@+
@+
J'étais sur une 205, mais j'ai foiré le mesh dès le début, ce qui m'a conduit à une impasse lorsqu'il s'est agit de donner de l'épaisseur à la tôle et d'affiner les lignes. J'ai laissé tomber pour une 4L, dans Blender 2.49. Ça avance gentiment.
:icon_wink:
:icon_wink:
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Pas évident comme affaire mais avec un peu de pratique...
Comment tu fais pour donner de l'épaisseur à la tôle, cela doit alourdir le compte de polygone ?
J'en suis là
Je me demande si j'aurai pas dû commencer par un truc style ancien modèle de panda :icon_wink:
@+
Comment tu fais pour donner de l'épaisseur à la tôle, cela doit alourdir le compte de polygone ?
J'en suis là
Je me demande si j'aurai pas dû commencer par un truc style ancien modèle de panda :icon_wink:
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Je me suis mal exprimé : ce dont je parle, c'est l'étape qui consiste à replier les bords vers l'intérieur.REGIS a écrit:Comment tu fais pour donner de l'épaisseur à la tôle, cela doit alourdir le compte de polygone ?
C'est pour ça que j'ai pris une 4L ! (encore que c'est pas si simple...) Effectivement, un modèle bien cubique des années 80, ça paraît plus abordable pour une première mod.Je me demande si j'aurai pas dû commencer par un truc style ancien modèle de panda
Si tu ne les as pas déjà regardés, je te conseille vivement les tutos de Jonathan Wiliamson sur Blender Cookie, rubrique tutorials/modeling. Il modélise une Porsche en temps réel. C'est le top du top en matière de tuto.
Il y explique notamment l'importance primordiale d'un bon réseau de face loops. Et ce qui est rassurant, c'est qu'il apparaît qu'il faut plusieurs heures (jours ?!) même à un utilisateur chevronné pour sortir un modèle.
Je posterai ce soir l'état d'avancement de ma 4L.
:icon_wink:
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
OK pour l'épaisseur.
On suit exactement le même tuto, il assure comme une bête Jonathan. J'ai particulièrement aimé la part 7, comment il déchire le pneu et la jante, trop fort.
La 4L me paraît pas si simple mais bon il faut bien commencer par quelque chose.
Blender me plaît de plus en plus, surtout avec la nouvelle interface par contre c'est tout au raccourci clavier mais finalement c'est aussi bien.
@+
On suit exactement le même tuto, il assure comme une bête Jonathan. J'ai particulièrement aimé la part 7, comment il déchire le pneu et la jante, trop fort.
La 4L me paraît pas si simple mais bon il faut bien commencer par quelque chose.
Blender me plaît de plus en plus, surtout avec la nouvelle interface par contre c'est tout au raccourci clavier mais finalement c'est aussi bien.
@+
- REGISV.I.P.
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
ça fait drôle de voir une 4L
Tu arrives à bien conserver le mouvement, chez moi c'est plus en vrac, après, j'ai pas trop fait de réglages non plus.
@+
super boulot eulgrand , j'attends la suite avec grand plaisir
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Merci les gars,
Pour la 4L, je vais peut-être faire un topic spécifique dans la section "progression de vos travaux".
Régis : t'en es où avec la 207 ?
Au passage, la v.2.5.2 de Blender est sortie aujourd'hui.
:icon_wink:
Pour la 4L, je vais peut-être faire un topic spécifique dans la section "progression de vos travaux".
Régis : t'en es où avec la 207 ?
Au passage, la v.2.5.2 de Blender est sortie aujourd'hui.
:icon_wink:
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Argh, la 207 est au point mort, j'ai trop de boulot pour m'en occuper.
Ok pour la 2.52, j'ai même pas eu le temps de tester la 2.51 mais c'est pas grave.
@+
Ok pour la 2.52, j'ai même pas eu le temps de tester la 2.51 mais c'est pas grave.
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