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Désactiver le raccord automatique des surfaces identiques
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- FarkasAdministrateurs
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Bonsoir,
Tout est dans le titre : est-il possible de désactiver le raccord automatique des surfaces en 3D ?
En général, c'est plutôt pratique cette fusion auto des faces en 3D, mais pour un plan de montage de meubles sur mesures, c'est toujours bon d'afficher les liaisons entre les différents éléments, même quand ils ont la même matière.
Merci !
PS: Aucune envie de créer plusieurs matières et jouer au casse-tête chinois pour les alterner en fonction de mes intersections.
Tout est dans le titre : est-il possible de désactiver le raccord automatique des surfaces en 3D ?
En général, c'est plutôt pratique cette fusion auto des faces en 3D, mais pour un plan de montage de meubles sur mesures, c'est toujours bon d'afficher les liaisons entre les différents éléments, même quand ils ont la même matière.
Merci !
PS: Aucune envie de créer plusieurs matières et jouer au casse-tête chinois pour les alterner en fonction de mes intersections.
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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C'est malheureusement la seule solution connue à ce jour...Farkas a écrit:PS: Aucune envie de créer plusieurs matières et jouer au casse-tête chinois pour les alterner en fonction de mes intersections.
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Et en les mettant sur des calques différents avec des priorités différentes, c'est pareil ce raccord 3D?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Non, rien n'y faitchapichapo a écrit:Et en les mettant sur des calques différents avec des priorités différentes, c'est pareil ce raccord 3D?
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Je m'en doutais
J'ai trouvé un autre plan C mais pas vraiment mieux que le plan B (copie des matériaux) :
tout convertir en formes.
Mais bon, ça serait tellement plus simple d'avoir juste une case à décocher pour empêcher ces raccord auto...
J'ai trouvé un autre plan C mais pas vraiment mieux que le plan B (copie des matériaux) :
tout convertir en formes.
Mais bon, ça serait tellement plus simple d'avoir juste une case à décocher pour empêcher ces raccord auto...
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Parfaitement d'accord !Farkas a écrit:Mais bon, ça serait tellement plus simple d'avoir juste une case à décocher pour empêcher ces raccord auto...
Mais ils ne pensent pas à tout chez Graphisoft Il y a même des fois où ils oublient des choses auxquelles ils avaient toujours pensé...
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J'y ai pensé aussiFarkas a écrit:tout convertir en formes
Il y a aussi un plan D, jouer avec la précision d'AC, par exemple avoir 0,01 cm d’écart entre les différents éléments.
Mais là ça relève aussi du casse tête chinois
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Surtout pas Quand on fait ce genre de bidouillage, on se trouve rapidement confronté à des problèmes, notamment pour les opérations booléennes !Coulou a écrit:Il y a aussi un plan D, jouer avec la précision d'AC, par exemple avoir 0,01 cm d’écart entre les différents éléments.
Mais là ça relève aussi du casse tête chinois
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Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Il n'y aurait pas de solution en passant par les prefs du projet > Elements de construction > Utiliser les méthodes d'intersection et de surfaces antérieures, comme dans AC 16 et avant ?
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Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Je ne pense pas mon dossier en cours au bureau est sur AC16 et j'ai du dupliquer mes matières pour afficher le calepinage de plaques FUNDERMAXpb3d a écrit:Il n'y aurait pas de solution en passant par les prefs du projet > Elements de construction > Utiliser les méthodes d'intersection et de surfaces antérieures, comme dans AC 16 et avant ?
Et même si ça marchait, pour un meuble ça irait puisque ça s'appliquerait partout ce qui est le but de Farkas, mais pour la rénovation d'un quartier entier ou ça n'est utile que par endroit, ça poserait plus de problèmes que ça n'en réglerait
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Emploi : architecture, design,..
pour ma part, je "triche", et diminue la dimension de 0,1 mm ce qui ne change pas la cote et permet d'être au lus juste sans perdre de temps en dessin..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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Farkas a écrit:Surtout pas Quand on fait ce genre de bidouillage, on se trouve rapidement confronté à des problèmes, notamment pour les opérations booléennes !Coulou a écrit:Il y a aussi un plan D, jouer avec la précision d'AC, par exemple avoir 0,01 cm d’écart entre les différents éléments.
Mais là ça relève aussi du casse tête chinois
freroil a écrit:pour ma part, je "triche", et diminue la dimension de 0,1 mm ce qui ne change pas la cote et permet d'être au lus juste sans perdre de temps en dessin..
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Ca ne m'étonne pas de toi mon cher freroil
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bon oki.. oups;. j'avais pas remonté le post.. mais que j'aime répéter.. suis super original quoi.. !!
et pi étonnant que je puisse encore t'étonner..
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