Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14626 topics pour un total de : 174159 posts - le record de membres connectés simultanément :325
Galerie


Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Hier à 14:58

» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Mar 28 Nov 2023 - 11:25

» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38

» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34

» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:32

» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24

» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43

» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02

» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26

» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51

» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36

» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51

» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14

» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23

» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00

» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29

» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14

» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44

» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Taz Mer 8 Nov 2023 - 10:56

» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50

» [ SKETCHUP tutos ] Tutoriel pour Boiseux débutants avec SketchUp sur forum SketchUp
par Rascal Sam 4 Nov 2023 - 7:17

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Une IA pour passer d'un croquis ou d'un sketchup filaire(par exemple) en rendu couleur - Prome AI
par chapichapo Ven 3 Nov 2023 - 9:23

» [ ARCHICAD ] AFFICHAGE DÉMOLITION TOITURE
par VertiKal Mer 1 Nov 2023 - 13:41

» [ PRESENTATION ] SG-1 Charpy
par simjoubert Lun 30 Oct 2023 - 11:18

» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup 2023 Octobre v2023.1.3
par simjoubert Ven 27 Oct 2023 - 13:14

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] afficher une option sous condition(RÉSOLU)
par simjoubert Jeu 26 Oct 2023 - 15:00

» [ PRESENTATION ] Delphine
par Coulou Jeu 26 Oct 2023 - 8:37

» [ SKETCHUP Layout ] Deux Belles Planches d'Album Couleurs pour LayOut Gratuites
par ducort Mar 24 Oct 2023 - 13:41

Sondage

Chaine Twitch

Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c1027%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 27% [ 10 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c1011%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 11% [ 4 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c103%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 3% [ 1 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c108%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 8% [ 3 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c108%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 8% [ 3 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c108%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 8% [ 3 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c1030%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 30% [ 11 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c105%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

Bug sur une ouverture à cheval sur 2 murs identiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1305
Points : 2678
Age : 50
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 9:06

Bonjour ,
J' ai un soucis que je n' avais pas remarqué auparavant.
Je met une ouverture à cheval sur 2 murs et Archicad ne comprend pas.... ni en 2D ni en 3D...
QQ' un à déjà eu ce soucis ?
On voit bien que si la fenêtre ds le 1er cas est positionné sur le même mur cela fonctionne, sinon
on a le mur qui continue et chevauche l' ouverture...
Je n' avais pas fait attention avant..
Si qq' un a déjà eu ce soucis et a la réponse je suis preneur..


Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai11
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai11

Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai10
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 10 Aoû 2012 - 11:46

Salut,

Oui je connais ça, mais je ne vois pas l’intérêt, que cherche tu as faire?
Si c'est 2 revêtements différents ajuste un des deux murs jusqu’à la fin de ta porte et démarre l'autre mur après.
Si tu as vraiment besoin de cette config, crée une baie libre sur ton mur de droite, de cette façon il n'y aura pas de mur sur ta porte.

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... S150   Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1305
Points : 2678
Age : 50
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 12:26

oui il me faut cette config... sinon le problème n' existe plus....
Les murs ont 2 hauteurs différentes
Je vais essayer en créant une baie libre
Merci
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 10 Aoû 2012 - 13:17

Maintenant que je vois ton problème, j'ai une autre idée si la première ne convient pas, crée 1 seul mur de la hauteur la plus basse des 2 et crée un mur de la différence de hauteure au dessus du 1er:
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Clipbo10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... S150   Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1305
Points : 2678
Age : 50
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 13:19

Oui en effet c'est ce que j' ai fait en plus parfois... mais troue de mémoire.. c'est une bonne solution je pense
Merci
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 10 Aoû 2012 - 13:31

De rien.
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... S150   Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11941
Points : 20654
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 10 Aoû 2012 - 14:24

Bonjour..
oubien tu créé un mur de la hauteur max, tu y met ta menuiserie puis avec un autre objet, ou mur ou autre.. opération boléenne .. soit avec toiture dans un calque cache également -> coupe mur par toiture .. clindoeilclindoeil bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1305
Points : 2678
Age : 50
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 16:55

Merci les gars
je teste ça dès demain matin, mais ça devrait aller
Dommage quand même de passer par ces manips....
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 61
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Sam 11 Aoû 2012 - 7:54

Bonjour,

Autre solution très rapide : en vue 3D, créer une fenêtre identique dans le mur non percé (pipette) et la faire glisser exactement sur l'autre.

Ca ne pose pas de problème pour la lecture en plan ou en 3D, il faut juste y penser sur les quantitatifs et éventuellement tester l'export vers certains moteurs de rendu externes qui supportent mal les faces coplanaires.

Ce soucis est corrigé sur la version 16.
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1305
Points : 2678
Age : 50
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 11 Aoû 2012 - 8:01

Merci beaucoup
Je vais regarder tout ça de plus près
Bon week end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum