Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Hier à 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Hier à 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Mer 2 Oct 2024 - 15:05
» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Lun 30 Sep 2024 - 10:38
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45
» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32
» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
par Gaspard Hauser Hier à 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Hier à 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Mer 2 Oct 2024 - 15:05
» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Lun 30 Sep 2024 - 10:38
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45
» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32
» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
modification d'un terrain
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Qu'est-ce qui a été modifié? l'ombre?
Non, rien de spécial, c'est juste une vue du fond du jardin!
Les ombres ont été prise par un moteur de rendu avec un soleil couchant avec des ombres aléatoires!
Les ombres ont été prise par un moteur de rendu avec un soleil couchant avec des ombres aléatoires!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Comment faire pour avoir un rendu plus réaliste et supprimer les lignes dans perdre les murs intérieurs?
Cela va dépendre si on utilise seulement seketchup ou si l'on utilise un plugin de rendu, ou un rendereur Standalone! (fonctionnant de façon autonome)
Il y a pléthore de propositions sur le marché!
(les plus simples LightUp, Podium, Twilight)
Tout peut se configurer et demande une petite pratique!
Il n'y a pas de recette miracle, chacun fait sa cuisine!
Par exemple ici avec Podium, tiens c'est même moi je crois qui en aie fait la traduction!
Le rendu photoréaliste!
Bon courage!
Il y a pléthore de propositions sur le marché!
(les plus simples LightUp, Podium, Twilight)
Tout peut se configurer et demande une petite pratique!
Il n'y a pas de recette miracle, chacun fait sa cuisine!
Par exemple ici avec Podium, tiens c'est même moi je crois qui en aie fait la traduction!
Le rendu photoréaliste!
Bon courage!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Salut
Je me suis permis de regarder ton dossier
1° chose, essaye de changer ton style sous SKP, pour la modélisation, passe en style simple
2° fait attention à l'orientation des faces, elles doivent toutes être blanches
Pour le rendu , difficile de préciser ce n'est pas marqué dans ton profil, mais voila un exemple avec thea sans retouche sur les textures
Bonne chance pour la suite
Laurent
Je me suis permis de regarder ton dossier
1° chose, essaye de changer ton style sous SKP, pour la modélisation, passe en style simple
2° fait attention à l'orientation des faces, elles doivent toutes être blanches
Pour le rendu , difficile de préciser ce n'est pas marqué dans ton profil, mais voila un exemple avec thea sans retouche sur les textures
Bonne chance pour la suite
Laurent
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Ok, je vais voit pour les "logiciels" de rendu. Il faut aussi que j'integre à la maison le bardage en plaque minérale car ce n'est pas un crépis.
Pour le style, l'a pas trop fais attention en effet...
Je peins les faces en blanc mais parfois c'est blanc parfois c'est bleu, il doit y avoir un problème de jonction, j'en sais rien.
Et pour le rendu, j'y connais rien donc je n'ai rien marqué dans mon profil, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici...
Merci d'ailleurs
Pour le style, l'a pas trop fais attention en effet...
Je peins les faces en blanc mais parfois c'est blanc parfois c'est bleu, il doit y avoir un problème de jonction, j'en sais rien.
Et pour le rendu, j'y connais rien donc je n'ai rien marqué dans mon profil, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici...
Merci d'ailleurs
Les faces bleus doivent être cachées et le faces blanches permettent le rendu
Pour contrôler sous sketchup;
affichage - style de faces - monochrome , ça permet de voir si tes faces sont bien orientées
Si il y a du bleu, clic droit sur la face et inverser les faces
Bonne chance alors pour ton chois du rendu
Pour contrôler sous sketchup;
affichage - style de faces - monochrome , ça permet de voir si tes faces sont bien orientées
Si il y a du bleu, clic droit sur la face et inverser les faces
Bonne chance alors pour ton chois du rendu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Merci. Je vous tiens au courant...
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Et tout ces plugins sont payant?
Le seul moteur de rendu gratuit sans limitation dédié Sketchup est à ma connaissance Kerkythea
L'intérêt est que celui-ci est aussi "Stand alone" ce qui veut dire qu'il pourra aussi marcher pour d'autres modeleurs par simple importation de fichiers!
Ce qui fait que l'on ne sera pas obligé de réapprendre un autre moteur de rendu si on change de modeleur!
Il est un peu plus complexe que les 3 cités au-dessus mais gratuit!
Sinon Mitsuba render exporter pour Sketchup by Tak2hata pour un autre rendereur gratuit Mitsuba
L'intérêt est que celui-ci est aussi "Stand alone" ce qui veut dire qu'il pourra aussi marcher pour d'autres modeleurs par simple importation de fichiers!
Ce qui fait que l'on ne sera pas obligé de réapprendre un autre moteur de rendu si on change de modeleur!
Il est un peu plus complexe que les 3 cités au-dessus mais gratuit!
Sinon Mitsuba render exporter pour Sketchup by Tak2hata pour un autre rendereur gratuit Mitsuba
Dernière édition par Pilou le Jeu 11 Sep 2014 - 19:59, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
ok merci.
et une question bête: ca ne sert sans doute pas à grand chose de faire un rendu de ce style tant que le projet n'est pas terminé?
et une question bête: ca ne sert sans doute pas à grand chose de faire un rendu de ce style tant que le projet n'est pas terminé?
ça peut servir pour les ambiances lumineuses d'une pièce par exemple même si le reste n'est pas fini!
Ce genre de rendu "photoréaliste" ne sert que dans le cas où l'on veut vraiment une photo virtuelle d'un projet!
Dans le temps une simple perspective en couleur suffisait largement!
Zoom
Ce genre de rendu "photoréaliste" ne sert que dans le cas où l'on veut vraiment une photo virtuelle d'un projet!
Dans le temps une simple perspective en couleur suffisait largement!
Zoom
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Ok,
Alors j'ai commencé à bien me renseigner sur logiciels de rendu mais j'aurais besoin de vos conseils pour le choix, il m'en faudrait qu'un et au meilleur rapport qualité prix sachant que je suis un particulier et je ne fais ça que pour moi.
Il me faudrait aussi des conseils pour l'orientation des faces car je crois que ça va me prendre 3 ans à rectifier ça!
Merci
Alors j'ai commencé à bien me renseigner sur logiciels de rendu mais j'aurais besoin de vos conseils pour le choix, il m'en faudrait qu'un et au meilleur rapport qualité prix sachant que je suis un particulier et je ne fais ça que pour moi.
Il me faudrait aussi des conseils pour l'orientation des faces car je crois que ça va me prendre 3 ans à rectifier ça!
Merci
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
Je peux donner mon avis rapide sur Artlantis et Thearender que j'utilise régulièrement!
Artlantis :
De mémoire, la licence coûte chère 1000€ pour la version complète Artlantis Studio (Rendus images + animations) mais 500€ seulement pour la même version Artlantis render (Rendus images seulement). C'est un logiciel très didactique, facilement accessible au grand public et à prendre en main dans sa présentation. Il fonctionne cependant uniquement en stand alone, c'est à dire que une fois que tu as monté ton modèle Sketchup, tu dois obligatoirement l'exporter sur Artlantis pour commencer à travailler un rendu. En revanche, les rendus seront, à mon sens, suffisant pour des images 3D basiques mais difficile de tendre réellement vers du photo réalisme professionnel. J'ai travaillé 3 ans dessus et j'ai toujours été satisfait des rendus mais déçu si tout comme moi tu cherche à tendre vraiment vers le photoréalisme. A mon sens, à vouloir rendre ce logiciel accessible au plus grand nombre ( Interface simple,...), les réglages perdent en qualités ( moins de réglages pointilleux pour plus de simplicité), du coup les rendus sont très correcte mais pas photo-réaliste.
Thearender :
Licence complète à seulement 250 ou 300 euros je crois. C'est une usine à gaz, type cockpit d'avion, comme tout les logiciels du même type (V-ray, Cinéma 4D,...). En revanche, une fois que tu es rentré dedans, plus difficilement qu'avec Artlantis, et que tu as compris à quoi servent tout les petits boutons, ben à mon sens, les options de rendus deviennent beaucoup plus riches et professionnelles que sur Artlantis. Les rendus sont clairement plus photo-réalistes. Gros avantage, il s'agit d'un logiciel qui travail a la fois en stand alone (cf dessus) que directement dans Sketchup, comme V-ray. Du coup, si comme mois, tu t'es fais chier à créer toute une bibliothèque de végétation, voiture et personnages très réaliste dans Thearender, tu peux les placer dans SKetchup en Proxy (Composant sencé être lours mais dont seulement la boîte du composant est affiché dans Sketchup pour ne pas le surchargé en mémoire). Du coup, tu peux faire tout ton rendu en direct dans Sketchup même si certaines options sont seulement disponible directement dans Thearender après importation du modèle SKetchup.
Bref, tout ça pour dire, tout dépend de la qualité de rendu recherchée (Basique = Artlantis ; Photo-réaliste = Thearender, V-ray,...), de ta maîtrise des notions de rendu (Moyen ou débutant = Artlantis ; Avancée = Thearender, V-ray,...), du coût de la licence pour un particulier (Chère = Artlantis ; Pas chère = Thearender, V-ray,...), de ton mode de travail (Stand alone = Artlantis ; Stand alone ou rendu directe dans Sketchup = Thearender, V-ray,...), ...
Artlantis :
De mémoire, la licence coûte chère 1000€ pour la version complète Artlantis Studio (Rendus images + animations) mais 500€ seulement pour la même version Artlantis render (Rendus images seulement). C'est un logiciel très didactique, facilement accessible au grand public et à prendre en main dans sa présentation. Il fonctionne cependant uniquement en stand alone, c'est à dire que une fois que tu as monté ton modèle Sketchup, tu dois obligatoirement l'exporter sur Artlantis pour commencer à travailler un rendu. En revanche, les rendus seront, à mon sens, suffisant pour des images 3D basiques mais difficile de tendre réellement vers du photo réalisme professionnel. J'ai travaillé 3 ans dessus et j'ai toujours été satisfait des rendus mais déçu si tout comme moi tu cherche à tendre vraiment vers le photoréalisme. A mon sens, à vouloir rendre ce logiciel accessible au plus grand nombre ( Interface simple,...), les réglages perdent en qualités ( moins de réglages pointilleux pour plus de simplicité), du coup les rendus sont très correcte mais pas photo-réaliste.
Thearender :
Licence complète à seulement 250 ou 300 euros je crois. C'est une usine à gaz, type cockpit d'avion, comme tout les logiciels du même type (V-ray, Cinéma 4D,...). En revanche, une fois que tu es rentré dedans, plus difficilement qu'avec Artlantis, et que tu as compris à quoi servent tout les petits boutons, ben à mon sens, les options de rendus deviennent beaucoup plus riches et professionnelles que sur Artlantis. Les rendus sont clairement plus photo-réalistes. Gros avantage, il s'agit d'un logiciel qui travail a la fois en stand alone (cf dessus) que directement dans Sketchup, comme V-ray. Du coup, si comme mois, tu t'es fais chier à créer toute une bibliothèque de végétation, voiture et personnages très réaliste dans Thearender, tu peux les placer dans SKetchup en Proxy (Composant sencé être lours mais dont seulement la boîte du composant est affiché dans Sketchup pour ne pas le surchargé en mémoire). Du coup, tu peux faire tout ton rendu en direct dans Sketchup même si certaines options sont seulement disponible directement dans Thearender après importation du modèle SKetchup.
Bref, tout ça pour dire, tout dépend de la qualité de rendu recherchée (Basique = Artlantis ; Photo-réaliste = Thearender, V-ray,...), de ta maîtrise des notions de rendu (Moyen ou débutant = Artlantis ; Avancée = Thearender, V-ray,...), du coût de la licence pour un particulier (Chère = Artlantis ; Pas chère = Thearender, V-ray,...), de ton mode de travail (Stand alone = Artlantis ; Stand alone ou rendu directe dans Sketchup = Thearender, V-ray,...), ...
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
merci pour tes explications claires.
Par contre tu dis que 300€ ce n'est pas cher, je trouve ça cher pour un utilisation ponctuelle (1 à 3 ans maxi)
Et render In là dedans, qui est à 140€?
il me faudrait un logiciel qui me permette de préparer les scène (à cause des inversion de faces) facilement).
merci
Par contre tu dis que 300€ ce n'est pas cher, je trouve ça cher pour un utilisation ponctuelle (1 à 3 ans maxi)
Et render In là dedans, qui est à 140€?
il me faudrait un logiciel qui me permette de préparer les scène (à cause des inversion de faces) facilement).
merci
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
A mon avis, tu ne prend pas le problème dans le bon sens. Un logiciel de rendu est fait pour faire....du rendu! Et non pour préparer des scène sous Sketchup parce que tes faces sont mal orientées. Si ces dernières sont mal orientées, c'est avant tout parce que ta méthode de travail n'est pas du tout la bonne. En effet, lorsqu'on travail sur Sketchup, il faut ABSOLUMENT créer des composants ou des groupes dans lesquels tu ranges tes volumes au fur et à mesure (sorte de modèles dans le modèle). Cela rent chaque volume indépendant de son voisin. Sans cette indépendance entre volumes, tout tes volumes sont liés et dès que tu fais une modification, c'est soit très compliqué, soit source d'erreurs. Et en effet quand je triple clique sur ton modèle pour sélectionner un mur par exemple, ben je sélectionne toute la maison! C'est juste pas possible!
La bonne méthode comme indique auparavant consisterait, comme tu l'a fait avec tes menuiseries, à se placer dans le calque de dessin layers 0 par défaut puis à créer un mur puis en faire un composant, creer un second mur puis en faire à son tour un composant, créer un plancher puis en faire un composant, etc... puis ranger ces derniers au fur et à mesure dans des calques relatifs pour chaque partie de la maison (Murs, isolation, menuiseries extérieures, planchers, toiture, couvertines,....). Ainsi, chaque volume étant indépendant les uns des autres, tu élimines les sources d'erreurs et adieu les problèmes de faces mal orientées! Aucun rapport avec le rendu!
La bonne méthode comme indique auparavant consisterait, comme tu l'a fait avec tes menuiseries, à se placer dans le calque de dessin layers 0 par défaut puis à créer un mur puis en faire un composant, creer un second mur puis en faire à son tour un composant, créer un plancher puis en faire un composant, etc... puis ranger ces derniers au fur et à mesure dans des calques relatifs pour chaque partie de la maison (Murs, isolation, menuiseries extérieures, planchers, toiture, couvertines,....). Ainsi, chaque volume étant indépendant les uns des autres, tu élimines les sources d'erreurs et adieu les problèmes de faces mal orientées! Aucun rapport avec le rendu!
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
ok, je vois, mais c'est trop tard maintenant, je ne vais pas tout recommencer!
J'ai suivi le tuto d'adebeo concernant l'orientation des faces et j'ai aussi mis en rouge les faces verso et il n'y en avait quasiment aucune. Est-ce que le fait de les avoir peinte résout le problème d'orientation?
Et pour les groupe et composant, ça doit être beaucoup plus long s'il faut créer un composant pour chaque chose, il y en aurait plusieurs centaines pour mon projet...
Et je ne comprend pas trop le système de composant car lorsque j'en crée un, les différents éléments le composant ne forme pas un bloc, alors que quand je crée un groupe, ces élément sont bien lié!
voici mon projet mis à jour: https://www.dropbox.com/s/gywfzntpubc20mn/Maison%20%2B%20Terrain%20%28bis%29.skp?dl=0
J'ai suivi le tuto d'adebeo concernant l'orientation des faces et j'ai aussi mis en rouge les faces verso et il n'y en avait quasiment aucune. Est-ce que le fait de les avoir peinte résout le problème d'orientation?
Et pour les groupe et composant, ça doit être beaucoup plus long s'il faut créer un composant pour chaque chose, il y en aurait plusieurs centaines pour mon projet...
Et je ne comprend pas trop le système de composant car lorsque j'en crée un, les différents éléments le composant ne forme pas un bloc, alors que quand je crée un groupe, ces élément sont bien lié!
voici mon projet mis à jour: https://www.dropbox.com/s/gywfzntpubc20mn/Maison%20%2B%20Terrain%20%28bis%29.skp?dl=0
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
Oh putain! T'a fait tout les panneaux sans les dissocier les uns des autres et de la maison. Bonne chance!
C'est là que je réitère ce que je dis, composants, composants et composants. Tu as l'impression que c'est plus long mais je t'assure qu'en créant le raccourcis approprié, tu perdra beaucoup, mais alors beaucoup moins de temps que si tu dois reprendre ton modèle tel qu'il est. Là c'est mort, c'est sûr, mais pour le prochain dossier pense y absolument.
Pourquoi tu arrive à créer des groupes mais pas des composants, alors là, grands mystère. Je n'ai pas testé sur ton modèle mais un composant et un groupe c'est exactement la même chose. Ca isole ce qu'il y a dedans du reste du modèle. Le composant a juste l'atout d'être lié à toute les copie que tu pourra faire de lui même. C'est à dire que si tu as un mur dans un groupe et un autre mur dans un composant. Si tu change la hauteur du mur sur la copie du groupe, seule la copie sera affectée, alors que si tu change la hauteur du mur sur la copie d'un composants, toutes les copies de ce mur subiront la même modification.
Repeindre une face mal orientée ne change strictement rien même si tu en as l'illusion!
C'est là que je réitère ce que je dis, composants, composants et composants. Tu as l'impression que c'est plus long mais je t'assure qu'en créant le raccourcis approprié, tu perdra beaucoup, mais alors beaucoup moins de temps que si tu dois reprendre ton modèle tel qu'il est. Là c'est mort, c'est sûr, mais pour le prochain dossier pense y absolument.
Pourquoi tu arrive à créer des groupes mais pas des composants, alors là, grands mystère. Je n'ai pas testé sur ton modèle mais un composant et un groupe c'est exactement la même chose. Ca isole ce qu'il y a dedans du reste du modèle. Le composant a juste l'atout d'être lié à toute les copie que tu pourra faire de lui même. C'est à dire que si tu as un mur dans un groupe et un autre mur dans un composant. Si tu change la hauteur du mur sur la copie du groupe, seule la copie sera affectée, alors que si tu change la hauteur du mur sur la copie d'un composants, toutes les copies de ce mur subiront la même modification.
Repeindre une face mal orientée ne change strictement rien même si tu en as l'illusion!
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Ok, donc pas la peine d'essayer de faire un rendu vu que je ne sais plus qu'elles sont les faces bien orientées et lesquelles ne le sont pas.
Pour les panneaux, j'ai juste creuser dans le voulume et non rajouté les panneaux.
Pour les panneaux, j'ai juste creuser dans le voulume et non rajouté les panneaux.
Salut
Pour retrouver les faces regarde ma première réponse
Si le rendu est toujours possible, un essai rapide
Laurent
Pour retrouver les faces regarde ma première réponse
Si le rendu est toujours possible, un essai rapide
Laurent
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Ouais ça peut bien rendre quand même.
Je suis entrain d'inverser toutes les faces mal orientées, ça fait du boulot, surtout à l'intérieur.
Parcontre pour les faces du genre la cloture ou le grillage de la rambarde, pas possible d'inverser car ce n'est qu'un plan, il n'y a pas d'épaisseur.
Et concernant le logiciel de rendu, render in ou kerkythea (qui est gratuit)? les autres sont trop cher pour mon utilisation...
Je suis entrain d'inverser toutes les faces mal orientées, ça fait du boulot, surtout à l'intérieur.
Parcontre pour les faces du genre la cloture ou le grillage de la rambarde, pas possible d'inverser car ce n'est qu'un plan, il n'y a pas d'épaisseur.
Et concernant le logiciel de rendu, render in ou kerkythea (qui est gratuit)? les autres sont trop cher pour mon utilisation...
- tistBavard(e)
- Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
re salut,
je poste dans ce topic car je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un autre sujet pour mes petites questions qui viennent au fur et à mesure que j'avance.
Pour le moment j'ai 2 problème, le premier, j'aurais voulu savoir s'il y a moyen de dissocier certains composants des autres, par exemple je voudrais ne pas mettre la même intensité d'éclairage à tous mes spots. Idem pour les portes, j'aurais bien aimé modifié 2 ou 3 détails sur quelques portes mais pas toutes.
l'autre problème vient des surfaces vitrées, je ne sais pas comment les rendre réaliste lors des rendus.
Merci
PS, j'ai fais un double post car ça n'avait rien avoir avec le précédent qui est toujours d'actualité
je poste dans ce topic car je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un autre sujet pour mes petites questions qui viennent au fur et à mesure que j'avance.
Pour le moment j'ai 2 problème, le premier, j'aurais voulu savoir s'il y a moyen de dissocier certains composants des autres, par exemple je voudrais ne pas mettre la même intensité d'éclairage à tous mes spots. Idem pour les portes, j'aurais bien aimé modifié 2 ou 3 détails sur quelques portes mais pas toutes.
l'autre problème vient des surfaces vitrées, je ne sais pas comment les rendre réaliste lors des rendus.
Merci
PS, j'ai fais un double post car ça n'avait rien avoir avec le précédent qui est toujours d'actualité
Salut
Pour pouvoir t'aider de ce côté la, il faudrait savoir avec quel logiciel tu fais les rendus
Et ouvrir un nouveau post dans la bonne section si tu veux avoir des réponses plus détaillées.
Laurent
Pour pouvoir t'aider de ce côté la, il faudrait savoir avec quel logiciel tu fais les rendus
Et ouvrir un nouveau post dans la bonne section si tu veux avoir des réponses plus détaillées.
Laurent
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum