Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14769 topics pour un total de : 175136 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


modification d'un terrain - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17

» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52

» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

modification d'un terrain - Page 2 Poll_c1015%modification d'un terrain - Page 2 Poll_c10 15% [ 2 ]
modification d'un terrain - Page 2 Poll_c1031%modification d'un terrain - Page 2 Poll_c10 31% [ 4 ]
modification d'un terrain - Page 2 Poll_c1046%modification d'un terrain - Page 2 Poll_c10 46% [ 6 ]
modification d'un terrain - Page 2 Poll_c108%modification d'un terrain - Page 2 Poll_c10 8% [ 1 ]
modification d'un terrain - Page 2 Poll_c100%modification d'un terrain - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]
modification d'un terrain - Page 2 Poll_c100%modification d'un terrain - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

modification d'un terrain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Mer 10 Sep 2014 - 6:25

Qu'est-ce qui a été modifié? l'ombre?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 10 Sep 2014 - 11:52

Non, rien de spécial, c'est juste une vue du fond du jardin! sourire
Les ombres ont été prise par un moteur de rendu avec un soleil couchant avec des ombres aléatoires! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Mer 10 Sep 2014 - 12:34

Comment faire pour avoir un rendu plus réaliste et supprimer les lignes dans perdre les murs intérieurs?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 10 Sep 2014 - 14:01

Cela va dépendre si on utilise seulement seketchup ou si l'on utilise un plugin de rendu, ou un rendereur Standalone! (fonctionnant de façon autonome)
Il y a pléthore de propositions sur le marché!
(les plus simples  LightUp, Podium, Twilight)

Tout peut se configurer et demande une petite pratique!
Il n'y a pas de recette miracle, chacun fait sa cuisine!

Par exemple ici avec Podium, tiens c'est même moi je crois qui en aie fait la traduction! content
Le rendu photoréaliste!

Bon courage! aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3623
Points : 8162
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mer 10 Sep 2014 - 14:16

Salut

Je me suis permis de regarder ton dossier hmm

1° chose, essaye de changer ton style sous SKP, pour la modélisation, passe en style simple

modification d'un terrain - Page 2 2_2_ca10

2° fait attention à l'orientation des faces, elles doivent toutes être blanches

modification d'un terrain - Page 2 Captur19

Pour le rendu , difficile de préciser ce n'est pas marqué dans ton profil, mais voila un exemple avec thea sans retouche sur les textures p-clin

modification d'un terrain - Page 2 Maison12

Bonne chance pour la suite bravo

Laurent

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Mer 10 Sep 2014 - 15:46

Ok, je vais voit pour les "logiciels" de rendu. Il faut aussi que j'integre à la maison le bardage en plaque minérale car ce n'est pas un crépis.
Pour le style, l'a pas trop fais attention en effet...
Je peins les faces en blanc mais parfois c'est blanc parfois c'est bleu, il doit y avoir un problème de jonction, j'en sais rien.
Et pour le rendu, j'y connais rien donc je n'ai rien marqué dans mon profil, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici...
Merci d'ailleurs
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3623
Points : 8162
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mer 10 Sep 2014 - 15:58

Les faces bleus doivent être cachées et le faces blanches permettent le rendu
Pour contrôler sous sketchup;
affichage - style de faces - monochrome , ça permet de voir si tes faces sont bien orientées p-clin
Si il y a du bleu, clic droit sur la face et inverser les faces
Bonne chance alors pour ton chois du rendu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Mer 10 Sep 2014 - 17:39

Merci. Je vous tiens au courant...
tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Mer 10 Sep 2014 - 21:45

Et tout ces plugins sont payant?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 11 Sep 2014 - 0:43

Le seul moteur de rendu gratuit sans limitation dédié Sketchup est à ma connaissance Kerkythea
L'intérêt est que celui-ci est aussi "Stand alone" ce qui veut dire qu'il pourra aussi marcher pour d'autres modeleurs par simple importation de fichiers!
Ce qui fait que l'on ne sera pas obligé de réapprendre un autre moteur de rendu si on change de modeleur!
Il est un peu plus complexe que les 3 cités au-dessus mais gratuit!  clindoeil

Sinon Mitsuba render exporter pour Sketchup by Tak2hata pour un autre rendereur gratuit Mitsuba



Dernière édition par Pilou le Jeu 11 Sep 2014 - 19:59, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Jeu 11 Sep 2014 - 18:45

ok merci.
et une question bête: ca ne sert sans doute pas à grand chose de faire un rendu de ce style tant que le projet n'est pas terminé?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 11 Sep 2014 - 19:58

ça peut servir pour les ambiances lumineuses d'une pièce par exemple même si le reste n'est pas fini! sourire

Ce genre de rendu "photoréaliste" ne sert que dans le cas où l'on veut vraiment une photo virtuelle d'un projet!

Dans le temps une simple perspective en couleur suffisait largement! sourire
modification d'un terrain - Page 2 FallingWaterPerspective
Zoom

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Dim 14 Sep 2014 - 11:59

Ok,

Alors j'ai commencé à bien me renseigner sur logiciels de rendu mais j'aurais besoin de vos conseils pour le choix, il m'en faudrait qu'un et au meilleur rapport qualité prix sachant que je suis un particulier et je ne fais ça que pour moi.
Il me faudrait aussi des conseils pour l'orientation des faces car je crois que ça va me prendre 3 ans à rectifier ça!

Merci
avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Dim 14 Sep 2014 - 18:06

Je peux donner mon avis rapide sur Artlantis et Thearender que j'utilise régulièrement!

Artlantis :
De mémoire, la licence coûte chère 1000€ pour la version complète Artlantis Studio (Rendus images + animations) mais 500€ seulement pour la même version  Artlantis render (Rendus images seulement). C'est un logiciel très didactique, facilement accessible au grand public et à prendre en main dans sa présentation. Il fonctionne cependant uniquement en stand alone, c'est à dire que une fois que tu as monté ton modèle Sketchup, tu dois obligatoirement l'exporter sur Artlantis pour commencer à travailler un rendu. En revanche, les rendus seront, à mon sens, suffisant pour des images 3D basiques mais difficile de tendre réellement vers du photo réalisme professionnel. J'ai travaillé 3 ans dessus et j'ai toujours été satisfait des rendus mais déçu si tout comme moi tu cherche à tendre vraiment vers le photoréalisme. A mon sens, à vouloir rendre ce logiciel accessible au plus grand nombre ( Interface simple,...), les réglages perdent en qualités ( moins de réglages pointilleux pour plus de simplicité), du coup les rendus sont très correcte mais pas photo-réaliste.

Thearender :
Licence complète à seulement 250 ou 300 euros je crois. C'est une usine à gaz, type cockpit d'avion, comme tout les logiciels du même type (V-ray, Cinéma 4D,...). En revanche, une fois que tu es rentré dedans, plus difficilement qu'avec Artlantis, et que tu as compris à quoi servent tout les petits boutons, ben à mon sens, les options de rendus deviennent beaucoup plus riches et professionnelles que sur Artlantis. Les rendus sont clairement plus photo-réalistes. Gros avantage, il s'agit d'un logiciel qui travail a la fois en stand alone (cf dessus) que directement dans Sketchup, comme V-ray. Du coup, si comme mois, tu t'es fais chier à créer toute une bibliothèque de végétation, voiture et personnages très réaliste dans Thearender, tu peux les placer dans SKetchup en Proxy (Composant sencé être lours mais dont seulement la boîte du composant est affiché dans Sketchup pour ne pas le surchargé en mémoire). Du coup, tu peux faire tout ton rendu en direct dans Sketchup même si certaines options sont seulement disponible directement dans Thearender après importation du modèle SKetchup.

Bref, tout ça pour dire, tout dépend de la qualité de rendu recherchée (Basique = Artlantis ; Photo-réaliste = Thearender, V-ray,...), de ta maîtrise des notions de rendu (Moyen ou débutant = Artlantis ; Avancée = Thearender, V-ray,...), du coût de la licence pour un particulier (Chère = Artlantis ; Pas chère = Thearender, V-ray,...), de ton mode de travail (Stand alone = Artlantis ; Stand alone ou rendu directe dans Sketchup = Thearender, V-ray,...), ...
tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Dim 14 Sep 2014 - 20:23

merci pour tes explications claires.
Par contre tu dis que 300€ ce n'est pas cher, je trouve ça cher pour un utilisation ponctuelle (1 à 3 ans maxi)
Et render In là dedans, qui est à 140€?
il me faudrait un logiciel qui me permette de préparer les scène (à cause des inversion de faces) facilement).
merci
avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Dim 14 Sep 2014 - 23:47

A mon avis, tu ne prend pas le problème dans le bon sens. Un logiciel de rendu est fait pour faire....du rendu! Et non pour préparer des scène sous Sketchup parce que tes faces sont mal orientées. Si ces dernières sont mal orientées, c'est avant tout parce que ta méthode de travail n'est pas du tout la bonne. En effet, lorsqu'on travail sur Sketchup, il faut ABSOLUMENT créer des composants ou des groupes dans lesquels tu ranges tes volumes au fur et à mesure (sorte de modèles dans le modèle). Cela rent chaque volume indépendant de son voisin. Sans cette indépendance entre volumes, tout tes volumes sont liés et dès que tu fais une modification, c'est soit très compliqué, soit source d'erreurs. Et en effet quand je triple clique sur ton modèle pour sélectionner un mur par exemple, ben je sélectionne toute la maison! C'est juste pas possible!
La bonne méthode comme indique auparavant consisterait, comme tu l'a fait avec tes menuiseries, à se placer dans le calque de dessin layers 0 par défaut puis à créer un mur puis en faire un composant, creer un second mur puis en faire à son tour un composant, créer un plancher puis en faire un composant, etc... puis ranger ces derniers au fur et à mesure dans des calques relatifs pour chaque partie de la maison (Murs, isolation, menuiseries extérieures, planchers, toiture, couvertines,....). Ainsi, chaque volume étant indépendant les uns des autres, tu élimines les sources d'erreurs et adieu les problèmes de faces mal orientées! Aucun rapport avec le rendu!
tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Lun 15 Sep 2014 - 8:23

ok, je vois, mais c'est trop tard maintenant, je ne vais pas tout recommencer!
J'ai suivi le tuto d'adebeo concernant l'orientation des faces et j'ai aussi mis en rouge les faces verso et il n'y en avait quasiment aucune. Est-ce que le fait de les avoir peinte résout le problème d'orientation?
Et pour les groupe et composant, ça doit être beaucoup plus long s'il faut créer un composant pour chaque chose, il y en aurait plusieurs centaines pour mon projet...
Et je ne comprend pas trop le système de composant car lorsque j'en crée un, les différents éléments le composant ne forme pas un bloc, alors que quand je crée un groupe, ces élément sont bien lié!

voici mon projet mis à jour: https://www.dropbox.com/s/gywfzntpubc20mn/Maison%20%2B%20Terrain%20%28bis%29.skp?dl=0
avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Lun 15 Sep 2014 - 16:52

Oh putain! T'a fait tout les panneaux sans les dissocier les uns des autres et de la maison. Bonne chance!
C'est là que je réitère ce que je dis, composants, composants et composants. Tu as l'impression que c'est plus long mais je t'assure qu'en créant le raccourcis approprié, tu perdra beaucoup, mais alors beaucoup moins de temps que si tu dois reprendre ton modèle tel qu'il est. Là c'est mort, c'est sûr, mais pour le prochain dossier pense y absolument.

Pourquoi tu arrive à créer des groupes mais pas des composants, alors là, grands mystère. Je n'ai pas testé sur ton modèle mais un composant et un groupe c'est exactement la même chose. Ca isole ce qu'il y a dedans du reste du modèle. Le composant a juste l'atout d'être lié à toute les copie que tu pourra faire de lui même. C'est à dire que si tu as un mur dans un groupe et un autre mur dans un composant. Si tu change la hauteur du mur sur la copie du groupe, seule la copie sera affectée, alors que si tu change la hauteur du mur sur la copie d'un composants, toutes les copies de ce mur subiront la même modification.

Repeindre une face mal orientée ne change strictement rien même si tu en as l'illusion!
tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Lun 15 Sep 2014 - 17:52

Ok, donc pas la peine d'essayer de faire un rendu vu que je ne sais plus qu'elles sont les faces bien orientées et lesquelles ne le sont pas.
Pour les panneaux, j'ai juste creuser dans le voulume et non rajouté les panneaux.
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3623
Points : 8162
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mar 16 Sep 2014 - 8:46

Salut

Pour retrouver les faces regarde ma première réponse p-clin
Si le rendu est toujours possible, un essai rapide

Laurent

modification d'un terrain - Page 2 Maison13

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Mar 16 Sep 2014 - 10:35

Ouais ça peut bien rendre quand même.

Je suis entrain d'inverser toutes les faces mal orientées, ça fait du boulot, surtout à l'intérieur.
Parcontre pour les faces du genre la cloture ou le grillage de la rambarde, pas possible d'inverser car ce n'est qu'un plan, il n'y a pas d'épaisseur.
Et concernant le logiciel de rendu, render in ou kerkythea (qui est gratuit)? les autres sont trop cher pour mon utilisation...
tist
tist
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 31/08/2014
Nombre de messages : 157
Points : 401
Age : 41
Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins

Messagetist Mer 17 Sep 2014 - 23:45

re salut,

je poste dans ce topic car je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un autre sujet pour mes petites questions qui viennent au fur et à mesure que j'avance.
Pour le moment j'ai 2 problème, le premier, j'aurais voulu savoir s'il y a moyen de dissocier certains composants des autres, par exemple je voudrais ne pas mettre la même intensité d'éclairage à tous mes spots. Idem pour les portes, j'aurais bien aimé modifié 2 ou 3 détails sur quelques portes mais pas toutes.
l'autre problème vient des surfaces vitrées, je ne sais pas comment les rendre réaliste lors des rendus.

Merci

PS, j'ai fais un double post car ça n'avait rien avoir avec le précédent qui est toujours d'actualité
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3623
Points : 8162
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Jeu 18 Sep 2014 - 7:51

Salut

Pour pouvoir t'aider de ce côté la, il faudrait savoir avec quel logiciel tu fais les rendus hmm
Et ouvrir un nouveau post dans la bonne section si tu veux avoir des réponses plus détaillées.

Laurent

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum