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chaine sketchup.tv
Problème modification OBJETS
- grayosMoulin à parole
-
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Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
Je déplace le début de la conversation dans un nouveau sujet
https://www.biblio3d.com/t7785-artlantis-5-mode-d-emploi#88200
Pour rappel voici mon soucis:
J'ai créé un fichier Artlantis avec a l'intérieur des fichier ATLO et lorsque je modifie le .ATLO il ne se modifie pas dans mon fichier artlantis.
pour créer mon OBJET ATLO j'ai fait la modélisation sur sketchup j'ai ensuite mis les texture et autre sur artlantis et je l'ai enregistré au format objet artlantis. Donc ce n'ai pas un fichier AOF modifié !
https://www.biblio3d.com/t7785-artlantis-5-mode-d-emploi#88200
Pour rappel voici mon soucis:
J'ai créé un fichier Artlantis avec a l'intérieur des fichier ATLO et lorsque je modifie le .ATLO il ne se modifie pas dans mon fichier artlantis.
pour créer mon OBJET ATLO j'ai fait la modélisation sur sketchup j'ai ensuite mis les texture et autre sur artlantis et je l'ai enregistré au format objet artlantis. Donc ce n'ai pas un fichier AOF modifié !
Dernière édition par grayos le Mer 14 Mai 2014 - 10:09, édité 1 fois
- grayosMoulin à parole
-
Date d'inscription : 20/11/2012
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Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
chapichapo a écrit:Grayos, je ne vais pas te rassurer...
J'ai eu un souci aussi avec un fichier alt qui ne voulait pas s'enregistrer en archive... Peut être à cause de fichier aof mis en glisser déposer...
Ca a duré 3 mois.
Et du jour au lendemain, sans changer de fichier, ni d'ordi, hop, ça a fonctionné, on ne sait pas pourquoi...
alors ton objet copié-renommé, l'as tu aussi changer complètement de répertoire ?
As tu bien fait toutes tes mises à jour de art V5 ?
S'agit-il d'un objet aof transformé en alto ?
Chapichapo,
J'ai essayé de changer de répertoire rien n'y fait...
oui mon artlantisv5 est bien a jour
et non ce n'est pas un fichier AOF modifié
freroil a écrit:mais l'a-t il enregistrer en écrasant le fichier d'origine?.. et tout d'abord de quelle manière a tu modifier ton objet .alto..?
puis en second lieu il seait peut être bon de créer un post dans la sect artlantis plutot q de rajouter cela à un thème différent.. je pense.. vi vi .. un peu de temps en temps.. donc .. si c'est ok.. je ferai ou un autre modo ou admin diviseras ce sujet..
Freroil,
Oui j'ai écrasé le fichier d'origine, et j'ai modifié le fichier d'origine en l'ouvrant dans artlantis seul, j'ai appliqué mes modif et j'ai réenregistré par dessus l'ancien.
Et désolé d'avoir pourri l'autre sujet je pensais pas que ça allait être si compliqué...
je vire les message inutile dans le post de départ de yanosh 

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- grayosMoulin à parole
-
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Merci Tenrev !!!
Salut, est ce que tu as enregistrere ton fichier en . atla? (archive), si ce n'est pas le cas je ne comprends pas trop, surtout vu ce que t'as conseillé Chapi et si tu as suivi con exemple, sinon, si ton fichier est enregistré en .atla, il faut aller changer l'objet. alto dans le fichier archive....
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- grayosMoulin à parole
-
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non j'enregistre au format .ATLO
Grayos, ton objet, tu lui changes une texture par exemple.
Après, tu écrases le premier objet.
Et dans ton alt, tu ne vois pas les modifs de texture. C'est ça ?
Alors essaies ceci :
Dans ton fichier alt, tu vas dans les shaders et en particulier sur les shaders de ton objet. Clic droit sur le nom de ton shader sensé être modifié, puis "remettre par défaut".
Et je crois que c'est bon...
Tu nous dis ?
Après, tu écrases le premier objet.
Et dans ton alt, tu ne vois pas les modifs de texture. C'est ça ?
Alors essaies ceci :
Dans ton fichier alt, tu vas dans les shaders et en particulier sur les shaders de ton objet. Clic droit sur le nom de ton shader sensé être modifié, puis "remettre par défaut".
Et je crois que c'est bon...
Tu nous dis ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- grayosMoulin à parole
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ChapiChapo,
MERCIIIIiii !!! parfait et je dirais même plus après avoir fait "remettre par défaut" si tu as plusieur objets dans le même doc il faut fait " Appliquer a toutes les occurrences"
et surtout fermer le ALT et le réouvrir après avoir fait les modifs...
J'en profite pour glisser une autre petite question:
Pourquoi je ne peux pas fusionner les ID entre plusieurs objet identique?

MERCIIIIiii !!! parfait et je dirais même plus après avoir fait "remettre par défaut" si tu as plusieur objets dans le même doc il faut fait " Appliquer a toutes les occurrences"
et surtout fermer le ALT et le réouvrir après avoir fait les modifs...
J'en profite pour glisser une autre petite question:
Pourquoi je ne peux pas fusionner les ID entre plusieurs objet identique?

Salut,
il te faut renommer ton calque, ce n'est pas le nom du shader qui est pris en compte pour la fusion.
tu ne peux d'ailleurs pas fusionner entre plusieurs objets, mais entre calque du même objet, c'est un interne d'un meme objet que tu peux regrouper des éléments.
il te faut renommer ton calque, ce n'est pas le nom du shader qui est pris en compte pour la fusion.
tu ne peux d'ailleurs pas fusionner entre plusieurs objets, mais entre calque du même objet, c'est un interne d'un meme objet que tu peux regrouper des éléments.
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- grayosMoulin à parole
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Ok très bien je pensais pouvoir par exemple regrouper tous les ID nommé "PLEXI".
je prends note qu'il est impossible de fusionner les ID entre objets identique.
je prends note qu'il est impossible de fusionner les ID entre objets identique.
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