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MessagePilou le Dim 6 Juil 2014 - 13:09

Sinon il n'y a pas de problème je m'y colle
Ah le bel été studieux qui s'annonce!  bien 
Bon courage!  classe 

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Messagewebsigns.fr le Dim 6 Juil 2014 - 15:38

non non je parle de l'ensemble. La complexité de ses interfaces y est pour quelque chose d'ailleurs. D'ou l'avantage de la simplicité.
Je travaille surtout sur des interfaces, du coup j'y suis sensible. On préfère toujours travailler avec un truc évident d’emblée, sans chercher comment ça marche.
Ce qui est souvent le cas avec Fredo (et d'autres).

Le problème principale de Sketchup est à la fois son avantage : les plugins. Autant d'extensions de ses possibilités. Mais aussi autant d'ergonomie et de design.
Sans compter l'instabilité globale et les conflits entre plugins, mais on sort du sujet.

Là ce que j'aime vraiment c'est les colorisations des faces ! Simple et vraiment évident. Et les messages directement à coté du problème : parfait.

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MessagePilou le Dim 6 Juil 2014 - 17:33

Sûr que cela devient vite une usine à gaz avec ses milliers de plugins! woah

Et oui la simplicité des faces colorées est très parlante pour l'intuition de la commande à effectuer!  bien 


Dernière édition par Pilou le Dim 6 Juil 2014 - 18:03, édité 1 fois

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Messagevick le Dim 6 Juil 2014 - 17:55

C'est super, j'attend la version finale pour le charger.
Merci de ton implication pour un nouveau plug.
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Messagec.plassais le Dim 6 Juil 2014 - 22:06

On a là deux approches différentes (je n'ai déjà évidemment pas les compétences de Fredo, je suis autodidacte d'où parfois les lenteurs à résoudre certains problèmes  clindoeil )
Fredo propose des extensions de Sketchup qui sont des applications à part entière et englobent différents outils souvent très puissants.
Je ne propose que des micro-outils qui essayent de répondre à un seul problème ou une demande précise d'un utilisateur.
L'utilisation des plugins de Fredo nécessite un investissement temps et un apprentissage certain, il vrai qu'un outil simple est souvent plus intuitif à l'utilisation.
Vu l'offre en matière de plugin chacun peut trouver son outil, il faut juste bien veiller à définir ses besoins et à n'installer que les plugins nécessaires.
Comme le dit websigns.fr un empilement de plugins peut-être un source de conflit mais au aussi de ralentissement du système.
@+

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Messagec.plassais le Dim 6 Juil 2014 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est super, j'attend la version finale pour le charger.
Merci  de ton implication pour un nouveau plug.

Salut Vick,
j'espère que tu n'es pas trop pressé, je me ramolli du cerveau mdr3 
@+

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Messagetenrev le Lun 7 Juil 2014 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'espère que tu n'es pas trop pressé, je me ramolli du cerveau

t'inquiète pas Christophe tu as le soutient total du créateur du forum, tu es au top sur ce post et le plugin a bien évolué c 'est super  bravo 

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Messagec.plassais le Lun 7 Juil 2014 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
t'inquiète pas Christophe tu as le soutient total du créateur du forum, tu es au top sur ce post  et le plugin a bien évolué c 'est super  bravo 

Merci Jack  respect respect 

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Messagec.plassais le Mar 15 Juil 2014 - 23:24

Version 3.1

C'est un compris avant le passage à la version déplacement d'un composant d'un point cliqué vers un autre point cliqué,  qui nécessite de repenser le plugin.

En attendant, cette version permet l'affinement du déplacement avec les touches du clavier.
Après avoir cliquer sur la face réceptrice et tant que vous n'avez pas sélectionné une autre face vous pouvez ajuster la rotation ou la translation sur le plan défini par la face réceptrice.



Vous utilisez le pavé touche directrice ou le pavé numérique de votre clavier Arrow

La touche 5 permet d'inverser la normale de la face réceptrice (vous éviter les contorsions pour aller chercher la face du dessous
La touche + ou - permet d'augmenter ou de baisser l'incrément qui est au lancement de l'opération de 1° ou 1 unité de mesure du modèle
Les touches Origine et Fin ou 7 et 1 permettent de modifier la rotation
Les touches directrices ou 8,4,2,6 permettent les translations. (pas parfait au niveau axe de déplacement / touche)

Téléchargement ArrowChrisP_PutsCompOnFace

@+


Dernière édition par c.plassais le Mer 16 Juil 2014 - 21:12, édité 1 fois

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MessagePilou le Mer 16 Juil 2014 - 0:20

Parait très costaud!  waah
Marche bien : le seul truc que je n'ai pas par rapport à la vidéo, c'est le trièdre tricolore des axes des objets!  woah 
mais c'est peut-être un style d'affichage spécifique?

Ps les translations/rotations seraient plus confortables et rapides
avec un déplacement continu tant que l'on appuie sur une touche! sourire
(avec point décimal enfoncé par exemple) pour garder les 2 possibilités!
+ l'angle de rotation ou le déplacement d'écrit quelque part!

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Messagetenrev le Mer 16 Juil 2014 - 8:57

super !!! beau challenge ce plugin , belle avancée depuis le premier post  bravo bravo 

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Messagec.plassais le Mer 16 Juil 2014 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parait très costaud!  waah
Marche bien : le seul truc que je n'ai pas par rapport à la vidéo, c'est le trièdre tricolore des axes des objets!  woah 
mais c'est peut-être un style d'affichage spécifique?

Ps les translations/rotations seraient plus confortables et rapides
avec un déplacement continu tant que l'on appuie sur une touche! sourire
(avec point décimal enfoncé par exemple) pour garder les 2 possibilités!

Pour l'affichage des axes des composants c'est un réglage attaché au modèle Arrow
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Concernant la fonction déplacement en continu lorsqu'on maintient la touche enfoncée ne fonctionne pas sous Windows c'est un bug connu de SU, il faut trouver un moyen de le contourner.
Je vais regarder si je peux integrer l'utilisation du vcb pour afficher et/ou modifier la valeur de rotation ou de déplacement

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Messagec.plassais le Mer 16 Juil 2014 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:super !!!  beau challenge ce plugin , belle avancée depuis le premier post  bravo bravo 
Gageure sympa, c'est le seul challenge que je peux essayer de relever sur ton forum
J'ai pourtant toujours une mauvaise réputation clindoeil  mdr3 

@+

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MessagePilou le Mer 16 Juil 2014 - 21:55

Nickel chrome!  bien 

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Messagetenrev le Jeu 17 Juil 2014 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai pourtant toujours une mauvaise réputation

tu es le brassens du plugin :

(pour les moins de 20ans qui ne peuvent pas connaitre , extrait de "la mauvaise réputation" )

au village sans prétention j'ai mauvaise réputation
que je me démène ou que je reste coi
je passe pour un je ne sais quoi

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Messagec.plassais le Jeu 17 Juil 2014 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu es le  brassens du plugin  :

(pour les moins de 20ans qui ne peuvent pas connaitre , extrait de "la mauvaise réputation" )

au village sans prétention j'ai mauvaise réputation
que je me démène ou que je reste coi
je passe pour un je ne sais quoi


Il suffit d'en parler et d'un seul coup ma réputation à progressé de 100%  mdr6 


Des bateaux j'en ai pris beaucoup,
Mais le seul qui'ait tenu le coup,
Qui n'ai jamais viré de bord,
Mais viré de bord,
Naviguait en père peinard
Sur la grand-mare des canards,
Et s'app'lait les Copains d'abord
Les Copains d'abord

La pipe, une moustache et une guitare tout un symbole

@+


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Messagec.plassais le Mar 29 Juil 2014 - 16:36

Salut à vous

on ne doit pas être loin de la version ultime... fou2

Téléchargement Arrow ChrisP_PutsCompOnFace Version 3.3

j'ai contourné le problème de la fonction repeat, si vous appuyez en continu la rotation ou la translation s'effectue en continu en fonction du réglage du pas.
Pour l'increment de déplacement ou de rotation vous pouvez le lire dans le VCB, vous pouvez également saisir directement la valeur souhaitée dans le VCB ( uniquement un entier et toujours valider avec la touche Entrée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plugin vous signale un risque de collision avec l'élément déplacé et les éléments se trouvant sur la normale de la face réceptrice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recapitulatif sur le fonctionnement Arrow
Touche TAB pour basculer entre le mode déplacement ou copie multiple
Cliquer la face d'un composant ou d'un groupe à déplacer
Sélectionner une face quelquonque pour la face réceptrice pouvant également être un face du premier élément sélectionné
Après le déplacement il est possible de l'affiner (j'ai libéré les touches numériques pour la saisie dans le VCB)
La touche . permet d'inverser la normale de la face réceptrice (vous éviter les contorsions pour aller chercher la face du dessous
La touche + ou - permet d'augmenter ou de baisser l'incrément qui est au lancement de l'opération de 10° ou 10 unité de mesure du modèle
Les touches Origine et Fin pour la rotation
Les touches Directrices pour les translations.

@+

Christophe

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MessagePilou le Mar 29 Juil 2014 - 17:11

Studieux même pendant les vacances!  bien

mais... problème de "surface découpée", d'inversion, de rotation, de translation!
est-ce le bon fichier ?

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Dernière édition par Pilou le Mar 29 Juil 2014 - 17:30, édité 2 fois (Raison : n)

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Messagec.plassais le Mar 29 Juil 2014 - 19:08

Vu le temps....

Oui le fichier est le bon (si on peut dire sourire )
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Je viens de reproduire ton modèle et cela fonctionne à priori, peux-tu me faire suivre ton modèle
Sinon il y a peut être un probleme des codes retournés par le clavier scratch
tu travailles avec un PC ?

@+

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MessagePilou le Mar 29 Juil 2014 - 23:14

J'ai tout rechargé et cela marche nickel (j'ai du me planter d'avec les anciennes versions): un super plugin!  bien
Pour vraiment chipoter, pour trouver quelque chose:  il n'y a pas d'Undo intégré interne!   content 

Mais bon comme on peut les faire "extérieur" un par un...  ange2 

Ah si, j'ai trouvé un truc qui cloche!  rigole 
Les déplacement "fléchés" ne sont pas synchrones!!!
Droite et gauche devraient être avec l'axe Rouge, ils sont avec l'axe Vert  woah 
Et par conséquent Haut et Bas sont inversés de fait!  rigole 
Cela ne devrait pas être trop dur à corriger!   aurevoir 
A moins que cela dépende des axes de création de l'objet ?

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Messagetenrev le Mer 30 Juil 2014 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cela ne devrait pas être trop dur à corriger!

Christophe , il va falloir jouer un peu moins sur facebook  moqueur mdr6 

merci Christophe pour ce super plugin et pour ton investissement  bravo bien respect 

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Messagec.plassais le Mer 30 Juil 2014 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cela ne devrait pas être trop dur à corriger!

Christophe , il va falloir jouer un peu moins sur facebook  moqueur mdr6 

merci Christophe pour ce super plugin et pour ton investissement  bravo bien respect 

Merde moi qui voulait cacher mon addiction (pour les jeux), c'est reussi  mdr2 mdr2 
Je limite ma maladie en programmant  mdr1 mdr1 

En aparté et sans (trop) sortir du sujet, ta remarque m'intéresse je n'ai jamais envoyé d'invitation ou quoique ce soit ayant un lien avec le jeu, tu as reçu des éléments ?
Au niveau de facebook tu es déclaré comme ami, mais je me doute un peu de la réponse  colere2 .

@+ Jack et je m'y recolle (à la programmation fouet2 )

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Messagec.plassais le Mer 30 Juil 2014 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai tout rechargé et cela marche nickel (j'ai du me planter d'avec les anciennes versions): un super plugin!  bien
Pour vraiment chipoter, pour trouver quelque chose:  il n'y a pas d'Undo intégré interne!   content 

Mais bon comme on peut les faire "extérieur" un par un...  ange2 

Ah si, j'ai trouvé un truc qui cloche!  rigole 
Les déplacement "fléchés" ne sont pas synchrones!!!
Droite et gauche devraient être avec l'axe Rouge, ils sont avec l'axe Vert  woah 
Et par conséquent Haut et Bas sont inversés de fait!  rigole 
Cela ne devrait pas être trop dur à corriger!   aurevoir 
A moins que cela dépende des axes de création de l'objet ?


Pilou,

j'ai rajouté un "undo interne" avec la touche Effacement arriere qui permet de revenir sur les rotations et les déplacements par séquence d'enfoncement des touches
Pour les déplacements ce n'est pas top, il serait assez simple de repositionner les axes du composant mais je ne prefere pas modifier la structure du composant, j'essaye de voir si je peux recalculer les vecteurs pour le déplacement

@+

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MessagePilou le Mer 30 Juil 2014 - 12:31

Le SAV est exemplaire!  bien 

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Messagevick le Mer 30 Juil 2014 - 15:31

Christophe c'est le  roi du plug à la demande  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2 et merci. Moi j'attend la version finale, maintenat que nous avons un testeur de premier plan avec Pilou a qui j'adresse aussi  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2

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