Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 8:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 17:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 7:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 7:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai - 14:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai - 13:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai - 12:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai - 8:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai - 17:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai - 14:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai - 9:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr - 6:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr - 17:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr - 14:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr - 12:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr - 18:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr - 17:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr - 20:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr - 12:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr - 20:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr - 12:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr - 20:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr - 17:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr - 12:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr - 8:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr - 15:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr - 15:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr - 12:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr - 6:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr - 10:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr - 7:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr - 6:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar - 14:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar - 18:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar - 14:04
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 8:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 17:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 7:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 7:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai - 14:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai - 13:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai - 12:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai - 8:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai - 17:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai - 14:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai - 9:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr - 6:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr - 17:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr - 14:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr - 12:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr - 18:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr - 17:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr - 20:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr - 12:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr - 20:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr - 12:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr - 20:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr - 17:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr - 12:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr - 8:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr - 15:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr - 15:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr - 12:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr - 6:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr - 10:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr - 7:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr - 6:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar - 14:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar - 18:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar - 14:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Peut-on reduire le poid d'un fichier sur sketchup?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jojo2modérateur
- Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170
Je mourrais d'envie de faire l'allusion...c.plassais a écrit:Je vais écrire le plugin en serrant les fesses
mais les mauvais esprits se rencontrent toujours.
Tu pourrais peut-être appeler ce plugin Purgatoire?
J'étais en train de répondre à ton mail, quand j'ai reçu une réponse sur ce fil...
Le meilleur, c'est que lorsque j'ai écrit ça je ne pensais pas l'aspect laxatif, mais plutôt à me protéger du God
il n'y a pas que les mauvais esprits qui se rencontrent
Je finis mon mail...
jojo2 a écrit:
Je mourrais d'envie de faire l'allusion...
mais les mauvais esprits se rencontrent toujours.
Tu pourrais peut-être appeler ce plugin Purgatoire?
Le meilleur, c'est que lorsque j'ai écrit ça je ne pensais pas l'aspect laxatif, mais plutôt à me protéger du God
il n'y a pas que les mauvais esprits qui se rencontrent
Je finis mon mail...
- jojo2modérateur
- Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170
c.plassais a écrit:Le meilleur, c'est que lorsque j'ai écrit ça je ne pensais pas l'aspect laxatif, mais plutôt à me protéger du God
il n'y a pas que les mauvais esprits qui se rencontrent
ploum a écrit:c.plassais a écrit:ploum a écrit:En révélant la géométrie cachée, SU dévoile des objets effacés, mais qui restent présent. reste à appliquer ce qui a été dit ci dessus
Salut Ploum;
Il ne s'agit pas plutot d'objets masqués?
@+
Salut Chris,
hum, tu me mets le doute là.....!
j'ai souvenir assez récent d'une partie de dessin effacé depuis un bail, et retrouvé dans la géométrie cachée.
mais...tu ne dois pas avoir tort
Une précision, que je viens de vérifier, quand on demande à SU de tout révéler, il le fait, hormis les objets cachés dans un groupe. en activant la géométrie cachée, il nous dévoile tout, ce qui permet de retrouver des éléments cachés oubliés au fond d'un groupe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
ploum a écrit:
Une précision, que je viens de vérifier, quand on demande à SU de tout révéler, il le fait, hormis les objets cachés dans un groupe. en activant la géométrie cachée, il nous dévoile tout, ce qui permet de retrouver des éléments cachés oubliés au fond d'un groupe.
Effectivement tu fais bien de le preciser, je viens de regarder aussi, quand tu fais "reveler tout" il ne revele que les objets dans le niveau ou tu te trouves, mais il ne remonte pas l'arborescence des composants ou des groupes ou alors il faut mettre le composant ou groupe en mode edition.
Dommage
Ploum,
si cela peut te rendre service je viens de terminer un plugin qui a l'origine permet d'exporter vers excel la liste complete des entités en faisant l'exploration de toute l'arborescence des composants et des groupes.
Après une petite modification il te permet de reveler la totalité des entités cachées quelque soit son imbrication dans la structure
Téléchargement du plugin ChrisP_RevealsAll
@+
Christophe
si cela peut te rendre service je viens de terminer un plugin qui a l'origine permet d'exporter vers excel la liste complete des entités en faisant l'exploration de toute l'arborescence des composants et des groupes.
Après une petite modification il te permet de reveler la totalité des entités cachées quelque soit son imbrication dans la structure
Téléchargement du plugin ChrisP_RevealsAll
@+
Christophe
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut Christophe, merci pour les plugins t'es le des plugs.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Vous êtes des mauvaises langues
Merci pour les plugs Christophe, c'est cool.
Je vais essayer ça !
Bye
Merci pour les plugs Christophe, c'est cool.
Je vais essayer ça !
Bye
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Impeccable je prend !
merci Christophe
merci Christophe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
eddy a écrit:Salut Christophe, merci pour les plugins t'es le des plugs.
Salut Eddy,
j'aurais peut-être du faire une barre d'outil pour que tu la rajoutes à ta super collection
à ce sujet, j'ai tenté de modifier l'une des barres SCF, mais sans succès.
sur les 4 ou 5 de proposées, je dois me servir de l'équivalent d'une seule
Il y aurait moyen de lancer un tuto là dessus, ou bien c'est de la haute voltige à éviter...?
sur les 4 ou 5 de proposées, je dois me servir de l'équivalent d'une seule
Il y aurait moyen de lancer un tuto là dessus, ou bien c'est de la haute voltige à éviter...?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut Christophe , ( j'aurais peut-être du faire une barre d'outil pour que tu la rajoutes à ta super collection ) jaloux
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
ploum a écrit:à ce sujet, j'ai tenté de modifier l'une des barres SCF, mais sans succès.
sur les 4 ou 5 de proposées, je dois me servir de l'équivalent d'une seule
Il y aurait moyen de lancer un tuto là dessus, ou bien c'est de la haute voltige à éviter...?
Non c'est pas compliqué il suffit que tu fasses la liste des éléments qui t'interesse et on cronstruit ta barre d'outils
On va faire de la concurrence à Eddy
- jojo2modérateur
- Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170
Pour revenir sur le sujet initial, je note 2 fonctions distinctes:
1) purge des matériels et des calques:
je ne l'utilise que pour nettoyer un projet fini; je préfère donc garder ces objets au cas où j'en aurais encore l'utilité.
2) purge des composants (c'est là qu'on gagne généralement le plus de place):
Là c'est l'inverse car il est très difficile de ré-utiliser un composant dont les instances ont été effacées.
Je préfèrerais dans ce cas, un effacement systématique à chaque sauvegarde.
SU8 a rajouté un évènement "avant sauvegarde modèle" qui permet l'action très facilement.
Pour SU6 et 7, je pense qu'il faudrait rajouter une commande genre "Sauver avec purge composants".
D'autres avis ou préférences?
1) purge des matériels et des calques:
je ne l'utilise que pour nettoyer un projet fini; je préfère donc garder ces objets au cas où j'en aurais encore l'utilité.
2) purge des composants (c'est là qu'on gagne généralement le plus de place):
Là c'est l'inverse car il est très difficile de ré-utiliser un composant dont les instances ont été effacées.
Je préfèrerais dans ce cas, un effacement systématique à chaque sauvegarde.
SU8 a rajouté un évènement "avant sauvegarde modèle" qui permet l'action très facilement.
Pour SU6 et 7, je pense qu'il faudrait rajouter une commande genre "Sauver avec purge composants".
D'autres avis ou préférences?
Salut à vous,
J'ai juste rajouté au plugin ChrisP_PurgeUnused la possibilité de purger aussi les styles inutilisés
http://www.box.net/shared/u5vjog8j5h
@+
Christophe
J'ai juste rajouté au plugin ChrisP_PurgeUnused la possibilité de purger aussi les styles inutilisés
http://www.box.net/shared/u5vjog8j5h
@+
Christophe
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum