Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Peut-on reduire le poid d'un fichier sur sketchup? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Probléme de point zéro
par Tom Capde Ven 30 Juil 2021 - 16:33

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Ven 30 Juil 2021 - 10:21

» [ ARCHICAD ] Zone Internal/External - Nomenclatures
par Archi43 Jeu 29 Juil 2021 - 15:25

» [ SKETCHUP tutos ] Extension TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Mar 27 Juil 2021 - 17:13

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par JDD Sam 24 Juil 2021 - 19:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Sketchfab fait désormais partie d'Epic Games
par simjoubert Ven 23 Juil 2021 - 18:06

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner une Toiture, Toit, Pyramide + Fusionner des Groupes : Outil Enveloppe
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 17:13

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner une Toiture, Toit, Pyramide + Fusionner des Groupes : Outil Enveloppe
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 15:08

» [ SKETCHUP généralité ] Annonce 3D Warehouse
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 15:06

» [ SKETCHUP généralité ] Disparition de Certaines Fonctions du menu contextuel
par tenrev Ven 23 Juil 2021 - 13:32

» [ SKETCHUP plugins/Extensions ] TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Jeu 22 Juil 2021 - 11:26

» [ TWINMOTION ] Nouvelle version 2021.1.3
par Coulou Jeu 22 Juil 2021 - 9:42

» [ ARCHICAD ] Archicad 25
par Coulou Jeu 22 Juil 2021 - 9:30

» [ ENSCAPE ] sortie de la version 3.1
par simjoubert Jeu 22 Juil 2021 - 0:39

» [ AUTRES LOGICIELS ] Expresii : l'aquarelle digitale
par Pilou Lun 19 Juil 2021 - 11:19

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des emboitures à onglet avec rainures ou languettes pour des portes, des tables...
par jerryvento Lun 19 Juil 2021 - 9:50

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner des emboitures à onglet avec rainures ou languettes pour des portes, tables...
par jerryvento Lun 19 Juil 2021 - 9:49

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3D COAT 2021
par tenrev Jeu 15 Juil 2021 - 9:13

» [ ARCHICAD ] Ebrasement oblique sur fenetre ancienne
par Ben3d Mer 14 Juil 2021 - 11:33

» [ ARCHICAD ] Création d'étiquettes personnalisées
par Coulou Mer 14 Juil 2021 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ] Clipping Fix
par Samuel Tallet Mar 13 Juil 2021 - 13:32

» [ ARTLANTIS ] Probléme rendu matériaux
par freroil Mar 13 Juil 2021 - 11:19

» [ PRESENTATION ] Lolool Touraine
par freroil Lun 12 Juil 2021 - 15:24

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Dim 11 Juil 2021 - 0:42

» [ SKETCHUP Layout ] Cotation des Cercles et Congés
par JDD Sam 10 Juil 2021 - 10:03

» [ SKETCHUP généralité ] Problème zoom
par Samuel Tallet Ven 9 Juil 2021 - 19:13

» [ PRESENTATION ] Ben du Luxembourg
par freroil Ven 9 Juil 2021 - 15:56

» [ AUTRES LOGICIELS ] PolyCad : Oh mon bateau! Nurbs (free)
par Pilou Ven 9 Juil 2021 - 1:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] Windows 11 pour 2021 ?
par tenrev Jeu 8 Juil 2021 - 20:37

» [ SKETCHUP Layout ] formules automatiques "scènes"
par JDD Jeu 8 Juil 2021 - 14:37

» [SKETCHUP Généralité] Plier n'importe quoi (2ème tuto) avec Radial Bending de l'extension FredoScale de Fredo6
par jerryvento Mer 7 Juil 2021 - 10:32

» [ SKETCHUP tutos ] Plier n'importe quoi (2ème tuto) avec Radial Bending de l'extension FredoScale de Fredo6
par jerryvento Mar 6 Juil 2021 - 15:35

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Mar 6 Juil 2021 - 15:29

» [ SKETCHUP généralité ] Warehouse ne fonctione plus avec SKU 2017 et 2018
par jerryvento Lun 5 Juil 2021 - 11:08

» [ SKETCHUP plugins ] Elimination du Clipping (Ecrêtage) en projection Parallèle
par Pilou Jeu 1 Juil 2021 - 10:27

Peut-on reduire le poid d'un fichier sur sketchup?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 433
Points : 751
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Ven 19 Fév 2010 - 8:46

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec quelques composants sketchup.
Ce sont des objets (art), que j'ai importé avec succès sur sketchup.
Seulement, leurs poids est énorme, avec une moyenne de 40 mo, autant dire qu'il sont inutilisable et en particulier pour des arbustes.
J'ai essayé pas mal de manipulations, comme enlever les textures, réduire le nombre de segments,...
Rien n'y fait, je ne comprend pas leurs tailles si volumineuse. Par exemple, si j'affiche la géométrie cachée, le nombre d'arêtes n'est pas si impressionnante.
Bref, j'ai besoin de vos connaissances, ces composants sont trop beau pour les oublier au fond d'un disque dur.
Existe t-il un pluggin qui permettrait de réduire la taille d'un fichier ?
Merci à tous.
Fraid M.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 19 Fév 2010 - 12:35

Salut Fraid,

Tu peux essayer pour trouver l'origine de la "lourdeur" de ton fichier
1°) faire une copie c'est plus sur
2°) supprimer toutes les textures ou au pire les remplacer par une texture de base => ils existent des plugins pour faciliter la gestion des textures, sauvegarder et voir ce que cela donne
3°) Sélectionner l'ensemble du composant et tout exploser => il existe aussi un plugin... Le poids peut-être lier à un emboitage et un nombre important de groupe et composant , sauvegarder......
4°) Dans le menu Fenêtre/infos sur le modele/statistiques cliquer sur purger les elements inutilisés et corriger les problèmes => il existe ausi........
5°) Voir s'il y a des calques de gerés et éventuellement rapatrier tous les elements sur le calque01=>il existe.......
6°) Virer les ombres logiquement cela ne joue pas sur le poids mais cela ralentit l'affichage

En dernier recours si le poids reste trop important il y a Ghost de Fredo6 qui remplace temporairement tes composants par des volumes simples, avec un bouton bascule pour revenir à l'original

Il y a aussi une multitude de plugins de "nettoyage" ou de "réparation"...

Je suis monté pour un simple canapé d'angle à 75 mo, uniquement en raison des textures (à partir de photos) et des déformations des coussins (bcp de polygones) à la base il faisait 5 Mo

@+

Christophe
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 19 Fév 2010 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous.
J'ai un problème avec quelques composants sketchup.
Ce sont des objets (art), que j'ai importé avec succès sur sketchup.
Seulement, leurs poids est énorme, avec une moyenne de 40 mo, autant dire qu'il sont inutilisable et en particulier pour des arbustes.
J'ai essayé pas mal de manipulations, comme enlever les textures, réduire le nombre de segments,...
Rien n'y fait, je ne comprend pas leurs tailles si volumineuse. Par exemple, si j'affiche la géométrie cachée, le nombre d'arêtes n'est pas si impressionnante.
Bref, j'ai besoin de vos connaissances, ces composants sont trop beau pour les oublier au fond d'un disque dur.
Existe t-il un pluggin qui permettrait de réduire la taille d'un fichier ?
Merci à tous.
Fraid M.


salut

de objets art ? c'est quoi ? des objets issus de artlantis ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 433
Points : 751
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Lun 22 Fév 2010 - 12:29

Pour commencer, bonjour et merci C Plassais pour tes infos.
Je vais essayé de tout retexturé mon modèle
En effet Tenrev, ce sont des objet artlantis que j'ai importé sur sketchup
Mon problème est donc surement du au texture?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 24 Fév 2010 - 22:56

bonjour,
ca fait plus d'une semaine que je cherche une solution pour render mon model sketchup.
il ets tellement lourd que je n'arrive meme pas a l'exporter en 3ds, meme pas a exploser les elements.
que faire, que faire?????? je desepere!!!!!
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 844
Points : 1486
Age : 59
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Jeu 25 Fév 2010 - 9:42

emnalamouri a écrit:bonjour,
ca fait plus d'une semaine que je cherche une solution pour render mon model sketchup.
il ets tellement lourd que je n'arrive meme pas a l'exporter en 3ds, meme pas a exploser les elements.
que faire, que faire?????? je desepere!!!!!

Comment faire pour alléger un fichier Sketchup? On rencontre toujours ce problème! pour ma part, il m'arrive d'avoir des fichiers extrèmement lourds. La première chose que je fais, c'est de copier l'ensemble de la scène et de la coller dans un nouveau fichier. Ca peut paraître bête, mais regarder bien! Les deux fichiers n'auront plus le même poids, à croire que Sketchup garde en mémoire un certain nombre d'informations internes au fichier (un peu comme un historisque) qu'il n'exporte pas lors d'un copier/coller.

Ensuite pour l'export au format "*.3ds". là non plus, même sur des projets trés complexes, je n'ai pas ce soucis! Peut-être devrais-tu grouper certaines parties (bâtiments par exemple), les sélectionner une par une, les coller une par une dans un nouveau fichier et de les exporter indépendamment au format "*.3ds". Ne pas oublier de les coller avec la fonction "à l'emplacement", ces objets garderont tous leur bon emplacement! Il ne te restera ensuite que des les importer dans ton soft de rendu! Si celui-ci accepte le format "*.obj", il est souvent préférable au "*.3ds"!

Actuellement, je travaille sur des rendus d'une scène qui comporte 1.107.600 polys!!!!!!!!!!!! depuis un export de Sketchup, fichier sans doute ingérable avec un soft comme Artlantis, avec Vue d'Esprit ça va bien! Un petit rendu en cours d'étude de lumières sera plus parlant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: je pense que les textures ne changent rien à l'affaire quant au poids de la scène, c'est plus une question de nombre de polygones.
A+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 25 Fév 2010 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un simple exemple pour un cube basique le poids sans texture 15ko le même texturé à partir de photo 2293 ko.
Poids multiplié par 152

Par contre pour rebondir sur les propos de Bruno, mon petit exemple est un composant crée sous Sketchup, je ne sais pas comment cela se passe pour l'import d'un fichier artlantis texturé, puisque c'était ta question de base.
.
@+

Christophe
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 433
Points : 751
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Ven 19 Mar 2010 - 11:20

Bonjour et merci pour vos solutions
J'ai essayé comme disait Bruno de copier ma scène dans un nouveau dossier.
Incroyable la taille de mon fichier sketchup à été divisé par 4.
Sinon il y a une solution +rapide. C'est purger l'ensemble du modèle, et la aussi sa taille réduit considerablement
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 45
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mer 15 Sep 2010 - 11:47

je reviens vers cet ancien post

car je rencontre souvent le probleme

qu'appelez-vous par "purger" ?

merci aurevoir
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 45
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mer 15 Sep 2010 - 11:54

sorry

j'ai trouvé comme un grand :

Dans chacune des fenêtre relative aux:

- Composants;
- Matériaux;
- Calques.

une icone ayant la forme d'une petite liste accolée à une flèche pointant vers la droite. Cette icone affiche un sous menu dont l'un des choix permet, le cas échéant, de purger soit les composant inutilisés, soit les matériaux inutilisés, soit les calques inutilisé.
ou faire tout cela en une seule fois avec :

Menu Fenêtre --> Infos du modèle --> Statistiques --> Bouton "Purger les éléments inutilisés".
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 33
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 15 Sep 2010 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En dernier recours si le poids reste trop important il y a Ghost de Fredo6 qui remplace temporairement tes composants par des volumes simples, avec un bouton bascule pour revenir à l'original
Je ne connaissais pas ce plugin qui me parrait tout simplement génial !
Cependant, lorsque j'ai des objets lourds dans un modèle SketchUp, je les mets sur un claque que je désactive temporairement.
Est-ce que le plug Ghost change qqch par rapport à cette méthode ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La première chose que je fais, c'est de copier l'ensemble de la scène et de la coller dans un nouveau fichier. Ca peut paraître bête, mais regarder bien! Les deux fichiers n'auront plus le même poids, à croire que Sketchup garde en mémoire un certain nombre d'informations internes au fichier (un peu comme un historisque) qu'il n'exporte pas lors d'un copier/coller.
Merci pour cet astuce que je connaissais pas non plus.

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 15 Sep 2010 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sorry

j'ai trouvé comme un grand :

Dans chacune des fenêtre relative aux:

- Composants;
- Matériaux;
- Calques.

une icone ayant la forme d'une petite liste accolée à une flèche pointant vers la droite. Cette icone affiche un sous menu dont l'un des choix permet, le cas échéant, de purger soit les composant inutilisés, soit les matériaux inutilisés, soit les calques inutilisé.
ou faire tout cela en une seule fois avec :

Menu Fenêtre --> Infos du modèle --> Statistiques --> Bouton "Purger les éléments inutilisés".

Salut Yayak,

cela doit être un plugin dont tu parles?
il faut mieux à mon sens utiliser le chemin Menu Fenêtre --> Infos du modèle --> Statistiques --> Bouton "Purger les éléments inutilisés".[/quote] car il te supprime également les définitions non utilisées qui peuvent aussi prendre beaucoup de place.

@+

Christophe
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 60
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Mer 15 Sep 2010 - 12:30

En révélant la géométrie cachée, SU dévoile des objets effacés, mais qui restent présent. reste à appliquer ce qui a été dit ci dessus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 15 Sep 2010 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En révélant la géométrie cachée, SU dévoile des objets effacés, mais qui restent présent. reste à appliquer ce qui a été dit ci dessus

Salut Ploum;

Il ne s'agit pas plutot d'objets masqués?

@+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 15 Sep 2010 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne connaissais pas ce plugin qui me parrait tout simplement génial !
Cependant, lorsque j'ai des objets lourds dans un modèle SketchUp, je les mets sur un claque que je désactive temporairement.
Est-ce que le plug Ghost change qqch par rapport à cette méthode ?

Bye

Je pense que ton principe reprend celui de Fredo6, c'est à dire de mettre les objets choisis sur un calque et de le masquer.

L'astuce de Bruno revient à faire la purge dont parle Yayak, en copiant dans un nouveau fichier on supprime tous les éléments inutilisés bien
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 60
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Mer 15 Sep 2010 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En révélant la géométrie cachée, SU dévoile des objets effacés, mais qui restent présent. reste à appliquer ce qui a été dit ci dessus

Salut Ploum;

Il ne s'agit pas plutot d'objets masqués?

@+

Salut Chris,
hum, tu me mets le doute là.....!
j'ai souvenir assez récent d'une partie de dessin effacé depuis un bail, et retrouvé dans la géométrie cachée.
mais...tu ne dois pas avoir tort clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 45
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mer 15 Sep 2010 - 13:37

autant pour moi Christophe effectivement le Menu Fenêtre --> Infos du modèle --> Statistiques --> Bouton "Purger les éléments inutilisés suffit !
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 15 Sep 2010 - 14:13

Si il y a un gain réel pour vous, c'est pas compliqué de faire un plugin qui fonctionne avec un clic droit ou une icone dans la barre d'outils avec un choix multiple du style:
* Purger tous les éléments inutilisés
* Purger uniquement les definitions inutilisées
* Purger uniquement les calques inutilisés
* Purger uniquement les matieres inutilisées

@+

DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 51
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mer 15 Sep 2010 - 15:03

Ah oui! Ca devrait être d'office dans le menu "Edition" ça.
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 45
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mer 15 Sep 2010 - 15:13

yes Christophe ça serait trop top ! bravo


roi
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 15 Sep 2010 - 16:34

Ok, j'essaye de vous faire quelque chose pour ce soir
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 33
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 15 Sep 2010 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok, j'essaye de vous faire quelque chose pour ce soir

Christophe, you are my god ange2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 15 Sep 2010 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok, j'essaye de vous faire quelque chose pour ce soir

Christophe, you are my god ange2

Je vais écrire le plugin en serrant les fesses mdr2
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 45
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mer 15 Sep 2010 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok, j'essaye de vous faire quelque chose pour ce soir

Christophe, you are my god ange2

Je vais écrire le plugin en serrant les fesses mdr2

et dos au mur ... :icon_wink:
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 15 Sep 2010 - 18:59

Voila le plugin Arrow ChrisP_PurgeUnused

On peut le modifier s'il ne correspond pas tout à fait à vos attentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Code:

module Purge_element

def self.purge_matiere
Sketchup.active_model.materials.purge_unused
end

def self.purge_definition
Sketchup.active_model.definitions.purge_unused
end

def self.purge_calque
Sketchup.active_model.layers.purge_unused
end

def self.purge_tous
purge_matiere
purge_definition
purge_calque
end

if !file_loaded? ("Purge_Unused")

   add_separator_to_menu("Edit")
        testmenu = UI.menu("Edit").add_submenu("Purger elements inutilises")
        cmd = []
        cmd[0] = UI::Command.new("Tous") { self.purge_tous }
        cmd[1] = UI::Command.new("Composant") { self.purge_definition }
        cmd[2] = UI::Command.new("Calque") { self.purge_calque}
        cmd[3] = UI::Command.new("Matiere") { self.purge_matiere }
       
        cmd.each do |e| testmenu.add_item(e); end
        file_loaded("Purge_Unused")                             
end
end


On peut imaginer un fonctionnement plus logique, à chaque sortie ou sauvegarge du modèle, purger de manière systématique Question

@+

Christophe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum