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formulaire/diaporama
SketchUp - Quelles limites ?
- THApprenti(e)
-
Humeur : Conciliante
Date d'inscription : 22/03/2014
Nombre de messages : 14
Points : 32
Localisation : Le Puy de Dôme
Emploi : informaticien / projeteur DAO
Bonsoir
Dans le fil suivant :
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Or j'avais cru comprendre qu'on pouvait construire toute une maison avec ses différents étages, pièces, escaliers, pour une "visite guidée" ?
De même, intégrer plusieurs maisons sur une grande étendue de terrain aménagé ?
Qu'en est-il ?
Quelles sont les limites de SketchUp ?
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Or j'avais cru comprendre qu'on pouvait construire toute une maison avec ses différents étages, pièces, escaliers, pour une "visite guidée" ?
De même, intégrer plusieurs maisons sur une grande étendue de terrain aménagé ?
Qu'en est-il ?
Quelles sont les limites de SketchUp ?
c'est difficile de donner les limites, cela dépend de la définition des objets insérés dans la scéne , plus ils sont en hd plus ca va ramer
lorsqu'il y a des objets répétitif il faut en faire des composants car un composant n'est comptabilisé qu'une seule fois
et allège le projet
mais pas de problèmes pour réaliser une maison avec plusieurs étages, pendant que tu modélises, tu masques les autres étages pour pouvoir travailler de facon plus fluide
pour la réalisation d'un lotissement par exemple pas de soucis, si tu ne "charges" pas chaque maison d'objets !!!
par contre la végétation qui est souvent en haute def n'est pas trop conseillée, plutot l'ajouter dans un logiciel de rendu ou en post prod ou alors utiliser des objets 2d
lorsqu'il y a des objets répétitif il faut en faire des composants car un composant n'est comptabilisé qu'une seule fois
et allège le projet
mais pas de problèmes pour réaliser une maison avec plusieurs étages, pendant que tu modélises, tu masques les autres étages pour pouvoir travailler de facon plus fluide
pour la réalisation d'un lotissement par exemple pas de soucis, si tu ne "charges" pas chaque maison d'objets !!!
par contre la végétation qui est souvent en haute def n'est pas trop conseillée, plutot l'ajouter dans un logiciel de rendu ou en post prod ou alors utiliser des objets 2d
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- DomixV.I.P.
-
Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Tu fait bien de relancer le sujet sur le poids des fichiers SU.
Car sur ce site j'ai remarqué des fichier à 100Mo, avec un rendu V-ray.
En voici un :
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Pourtant, après plusieurs test ( avec un fichier perso de 99Mo) mon fichier SU, arrive à tourner si je bosse sans les textures, avec un peu de mal, mais ça tourne.
Par contre au lancement du rendu, plantage à chaque fois.
Le calcul des 100Mo est peut être trop difficile pour mon dualcore.
Je retourne essayez de nouveau le rendu.
A+

Car sur ce site j'ai remarqué des fichier à 100Mo, avec un rendu V-ray.
En voici un :
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Pourtant, après plusieurs test ( avec un fichier perso de 99Mo) mon fichier SU, arrive à tourner si je bosse sans les textures, avec un peu de mal, mais ça tourne.
Par contre au lancement du rendu, plantage à chaque fois.
Le calcul des 100Mo est peut être trop difficile pour mon dualcore.

Je retourne essayez de nouveau le rendu.
A+
- THApprenti(e)
-
Humeur : Conciliante
Date d'inscription : 22/03/2014
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Points : 32
Localisation : Le Puy de Dôme
Emploi : informaticien / projeteur DAO
Dac, merci, je vois à peu près.
(je vois aussi que vos fichiers SU atteignent allègrement 100Mo !
)
(je vois aussi que vos fichiers SU atteignent allègrement 100Mo !

ce qui est indispensable également c'est d'avoir le plugin purge hall qui permet de "nettoyer" un fichier de composants ou de textures supprimés mais qui restent en mémoire cela en général allège énormément un projet
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- DomixV.I.P.
-
Date d'inscription : 13/02/2014
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Si je dit pas de bêtise n'étant pas encore un pro SU, il est possible de purger sans plugin.
il suffit de faire :
Onglet Fenêtre --> Info sur le modèle --> Statistiques --> Purger les éléments inutilisés
________________
Donc après test, mon fichier à 100Mo n'est pas rendu.
J'ai purgé un peu, et je suis tombé sur un objet qui bloque le lancement du rendu.
Une fois enlevé, j'ai remonté mon fichier à 70Mo.
Le rendu est parti :
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Les matériaux sont pas forcément harmonieux, et la gestion de la lumière je gère pas encore.
Mais le rendu à marché. Du coups je testerai dans la semaine de le monter à 100Mo.
il suffit de faire :
Onglet Fenêtre --> Info sur le modèle --> Statistiques --> Purger les éléments inutilisés
________________
Donc après test, mon fichier à 100Mo n'est pas rendu.

J'ai purgé un peu, et je suis tombé sur un objet qui bloque le lancement du rendu.
Une fois enlevé, j'ai remonté mon fichier à 70Mo.
Le rendu est parti :

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Les matériaux sont pas forcément harmonieux, et la gestion de la lumière je gère pas encore.

Mais le rendu à marché. Du coups je testerai dans la semaine de le monter à 100Mo.
- DomixV.I.P.
-
Date d'inscription : 13/02/2014
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
En effet le lit, fait déja 55 Mo.

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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- THApprenti(e)
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Humeur : Conciliante
Date d'inscription : 22/03/2014
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Localisation : Le Puy de Dôme
Emploi : informaticien / projeteur DAO
Donc pas besoin de plugin ?
Il sert à quoi ce plugin (il fait quoi de plus) ?
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- Tony.3dsmodérateur
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Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Tony.3dsmodérateur
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Date d'inscription : 31/10/2009
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Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte
J'ai toujours connu cette fonction moi...
Ou alors je n'ai pas remarqué qu'elle n'existait pas quand j'ai commencé avec Sketchup v5
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- DomixV.I.P.
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Date d'inscription : 13/02/2014
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
J'ai de nombreux objet plus gros que 20Mo.
Principalement les composants 3DS. Qui d’ailleurs me pose souci, car souvent très lourd, donc difficile de les charger dans SU.
Et quand il se charge plusieurs sont sans texture. Et difficile de les remplir vu le nombre de triangulation.
Nouveau test poussé à 85Mo :
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PS : J'aimerai savoir où poster mes réalisations Vray ? Car j'aimerai faire un sujet comme celui ci :
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Histoire de regrouper nos rendus.

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11716
Points : 20353
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
le mieux si tu veux est de te créer un sujet dans la section "mes travaux en cours" .. 

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
Si vous voulez des lits de très belle facture, jetez un œil ici LITS 3D
Sinon, je crois me souvenir qu'il est désormais possible de créer des proxy avec Vray4SU, et les proxys c'est carrément génial pour alléger une scène.
Sinon, je crois me souvenir qu'il est désormais possible de créer des proxy avec Vray4SU, et les proxys c'est carrément génial pour alléger une scène.

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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- DomixV.I.P.
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Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Merci pour le lien, de belle modé.
Cependant premier téléchargement, lit en 3ds. Du coups déja 12Mo sans matériaux.
Au final je pense que je monterai quand même de gros fichier.
Par contre pour ton histoire de proxy, ça me parle pas du tout.
T'aurai un peu plus de détail sur ça ?? Merci.
Cependant premier téléchargement, lit en 3ds. Du coups déja 12Mo sans matériaux.
Au final je pense que je monterai quand même de gros fichier.

Par contre pour ton histoire de proxy, ça me parle pas du tout.

T'aurai un peu plus de détail sur ça ?? Merci.
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