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[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render
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Salut la compagnie
Je me suis décidé à passer sur Thea Render, un peu comme je l'ai fait avec KT, je posterais mes images sur ce post.
Alors voilà mon premier essai. Il y a une foule de chose qui aurait pu être mieux réalisée, mais pour un premier essai je suis plutôt satisfait. Je vais potasser sur le forum de thea ...
EDIT : L'image a été supprimée car j'avais posté un rendu réalisé dans le cadre pro et le client en question ne souhaitais pas que le visuel soit vu par qui que ce soit, j'ai donc réagi en supprimant l'image, alors on se calme sur les - nanméoooo!!!!!
Vos commentaires sont les bienvenus
Nico
Je me suis décidé à passer sur Thea Render, un peu comme je l'ai fait avec KT, je posterais mes images sur ce post.
Alors voilà mon premier essai. Il y a une foule de chose qui aurait pu être mieux réalisée, mais pour un premier essai je suis plutôt satisfait. Je vais potasser sur le forum de thea ...
EDIT : L'image a été supprimée car j'avais posté un rendu réalisé dans le cadre pro et le client en question ne souhaitais pas que le visuel soit vu par qui que ce soit, j'ai donc réagi en supprimant l'image, alors on se calme sur les - nanméoooo!!!!!
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Nico
Dernière édition par nicolaco le Ven 17 Avr 2015 - 15:53, édité 2 fois
- silicV.I.P.
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
wouahh.... 13 impressionnant...
temps de rendu ?
temps de rendu ?
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Salut Silic,
Le temps, je ne me souviens plus, je dirais une douzaine d'heure, je l'ai laissé tourné cette nuit, il y a 64 passes avec le preset TR1. Je n'ai touché à aucun réglage au niveau du rendu, j'ai simplement joué sur le soleil et l'environnement.
La je suis en train de récupérer les matériaux sur le forum du site, il y a vraiment des trucs de ouf !
Le temps, je ne me souviens plus, je dirais une douzaine d'heure, je l'ai laissé tourné cette nuit, il y a 64 passes avec le preset TR1. Je n'ai touché à aucun réglage au niveau du rendu, j'ai simplement joué sur le soleil et l'environnement.
La je suis en train de récupérer les matériaux sur le forum du site, il y a vraiment des trucs de ouf !
vraiment superbe bravo et pour un premier essai en plus, donc cela laisse présager de magnifiques rendus en perspective
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- silicV.I.P.
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Ce serait sympa de faire une synthèse, critiques positives, et négatives, comparaison avec d'autre logiciels, les + les - prise en main etc...
récupération des matériaux, existe-t-il des objets, arbres, etc, gratuits ou payant....
intégration avec sketchup, enfin bref, tout ce qui peut intéresser un débutant comme moi qui fait de la résistence aux logiciexl trops compliqués et lourd à prendre en main ...
récupération des matériaux, existe-t-il des objets, arbres, etc, gratuits ou payant....
intégration avec sketchup, enfin bref, tout ce qui peut intéresser un débutant comme moi qui fait de la résistence aux logiciexl trops compliqués et lourd à prendre en main ...
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Merci Jack, oui c'est plutôt encourageant pour un premier jet.
Silic, pas de souci pour donner mes impressions, je vais juste attendre d'en faire un petit peu plus le tour pour avoir un avis plus large sur les outils disponibles. Je ferais des comparaisons d'une même scène dans KT et dans THEA.
Mais si tu veux un avis à chaud, c'est de la bombe !!!!
Silic, pas de souci pour donner mes impressions, je vais juste attendre d'en faire un petit peu plus le tour pour avoir un avis plus large sur les outils disponibles. Je ferais des comparaisons d'une même scène dans KT et dans THEA.
Mais si tu veux un avis à chaud, c'est de la bombe !!!!
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Emploi : Conseil
De très bon niveau - même remarquable car tu n'as pas touché aux réglages du rendu, et cette scène supporte de nombreuses ombres et reflets.
Bear
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- silicV.I.P.
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
ok j'attends ça avec impatience....
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Silic
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- silicV.I.P.
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suis très flatté que tu aies utilisé mes rideaux pour ton rendu
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Silic
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- ogiAdministrateurs
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Emploi : graphisme, depannage
Effectivement, pour une 1ere image, ca promet !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Whaouwwww!
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H.B.I
Archicad - Artlantis - Photoshop
www.isereconstruction.com
http://hakanbayrak.unblog.fr
Un petit test de Displacement avec du gravier, il faut subdiviser la surface concernée de manière à ce que chaque division fasse la taille du plus petit élément, donc ici un cailloux. Les exemples sur le forum de Théa sont impressionnants de réalisme. A peaufiner.
Merci Vick, alors non Thea est en anglais, à moins que je sois passé à coté de cette option, pour ma part je préfère de toute façon le laisse comme ça. Étant un utilisateur confirmé de KT, tu ne devrais pas avoir trop de mal Vick, je te conseil d'éssayer la démo.
Je poursuis mes tests avec le displacement, c'est génial ce truc, depuis le temps que je voulais faire mumuse avec .....
Je poursuis mes tests avec le displacement, c'est génial ce truc, depuis le temps que je voulais faire mumuse avec .....
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
Salut Nivolaco
Belle image (mis à part le fauteuil au premier plan qui manque de finition).
Le displace, c'est sympa mais ça coûte cher en polygones.
Pour mettre thea en Français, c'est dans customize/language, choisir French dans le menu déroulant et relancer Thea.
Un de ces jours, je le retesterai mais dans Blender.
@+
Belle image (mis à part le fauteuil au premier plan qui manque de finition).
Le displace, c'est sympa mais ça coûte cher en polygones.
Pour mettre thea en Français, c'est dans customize/language, choisir French dans le menu déroulant et relancer Thea.
Un de ces jours, je le retesterai mais dans Blender.
@+
Salut tout le monde,
Je poursuis mon entrainement avec Thea, ici j'ai repris une ancienne modélisation à laquelle j'ai ajouté des arbres 3D de très haute qualité, ce sont des modèles gratuits, l'un vient de chez Evermotion et les deux autres de chez CGaxis. L'image n'est pas aboutie ( 10 passes en 1h20 ), le rendu de la piscine n'est pas terrible mais dans l'ensemble je trouve que ça rend pas mal, surtout grâce aux arbres hyper réalistes
Je poursuis mon entrainement avec Thea, ici j'ai repris une ancienne modélisation à laquelle j'ai ajouté des arbres 3D de très haute qualité, ce sont des modèles gratuits, l'un vient de chez Evermotion et les deux autres de chez CGaxis. L'image n'est pas aboutie ( 10 passes en 1h20 ), le rendu de la piscine n'est pas terrible mais dans l'ensemble je trouve que ça rend pas mal, surtout grâce aux arbres hyper réalistes
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
Salut
C'est propre !
À mon goût, j'aurai laissé que les arbres à chaque extrémité de l'image, la partie haute de la maison aurait été plus mise en valeur ce faisant.
T'aurai pas un problème de lissage du bord de la piscine par hasard ?
@+
C'est propre !
À mon goût, j'aurai laissé que les arbres à chaque extrémité de l'image, la partie haute de la maison aurait été plus mise en valeur ce faisant.
T'aurai pas un problème de lissage du bord de la piscine par hasard ?
@+
Salut regis, il y a meme un gros probleme au niveau de la piscine, tu as raisons, c juste un vieux modele que j'ai utilisé pour tester ma vegetation, j'ai ajouté le fond en post prod, quel plaisir de pouvoir exporter mon image sans le fond grace a l'alpha chanel, les utilisateurs d'artlantis y sont habitués mais pour moi c tout nouveau et c'est vraiment top !!
Demain je vais essayer de faire une image bien poussée en utilisant des models 3d de qualité que j'ai chopé ici et la ( gratuits et libre de droits) en attendant de les modéliser moi meme sur blender je l'ai telechargé, c'est un début....
Demain je vais essayer de faire une image bien poussée en utilisant des models 3d de qualité que j'ai chopé ici et la ( gratuits et libre de droits) en attendant de les modéliser moi meme sur blender je l'ai telechargé, c'est un début....
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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nicolaco a écrit:Salut regis, il y a meme un gros probleme au niveau de la piscine, tu as raisons, c juste un vieux modele que j'ai utilisé pour tester ma vegetation, j'ai ajouté le fond en post prod, quel plaisir de pouvoir exporter mon image sans le fond grace a l'alpha chanel, les utilisateurs d'artlantis y sont habitués mais pour moi c tout nouveau et c'est vraiment top !!
Demain je vais essayer de faire une image bien poussée en utilisant des models 3d de qualité que j'ai chopé ici et la ( gratuits et libre de droits) en attendant de les modéliser moi meme sur blender je l'ai telechargé, c'est un début....
Oui c'est pratique de récupérer le rendu sans le fond, en même temps, Blender sait rendre une image sans le fond, sans parler des différentes passes de rendu et autres joyeusetées pour le compositing.
A bientôt pour les questions Blender alors... en même temps, c'est toujours bien d'avoir des notions de Blender.
@+
C'est vraiment top Nico...
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Merci Fab,
Thea doit pouvoir permettre de rendre les différentes passes pour le compositing, je vais vérifier ça !
Thea doit pouvoir permettre de rendre les différentes passes pour le compositing, je vais vérifier ça !
une petite nouvelle pour la route
Avec une meilleure résolution c'est ICI
Preset : TR1, 6 passes, temps de calcul : 2 h 20. Eclairage: Sun + IBL
Bonne soirée les zamis
Avec une meilleure résolution c'est ICI
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Bonne soirée les zamis
- ogiAdministrateurs
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Localisation : Grenoble
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C'est tres beau, chaleureux, vendeur(brrr),
j'ai cherché...cherché....pas trouvé.....et puis ! mais oui !
tes cypres ont fais le regime Ducan..
couvertines sur murets bas (ca depend de la region tu me diras)
et un peu de bump sur ton enduit blanc, mais pas trop, huhu
tres beau.
EDIT: je me suis deja fais charrié sur les canards...depuis j'ai arreté...
j'ai cherché...cherché....pas trouvé.....et puis ! mais oui !
tes cypres ont fais le regime Ducan..
couvertines sur murets bas (ca depend de la region tu me diras)
et un peu de bump sur ton enduit blanc, mais pas trop, huhu
tres beau.
EDIT: je me suis deja fais charrié sur les canards...depuis j'ai arreté...
Dernière édition par ogi le Jeu 19 Jan 2012 - 20:35, édité 1 fois
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