Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14746 topics pour un total de : 174992 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Meilleure manière de gérer Sketchup Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 19:02

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Hier à 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

Sondage

Chaine Twitch

Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c1029%Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c10 29% [ 11 ]
Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c1011%Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c10 11% [ 4 ]
Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c103%Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c10 3% [ 1 ]
Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c108%Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c10 8% [ 3 ]
Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c108%Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c10 8% [ 3 ]
Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c108%Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c10 8% [ 3 ]
Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c1029%Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c10 29% [ 11 ]
Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c105%Meilleure manière de gérer Sketchup Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Meilleure manière de gérer Sketchup

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
usm77
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 13
Points : 25
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Messageusm77 Jeu 20 Mar 2014 - 16:14

Bonjour

Je suis en train de faire la modélisation de ma maison qui a des combles aménagées.
Le soucis est la façon de gérer les différents composants, exemple le salon contient une télé sur un meuble, un aquarium, un canapé et 2 fauteuils. Le salon est séparé de la salle à manger par un mur et de poutres qui forme un genre de portique, donc quand je souhaite placer ou déplacer un objet je suis gêné par le mur et ces poutres ou le plafond-plancher du 1er étage.
J'ai essayé de masquer ceux ci, mais parfois j'ai énormément du mal à les faire réapparaître, même des fois c'est impossible, une partie du ou des composants ont disparus aussi bizarre que cela paraissent.
Ma question est donc, qu'est ce qui est préférable
- utiliser le masquage des objets ou composants
- utiliser les calques
- utiliser le menu le masquage des composants.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications

J'espère aussi qu'un ou des "pros" de Sketchup pourront m'aiguiller, je le où les remercie par avance  rigole 
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Jeu 20 Mar 2014 - 16:25

Alors pour commencer, prépare ta structure.
Ensuite il te faudra aménager une seul pièce par fichier. Autrement ton fichier va rammer, car trop d'objets ( composants ).
 
Ensuite je n'est pas forcément bien comprit ce que tu demande.
Mais je suppose que ta structure n'est pas un composant. De ce fait lorsque tu déplace un objet tout se déplace, celui ci est comme colé à ta surface ou a une arrête.
 
Je te conseil de faire de ta structure un groupe ou un composant.
Ce qui te permetra de déplacer les objets comme tu le souhaite.
 
PS : je ne suis pas encore un pro SU, mais pour ma part je bosse comme ça.  p-clin
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3621
Points : 8160
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Jeu 20 Mar 2014 - 16:35

Bonjour

Le plus simple, les calques mais attention à bien grouper les objets à chaque utilisation, c'est compliqué au début mais ça vient vite (à force de devoir recommencer marteau )
1 calque = mur
2 calque = cloison
3 calque = plafond
4 calque = porte, fenêtre
5 calque = objet d'une pièce
etc, etc .....
Perso, c'est ma façon de faire, peut être que d'autre personne te donneront de meilleures idées
Bon courage

Laurent
avatar
usm77
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 13
Points : 25
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Messageusm77 Jeu 20 Mar 2014 - 20:47

Merci pour vos réponses, j'avoue que la gestion par calque est à mon avis la plus simple (enfin pour moi et mon projet) même si j'utilise aussi un fichier par sujet (par exemple la charpente, les murs extérieurs, etc ...)
Par contre la structure est très pratique ne serait ce que pour rassembler les différents groupes et composants.
Malheureusement la grosseur du fichier reste entier quand on importe les composants les uns après les autres.
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 21 Mar 2014 - 12:29

Pour ma part je n'utilise que les groupes, les composants et les calques. C'est ma façon de travailler, c'est super simple et ça me convient parfaitement. Je m'explique :

Règle ultime : ne JAMAIS dessiner de géométrie (arêtes, faces...) sur des calques créés. Toute la géométrie doit être dessinée sur le calque par défaut (Calque 0 ou Layer 0).

Seul les groupes et composants seront placés sur d'autres calques.

Si vous ne respectez pas cette règle, vous aurez des problèmes d'affichage lorsque vous masquerez ou afficherez des calques.

Il ne faut pas hésiter à créer des groupes ou composants, c'est super pratique : un mur = un groupe, une fenêtre = un groupe (dans ce groupe, il y a un groupe pour le chassis et un autre groupe pour le vitrage, par exemple)...bref, tout est groupé chez moi.

Quand un objet devra être en plusieurs exemplaires, alors il ne faut pas en créer un groupe, mais un composant. Car lorsque l'on modifie un composant, l'ensemble de ses copies seront également modifié.
Cependant, si on a créé plusieurs copies d'un composant et qu'on veut seulement en modifier une, il suffit de cliquer droit dessus et de choisir "Rendre unique". Cela aura pour effet de créer un composant #2 que l'on pourra modifier sans que cela ne modifie les autres.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3621
Points : 8160
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 21 Mar 2014 - 15:12

Tony.3ds a écrit:
Règle ultime : ne JAMAIS dessiner de géométrie (arêtes, faces...) sur des calques créés. Toute la géométrie doit être dessinée sur le calque par défaut (Calque 0 ou Layer 0).

Merci de la précision, hmm 
je comprends certains problèmes, donc toujours travailler sur le calque 0 et transférer sur les calques ensuite
sinon pour les calques  et composants bien

Laurent
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4007
Points : 5994
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 21 Mar 2014 - 17:28

Je pratique de la même façon. Je crois que c'est la plus simple
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 23 Mar 2014 - 20:02

youyou40 a écrit:je comprends certains problèmes, donc toujours travailler sur le calque 0 et transférer sur les calques ensuite

Oui, mais transférer uniquement les groupes ou composants sur les calques, aucune géométrie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3621
Points : 8160
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 24 Mar 2014 - 14:10

oui, mais il va falloir c'en souvenir le moment venu  siffle
avatar
usm77
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 13
Points : 25
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Messageusm77 Lun 24 Mar 2014 - 14:51

Bonjour

Je vais peut être passer pour un abruti, mais qu'entendez vous par "géométrie", un carré, un rectangle, etc...sont des formes géométriques ?
C'est faire les formes sur le plan 0 et ensuite les transférer dans que nouveau groupe/composant dans un calque

Je viens de commencer mon escalier sur le calque par défaut, et normalement si j'ai bien compris une fois terminer j'en fait un composant et je vais pouvoir l’insérer dans un calque à part dans mon "projet"

Meilleure manière de gérer Sketchup Escali10
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Lun 24 Mar 2014 - 15:49

Pour construire ton escalier, tu as utilisé des faces et des arêtes, c'est ça la géométrie. Que ce soit un carré, un cercle ou autre...

Là, tu as dessiné ton escalier sur le calque 0. Une fois que tu as fini, tu sélectionnes tout, tu en crées un composant ou un groupe, et c'est ce groupe là que tu vas mettre sur un autre calque. Mais toute la géométrie de cet escalier sera conservé sur le calque 0, là ou tu as dessiné.

Fais le test une fois que tu as placé le groupe dans un autre calque, masque le calque 0, tu verras que l'escalier va disparaitre.

Le calque 0 contient TOUTE la géométrie, et ne devra donc jamais être masqué. Ce sont les autres calques contenant les groupes ou composants que l'on pourra masquer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4007
Points : 5994
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 24 Mar 2014 - 16:27

Dans le cas de tes escaliers moi je pratique comme çà:
Je dessine les marches et contre marches -----> j'en fais un groupe que je met dans un calque nommé" marches"
Je dessine la rampe-------> je fais un groupe-----> que je met dans un autre calque nommé" rampe"
De ce fait, tu peux si tu le désires, masquer le calque rampe, dessiner un autre modèle de rampe sur les escaliers------> faire un groupe ------> le mettre dans un autre calque nommé "rampe 2"
Après tu peux présenter ton escalier avec la rampe que tu désires voir selon le calque que tu actives.
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Lun 24 Mar 2014 - 16:34

Oui voilà, par rapport à ce que propose Vick, je dirais que la gestion des groupes/composants et sous-groupes/sous-composants se fait en fonction du projet.

C'est à toi de voir comment grouper par rapport au travail que tu souhaites faire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
usm77
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 13
Points : 25
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Messageusm77 Lun 24 Mar 2014 - 17:34

Merci à tous pour vos conseils

Bon, j'avais déjà dessiné mes marches et mes rampes, donc pour appliquer ce que me propose Vick, j'ai fait une sélection de toutes mes marches et après avoir créer le calque "Marches" et en cliquant sur le bouton droit et en sélectionnant "Infos sur l'entité"  je les ai basculé sur mon calque nouvellement créer, même chose pour la ou les rampes.
Yannick
Yannick
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2012
Nombre de messages : 33
Points : 84

MessageYannick Lun 24 Mar 2014 - 17:52

Vicks > Ici on est dans un projet de maison, donc ça me semble difficile de faire un calque pour chaque élément de structure.

Usm77 > Je te conseille la lecture du bouquin de Laurent Brixius "Sketchup starter kit" qui explique en détail comment organiser son modèle dans le cas d'un projet de modélisation et d'aménagement de maison.

Tony > Le pb de Sketchup, c'est que la répartition sur plusieurs calques de différents éléments de géométrie ne les dissocie pas pour autant.
C'est pourquoi il est impératif de ne déplacer sur les calques que des groupes ou composants puisqu'on est sûr que ceux-ci sont dissociés du reste du modèle.
Mais ensuite travailler sur un calque autre que le calque 0 , si on veut modifier un groupe ou un composant se trouvant sur ce calque, ne devrait pas poser de problèmes.  sourire
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4007
Points : 5994
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 24 Mar 2014 - 20:50

Yannick a écrit:Vicks > Ici on est dans un projet de maison, donc ça me semble difficile de faire un calque pour chaque élément de structure.

.  sourire
Je n'ai pas dis de faire un calque pour chaque éléments, je parlais juste du dessin des escaliers.
Moi je ne fais plus de projets de maisons mais surtout des agencements d'intérieur, cuisines et salle de bain.
Mes projets je les développent comme çà:
1 calques pour chaque élément suivant: plan de masse, cotes, mur nord, sud, est, ouest, sol ,plafond, meubles bas, meubles haut, éléments decor,le carrelage crédence,
Cette façon de faire me permet de regarder ma scène sur les quatres vues possibles + vue de dessus, de désactiver des éléments (par exemple les meubles haut, les éléments déco etc...) de changer la décoration avec plusieurs sol, plusieurs crédences etc..... mais chacun fait comme il le ressent
Yannick
Yannick
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2012
Nombre de messages : 33
Points : 84

MessageYannick Lun 24 Mar 2014 - 23:11

Vick > A chaque projet son organisation. Ta méthode me semble en effet excellente pour l'agencement d'une ou plusieurs pièces.  sourire 

usm77 a écrit:...j'ai fait une sélection de toutes mes marches et après avoir créer le calque "Marches" et en cliquant sur le bouton droit et en sélectionnant "Infos sur l'entité"  je les ai basculé sur mon calque nouvellement créer...
J'espère que tu as bien suivi les conseils de Tony et créé tes groupes ou composants avant d'effectuer tes transferts sur calques.
C'est le composant "marches" qui doit être transféré, pas "la géométrie" des marches.
avatar
usm77
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 13
Points : 25
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Messageusm77 Mar 25 Mar 2014 - 6:28

Bien entendu Yannick, chaque marche nouvellement crée est aussitôt mise en groupe (elles sont toutes différentes en taille, donc pas réutilisables, c'est pour cela que c'est des groupes).
D'après ce que j'ai compris la différence entre les groupes et les composants, un groupe ne sert qui s'il est reste unique (pas sur) et un composant s'il peut être copier (pieds de table par exemple) enfin à moins que je me trompe lourdement.
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 25 Mar 2014 - 12:34

Yannick a écrit:Tony > Le pb de Sketchup, c'est que la répartition sur plusieurs calques de différents éléments de géométrie ne les dissocie pas pour autant.
C'est pourquoi il est impératif de ne déplacer sur les calques que des groupes ou composants puisqu'on est sûr que ceux-ci sont dissociés du reste du modèle.

Hein ?? Je n'ai jamais dis de répartir des éléments sur plusieurs calques, j'ai dis de tout dessiner sur le calque 0.

"Il est impératif de ne déplacer que les groupes ou composants", oui, c'est exactement ce que j'ai dis =)

Yannick a écrit:Mais ensuite travailler sur un calque autre que le calque 0 , si on veut modifier un groupe ou un composant se trouvant sur ce calque, ne devrait pas poser de problèmes.  sourire

Absolument pas d'accord avec toi !
J'ai assez galéré quand j'ai débuté sur Sketchup 5 avec ça.

Toute la géométrie sur le calque 0, c'est d'une simplicité extrême et c'est zéro problème.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 25 Mar 2014 - 12:38

usm77 a écrit:D'après ce que j'ai compris la différence entre les groupes et les composants...

Un groupe est un ensemble d'arêtes et de faces que l'on groupe afin de les déplacer et/ou modifier facilement et sans modifier le reste du modèle.

Un composant, c'est comme un groupe, sauf que c'est fait pour être dupliqué. Quand tu modifies un composant qui est présent en plusieurs exemplaires dans ton modèle, l'ensemble de ces exemplaires seront modifiés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
usm77
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 13
Points : 25
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Messageusm77 Jeu 27 Mar 2014 - 14:42

Bonjour

Après tout ces conseils, j'ai essayé de les appliquer et finaliser mon escalier,
voici un aperçu


Meilleure manière de gérer Sketchup Escali11
Meilleure manière de gérer Sketchup Escali12
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19812
Points : 34513
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 27 Mar 2014 - 16:37

Tony.3ds a écrit:Toute la géométrie sur le calque 0, c'est d'une simplicité extrême et c'est zéro problème

complétement d'accord avec mon ami tony , calque zéro et faire des groupes et des composants et utiliser le menu "structure" pour gérer facilement les groupes , les renommer , les masquer etc.....
les calques sketchup ne servent à rien ....mis à part poser des problèmes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Meilleure manière de gérer Sketchup 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19812
Points : 34513
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 27 Mar 2014 - 16:38

usm77 a écrit:Après tout ces conseils, j'ai essayé de les appliquer et finaliser mon escalier,
voici un aperçu

bravo , c'est nickel tout ca ......  bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Meilleure manière de gérer Sketchup 575088biblio3d
Yannick
Yannick
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2012
Nombre de messages : 33
Points : 84

MessageYannick Jeu 27 Mar 2014 - 23:48

Bravo, bien bel ouvrage.  sourire 
Par contre c'est l'exemple type de l'escalier casse-gueule. Si tu as la place il serait préférable de prévoir un escalier avec demi palier.
avatar
usm77
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 13
Points : 25
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Messageusm77 Ven 28 Mar 2014 - 6:49

Bonjour

Merci pour vos compliments, je pense avoir saisie un minimum pour concevoir les différents objets qui composent ma maisonnette.

Yannick a écrit:Bravo, bien bel ouvrage.  sourire 
Par contre c'est l'exemple type de l'escalier casse-gueule. Si tu as la place il serait préférable de prévoir un escalier avec demi palier.

Pour répondre à Yannick, c'est un peut tard pour cet escalier, il a maintenant plus de 20 ans, et malgré mon âge canonique et mes soucis de santé, je ne suis jamais tombé. Il est quand même accolé à un mur. (Je fais tout de même très attention quand je descend celui ci)
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum