Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14681 topics pour un total de : 174521 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


mon premier rendu Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Hier à 23:15

» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par JDD Hier à 19:56

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par JDD Hier à 19:38

» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Hier à 11:34

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Hier à 1:13

» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38

» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58

» [ TWINMOTION ] Sauvegarde des préférences (luminosité, heure, environnement etc ..)
par AK40Cess Jeu 22 Fév 2024 - 12:04

» [ TWINMOTION ] Match sun
par AK40Cess Jeu 22 Fév 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Problème de GPU / Mac
par archisky Mer 21 Fév 2024 - 12:39

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 19 Fév 2024 - 14:34

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par AK40Cess Lun 19 Fév 2024 - 8:07

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage des portes et fenêtres
par Archi43 Ven 16 Fév 2024 - 17:15

» [ ARCHICAD ] Créer une nouvelle information dans "information projet" avec des sous-types
par Brancrow Jeu 15 Fév 2024 - 11:43

» [ ENSCAPE ] faire tourner un objet 3D à la souris
par frank Mer 14 Fév 2024 - 10:59

» [ SKETCHUP Layout ]
par WISSAM BOUK Lun 12 Fév 2024 - 12:14

» Objet Enscape dans vue 3d
par simjoubert Sam 10 Fév 2024 - 16:51

» [ SKETCHUP Layout ] ouverture de layout
par JDD Mar 6 Fév 2024 - 9:39

» [ ARCHICAD ] Problème orientation du projet dans la mise en page
par Archi43 Lun 5 Fév 2024 - 8:13

» [ TWINMOTION ] MISE À JOUR DE TWINMOTION 2023-2-PR2-release-notes
par Pistou Dim 4 Fév 2024 - 20:35

» [ SKETCHUP généralité ] le crayon des balises
par tenrev Jeu 1 Fév 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP plugins ] FREDO6 ANIMATOR
par frank Mer 31 Jan 2024 - 10:40

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par tenrev Mar 30 Jan 2024 - 11:10

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par tenrev Jeu 25 Jan 2024 - 14:02

» [ ARCHICAD ] Rajouter "m²" après les surfaces / nomenclatures
par archisky Mer 24 Jan 2024 - 23:57

» [ TWINMOTION ] Objets "Erreur de téléchargement..."
par BoTof Lun 22 Jan 2024 - 20:45

» [ SKETCHUP plugins ] licences fredo 6 comment les désactiver
par tenrev Lun 22 Jan 2024 - 15:19

» [ SKETCHUP plugins ] Définir la hauteur du sol pour les ombres
par Lym Dim 21 Jan 2024 - 18:41

» [ SKETCHUP tutos ] petit tuto pour débutant , meuble tv sans plugins
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:52

» [ ENSCAPE ] animation dans Enscape
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:39

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] gpts consacrés à sketchup
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:27

» [ SKETCHUP généralité ] petite animation sur mon Ipad avec des scénes et Diffusion
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:25

Sondage

Chaine Twitch

mon premier rendu Poll_c1029%mon premier rendu Poll_c10 29% [ 11 ]
mon premier rendu Poll_c1011%mon premier rendu Poll_c10 11% [ 4 ]
mon premier rendu Poll_c103%mon premier rendu Poll_c10 3% [ 1 ]
mon premier rendu Poll_c108%mon premier rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
mon premier rendu Poll_c108%mon premier rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
mon premier rendu Poll_c108%mon premier rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
mon premier rendu Poll_c1029%mon premier rendu Poll_c10 29% [ 11 ]
mon premier rendu Poll_c105%mon premier rendu Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

mon premier rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
lionel Claude
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : A FOND
Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 327
Points : 845
Age : 64
Localisation : NICE
Emploi : concepteur agenceur intérieur

Messagelionel Claude Lun 30 Déc 2013 - 10:12

Bjr à tous

ci-joint mon premier rendu avec artlantis..merci a tout ceux qui voudront bien me corriger et m'aider dans mon apprentissage.
le projet a été fait avec SU exporté avec les objets.
Je sais il y a une tache sur la photo du fond d'écran..je dois aller en reprendre peut-être aujourdhui car nous avons un grand soleil à NICE...
le pied du lampadaire n'est pas top le chrome est pixellisé
la tête non plus mais j'ai fait une erreur, j'avais dans un premier essai poser un shader néon sur l'ampoule et la couronne gardait toute sa transparence
et la un coup de flegme ( il était 23h) mais ce n'est pas une excuse et j'ai bombardé la tête avec le shader néon, d'ou le résultat
j'essaie de faire un petite autocritique, mais mais faible connaissance en rendu me limite à ce qui saute vraiment aux yeux

D'avance merci pour vos critiques et vos conseils
mon premier rendu 956644Scne625
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Lun 30 Déc 2013 - 12:25

Bonjour,

Déjà belle modélisation et beau rendu!!

Je vois quelques petits trucs a revoir: ton vase a plante, sur la texture artlantis, en bas de la liste de shader si tu es en version 5, il y a une option qui s'appelle paramètre de matière dont le lissage, le mettre au maximum et le vase sera arrondi et pas séquencé en petites facettes.

La lumière est assez forte, on distingue mal les textures, dans les réglages, je pense que le premier rebond doit être plus faible et le second un peu plus fort ( préférences, réglages experts, ensuite tu vas dans les réglages de ta perspective, rendu intérieur ou extérieur et en partant de la base extérieur, modifie selon tes besoins)

La texture canapé, essayer de voir si elle s'applique en verticale, orthogonale... etc, pour ne pas avoir les traits (clic sur la texture ou shader avec option shader et voir le type de projection de matière)

L'image de fond est ne va pas trop avec ton rendu à mon goût, je pense que l'intégrer en post production et régler les contrastes luminosités etc... après serait mieux, mais c'est personnel.

Pour le chrome, mmm peut être baisser un peu la brillance et la réflexion et lisser la matière comme pour le vase?
Voilà j'espère ne pas dire de bêtise et aider un peu. Je chipote, c'est du beau boulot!!

Alexis
avatar
lionel Claude
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : A FOND
Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 327
Points : 845
Age : 64
Localisation : NICE
Emploi : concepteur agenceur intérieur

Messagelionel Claude Lun 30 Déc 2013 - 15:45

Salut awa et merci pour tes conseils
Je mesure encore plus tout ce que j'ai a apprendre..Premier rebond, second rebond...post prod avec Photoshop...
je rève de trouver une formation dédiée à la rénovation intérieure, depuis SU pour la modélisation, puis le rendu sur Artlantis et enfin la post prod..
Actuellement j'ai artlantis 4.1 mais si je progresse...( je ne peux que progresser...) j'irai sur Artlantis 5
J'ai beaucoup de mal à voir sur la prévualisation d'Artlantis les gros défaut comme la texture sur le pot de fleur ou encore celle du canapé?
c'est aprés avoir fait l'enregistrement que je découvre tout çà et vous avez vous une solution?
je vais reprendre tes conseils un par un et encore merci
Bonne fêtes de fin d'année
Lionel
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Lun 30 Déc 2013 - 16:01

Bonjour,

Je n'ai jamais travaillé avec la version 4, je ne peux pas t'aider pour la prévisualisation. Je te conseille d'avoir ta perspective avec ton point de vue fixe et d'en avoir une autre qui te permette de zoomer et voir les petit défauts.

Sur ce forum il y a pleins de tutoriaux qui t'expliquent l'utilisation d'artlantis et la post production. Et on s'améliore très vite, étape par étape.

Dans un premier temps, lisse tes textures sur les zones arrondies, sketchup ne les gère pas. Ensuite pour l histoire des rebonds, je l'ai vu sur le site d'artlantis (abvent) quand la version 3 est sortie, ils t'expliquent comment aller sur fichier, préférences, afficher les paramètres experts et ensuite aller dans le paramètre de rendu perspective et l'importance de tel ou tel rebond. Pour résumer, en extérieur, le premier rebond de lumière et fort et le second faible, en intérieur, le premier est plus faible et le second plus fort pour ne pas avoir de textures au sol brûlée par le soleil grosso modo. Après chacun fait ses réglages selon ses goûts et le preview te donne un bon aperçu.

Ce n'est qu'après que tu vas faire une postproduction ou non, selon ta satisfaction du rendu. Et tout un autre travail commence. Mais vu le résultat de départ et la modélisation, il n'y a pas grand chose à bouger.
avatar
lionel Claude
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : A FOND
Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 327
Points : 845
Age : 64
Localisation : NICE
Emploi : concepteur agenceur intérieur

Messagelionel Claude Ven 3 Jan 2014 - 10:36

Suite aux conseils d'AWA, j'ai fait quelques modifications..
je travaille toujours avec Artlantis 4.1 , j'ai rencontré un autre problème...
Alors que j'ai pris le soin de bien distinguer les textures dans mon projet sur SU
lors de la pose du shader chrome sur le pied de ma lampe de salon, la texture chrome s'est posée aussi sur le bloc de prises
électriques situé au dessus du meuble télévision..
j'ai vérifié aprés coup les textures sont bien différentes dans SU et impossible de supprimer ensuite le shader chrome sans affecter
le pied de lampe. Ca me l'avait déjà fait aussi avec le plafond, lors d'un précédent essai.
Concernant la vue en fond d'écran, c'est bien la vue réelle, et nous sommes à Nice, il faut donner envie...Soleil, mer bleue...
je vais maintenant chercher des tutos pour faire de la post prod sur photoshop...
Ben oui il faut bien débuter...SI vous connaissez des tutos dédiés à la post prod de rendu intérieur...JE SUIS PRENEUR
D'avance merci de votre aide
Lio le débutant
mon premier rendu 596609169PROMENADE
mon premier rendu 487031169
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 3 Jan 2014 - 10:47

lionel Claude a écrit:...Alors que j'ai pris le soin de bien distinguer les textures dans mon projet sur SU
lors de la pose du shader chrome sur le pied de ma lampe de salon, la texture chrome s'est posée aussi sur le bloc de prises
électriques situé au dessus du meuble télévision..
j'ai vérifié aprés coup les textures sont bien différentes dans SU et impossible de supprimer ensuite le shader chrome sans affecter
le pied de lampe...

Bonjour,

Je n'utilise pas Artlantis, je ne pourrai pas t'aider directement... par contre j'entrevois une piste à explorer :
Je crois savoir que tu peux modifier ta modé et la lier avec sa version antérieure dans Artlantis... peut-être que c'est ce que tu as fait et du coup il y a un mélimélo dans tes textures/shaders ?

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 3 Jan 2014 - 11:44


Salut à toi,
deux trois , petites remarques... je trouve étrange le banc avec les trois personnes, on dirait qu'il est sur ton fauteuil extérieur (illusion d'optique..), l'horizon de ta mer n'est pas droite, c'est dérangeant, je trouve...
Dans SKP, pense à casser un peu les angles de ta modélisation (biseaux, bevel), exemple, tes meubles, tes menuiseries extérieures, ton fauteuil chrome extérieur...

lionel Claude a écrit:SI vous connaissez des tutos dédiés à la post prod de rendu intérieur...JE SUIS PRENEUR
voici qu'elques liens, dans le premier, tu trouveras encore d'autres liens...
https://www.biblio3d.com/t6959-tuto-techniques-de-post-production-pp-sous-cs6-avec-conseils-de-reglages-prealables-en-sortie-d-artlantis-5?highlight=tuto
https://www.biblio3d.com/t7002-tuto-post-prod-photoshop-en-sortie-d-artlantis-signe-franck-gerard?highlight=tuto
bonne continuation.  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
lionel Claude
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : A FOND
Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 327
Points : 845
Age : 64
Localisation : NICE
Emploi : concepteur agenceur intérieur

Messagelionel Claude Ven 3 Jan 2014 - 13:16

Merci pour tes conseils Yanosh, je vais des à présent les appliquer
Pour la planéité de la mer tu as raison,
J'avais déjà lu plusieurs fois sur le forum le conseil de casser les angles pour un meilleur résultat, je vais donc devoir m'y résoudre
et puisque çà te dérange je vais supprimer les petits vieux sur leur banc...mais tu en prends l'entière responsabilité...
parce qu'ici à NIce, il y a nombre d'association pour la défense des petits vieux..
Merci

Lionel
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 3 Jan 2014 - 13:29

rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Ven 3 Jan 2014 - 16:00

Bonjour,

C'est beaucoup mieux.

Dans la première image, le plafond me parait bizarre, comme si on voyait le ciel dans les coins. La deuxième image, le flou ne me gêne pas mais le vase est de nouveau segmenté.

Pour ton problème de texture chrome, vérifier si sur SU toutes tes faces sont blanches ou bleues, si c'est bleu, ça peut créer des bugs. Sinon belle modélisation et beau rendu.

Alexis
avatar
lionel Claude
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : A FOND
Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 327
Points : 845
Age : 64
Localisation : NICE
Emploi : concepteur agenceur intérieur

Messagelionel Claude Dim 5 Jan 2014 - 15:04

C'est un essai pour voir si j'ai bien compris et appliquer la procédure expliqué en vidéo par Tenrev
mon premier rendu 169_pr10
chalex02
chalex02
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 136
Points : 342
Localisation : PARIS
Emploi : ARCHITECTE D INTERIEUR ET DESIGNER SUR PARIS SECTEUR LUXE

Messagechalex02 Lun 6 Jan 2014 - 16:02

la prise elec en bas à gauche euh comment dire niveau couleur c'est à travailler

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JAC
◔‿◔
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Mar 7 Jan 2014 - 8:35

Bonjour,

Beau rendu!!

Oui la prise est à revoir, peut être les lampe du dessus, en plein jour elles ne devraient pas être si fortes. L'horizon semble inclinée, je pense que c'est parce que la focale est trop importante. A voir si le format de ton image ne peut pas être plus rectangulaire horizontal pour genre 1280*720 pix, cela éviterait de trop augmenter la focale, et de voir le salon, et un dernier point mais c'est très personnel, je pense que ton oeil est à 1.50m ou 1m60 de haut dans une pièce de 3m de hauteur. Donc au milieu, ( ou pas loin ), en général pour que ça ne se voit pas soit je ne me mets pas au centre de la pièce, soit je me mets plus haut, ou plus bas (mais je dis ça, l'angle de vue est bien, c'est juste ma manière de procéder).

Sinon les textures sont bien, la modélisation est bien, les rideaux sont bien, les meubles sont bien.

Alexis
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Sam 18 Jan 2014 - 22:22

Bonsoir Lionel,

Je trouve que pour un premier rendu, ça a de l'allure! C'est propre.
J'aime beaucoup et c'est sûr que tu ne pourras que t'ameliorer !
Bravo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum