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MessageThOleS2 Dim 24 Juil 2011 - 17:17

Comme dit dans ma présentation, je connais le logiciel Artlantis depuis peu.
Pendant mon stage j'ai profité de l’absence d'une collègue pour lui piquer son poste et faire quelques essais sur Artlantis.
Voici mon premier essai :
Une kitchenette modélisée sur Sketchup et le rendu avec Artlantis
Mon premier rendu 7e5f288d608481f80eca6504c5f309b5
La kitchenette était censée être en bois... Bref content

Le deuxième essai :
Un comptoir pour un IUT toujours modélisé sur Sketchup
Mon premier rendu A3fdb40e60e0c57f922c53960d237116
Toujours un peu fade, on ne reconnait même pas les matières arf
J'ai finalement fait une adaptation sur une photo avec Sketchup que j'ai par la suite retouchée sur Photoshop
Mon premier rendu 0fe1d28b8565ea2b141492827b52c3aa

Bon et puis à partir de là j'ai laissé tomber car j'ai jugé Artlantis trop complexe...

Puis comme dit dans ma présentation (oui je me répète) la formation Artlantis arrive. Un formateur à l'écoute et qui aime transmettre sa passion m'a plus que motivé.
Donc deux jours de formation en début de semaine lundi et mardi. Le weekend arrive enfin, je vais pouvoir mettre à exécution ce que j'ai appri pendant la formation !
Je lance Sketchup, je me créé vite fait un chaise et une table basse, je pique une baie coulissante et le garde corps du balcon sur un de mes modèles Sketchup et en à peine trente minutes c'était plié, prêt à être exporté au format atl !
Voilà ce que ça donne en sortant de Sketchup :
Mon premier rendu 7238c32be2888ace7dbf0ce5753cd621
J'ai oublié de dire que pendant la formation on m'a apprit qu'il était très important de bien faire ses calques. Ce que j'ai appliqué à la lettre pour ce modèle (et pas pour les anciens qui sont plus haut).

Je lance enfin Artlantis. Le formateur m'avait filé des shaders et quelques textures que je parcourus l'un après l'autre afin de trouver la matière qui me convient.
Une bonne demi-heure s'est écoulée, j'ai enfin appliqué mes matières, je place en suite une tasse à café, un ordi et des lunettes de soleil histoire d'éviter que ça fasse trop vide et c'est parti pour le rendu.
Trente minutes plus tard j'ai enfin mon image. Il était temps !!!
Voilà le résultat :
Mon premier rendu 55e85d3416a757ef07a2a9ea201f407b
J'ai en suite fait un autre rendu sans l'ordinateur portable qui fait un peu tâche.
Je passe en suite sur Photoshop pour ajouter un peu de vie à mon image.
J'ai passé plus d'une heure et demi à chercher sur internet des images détourées gratuites. J'ai fini par trouver mon bonheur.
J'ai passé environ une heure sur Photoshop à ajouter des palmiers en arrière plan que j'ai finalement supprimés, ajouté une petite plante, une silhouette et un halo. Quelques atténuations de flou et voilà le résultat :
Mon premier rendu 958ca10a9a598aef6b96161e16e722d2

Tadaaaam !

Je ne me suis pas trop mouillé pour mon premier essai, j'ai prit un angle très petit... Promis mon prochain rendu fera plus de 2m² content

Bon, par rapport aux nombres d'images postées je trouve que je parle un peu trop. Allez, je vous laisse commenter content

Merci !
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Messagevick Dim 24 Juil 2011 - 17:37

L'amélioration est flagrante après le stage;
Bon début, bravo,.
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MessageBEAR17 Dim 24 Juil 2011 - 19:04

C'est prometteur - vivement le projet suivant bravo

Bear
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Messagetenrev Dim 24 Juil 2011 - 19:46

bon début, artlantis est plutot simple d'utilisation, il y a juste quelques astuces à bien comprendre bravo aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessageThOleS2 Lun 25 Juil 2011 - 18:14

Merci à vous content
Oui, j'imagine que comme tous les logiciels il y a les subtilités à comprendre.
Le prochain projet c'est la future cuisine de mes parents et en parallèle une pièce du nouveau palais de justice de Caen pour l'entreprise où je fais mon stage content

Si vous avez des critiques pour le rendu que j'ai posté hier allez y sourire
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MessageAK40Cess Mar 26 Juil 2011 - 12:54

Salut ThOleS2
Pour un premier rendu c'est déja bien.
Trop de jaune à mon avis sur l'ensemnble de la vue (à voir la couleur de la lumière ou du ciel ?)
Et peu être essayer avec des lumières un peu moins intense.
Bon début ... bonne continuation
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MessageTony.3ds Mar 26 Juil 2011 - 13:13

Salut,

AK40Cess a écrit:Trop de jaune à mon avis sur l'ensemnble de la vue (à voir la couleur de la lumière ou du ciel ?)
Trop de jaune, je dirais plutôt que les couleurs sont trop saturées ! Regarde ce que cela donne avec des couleurs moins saturées :

Mon premier rendu 11110

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve ça carrément mieux sunny

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Messagetenrev Mar 26 Juil 2011 - 13:41

complétement d'accord avec Tony, comme quoi le passage en postproduction dans son soft de retouche favori est très important voir souvent indispensable, donc un rendu sous artlantis en PSD c'est vraiment l'idéal pour un passage par toshop aurevoir

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Messagevick Mar 26 Juil 2011 - 14:59

+ 1. O, a volé le PC !
J'aurai changé la couleur de la chaise et de la table pour que l'ensemble soit moins monochrome.
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MessageThOleS2 Mar 26 Juil 2011 - 18:46

Super, merci !
Je viens de changer le fond et baisser la puissance de l'éclairage. Je passerai en suite sous Toshop pour désaturer !
J'ai essayer de changer la couleur du mobilier mais j'en n'ai pas trouvé, j'ai même voulu voir ce que ça donnait en transparent content
j'ai finalement laisser la couleur et matière d'origine (je ne peux pas changer la couleur de ce shader) arf

En tout cas merci, je vous poste ça dès que j'ai fini.
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MessageTony.3ds Mar 26 Juil 2011 - 19:17

ThOleS2 a écrit:Je viens de changer le fond et baisser la puissance de l'éclairage. Je passerai en suite sous Toshop pour désaturer !
J'ai essayer de changer la couleur du mobilier mais j'en n'ai pas trouvé, j'ai même voulu voir ce que ça donnait en transparent content
j'ai finalement laisser la couleur et matière d'origine (je ne peux pas changer la couleur de ce shader) arf
Il y a possibilité de tout faire avec Photoshop : éclairage, exposition, saturation, contraste...etc, et même changement de couleur de tes objets.

Regarde un peu dans la section Photoshop, j'ai réalisé quelques post concernant différentes techniques sous Photoshop, et en particulier ceux-ci :

La magie de la post-production

Les calques .psd d'un export Artlantis

Et regarde aussi dans les tuto Photoshop, car le graphisme apprend bcp de chose que l'on peut très facilement réutiliser dans nos pers.

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MessageThOleS2 Mar 26 Juil 2011 - 19:45

Zut, je viens de voir ton message alors que je viens juste d'héberger mon nouveau rendu ange2
En tout cas c'est carrément mieux avec un rendu *.psd ! Enfin c'est beaucoup plus pratique !
Et en effet, la post-prod est vachement importante, la troisième étape de ton boulot rend vraiment bien !
Demain j'aurai sûrement fini mon nouveau projet ; une pièce du palais de justice de Caen, va y avoir du taff >_<

En attendant :
Mon premier rendu 97750cadaa2348ce125804dba4a98fb7
En tout cas c'est vrai que ça agresse moins les yeux content


Edit : Désolé pour la taille de l'image, mais "Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails" arf
Clic droit / "Afficher l'image" :icon_wink:

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