forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
addthis
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par cestquoiladresse Aujourd'hui à 22:51

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Aujourd'hui à 11:40

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 3:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 17:30

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Sam 1 Déc 2018 - 14:39

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par rascal Jeu 29 Nov 2018 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] outil basé sur Blender pour générer des arbres biologiquement plausibles
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

» [ CINEMA4D ] Plugin STREETVIEW4D
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:13

» [ CINEMA4D ] Focus sur Philippe Froesch (VisualForensic) ( FR )
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 14:19

» [ WIP ] Projet salle polyvalente - rendu maquette blanche
par billel Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours
par Yanosh HRDY Jeu 29 Nov 2018 - 13:15

» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par freroil Mar 27 Nov 2018 - 11:49

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mer 21 Nov 2018 - 11:24

» [ CINEMA4D ] tuto forester pour c4d
par YPY Mar 20 Nov 2018 - 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Lun 19 Nov 2018 - 16:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ARTLANTIS vers SKETCHFAB
par Martin Vantage Sam 17 Nov 2018 - 9:23

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Jeu 15 Nov 2018 - 14:39

» [ PRESENTATION ] Bonjour.
par pb3d Jeu 15 Nov 2018 - 4:07

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par YPY Mer 14 Nov 2018 - 10:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360 (Vidéo VF)
par Pilou Mer 14 Nov 2018 - 10:11

» [ CINEMA4D ] Rubik's Cube résolu en moins de 10" !
par Pilou Mar 13 Nov 2018 - 17:55

» [ UNREAL ENGINE ] Vray pour Unreal - export de scénes vray/sketchup -->Unreal
par tenrev Mar 13 Nov 2018 - 12:57

» [ CINEMA4D ] Animation BIBLIO3D (Cloneur/Spline)
par YPY Lun 12 Nov 2018 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Tuto de base C4D en français pour débutant
par tenrev Lun 12 Nov 2018 - 11:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Cyborg 3D : du mesh au CAD
par Pilou Lun 12 Nov 2018 - 11:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Dim 11 Nov 2018 - 16:58

» [ à lire impérativement ] REGLEMENT GENERAL DE biblio3d
par Farkas Dim 11 Nov 2018 - 14:47

» [ CINEMA4D ] Archicad vers CINEMA4D
par Silk37 Dim 11 Nov 2018 - 11:53

» [AUTRES LOGICIELS ] Site pour créer des normals map en ligne
par tenrev Sam 10 Nov 2018 - 19:20

» [ CINEMA4D ] Les Plugins et Scripts de César Vonc (FR)
par YPY Sam 10 Nov 2018 - 11:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018
par Pilou Ven 9 Nov 2018 - 19:25

» [ CINEMA4D ] liens textures corona pour c4d
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 16:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Appleseed Moteur de rendu Open Source
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:23

» [ UNREAL ENGINE ] Nouvelle version 4.21
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:01

» [ CINEMA4D ] petit tuto c4d corona
par tenrev Jeu 8 Nov 2018 - 18:56

» [ CINEMA4D ] tuto création de matériaux corona pour c4d
par edoniste Jeu 8 Nov 2018 - 18:55

» [ PRESENTATION ] bonjour gentils membres et autres administrateurs...
par rascal Jeu 8 Nov 2018 - 6:57

» [ PRESENTATION ]
par cestquoiladresse Mer 7 Nov 2018 - 18:52

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Mer 7 Nov 2018 - 12:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter
par tenrev Lun 5 Nov 2018 - 13:06

» [ UNREAL ENGINE ] Ressources gratuites
par tenrev Lun 5 Nov 2018 - 12:11

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
Pilou
 
YPY
 
rascal
 
cestquoiladresse
 
ogi
 
freroil
 
Coulou
 
simjoubert
 
pb3d
 

Statistiques
Nous avons 15339 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Christian Vaillandet

Nos membres ont posté un total de 143557 messages dans 11854 sujets

config rendu jardin paysage

Aller en bas

config rendu jardin paysage

Message par rodolphine le Dim 17 Nov 2013 - 15:24

Bonjour,

je viens de lire quelques posts sur les combos paysagers et de visiter quelques sites...

je suis en formation aménagements paysagers et parallèlement souhaite acquérir un Mac portable (ce n'est pas un gros mot j'espère) et les softs pour créer des jardins en 3D en insérant les photos prises chez les clients (si possible) et obtenir à la fin un rendu photo réaliste.

ABVENT propose sketchup pro pour le plan de jardin en vue de dessus, les reliefs du terrain et les bâtiments puis d'importer l'ensemble sous Artlantis render ou Studio5 pour intégrer les végétaux, lumières, reflets et réaliser le redu photo réaliste.

Questions :
pour un paysagiste est-ce les bons logiciels ? ou bien il y a mieux ou plus adapté ?

j'envisage d'acquérir un MACBOOK PRO rétina 15" 16GO carte graph. 2M0 (le dernier) avec un écran suppl. Apple thunderbolt 27"
est-ce adapté ?

enfin, y a t'il assez de plantes, végétaux 3D disponibles sur le marché et sinon comment ou avec quoi les créer, à partir de photos ou de logiciels dédiés et compatibles avec Artlantis.

J'ai trouvé une entreprise informatique "ATI" à Bayonne qui propose SKP + Artlantis avec un CD de plantes et textures (pas de connaissance du contenu) ainsi que des palettes d'outils pour SKP dédiés aux paysagiste, mais il semble qu'il fasse tout au préalable dans SKP ce qui contredit ABVENT.
j'ai également lu ceci : http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=449
sans tout maitriser je dois dire.

Merci pour vos éclairages et j'espère qu'un jour viendra ou moi-même je pourrai fournir des réponses !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
rodolphine

rodolphine
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Lion
Humeur : charmante
Date d'inscription : 28/10/2013
Nombre de messages : 12
Points : 49
Age : 50
Localisation : ROUEN 76
Emploi : En formation aménagement paysager BTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: config rendu jardin paysage

Message par Yanosh HRDY le Dim 17 Nov 2013 - 16:07

Re,
tu as déjà pas mal d'info...
concernant les soft de modélisation ci dessous le lien d'un post récent débâtant du sujet.
https://www.biblio3d.com/t6986-quel-logiciel-pour-mode#70656

Pour faire une synthèse concernant tes questions, il faut se poser plusieurs questions:
- le budget alloué aux softs.
- la simplicité/rapidité d'utilisation des softs recherchée.
- les style de rendu et le niveau d'exigence du détail du rendu recherchés.

Pour un budget accessible, un rapidité d'apprentissage (selon l’élève évidement rigole ) en ce qui concerne le modeleur, je te conseillerais Sketchup.
En ce qui concerne le moteur de rendu, pour un rapport rapidité/simplicité d'utilisation/style de rendu, je pencherais évidement pour Artlantis...mais egalement Théarender, qui m’épate de jour en jour en ce qui concerne la qualité d'images rendues...et qui a un plus, la gestion des proxis.

Il faut que tu soit conscient d'une chose concernant les plantes 3D. En general c'est très très lourd.
L'utilisation de végétation (composée de milliers de triangles) réduit la vitesse de rendu, voir l'utilisation de ton modeleur (si tu fait ta mise en scène dans ton modeleur).
Il est intéressant de prendre en compte ce détail car selon les softs, il te sera possible d'utiliser tes plantes, d’aménager ta scène à l'aide de proxis. Ce qui permet d'aleger tes scènes et tes temps de rendu.
A priori Skp les gère (confirmez moi les utilisateurs) Théa les gère mais Artlantis, à mon grand malheur, non!
aurevoir 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8078
Points : 18244
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: config rendu jardin paysage

Message par rodolphine le Dim 17 Nov 2013 - 16:21

merci pour ton post Yanosh.

que penses tu du choix de la machine ?

pour le budget, je pensais à 600 pour SKP et 1000 environ pour ARTLANTIS, ceux sont les prix avec éventuellement 500 de plus pour le moteur maxwell mais est ce mieux que le moteur d'Artlantis ?

le niveau de rendu dans l'idéal doit ressembler aux rendus des des concours d'archi mais à l'échelle de jardins de particuliers c'est à dire vue entre 5 et 10 mètres.

pour la compétence à acquérir, je suis prêt à aller en formation SKP et ARTLANTIS si nécessaire, c'est un projet de créa d'entreprise.

je dois déterminer la machine, les softs, les banques d'images pour leur utilisation, rendus et coût puis me former.

je vais aller voir ThéaRender comme tu le préconises.

à lire vos avis.

merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
rodolphine

rodolphine
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Lion
Humeur : charmante
Date d'inscription : 28/10/2013
Nombre de messages : 12
Points : 49
Age : 50
Localisation : ROUEN 76
Emploi : En formation aménagement paysager BTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: config rendu jardin paysage

Message par Yanosh HRDY le Dim 17 Nov 2013 - 16:45

En ce qui concerne la machine, je ne pourrais pas t'aider, je travail sur PC, Dell pour etre precis, je ne connais pas assez Apple je n'ai donc pas les connaissances nécessaires pour comparer, ni pour te conseiller selon les softs.
Pour ce qui est de l'option Maxwell d'Artlantis, je te la deconseille. Je ne pense pas qu'elle te soit nécessaire. Maxwell est un super soft, qui permet des rendus réalistes très bluffants...mais avec des temps de rendus qui te rendent dingue...

Donc pour de la rapidité/efficacité : Artlantis, puis Théa ou Kerkythea...
Artlantis, que je connais, est d'une simplicité d'utilisation qui permet des rendus vraiment très convenables...rapidement...

Pour ce qui est des banques de plante 3D, il y en a tout un tas, gratuites ou non. Certaines de très bonnes qualités, de très bonnes définitions (Xfrog, Evermotion...) mais forcement excessivement lourdes...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8078
Points : 18244
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: config rendu jardin paysage

Message par rodolphine le Dim 17 Nov 2013 - 16:56

merci pour ses infos, je viens d'aller voir le side d'Adébéo qui propose vente et formation pour les logiciels SKP, Théa, Vray et Artlantis et en effet les rendus de Théa sont très bien.
Grace à tes infos j'ai trouvé une autre solution répondant au problèmes de calculs d'Artlantis.

Merci encore

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
rodolphine

rodolphine
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Lion
Humeur : charmante
Date d'inscription : 28/10/2013
Nombre de messages : 12
Points : 49
Age : 50
Localisation : ROUEN 76
Emploi : En formation aménagement paysager BTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: config rendu jardin paysage

Message par Yanosh HRDY le Dim 17 Nov 2013 - 17:24

de rien, avec plaisir.. aurevoir 

Il y aura surement d'autres avis sur le sujet...on est dimanche, y'a pas grand monde sur le forum,attends demain...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8078
Points : 18244
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: config rendu jardin paysage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum