forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 3:30

» [ PRESENTATION ]
par rascal Aujourd'hui à 1:43

» [ WIP ] J'attends vos commentaires sur mon projet sketchup
par Chayebespert Hier à 21:46

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par rascal Hier à 8:57

» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par YPY Sam 15 Déc 2018 - 12:39

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours
par Yanosh HRDY Ven 14 Déc 2018 - 21:01

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 12:48

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par YPY Ven 14 Déc 2018 - 11:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 10:03

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Coulou Jeu 13 Déc 2018 - 15:28

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par rascal Jeu 29 Nov 2018 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] outil basé sur Blender pour générer des arbres biologiquement plausibles
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

» [ CINEMA4D ] Plugin STREETVIEW4D
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:13

» [ CINEMA4D ] Focus sur Philippe Froesch (VisualForensic) ( FR )
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 14:19

» [ WIP ] Projet salle polyvalente - rendu maquette blanche
par billel Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par freroil Mar 27 Nov 2018 - 11:49

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mer 21 Nov 2018 - 11:24

» [ CINEMA4D ] tuto forester pour c4d
par YPY Mar 20 Nov 2018 - 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Lun 19 Nov 2018 - 16:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ARTLANTIS vers SKETCHFAB
par Martin Vantage Sam 17 Nov 2018 - 9:23

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

» [ PRESENTATION ] Bonjour.
par pb3d Jeu 15 Nov 2018 - 4:07

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par YPY Mer 14 Nov 2018 - 10:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360 (Vidéo VF)
par Pilou Mer 14 Nov 2018 - 10:11

» [ CINEMA4D ] Rubik's Cube résolu en moins de 10" !
par Pilou Mar 13 Nov 2018 - 17:55

» [ UNREAL ENGINE ] Vray pour Unreal - export de scénes vray/sketchup -->Unreal
par tenrev Mar 13 Nov 2018 - 12:57

» [ CINEMA4D ] Animation BIBLIO3D (Cloneur/Spline)
par YPY Lun 12 Nov 2018 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Tuto de base C4D en français pour débutant
par tenrev Lun 12 Nov 2018 - 11:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Cyborg 3D : du mesh au CAD
par Pilou Lun 12 Nov 2018 - 11:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Dim 11 Nov 2018 - 16:58

» [ à lire impérativement ] REGLEMENT GENERAL DE biblio3d
par Farkas Dim 11 Nov 2018 - 14:47

» [ CINEMA4D ] Archicad vers CINEMA4D
par Silk37 Dim 11 Nov 2018 - 11:53

» [AUTRES LOGICIELS ] Site pour créer des normals map en ligne
par tenrev Sam 10 Nov 2018 - 19:20

» [ CINEMA4D ] Les Plugins et Scripts de César Vonc (FR)
par YPY Sam 10 Nov 2018 - 11:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018
par Pilou Ven 9 Nov 2018 - 19:25

» [ CINEMA4D ] liens textures corona pour c4d
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 16:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Appleseed Moteur de rendu Open Source
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:23

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
Pilou
 
YPY
 
rascal
 
cestquoiladresse
 
Coulou
 
ogi
 
youyou40
 
Yanosh HRDY
 
freroil
 

Statistiques
Nous avons 15348 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sk4070

Nos membres ont posté un total de 143751 messages dans 11875 sujets

Quel logiciel pour modé ?

Aller en bas

Quel logiciel pour modé ?

Message par Gwenole le Jeu 14 Nov 2013 - 18:30

Bonjour a tous !

Je viens vous voir pour avoir votre conseil :

Je modélise actuellement mes projet sur Sketchup, puis je passe sur Artlantis pour les rendus, Seulement voila quand le projet commence a avoir des formes compliquées, des objets, et devient de plus en plus lourd, Sketchup devient un enfer !

Ultra simple a utilisé et a prendre en main, il a malgré tout d'énorme point faible.

Voila ma question : Quel logiciel de modélisation utilisez vous ?
Et est ce qu'il éxiste un autre type de logiciel aussi simple que sketchup, mais qui a la puissance qui lui manque ?

J'ai déjà quelques notions pour 3DS, C4D, ou encore Archicad mais ils se compliquent très vite, et ça décourage un peu je doit l'avouer ...

Du coup voila, vos préférences, les plus les moins ... toussa toussa quoi sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3930k - Win 7 x64 - 16Go RAM - GTX680

Gwenole
posteur
posteur

Masculin Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par Yanosh HRDY le Jeu 14 Nov 2013 - 19:13

Vaste question que celle là...
En ce qui concerne mon modeleur, j'utilise Autocad.
les avantages (pour moi) : je le connais depuis longtemps, il est parfait pour des plans techniques en production de produit, des formats d’échanges pratiques, il est très bien pour la modélisation de formes complexes (pas toutes)...il est polyvalent.

les inconvénients : il n'a pas de banque de forme prédéfinies pour l'architecture, il n'a pas les palettes d'outils de C4D ou 3DS en ce qui concerne le travail de l'animation, des effets relatifs aux mouvement d'objets ou autres.. il n'est pas fait pour certaines modélisations telle que des personnages, pratiquement aucun moteur de rendu n'a développer de plugin pour Autocad (les salops)...


Après il faut te demander quels styles de modélisations tu cherche à réaliser... architecture, objets, personnages, nature...etc, il y a tellement de soft spécifiques à chaque type de modélisation et autant d'autres plus general...
Veux tu payer une licence? quel est ton budget ? soft gratuit?...

Et avant tout, connais tu bien Sketchup? Il faudrait l'avis des utilisateurs qui le pousse au maximum afin d'avoir des remarques sur sa difficulté d’utilisation lors de gros fichier...

Apres, il y a tout un tas de soft tres bien mais pas forcement simple et rapide d'utilisation.

Dernièrement je parlais avec un formateur qui utilise 3DS et qui me faisait l’éloge de Rhino, qui à l'air assez simple d'utilisation, avec lequel on peut faire des plans techniques, qui a des fichiers compatibles avec certaines machines industrielles pour la production et qui a des outils de modélisation pour des formes complexes.

En fait ça va pas mal dependre de tes besoins...si tu es plus dans une branche en rapport avec l'architecture, à mon avis, il faut te diriger vers Archicad ou similaire....

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par freroil le Jeu 14 Nov 2013 - 20:25

Yanosh HRDY a écrit:Vaste question que celle là...
En ce qui concerne mon modeleur, j'utilise Autocad.
les avantages (pour moi) : je le connais depuis longtemps, il est parfait pour des plans techniques en production de produit, des formats d’échanges pratiques, il est très bien pour la modélisation de formes complexes (pas toutes)...il est polyvalent.

les inconvénients : il n'a pas de banque de forme prédéfinies pour l'architecture, il n'a pas les palettes d'outils de C4D ou 3DS en ce qui concerne le travail de l'animation, des effets relatifs aux mouvement d'objets ou autres.. il n'est pas fait pour certaines modélisations telle que des personnages, pratiquement aucun moteur de rendu n'a développer de plugin pour Autocad (les salops)...


Après il faut te demander quels styles de modélisations tu cherche à réaliser... architecture, objets, personnages, nature...etc, il y a tellement de soft spécifiques à chaque type de modélisation et autant d'autres plus general...
Veux tu payer une licence? quel est ton budget ? soft gratuit?...

Et avant tout, connais tu bien Sketchup? Il faudrait l'avis des utilisateurs qui le pousse au maximum afin d'avoir des remarques sur sa difficulté d’utilisation lors de gros fichier...

Apres, il y a tout un tas de soft tres bien mais pas forcement simple et rapide d'utilisation.

Dernièrement je parlais avec un formateur qui utilise 3DS et qui me faisait l’éloge de Rhino, qui à l'air assez simple d'utilisation, avec lequel on peut faire des plans techniques, qui a des fichiers compatibles avec certaines machines industrielles pour la production et qui a des outils de modélisation pour des formes complexes.

En fait ça va pas mal dependre de tes besoins...si tu es plus dans une branche en rapport avec l'architecture, à mon avis, il faut te diriger vers Archicad ou similaire....

aurevoir
+1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11283
Points : 19677
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par Gwenole le Ven 15 Nov 2013 - 1:16

On m'a aussi orienté vers Rhino, mais je ne connais pas du tout ce soft ...

Pour mon utilisation c'est 100% Architecture, avec création de meubles, objets, je ne vais pas du tout faire d'animation.

Seulement certains projet son vraiment très lourd sur SU, avec des formes très complexes, et c'est vraiment là qu'on commence a le bouder un peu ...
Aussi on se rend compte quand on veut creer par exemple un tissu, ou des choses "molles" là aussi cela devient compliqué et il faudra passer du temps dessus pour avoir quelque chose de potable.

Ce qui me fait un peu peur avec Archicad, c'est de creer un projet en fonction de ce que je suis capable de faire sur le soft, du coup éviter toutes les formes courbes, complexes, ou des détails de meubles juste par flemme. Et Le logiciel n'est clairement pas fait pour creer des meubles personalisés, ou des détails très minutieux, sans y passer des heures.

Au final comme tu dis, c'est vraiment un choix perso, j'imagine que je n'ai plus qu'à essayer quelques logiciels par là et prendre le plus confortable ?
Ca ne doit pas vraiment être possible de ne pas passer des heures a apprendre un nouveau logiciel ... :/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3930k - Win 7 x64 - 16Go RAM - GTX680

Gwenole
posteur
posteur

Masculin Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par Fmr le Ven 15 Nov 2013 - 7:30

Gwenole a écrit:Ce qui me fait un peu peur avec Archicad, c'est de creer un projet en fonction de ce que je suis capable de faire sur le soft, du coup éviter toutes les formes courbes, complexes, ou des détails de meubles juste par flemme. Et Le logiciel n'est clairement pas fait pour creer des meubles personalisés, ou des détails très minutieux, sans y passer des heures.

Au final comme tu dis, c'est vraiment un choix perso, j'imagine que je n'ai plus qu'à essayer quelques logiciels par là et prendre le plus confortable ?
Ca ne doit pas vraiment être possible de ne pas passer des heures a apprendre un nouveau logiciel ... :/
C'est un vrai soucis d'être limité par le logiciel et sa connaissance de celui-ci.
C'est aussi le sujet de la phase créa et de la phase réalisation ou ce ne sera pas forcément le même soft qui sera le plus pertinent et/ou la façon de s'en servir.
Et aussi celui de devoir être performant sur beaucoup de logiciels, surtout à la vitesse ou ceux ci évoluent… ;(

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 —  Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
avatar
Fmr
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Vierge
Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 1206
Points : 2838
Age : 55
Localisation : La Chaume 85
Emploi : Architecte, Formateur ArchiCAD, Consultant BIM

http://wwwbimservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par Silk37 le Ven 15 Nov 2013 - 7:39

Il y a aussi la solution de mixer deux logiciels...
ArchiCAD importe par exemple bien une forme molle créée sur blender via le format 3DS...

Freroil, pas trop fatigué par ta réponse ? mdr2 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
avatar
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6074
Points : 12766
Age : 38
Localisation : Tours
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par tenrev le Ven 15 Nov 2013 - 9:47

Gwenole a écrit:Pour mon utilisation c'est 100% Architecture, avec création de meubles, objets, je ne vais pas du tout faire d'animation
pour la création de meuble sketchup  est pas mal adapté je trouve, est ce que tu utilises les plugins qui permettent de "purger" ton fichier et aussi l'alléger
le soucis majeur avec sketchup c'est plutôt la végétation , pour le reste je trouve que ca reste gérable
il faut utiliser en priorité les composants , il y aussi des plugin pour réduire les polygones
utiliser aussi les scènes et masquer des objets en fonctions des vues à réaliser, je pense que si c'est bien géré ca fonctionne pas mal
tu sais j'ai eu l'occasion de modéliser sur d'autres modeleurs , les fichiers sont vites lourds lorsque tu bosses la 3D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
Des Raspberry pi  (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 13453
Points : 21113
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par Yanosh HRDY le Ven 15 Nov 2013 - 10:26

Tenrev a écrit:les fichiers sont vites lourds lorsque tu bosses la 3D
Oui de toute façon des que tu charges en detail, quelque soit ton soft...

Evidement plus tu as un soft sophistiqué, plus tu lui en demande, plus ça te prend des heures et plus ton fichier est lourd...évidement et heureusement egalement, le résultat est là en general...
Mais rien n'est rapide je pense, surtout si ton soft est complexe...c'est un cercle vicieux, soft simple, résultat moindre, soft complexe résultat top...
en prenant évidement en compte la personne derrière les manettes...c'est aussi à nous d'utiliser chaque soft à son max....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par morbiteus le Ven 15 Nov 2013 - 10:36

Gwenole a écrit:

Ce qui me fait un peu peur avec Archicad, c'est de creer un projet en fonction de ce que je suis capable de faire sur le soft, du coup éviter toutes les formes courbes, complexes, ou des détails de meubles juste par flemme. Et Le logiciel n'est clairement pas fait pour creer des meubles personalisés, ou des détails très minutieux, sans y passer des heures.

Je ne suis pas un spécialiste des formes complexes etc, mais après avoir lu plusieurs posts ici, cela ne me ferait pas peur de me lancer dedans si un projet le demande.

Ceci dit, comme tu travailles sur Sketchup, tu peux très bien commencer le projet sur sketchup et puis le finaliser sur AC. Perso, je passe toujours par une phase "volumétrie" sur Sketchup, justement pour ne pas me limiter sur AC si besoin est.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
avatar
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Cancer
Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par tenrev le Ven 15 Nov 2013 - 10:38

Yanosh HRDY a écrit:en prenant évidement en compte la personne derrière les manettes...
oui , je prend l'exemple de meubles avec des perforations ou des crémaillères, si tu fais tous les trous , ce sont des grosses opérations en 3d si cela est répétitif , il est souvent préférable de les représenter sous forme de texture si cela n'est pas vu en gros plan, sur l'image finale

j'espère qu'il sortira un jour une version de sketchup 64 bits , pour l'instant c'est ce qui fait défaut , avec sa version 32 bits sketchup ne tire pas parti des 16 go ou 32 go de ram que nous avons aujourd’hui sur nos ordis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
Des Raspberry pi  (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 13453
Points : 21113
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par freroil le Ven 15 Nov 2013 - 11:52

Silk37 a écrit:Il y a aussi la solution de mixer deux logiciels...
ArchiCAD importe par exemple bien une forme molle créée sur blender via le format 3DS...

Freroil, pas trop fatigué par ta réponse ? mdr2 
..bé . passage furtif.. et pi..super fatigué.. langue langue  j'V po répéter ce que Maitre yaya a dit en plus .. langue langue 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11283
Points : 19677
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par Gwenole le Ven 15 Nov 2013 - 14:28

Tenrev a écrit:pour la création de meuble sketchup  est pas mal adapté je trouve, est ce que tu utilises les plugins qui permettent de "purger" ton fichier et aussi l'alléger
le soucis majeur avec sketchup c'est plutôt la végétation , pour le reste je trouve que ca reste gérable
il faut utiliser en priorité les composants , il y aussi des plugin pour réduire les polygones
utiliser aussi les scènes et masquer des objets en fonctions des vues à réaliser, je pense que si c'est bien géré ca fonctionne pas mal
tu sais j'ai eu l'occasion de modéliser sur d'autres modeleurs , les fichiers sont vites lourds lorsque tu bosses la 3D
Je ne connais pas de plugin permettant de purger un SU ... ?
Mais après en ce qui concerne la végétation, clairement SU est largué, mais je pense que c'est un problème que tous les softs ont : ce sont des objets très lourds quand on a une qualité acceptable.
Et de réduire les polygone signifie directement une perte de qualité de l'objet, ça facettise la courbe ... Donc là aussi c'est bof bof comme solution :/

morbiteus a écrit:Je ne suis pas un spécialiste des formes complexes etc, mais après avoir lu plusieurs posts ici, cela ne me ferait pas peur de me lancer dedans si un projet le demande.
Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Quand on voit le Phare de Silk, c'est très impressionnant de faire ça sur AC je trouve ... Mais il faut savoir le faire, et se penché sur la question !

Tenrev a écrit:j'espère qu'il sortira un jour une version de sketchup 64 bits , pour l'instant c'est ce qui fait défaut , avec sa version 32 bits sketchup ne tire pas parti des 16 go ou 32 go de ram que nous avons aujourd’hui sur nos ordis
Moi aussi j'éspère mais je ne pense pas que ça soit la philosophie de SU, a la base c'est un Soft qui a été conçue pour de la petite modélisation, très rapide, basique, conçue pour le plus grand nombre, et ils ont vraiment réussit !
Du coup aller essayer de concurencer les plus gros éditeur n'est pas forcément leur but ... A voir par la suite !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3930k - Win 7 x64 - 16Go RAM - GTX680

Gwenole
posteur
posteur

Masculin Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par tenrev le Ven 15 Nov 2013 - 15:34

essayes ce plugin , il permet de diminuer la taille d'un fichier sketchup en purgeant les éléments non utilisés mais présent dans le fichier

http://rhin.crai.archi.fr/rld/plugin_details.php?id=307

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
Des Raspberry pi  (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 13453
Points : 21113
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par Gwenole le Ven 15 Nov 2013 - 16:33

Ah bah ... c'est le labo de mon école ^^'

Merci pour le lien !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3930k - Win 7 x64 - 16Go RAM - GTX680

Gwenole
posteur
posteur

Masculin Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel logiciel pour modé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum