Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par Coulou Aujourd'hui à 17:00

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
TEIXEIRUS
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 16/10/2013
Nombre de messages : 16
Points : 63
Age : 37
Localisation : Gournay sur marne
Emploi : Graphiste salarié et modéliste 3D paysagé indépendant

MessageTEIXEIRUS Jeu 17 Oct 2013 - 23:56

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si je publie dans la bonne rubrique.

Je travaille essentiellement pour une société de paysagisme et je commence à atteindre mes limites tant sur le plan des performances machine, de la qualité du moteur de rendu, ainsi que de la bibliothèque d'objets.
Voici ma fiche technique :
CPU : Core2 Duo 2,2 Ghz
Carte graphique : Gforce 210M 512 Mo
RAM : 4Go
Modelisateur : Sketchup Lite
Moteur de rendu : Shaderlight

Les problèmes majeurs que je rencontre sont :
- lenteur extrême de Sketchup du à un grand nombre de composants complexe pour les végétaux (et de la faiblesse de ma Carte graphique j'imagine)
- Qualité de rendu parfois médiocre et peu réaliste sur les scènes extérieurs (moins flagrants avec les lumières artificielles)
- Dépendant de la bibliothèque publique de composants Sketchup
- Résolution de rendu limité, pour un projet paysagé standard, je ne dépasse pas les 1500px de côté

Ce dont j'ai besoin :
- Pouvoir modéliser sans être ralenti
- Avoir un rendu plus naturel pour des projets paysagés
- Pouvoir éditer mes propres objets (végétaux)
- Pouvoir générer des rendus en HD

Pour vous donner une idée de ce que je fais, j'ai publié quelques exemples dans ma galerie perso du forum.

Voilà, j'espère ne pas avoir posé la Xème question à ce sujet, sinon veuillez m'en excusé.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18637
Points : 31969
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 18 Oct 2013 - 8:27

je pense qu'il est compliqué d'implanter la végétation dans sketchup qui est un soft 32 bits, il est préférable d’insérer dans le logiciel de rendu c'est ce que je fais avec artlantis par exemple
je ne connais pas complètement thearender mais je sais que tu peux insérer de la végétation dans sketychup sous forme de proxies ce qui allège la géométrie dans sketchup et ce qui te permet d'avoir un rendu nickel dans thearender , mais nicolaco ou silic pourront t'en dire plus


Dernière édition par Tenrev le Ven 18 Oct 2013 - 15:08, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3894
Points : 7205
Age : 39
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Ven 18 Oct 2013 - 9:27

Salut, je rejoins Tenrev. Sketchup et la végétation, c'est l'huile et l'eau !!! SU est vraiment fait pour la modélisation architecturale et souffre dès qu'il y a trop de triangles. Si tu souhaites rester sur ce soft alors il faudra impérativement insérer des objets dans un soft de rendu. Pour ma part je bosse avec Thea Render dans lequel tu peux importer une géométrie très complexe et tout se passe pour le mieux. Tu peux également importer de la végétation directement dans SU ( avec le plugin Thea4SU ) sous forme de proxies, il ne s'agit que de simples boites qui représentent les végétaux importer, lesquels n'apparaitront qu'au moment du rendu, ainsi tu garde la fluidité dont tu as besoin lorsque tu travail dans Sketchup. Bon courage aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
TEIXEIRUS
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 16/10/2013
Nombre de messages : 16
Points : 63
Age : 37
Localisation : Gournay sur marne
Emploi : Graphiste salarié et modéliste 3D paysagé indépendant

MessageTEIXEIRUS Ven 18 Oct 2013 - 12:25

Merci pour ces informations, ça me rassure.
Je vais tester de logiciel et viendrais vous en dire des nouvelles.

Merci beaucoup !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Teixeirus


QOSMIO X70-A-120 17" - Intel® Core™ i7-4700MQ - NVIDIA® GeForce® GTX 770M 3Go - 16Go RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum