forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Hier à 1:42

» [AUTRES LOGICIELS] Vectary
par Pilou Jeu 14 Fév 2019 - 19:30

» [ WIP ] tests Lumion 9...
par youyou40 Mer 13 Fév 2019 - 19:04

» [ WIP_ANIMATIONS ] encore twinmotion
par tenrev Mar 12 Fév 2019 - 10:12

» [ CINEMA4D ] Vidéo informative!
par YPY Dim 10 Fév 2019 - 10:14

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par rascal Jeu 7 Fév 2019 - 21:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2
par tenrev Lun 4 Fév 2019 - 13:58

» [ PRESENTATION ] Bonjour à vous
par rascal Sam 2 Fév 2019 - 9:43

» [ WIP ] une table avec bloc prise
par rascal Ven 1 Fév 2019 - 15:05

» [ PRESENTATION ] Nenert
par cestquoiladresse Mar 29 Jan 2019 - 8:59

» [ UNREAL ENGINE ] super blog en francais sur UNREAL
par tenrev Lun 28 Jan 2019 - 13:14

» [ WIP_ANIMATIONS ] je continue mes essais avec twinmotion
par tenrev Lun 28 Jan 2019 - 13:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Gaffer (VFX)
par Pilou Ven 25 Jan 2019 - 13:00

» [ CINEMA4D ] XPresso (scène "Loop" et contrôleur d'objets)
par YPY Jeu 24 Jan 2019 - 12:32

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Mer 23 Jan 2019 - 11:40

» [ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider)
par YPY Mer 23 Jan 2019 - 8:20

» [ CINEMA4D ] plugin jet fluids
par YPY Mar 22 Jan 2019 - 16:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] FlowScape : paysages pour le plaisir des yeux!
par Pilou Lun 21 Jan 2019 - 19:26

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours ... fini!!!
par Yanosh HRDY Ven 18 Jan 2019 - 17:11

» [ CINEMA4D ] Les Plugins de NITRO4D (payant et FREE)
par YPY Ven 18 Jan 2019 - 13:01

» [ CINEMA4D ] Générateur de Tuiles (plugin)
par YPY Lun 14 Jan 2019 - 12:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quel logiciel pour modélisation organique paramétrique ?
par freroil Lun 14 Jan 2019 - 12:31

» [ UNREAL ENGINE ] nuages ​​volumétrique gratuit pour Unreal Engine
par tenrev Lun 14 Jan 2019 - 11:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu Nebula Render
par Pilou Lun 7 Jan 2019 - 15:14

» [ WIP ] Un lit pour ma fille!
par rascal Dim 6 Jan 2019 - 9:28

» [WIP] mes ....? .. travaux.... du moins ce que j'essais de faire ..
par freroil Lun 31 Déc 2018 - 8:34

» [WIP] J'attends vos commentaires sur mon projet "Villa Savoye"
par Chayebespert Dim 30 Déc 2018 - 20:28

» [PRESENTATION ] 6TMD-Modeling
par freroil Jeu 20 Déc 2018 - 16:39

» [ CINEMA4D ] Diviser un objet en plusieurs groupes de polygones
par youyou40 Jeu 20 Déc 2018 - 9:49

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par tenrev Mar 18 Déc 2018 - 16:05

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Mar 18 Déc 2018 - 12:05

» [ CINEMA4D ] Plugin : Urender
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 11:43

» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 8:03

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 17 Déc 2018 - 13:37

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par rascal Dim 16 Déc 2018 - 8:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 12:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

biblio3d
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
rascal
 
Pilou
 
Yanosh HRDY
 
simjoubert
 
ogi
 
YPY
 
youyou40
 
Wutxo
 
freroil
 

Statistiques
Nous avons 15398 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eric robillard

Nos membres ont posté un total de 145328 messages dans 11994 sujets
pinterest

Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé

Aller en bas

Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé

Message par TEIXEIRUS le Jeu 17 Oct 2013 - 23:56

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si je publie dans la bonne rubrique.

Je travaille essentiellement pour une société de paysagisme et je commence à atteindre mes limites tant sur le plan des performances machine, de la qualité du moteur de rendu, ainsi que de la bibliothèque d'objets.
Voici ma fiche technique :
CPU : Core2 Duo 2,2 Ghz
Carte graphique : Gforce 210M 512 Mo
RAM : 4Go
Modelisateur : Sketchup Lite
Moteur de rendu : Shaderlight

Les problèmes majeurs que je rencontre sont :
- lenteur extrême de Sketchup du à un grand nombre de composants complexe pour les végétaux (et de la faiblesse de ma Carte graphique j'imagine)
- Qualité de rendu parfois médiocre et peu réaliste sur les scènes extérieurs (moins flagrants avec les lumières artificielles)
- Dépendant de la bibliothèque publique de composants Sketchup
- Résolution de rendu limité, pour un projet paysagé standard, je ne dépasse pas les 1500px de côté

Ce dont j'ai besoin :
- Pouvoir modéliser sans être ralenti
- Avoir un rendu plus naturel pour des projets paysagés
- Pouvoir éditer mes propres objets (végétaux)
- Pouvoir générer des rendus en HD

Pour vous donner une idée de ce que je fais, j'ai publié quelques exemples dans ma galerie perso du forum.

Voilà, j'espère ne pas avoir posé la Xème question à ce sujet, sinon veuillez m'en excusé.

TEIXEIRUS
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Taureau
Date d'inscription : 16/10/2013
Nombre de messages : 16
Points : 63
Age : 33
Localisation : Gournay sur marne
Emploi : Graphiste salarié et modéliste 3D paysagé indépendant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé

Message par tenrev le Ven 18 Oct 2013 - 8:27

je pense qu'il est compliqué d'implanter la végétation dans sketchup qui est un soft 32 bits, il est préférable d’insérer dans le logiciel de rendu c'est ce que je fais avec artlantis par exemple
je ne connais pas complètement thearender mais je sais que tu peux insérer de la végétation dans sketychup sous forme de proxies ce qui allège la géométrie dans sketchup et ce qui te permet d'avoir un rendu nickel dans thearender , mais nicolaco ou silic pourront t'en dire plus


Dernière édition par Tenrev le Ven 18 Oct 2013 - 15:08, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
Des Raspberry pi  (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 13709
Points : 21719
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé

Message par nicolaco le Ven 18 Oct 2013 - 9:27

Salut, je rejoins Tenrev. Sketchup et la végétation, c'est l'huile et l'eau !!! SU est vraiment fait pour la modélisation architecturale et souffre dès qu'il y a trop de triangles. Si tu souhaites rester sur ce soft alors il faudra impérativement insérer des objets dans un soft de rendu. Pour ma part je bosse avec Thea Render dans lequel tu peux importer une géométrie très complexe et tout se passe pour le mieux. Tu peux également importer de la végétation directement dans SU ( avec le plugin Thea4SU ) sous forme de proxies, il ne s'agit que de simples boites qui représentent les végétaux importer, lesquels n'apparaitront qu'au moment du rendu, ainsi tu garde la fluidité dont tu as besoin lorsque tu travail dans Sketchup. Bon courage aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé

Message par TEIXEIRUS le Ven 18 Oct 2013 - 12:25

Merci pour ces informations, ça me rassure.
Je vais tester de logiciel et viendrais vous en dire des nouvelles.

Merci beaucoup !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Teixeirus


QOSMIO X70-A-120 17" - Intel® Core™ i7-4700MQ - NVIDIA® GeForce® GTX 770M 3Go - 16Go RAM

TEIXEIRUS
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Taureau
Date d'inscription : 16/10/2013
Nombre de messages : 16
Points : 63
Age : 33
Localisation : Gournay sur marne
Emploi : Graphiste salarié et modéliste 3D paysagé indépendant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum