Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 0:00

» [ TWINMOTION ] Tuto : éclairages mobiles d'ambiance extérieure
par Pilou Hier à 23:01

» [ SKETCHUP plugins ] Attribut_rapport : Rapport quantitatif et estimatif d'un modèle dans Excel
par simjoubert Hier à 21:51

» [TUTO SKETCHUP] Sketchy physics.
par 971jmd Hier à 21:48

» [ TWINMOTION ]
par simjoubert Hier à 17:39

» [ ARCHICAD ] Panneau mur rideau personnalisé introuvable
par freroil Ven 7 Mai 2021 - 15:26

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par freroil Ven 7 Mai 2021 - 12:16

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Pilou Ven 7 Mai 2021 - 12:05

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par Coulou Ven 7 Mai 2021 - 10:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] Mise à jour majeure de Clarisse 5 , super logiciel de composition et de rendu
par tenrev Jeu 6 Mai 2021 - 7:55

» [ TWINMOTION ] rotation d'un cube
par Pilou Jeu 6 Mai 2021 - 0:45

» [ MATOS INFORM. ] Impression 3D
par VertiKal Mer 5 Mai 2021 - 11:11

» [ TWINMOTION ] Decals et plus !
par tenrev Mar 4 Mai 2021 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] Asset de chez megascan - paysage médiéval free pour unreal
par Coulou Lun 3 Mai 2021 - 11:23

» [ ARCHICAD ] Définition étage d'encrage ascenseur AC24
par Wutxo Lun 3 Mai 2021 - 9:22

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Lun 3 Mai 2021 - 8:11

» [ ENSCAPE ] Composant supprimé apparaît encore dans Enscape
par kevinb Sam 1 Mai 2021 - 9:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Ven 30 Avr 2021 - 11:59

» [ SKETCHUP Layout ] Petit problème dans l'export
par lionel Claude Ven 30 Avr 2021 - 8:17

» [ TWINMOTION ] Section Cube
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 15:28

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par tenrev Jeu 29 Avr 2021 - 12:47

» [ ARCHICAD ] Bug verrouillage axe Archicad 24
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 11:01

» [ UNREAL ENGINE ] Essai de config de voiture et rendu d'une animation
par AK40Cess Mar 27 Avr 2021 - 18:01

» [ SKETCHUP tutos ] Extension TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par Rascal Mar 27 Avr 2021 - 12:21

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] Essai en mode game play
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 9:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] Deepmotion : Transformez des vidéos en animations 3D en ligne c'est gratuit
par Pilou Lun 26 Avr 2021 - 19:17

» [ SKETCHUP plugins/Extensions ] TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Lun 26 Avr 2021 - 18:20

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Oh snap! fr/js/app.soy.js failed to load!
par tenrev Sam 24 Avr 2021 - 18:03

» [ MATOS INFORM. ] Scanner 3D
par nashura Ven 23 Avr 2021 - 17:13

» [ UNREAL ENGINE ] Asset free - Rural Australia
par REGIS Ven 23 Avr 2021 - 17:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel Mixer 2020 - mise à jour mai 2020
par Pilou Ven 23 Avr 2021 - 11:39

» [ MATOS INFORM. ] Comment Faire un Choix Nouvelle Tour
par tenrev Jeu 22 Avr 2021 - 17:46

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par Pilou Jeu 22 Avr 2021 - 1:12

» [ SKETCHUP généralité ] Import STEP & 3DS
par Lionscov Mer 21 Avr 2021 - 17:29

Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
TEIXEIRUS
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 16/10/2013
Nombre de messages : 16
Points : 63
Age : 36
Localisation : Gournay sur marne
Emploi : Graphiste salarié et modéliste 3D paysagé indépendant

MessageTEIXEIRUS Jeu 17 Oct 2013 - 23:56

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si je publie dans la bonne rubrique.

Je travaille essentiellement pour une société de paysagisme et je commence à atteindre mes limites tant sur le plan des performances machine, de la qualité du moteur de rendu, ainsi que de la bibliothèque d'objets.
Voici ma fiche technique :
CPU : Core2 Duo 2,2 Ghz
Carte graphique : Gforce 210M 512 Mo
RAM : 4Go
Modelisateur : Sketchup Lite
Moteur de rendu : Shaderlight

Les problèmes majeurs que je rencontre sont :
- lenteur extrême de Sketchup du à un grand nombre de composants complexe pour les végétaux (et de la faiblesse de ma Carte graphique j'imagine)
- Qualité de rendu parfois médiocre et peu réaliste sur les scènes extérieurs (moins flagrants avec les lumières artificielles)
- Dépendant de la bibliothèque publique de composants Sketchup
- Résolution de rendu limité, pour un projet paysagé standard, je ne dépasse pas les 1500px de côté

Ce dont j'ai besoin :
- Pouvoir modéliser sans être ralenti
- Avoir un rendu plus naturel pour des projets paysagés
- Pouvoir éditer mes propres objets (végétaux)
- Pouvoir générer des rendus en HD

Pour vous donner une idée de ce que je fais, j'ai publié quelques exemples dans ma galerie perso du forum.

Voilà, j'espère ne pas avoir posé la Xème question à ce sujet, sinon veuillez m'en excusé.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17808
Points : 30093
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 18 Oct 2013 - 8:27

je pense qu'il est compliqué d'implanter la végétation dans sketchup qui est un soft 32 bits, il est préférable d’insérer dans le logiciel de rendu c'est ce que je fais avec artlantis par exemple
je ne connais pas complètement thearender mais je sais que tu peux insérer de la végétation dans sketychup sous forme de proxies ce qui allège la géométrie dans sketchup et ce qui te permet d'avoir un rendu nickel dans thearender , mais nicolaco ou silic pourront t'en dire plus


Dernière édition par Tenrev le Ven 18 Oct 2013 - 15:08, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Quel combo parfait pour de l'aménagement paysagé 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3884
Points : 7195
Age : 38
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Ven 18 Oct 2013 - 9:27

Salut, je rejoins Tenrev. Sketchup et la végétation, c'est l'huile et l'eau !!! SU est vraiment fait pour la modélisation architecturale et souffre dès qu'il y a trop de triangles. Si tu souhaites rester sur ce soft alors il faudra impérativement insérer des objets dans un soft de rendu. Pour ma part je bosse avec Thea Render dans lequel tu peux importer une géométrie très complexe et tout se passe pour le mieux. Tu peux également importer de la végétation directement dans SU ( avec le plugin Thea4SU ) sous forme de proxies, il ne s'agit que de simples boites qui représentent les végétaux importer, lesquels n'apparaitront qu'au moment du rendu, ainsi tu garde la fluidité dont tu as besoin lorsque tu travail dans Sketchup. Bon courage aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
TEIXEIRUS
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 16/10/2013
Nombre de messages : 16
Points : 63
Age : 36
Localisation : Gournay sur marne
Emploi : Graphiste salarié et modéliste 3D paysagé indépendant

MessageTEIXEIRUS Ven 18 Oct 2013 - 12:25

Merci pour ces informations, ça me rassure.
Je vais tester de logiciel et viendrais vous en dire des nouvelles.

Merci beaucoup !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Teixeirus


QOSMIO X70-A-120 17" - Intel® Core™ i7-4700MQ - NVIDIA® GeForce® GTX 770M 3Go - 16Go RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum